1. #5481
    Anonyme
    Message de Selezgreg
    La Ligue des Champion !!!

    Psssss AAhh les femmes !!!
    Tien tu veux pas me commender une Pizza ?
    Attend je réfléchi!!

    Euhhhhhh .......................................... Non!!


  2. #5482
    Anonyme
    Message de yoshi45
    petites statistiques pour calmer les plus stresses:

    Il y a 6750 pvt (en admettant qu'ils n'augmentent pas du tout le quota).

    Nous sommes le 7eme jour en ce mercredi

    pour que les quotas soient atteind des ce mercredi, soit en 7 jours de travail, il faudrait qu'ils aient traite 964 dossiers positifs par jour (sans compter les refus).
    Pour que ce quota soit atteind jeudi 22 novembre, soit en 8 jours, ce chiffre passerait a 843 dossiers positifs/jour.
    En 9 jours, soit si le quota est atteind vendredi 23, ca ferait 750 dossiers/jour.
    En 10 jours (lundi 26), ca ferait 675 dossiers/jour.
    En 11 jours (mardi 27), 613 dossiers/jour
    en 12 jours (mercredi 28), 562 dossiers/jour
    en 13 jours (jeudi 29), 519 dossiers/jour
    en 14 jours (vendredi 30), 482 dossiers/jour
    en 15 jours (lundi 3 dec), 450 dossiers/jour
    en 16 jours (mardi 4), 421dossiers/jour
    en 17 jours (mercredi 5), 397 dossiers/jour
    en 18 jours (jeudi 6), 375 dossiers/jour
    en 19 jours (vendredi 7), 355 dossiers jours
    en 20 jours, (lundi 10), 337 dossiers/jour


    maintenant estimons la vitesse de traitement de l'ambassade. (en se basant sur des journees de 8h)

    a 10 dossiers par heure, ca fait 80 dossiers traites par jour (mais pas tous acceptes)
    a 20 dossiers, ca fait 160/jour
    a 30 dossiers, ca fait 240/jour
    a 40 dossiers, ca fait 320/jour
    a 50 dossiers, ca fait 400/jour
    a 60 dossiers, ca fait 480/jour.

    Je vous laisse recouper ces deux tableaux pour voir ce qui vous semble realiste comme vitesse de traitement. En tout cas je pense qu'on a encore quelques jours devant nous car ca 'etonnerait qu'ils donnent plus de 500 pvt/jour.


    On dit merci qui pour cette nouvelle rassurante et prouvee scientifiquement contrairement aux rumeurs? :d

    merci merci merci!!!

  3. JLM

  4. #5483
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Ce petit moment en dehors du forum m'a fait du bien je suis revenue avec une théorie toute optimiste!!

    Si l'ambassade du Canada voulait respecter à la lettre le quota elle aurait été beaucoup plus sévère sur le contrôle des dossiers. Or elle a laissé passer des erreurs qu'elle ne pardonnait pas les années précédentes. De plus elle traite chaque dossier rapidement, une fois l'AR reçu. A mon avis c'est parce qu'ils se disent "bon on a X dossiers à traiter, ils auront tous leurs pvt, on va se perdre en envoyant des AR en pagaille et on risque de mélanger les dossiers. Il vaut mieux ouvrir un dossier lancer le processus et aller le ranger pour dégager le passage".
    Bref les dossiers arrivés le 7, le 8 le 9 on a toute nos chances, car pour moi traiter veut dire qu'ils étudieront le dossier, pas juste pour faire plaisir (le message aurait été du style "les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités dans la limite des quotas attribué au programme visa vacances travail"). Car honnêtement il y autant de plaisir à le faire ce dossier qu'à l'étudier c'est à dire aucun. Et le seul motif de refus hors oubli ou erreur sur le dossier c'est un dossier pas envoyé dans les temps.

    Bref tout ça pour dire oui on aura notre PVT si on a pas fait d'erreur ou d'oubli important et si notre enveloppe n'est pas partie sniffer de la coke à ibiza. Sinon c'est dans la poche.

