1. #5681
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Antoine_es
    Ensuite plusieurs choix :

    1. AR reçu avant 11h30 (approximatif) : AC le jour même à 18h.
    2. AR reçu après 11h30 (approximatif) : AC le lendemain à 18h. (Sauf si l'AR est du vendredi, dans ce cas reporté au lundi)

    (...)

    Edit : Je précise qu'il s'agit là du processus tel qu'il semble se dessiner avec les nombreux posts que l'on voit et ma propre expérience qui suit celle des autres. Il est pas à exclure qu'il y ai parfois des couacs ou des choses qui changent.

    Ouep, je confirme, va falloir changer le processus , je (et 2 autres) en suis une exception pour l'AC le lendemain à 18h A moins que je sois dans les refus, auquel cas, cela expliquerait pourquoi je n'ai pas encore d'AC, allez j'attends d'ici vendredi, si pas d'AC, pas bon signe


  2. #5682
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Hirosaki
    Ouep, je confirme, va falloir changer le processus , je (et 2 autres) en suis une exception pour l'AC le lendemain à 18h A moins que je sois dans les refus, auquel cas, cela expliquerait pourquoi je n'ai pas encore d'AC, allez j'attends d'ici vendredi, si pas d'AC, pas bon signe
    Il s'avère que vous êtes plusieurs à avoir l'AC au bout de deux jours au lieu d'un auparavant. Je vais éditer mon post au passage, pas faire paniquer les gens.


  3. #5683
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Qui fait le virement ?

  4. #5684
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de jo9288
    Qui fait le virement ?
    Je t'ai fait un message bien complet sur le sujet des questions.

  5. #5685
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Bon et sinon qui va à la Session d'information sur l'immigration au Canada, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador de l'ambassade demain à 14h ?

  6. #5686
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Kendran
    Lol sachant que mon armée s'apelle les "L'ost des jumeaux incestueux" .... tu te doute que je zigouille pas que des méchants ... xD plutot le contraire !

    spiss de chaotique mauvais va !

  7. #5687
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Ils ont l'air de passer sur les dossiers reçus le 9 donc nous qui sommes arrivés le 12 ou après a mon avis rien avant fin de semaine ou début de semaine prochaine ....


  8. #5688
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de RomyBLS
    Ils ont l'air de passer sur les dossiers reçus le 9 donc nous qui sommes arrivés le 12 ou après a mon avis rien avant fin de semaine ou début de semaine prochaine ....

    Mais je me tue a le dire sauf que personne ou presque n'ecoute lol^^ Petite rectification, le 12 etait ferie au Canada donc les dossier sont arrives soit le 9 soit le 13. Mais ils ne sont pas prets de passer a la pile du 13 manifestement

  9. #5689
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de Yoshi45
    Mais je me tue a le dire sauf que personne ou presque n'ecoute lol^^ Petite rectification, le 12 etait ferie au Canada donc les dossier sont arrives soit le 9 soit le 13. Mais ils ne sont pas prets de passer a la pile du 13 manifestement
    Je crois qu'il faut y croire bientot sa sera notre tour

  10. #5690
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de Yohan Coat
    Je confirme, à Montreal tout le monde nous disait de pas s'amuser à sortir avec de l'alcool. Qu'on risquait même plus à se faire griller à boire de l'alcool dans la rue qu'à fumer du "Pot" (du cannabis dans leur expression ^^). On a même pu voir des jeunes rouler un joint à "la canadienne" (= un pur dans leur expression ^^) à l’intérieur même du métro (pas le wagon, sur les quais) on avait halluciné avec mes potes ^^

    Par contre l'alcool coûte super cher la bas ><
    C'est ça qui va me flinguer mon budget je le sens ahah!.
    Ah bah ça va nous faire tout drôle en tant que français! A Lyon les gens ont la grosse habitude de boire sur les quais, ça coûte moins cher

    Quand tu dis super cher, c'est genre super cheeeer comment?
    Comment on va faire pour avoir chaud nous!!

  11. #5691
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de Linea
    J'ai compris !!!

    En analysant la discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html , j'ai remarqué que les 3/4 des personnes ayant reçu une réponse aujourd'hui était celle de la réponse définitive de l'UMJ.
    L'étape d'après étant au niveau fédéral, je ne pense pas que ce soit l'ambassade qui gère ça.
    DONC les personnes de l'ambassade sont de nouveaux libres pour commencer de nouveaux dossiers... je sens que demain on va avoir une nouvelle vague d'AR !!!!

    Qu'en pensez-vous ?

    ps: je deviens assez forte en hypothèse administrative là... !
    Je pense comme toi que la journée d'aujourd'hui était plus tôt destinée à finir l'étude des dossiers déjà ouverts. (Perso nous avons reçu l'AD ce soir)
    Et puis visiblement il y a eu très très peu d'AR aujourd'hui, on dirait qu'il y a une petite baisse de régime.

