1. #601
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Spout
    Si ça peut détendre l'atmosphère: International Experience Canada (IEC) Canada - France

    Il reste 2300 places...
    Pour le dossier "jeunes professionnels" oui , pour les PVT non malheureusement.

  2. #602
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Je vais essayer comme je peux de remonter le moral des troupes.

    J'aimerais dire à ceux qui n'ont pas pu envoyer leur dossier et à ceux qui recevront un refus, il ne faut pas baisser les bras. Quand vous entreprenez un projet d'immigration, la première règle c'est de savoir s'adapter.

    Entre les rêves et la réalité il y a un long chemin à parcourir, et il y a plein d'obstacles à surmonter. Ce que certains vivent en ce moment c'en est un. Ne le prenez pas comme une claque ou un mur infranchissable mais comme une chance de faire autre chose pour plus tard aller au Canada.

    Ne vous dites pas le Canada sinon rien. Mais dites vous que cette énergie qui vous pousse à quitter votre routine, et votre patrie peut vous amener n'importe où. Et que si vous restez positif, l'expérience que vous vivrez sera riche et passionnante. Adaptez vous à la situation. Ces expériences que vous pouvez cumuler avant de venir au Canada vous seront indispensables. Gardez l'esprit ouvert aux possibilités qui s'offrent à vous, et continuez d'avancer !

    Si vous avez envie de partir, partez ! Le Canada a besoin de plusieurs centaines de milliers de personnes dans les dix ans à venir. Et des dizaines de milliers d'immigrants rentrent chez eux chaque année. Il y aura toujours une place pour vous ici. En attendant accumulez les expériences, et gardez l'esprit ouvert. Quand enfin vous mettrez les pieds au Canada vous constaterez que ces expériences, et cette mentalité vous seront indispensables.


  3. #603

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Pour info j'avais téléchargé deux trousses :

    L'une au moment de l'ouverture (le 7 tard le soir) et l'autre juste avant la fermeture (le 9 en milieu de journée).
    En faisant la soustraction des deux ID client j'arrive à un peu plus de 4500 dossiers (en supposant que les numéros se suivent).


    Ce n'est pas si énorme : pourquoi ne se baserait-ils pas sur le nombre de trousses émises pour fermer les quotas? Après tout ils doivent avoir une idée du ratio de dossiers acceptés par rapport au nombre de trousses émises.

    Fred


  4. #604
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite savoir si l'omission de ses deuxieme et troisieme prenoms constitue un motif de refus ?

    Ma copine stresse, j'habite au Canada depuis un an, j'ai trouve mon job ici et souhaite rester, et elle de son cote a patiemment attendu 1an pour l'envoyer, mais voila... si elle se fait refuser pour ca (ce n'est pas une case vide, mais c'est vrai qu'il est stipule "comme sur le passeport") bah on sera extremement decus... je souhaite savoir si je dois prepaper le terrain car elle est dans tous ses etats... *inspire profondement*

    Merci d'avance pour vos reponses

    A.

  5. #605
    Avatar de pilouche
    Lisa-Pauline 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Comme tout le monde ici je participe cette année au programme PVT 2013. Ainsi, je ne comptais envoyer mon dossier que ce matin par la poste. Cependant, comme beaucoup de personnes, je me suis aperçue, hier à 19h, que les quotas étaient atteints. Ayant la chance d'habiter à environ une heure de Paris, j'ai décidé d'aller poster mon dossier à la poste du Louvres, qui ferme à minuit.

    Malheureusement, une fois sur place je me suis aperçue d'un oubli sur le document "Informations sur la famille". En effet, j'avais oublié d'inscrire le pays de naissance de chacun des membres de ma famille (père, mère et frère). Étant déjà à la poste à ce moment là, j'ai rajouté cette information, lisiblement, à la main et au stylo bic noir.

    Ainsi, pensez-vous que ça puisse être un motif de refus?? Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur les différents forums. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment super et très gentil de sa part...