    P.S : pour finir si le quota est à 12000 c'est pas la mer à boire . On ne parle pas de politique stricte d'immigration (vu que nos diplômes et compétences ils s'en foutent contrairement à leur politique d'immigration officielle), donc ils peuvent se permettre d'envoyer 12000 français un an au Canada, ceux qui resteront seront ceux 1) qui le voudront et 2) Ceux dont le profil correspond au besoin du Canada.
    En gros le PVT n'est pas une manière d'immigrer au Canada, c'est une manière de construire un échange culturel entre deux pays les enjeux sont donc différents.
    Dernière modification par mlika ; 21/11/12 à 21:10.


  5. #5484
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Message de SabrinaParis
    Merci de ta réponse. Quand as-tu reçu l'acceptation définitive de l'UMJ ?
    Le 14/11

  6. #5485
    Anonyme
    Message de mlika
    Ce petit moment en dehors du forum m'a fait du bien je suis revenue avec une théorie toute optimiste!!

    Si l'ambassade du Canada voulait respecter à la lettre le quota elle aurait été beaucoup plus sévère sur le contrôle des dossiers. Or elle a laissé passer des erreurs qu'elle ne pardonnait pas les années précédentes. De plus elle traite chaque dossier rapidement, une fois l'AR reçu. A mon avis c'est parce qu'ils se disent "bon on a X dossiers à traiter, ils auront tous leurs pvt, on va se perdre en envoyant des AR en pagaille et on risque de mélanger les dossiers. Il vaut mieux ouvrir un dossier lancer le processus et aller le ranger pour dégager le passage".
    Bref les dossiers arrivés le 7, le 8 le 9 on a toute nos chances, car pour moi traiter veut dire qu'ils étudieront le dossier, pas juste pour faire plaisir (le message aurait été du style "les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités à la limite des quotas attribué au programme visa vacances travail"). Car honnêtement il y autant de plaisir à le faire ce dossier qu'à l'étudier c'est à dire aucun. Et le seul motif de refus hors oubli ou erreur sur le dossier c'est un dossier pas envoyé dans les temps.

    Bref tout ça pour dire oui on aura notre PVT si on a pas fait d'erreur ou d'oubli important et si notre enveloppe n'est pas partie sniffer de la coke à ibiza. Sinon c'est dans la poche.

    P.S : pour finir si le quota est à 12000 c'est pas la mer à boire . On ne parle pas de politique stricte d'immigration (vu que nos diplômes et compétences ils s'en foutent contrairement à leur politique d'immigration officielle), donc ils peuvent se permettre d'envoyer 12000 français un an au Canada, ceux qui resteront seront ceux 1) qui le voudront et 2) Ceux dont le profil correspond au besoin du Canada.
    En gros le PVT n'est pas une manière d'immigrer au Canada, c'est une manière de construire un échange culturel entre deux pays les enjeux sont donc différents.


    Belle théorie!! :thumbsup2:

  7. JLM

  8. #5486
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Mymy84
    Belle théorie!! :thumbsup2:
    Merci j'ai bossé dur


  9. #5487
    Avatar de Durden
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de mlika
    Ce petit moment en dehors du forum m'a fait du bien je suis revenue avec une théorie toute optimiste!!

    Si l'ambassade du Canada voulait respecter à la lettre le quota elle aurait été beaucoup plus sévère sur le contrôle des dossiers. Or elle a laissé passer des erreurs qu'elle ne pardonnait pas les années précédentes. De plus elle traite chaque dossier rapidement, une fois l'AR reçu. A mon avis c'est parce qu'ils se disent "bon on a X dossiers à traiter, ils auront tous leurs pvt, on va se perdre en envoyant des AR en pagaille et on risque de mélanger les dossiers. Il vaut mieux ouvrir un dossier lancer le processus et aller le ranger pour dégager le passage".
    Bref les dossiers arrivés le 7, le 8 le 9 on a toute nos chances, car pour moi traiter veut dire qu'ils étudieront le dossier, pas juste pour faire plaisir (le message aurait été du style "les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités dans la limite des quotas attribué au programme visa vacances travail"). Car honnêtement il y autant de plaisir à le faire ce dossier qu'à l'étudier c'est à dire aucun. Et le seul motif de refus hors oubli ou erreur sur le dossier c'est un dossier pas envoyé dans les temps.