    En tout cas, je vous souhaite à tous un A/R avant la fin de la semaine avec un A/C dans la foulée!!


  12. #5692
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Message de Luckylady
    Ah bah ça va nous faire tout drôle en tant que français! A Lyon les gens ont la grosse habitude de boire sur les quais, ça coûte moins cher

    Quand tu dis super cher, c'est genre super cheeeer comment?
    Comment on va faire pour avoir chaud nous!!

    'M'en parle pas, j'suis Breton :roll:
    Ahah, bah dans mes souvenirs l'alcool et le vin ne coutait pas si cher que ça, on en trouvait dans les grandes surfaces.
    Par contre les alcool spiritueux (les mieux on va dire ùù) se trouve que dans des magasins particulier (les SAQ si je me souviens bien ^^ enfin ptet pas partout pareil). Et la bouteille genre vodka c'était ...arf je veux pas dire de bêtise je m'en souviens plus très bien mais genre 15-20 euros pas moins, pas moins en tout cas ..

    On avait vu le truc venir, on avait tous décollés avec pas moins de 2L de vodka chacun dans nos bagages ahah (mais bon, ça n'a pas fait long feu, à notre grand malheur ^^)

    Les conso en bar et boites sont das mes souvenirs par contre pareil qu'en France (sans oublier qu'il faut donner le dollar symbolique de pourboire of course)


  13. #5693
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de Yohan Coat
    'M'en parle pas, j'suis Breton :roll:
    Ahah, bah dans mes souvenirs l'alcool et le vin ne coutait pas si cher que ça, on en trouvait dans les grandes surfaces.
    Par contre les alcool spiritueux (les mieux on va dire ùù) se trouve que dans des magasins particulier (les SAQ si je me souviens bien ^^ enfin ptet pas partout pareil). Et la bouteille genre vodka c'était ...arf je veux pas dire de bêtise je m'en souviens plus très bien mais genre 15-20 euros pas moins, pas moins en tout cas ..

    On avait vu le truc venir, on avait tous décollés avec pas moins de 2L de vodka chacun dans nos bagages ahah (mais bon, ça n'a pas fait long feu, à notre grand malheur ^^)

    Les conso en bar et boites sont das mes souvenirs par contre pareil qu'en France (sans oublier qu'il faut donner le dollar symbolique de pourboire of course)
    Perso je serais plus bière héhé donc ca va! .

    Mauvais souvenirs avec la vodka donc pas de risques de ce coté là!

  14. #5694
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Bon sur ce je vais me coucher et relire les 4 premiers tomes d autre-monde de maxime chattam comme ça je pourrais attaquer le 5e dans l avion qui me mènera a MTL! Pas folle la guêpe!

    Par ailleurs, je les conseille à ceux qui sont en mal de patience en ce moment, ils sont fantastiques!

    BTW: felicitations a camille et pauline pour les statut VayIPi!!


  15. #5695
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Message de Luckylady
    Bon sur ce je vais me coucher et relire les 4 premiers tomes d autre-monde de maxime chattam comme ça je pourrais attaquer le 5e dans l avion qui me mènera a MTL! Pas folle la guêpe!

    Par ailleurs, je les conseille à ceux qui sont en mal de patience en ce moment, ils sont fantastiques!

    BTW: felicitations a camille et pauline pour les statut VayIPi!!

    Ahah, dans ce cas tu as bien de la chance pour la bière, ;-)
    Moi j'vais finir mon bouquin de Chuck palahniuk, j'vous conseil cet auteur (c'est lui qui a écrit Fight Club mais la totalité de ses livres sont des merveilles !)

    L'avantage de se coucher tard, c'est que souvent je me réveille tard et par ce fait, j'évite le stress du matin ahah, malin le lynx =p


  16. #5696
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Hirosaki
    spiss de chaotique mauvais va !
    On dirais que tu connais je sais pas si je doit m'inquiéter de toi ou pas !


  17. #5697
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Hello,

    Est ce que tu as eu un retour de l'ambassade ?
    moi toujours rien.

  18. #5698
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Kendran
    On dirais que tu connais je sais pas si je doit m'inquiéter de toi ou pas !
    always fear the beast *hin hin hin*

  19. #5699
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Femme bête va !!! ( dans le sens animal hein )


  20. #5700
    Avatar de justine1906
    Justine 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Nous avons postés nos dossier le 8/11 à 12H sur l ile de la reunion.
    Arrivée le 13/11.
    Toujours pas de nouvelles, on commence à s inquiéter.....

    Es ce normal?

    Merci....

Page 285 sur 1030 ... 185 235 275 283 284 285 286 287 295 335 385 785 ...