    En tout cas, je souhaite bonne chance à tous les postulants et on croise les doigts !!

    L-P.

  6. #606
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de fred86
    Hello,

    Pour info j'avais téléchargé deux trousses :

    L'une au moment de l'ouverture (le 7 tard le soir) et l'autre juste avant la fermeture (le 9 en milieu de journée).
    En faisant la soustraction des deux ID client j'arrive à un peu plus de 4500 dossiers (en supposant que les numéros se suivent).


    Ce n'est pas si énorme : pourquoi ne se baserait-ils pas sur le nombre de trousses émises pour fermer les quotas? Après tout ils doivent avoir une idée du ratio de dossiers acceptés par rapport au nombre de trousses émises.

    Fred
    Ca me semble être la seule info intéressante et à prendre en compte (même si la marge d'erreur est énorme puisque plusieurs milliers de personnes ont pu la télécharger avant toi le 7 et plusieurs milliers après le 9). Moi je l'ai téléchargé le 7 vers 19H30 et le numéro ID était 174 000 et quelques (je ne me souviens plus des 3 derniers chiffres), sachant que les numéros se suivent puisque ma copine qui l'a téléchargé en même temps avait le suivant.

    Le chiffre de 12 000, c'est une rumeur, plausible mais une rumeur quand même (l'ambassade ne répond pas au téléphone).

    La seule chose sûr (d'après moi), c'est qu'ils ont fermé en CATASTROPHE ! Ils ont été complètement submergés (au regard de quoi? des lettres arrivées? des téléchargements de trousses?...). Ils n'ont même pas précisé comme l'année dernière que l'envoi était possible jusqu'à minuit, car à mon avis, il s'agissait d'arrêter l'hémorragie au plus vite.

    De cela je conclus une chose, c'est que outre le risque accru de lettres non parvenues, dossiers égarés etc, les critères vont, d'une manière ou d'une autre, être resserés (le critère "premier arrivé premier servi", c'est la date d'envoi figurant sur la lettre qui prime ou la date d'arrivée?).

    Bref, moi j'attends l'accusé de reception, avant ça je ne suis sûr de rien, et après ça, je croise les doigts.


  7. #607
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Bon courage à tous!

    Ce qui me stresse c'est que mon enveloppe est apparemment toujours dans mon bureau de poste. Je l'ai envoyé le 8 et ça m'énerve (bon à la base le 7, mais je suis partie la récupérer car j'avais peur que les photos ne soient pas aux normes, ce pvt me rend dingue )

    J'ai du mal à croire à la rumeur des 12000 dossiers...Je veux bien croire que le Canada soit médiatisé, que c'est la crise, que les jeunes sont plus enclins à voyager mais 12000 dossiers en 3 jours je trouve pas ça crédible.

    Bon moi en attendant je vais préparer un plan B et procéder à des sacrifices et offrandes au dieu "pvt canada 2013"

  8. #608
    Avatar de mylenus
    Mylene 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Je pense que tu as raison, c'est une bonne claque tout ca! Mes plans c'est exactement "le canada sinon rien" je vais donc revoir mes plans, et prévoir un plan B!! vu la situation... !! C'est quand meme fou...

  9. #609
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Je n'avais pas penser aux offrandes,ça peut-être une bonne idée,qui sait!

    De mon côté,dossier envoyé le jeudi 8 à 16 heures et j'ai reçu l'accusé de Chronopost comme quoi elle avait bien été reçu hier matin à 11 heures. Toujours pas de nouvelles d'accusé de la part de l'Ambassade par contre. Mais c'est pas étonnant avec tous le nombre de courriers qu'ils ont du recevoir! Ils doivent s'arracher les cheveux là-bas!