    Bref tout ça pour dire oui on aura notre PVT si on a pas fait d'erreur ou d'oubli important et si notre enveloppe n'est pas partie sniffer de la coke à ibiza. Sinon c'est dans la poche.

    P.S : pour finir si le quota est à 12000 c'est pas la mer à boire . On ne parle pas de politique stricte d'immigration (vu que nos diplômes et compétences ils s'en foutent contrairement à leur politique d'immigration officielle), donc ils peuvent se permettre d'envoyer 12000 français un an au Canada, ceux qui resteront seront ceux 1) qui le voudront et 2) Ceux dont le profil correspond au besoin du Canada.
    En gros le PVT n'est pas une manière d'immigrer au Canada, c'est une manière de construire un échange culturel entre deux pays les enjeux sont donc différents.
    bien vu le passage a Ibiza hahahahaha!!


  10. #5488
    Anonyme
    Message de mlika
    Merci j'ai bossé dur
    oui je vois ca!!

    Grand moment de réflexion!!

  11. #5489
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de Mymy84
    Attend je réfléchi!!

    Euhhhhhh .......................................... Non!!
    Ca m'etone pas d'une VIP .. pas asser dévoué !

  12. #5490
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de adrienb
    Le 14/11
    Ok! Moi le 16/11, tiens nous au courant quand tu l'auras !


  13. #5491
    Avatar de JessicaA
    Jessica 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    32
    Message de Yoshi45
    Petites statistiques pour calmer les plus stresses:

    Il y a 6750 PVT (en admettant qu'ils n'augmentent pas du tout le quota).

    Nous sommes le 7eme jour en ce mercredi

    Pour que les quotas soient atteind des ce mercredi, soit en 7 jours de travail, il faudrait qu'ils aient traite 964 dossiers POSITIFS par jour (sans compter les refus).
    Pour que ce quota soit atteind jeudi 22 Novembre, soit en 8 jours, ce chiffre passerait a 843 dossiers POSITIFS/jour.
    En 9 jours, soit si le quota est atteind vendredi 23, ca ferait 750 dossiers/jour.
    En 10 jours (lundi 26), ca ferait 675 dossiers/jour.
    En 11 jours (mardi 27), 613 dossiers/jour
    En 12 jours (mercredi 28), 562 dossiers/jour
    En 13 jours (jeudi 29), 519 dossiers/jour
    En 14 jours (vendredi 30), 482 dossiers/jour
    En 15 jours (lundi 3 dec), 450 dossiers/jour
    En 16 jours (mardi 4), 421dossiers/jour
    En 17 jours (mercredi 5), 397 dossiers/jour
    En 18 jours (jeudi 6), 375 dossiers/jour
    En 19 jours (vendredi 7), 355 dossiers jours
    En 20 jours, (lundi 10), 337 dossiers/jour


    Maintenant estimons la vitesse de traitement de l'ambassade. (en se basant sur des journees de 8h)

    A 10 dossiers par heure, ca fait 80 dossiers traites par jour (mais pas tous acceptes)
    A 20 dossiers, ca fait 160/jour
    A 30 dossiers, ca fait 240/jour
    A 40 dossiers, ca fait 320/jour
    A 50 dossiers, ca fait 400/jour
    A 60 dossiers, ca fait 480/jour.

    Je vous laisse recouper ces deux tableaux pour voir ce qui vous semble realiste comme vitesse de traitement. En tout cas je pense qu'on a encore quelques jours devant nous car ca 'etonnerait qu'ils donnent plus de 500 PVT/jour.


    On dit merci qui pour cette nouvelle rassurante et prouvee scientifiquement contrairement aux rumeurs?

    Merci ! C'est vrai que vu comme ca... ca rassure ahah !

  14. #5492
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Message de SabrinaParis
    Ok! Moi le 16/11, tiens nous au courant quand tu l'auras !
    C'est noté !

  15. #5493
    Anonyme
    Message de Selezgreg
    Ca m'etone pas d'une VIP .. pas asser dévoué !

    Oh si je suis super dévouer pour l'ambassade si il me le demander!!

  16. #5494
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de mlika
    Ce petit moment en dehors du forum m'a fait du bien je suis revenue avec une théorie toute optimiste!!

    Si l'ambassade du Canada voulait respecter à la lettre le quota elle aurait été beaucoup plus sévère sur le contrôle des dossiers. Or elle a laissé passer des erreurs qu'elle ne pardonnait pas les années précédentes. De plus elle traite chaque dossier rapidement, une fois l'AR reçu. A mon avis c'est parce qu'ils se disent "bon on a X dossiers à traiter, ils auront tous leurs pvt, on va se perdre en envoyant des AR en pagaille et on risque de mélanger les dossiers. Il vaut mieux ouvrir un dossier lancer le processus et aller le ranger pour dégager le passage".
    Bref les dossiers arrivés le 7, le 8 le 9 on a toute nos chances, car pour moi traiter veut dire qu'ils étudieront le dossier, pas juste pour faire plaisir (le message aurait été du style "les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités dans la limite des quotas attribué au programme visa vacances travail"). Car honnêtement il y autant de plaisir à le faire ce dossier qu'à l'étudier c'est à dire aucun. Et le seul motif de refus hors oubli ou erreur sur le dossier c'est un dossier pas envoyé dans les temps.

    Bref tout ça pour dire oui on aura notre PVT si on a pas fait d'erreur ou d'oubli important et si notre enveloppe n'est pas partie sniffer de la coke à ibiza. Sinon c'est dans la poche.

    P.S : pour finir si le quota est à 12000 c'est pas la mer à boire . On ne parle pas de politique stricte d'immigration (vu que nos diplômes et compétences ils s'en foutent contrairement à leur politique d'immigration officielle), donc ils peuvent se permettre d'envoyer 12000 français un an au Canada, ceux qui resteront seront ceux 1) qui le voudront et 2) Ceux dont le profil correspond au besoin du Canada.
    En gros le PVT n'est pas une manière d'immigrer au Canada, c'est une manière de construire un échange culturel entre deux pays les enjeux sont donc différents.
    C'est ce qui me fait penser que mon dossier peu passer ...


  17. #5495
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Mymy84
    oui je vois ca!!

    Grand moment de réflexion!!
    M'en parle pas, j'ai tout donné

  18. #5496
    Anonyme
    Message de mlika
    M'en parle pas, j'ai tout donné
    Très beau résultat au final!!

    Je te dit FELICITATION :thumbsup2:

  19. #5497
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Entre le message optimiste et realiste de Milka et le mien base sur des calculs irrefutables, ca remonter le moral quand meme^^


  20. #5498
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Mymy84
    Très beau résultat au final!!

    Je te dit FELICITATION :thumbsup2:
    Me flatte pas trop il m'en faut peu pour prendre la grosse tête.

    Je me sens toute nue sans les blâmes et encouragements sur mon post. Encore un truc que tout le monde a sauf soi (enfin je sais que ça apparait pas sur son propre post)

  21. #5499
    Anonyme
    Message de Yoshi45
    Entre le message optimiste et realiste de Milka et le mien base sur des calculs irrefutables, ca remonter le moral quand meme^^
    Oh oui!!

  22. #5500
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de Hannelore
    BRAVO et merci de redonner un peu d'espoir.
    J'étais en train de me dire que si il n'y avait pas d'AR aujourd'hui c'est qu'ils avaient atteint leur quota........
    Comme je disais ce matin, il fau garder espoir !!! et surtout etre patient... paske sur le mail ya écrit... 8 semaine au min pour traitement du dossier, et si visite medicale ca fait 3 semaine en plus des 8 !!! c juste l'enfer... on est pas pret de crier victoire... mais on garde espoir !!!


Page 275 sur 1030 ... 175 225 265 273 274 275 276 277 285 325 375 775 ...