    Quoiqu'il en soit,je compatis à la douleur de toutes les personnes qui n'ont pas eu le temps d'envoyer leur dossier à temps,ça me fends vraiment le coeur.. Mais comme ont dit plusieurs membres,n'oubliez pas qu'il y a d'autres destinations tout aussi chouette!
    Pour ma part,j'ai déjà un plan B. Ce n'est pas parce que je n'obtiendrai peut-être pas le PVT que le Canada me fermera ses portes. Y retourner 6 mois ( ou 3 mois ) en tant que touriste c'est quand même énorme. Sans compter 3 mois aux usa ensuite! Ca fait déja un bon petit bout!

    Sur ce,je vous souhaite à tous bonne chance!

  10. #610
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Merci a ceux qui ont envoyé leur dossier en triple!

    Pfff quel loose des mois de préparation pour rien! Pensez vous sincèrement que si on a envoyé son dossier le 09.11 (15h) il a des chances d'être retenu? Le nombre de visa vat’ il être plus important au vu du nombre de demande?

    En tout cas bonne chance a TOUS!! J'espère que ca vas marcher!!!

    Sinon au niveau du permit de travail de 18 mois, est ce qu'on peut le faire depuis le Canada ou pas? Parce que si mon dossier ne passe pas je pensais aller là-bas 3 mois pour trouver un travail et faire la demande depuis le Canada...
    Qu'en pensez-vous?

    En tout cas un grand Merci a vous tous pour l'aidé donné pendant la préparation du PVT!!

  11. #611
    Avatar de Likeyou
    Mélissa

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bravo à tout ceux qui l'ont eu. Grosse déception pour mon copain et moi, on a eu nos passeports hier soir à 17h30, le temps de rentrer chez nous 18h, on découvre les PVT fermés, et les postes d'ici aussi... Ça fait un an qu'on prépare tout ce voyage, autant dire que même avec un plan B la déception est tres grande ..
    Courage à tous! Et encore bravo à ceux qui l'auront, profitez pour tout ceux rester sur le territoire français !


  12. #612
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Bonjour a tous,

    je viens de me rendre compte, en relisant les tutos, que j'ai fait une erreur dans le remplissage de la section "scolarité" du formulaire CIC_IMM1295_IMMIGRATION. Je suis actuellement en train de valider une licence (année scolaire un peu particulière Sept. 2011 à Déc. 2012) de commerce et j'ai obtenu mon deug de commerce en juillet 2011 (donc l'année scolaire 2010-2011). J'ai cependant renseigné que le dernier niveau obtenu était ma Licence 3 car j'ai compris ça comme "niveau" et non pas comme année complétée. Mon CV indique bien cependant tous les renseignements nécessaires. Est-ce un motif de refus svp ?

    Je suis en total panique, j'ai déjà préparé mon départ :'(

  13. #613
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Arf c'est vraiment dommage Mélissa !
    Pourquoi avoir autant tardé à faire vos passeports ?

    Moi j'avais commencé par ça l'an dernier, c'est le truc où l'on a le moins de prise dessus.

  14. #614
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Tout ceci me ramène 6 ans en arrière...

    Il y a 6 ans, j'étais encore un jeune et frais étudiant réfléchissant pour son inscription en Master 2.
    Avec quelques uns de mes amis de promotion, nous nous sommes renseignés par la possibilité de faire cette année de Master 2 à l'étranger comme certains de la promotion précédente.

    Nous étions 5 attirés par le Canada. Nous avions montés nos dossiers en novembre 2006, déposés au secrétariat de la mobilité des étudiants de notre université, confiants vu nos dossiers, nous voyant déjà à Concordia ou à l'UQAM. :thumbsup2:
    Et quelques jours après, on nous annonça que cette année là les records pour les demandes pour le Canada ont volés en éclats sous une forte demande comme jamais et que nos dossiers n'ont pas été catalogués comme prioritaires (certains formations étaient prioritaires sur la notre).

    Grosse, que dis-je énorme, déception ce jour là surtout que les demandes pour Dublin ou Linkoping étaient closes et donc notre rêve de faire une année à l'étranger voilà en éclats sous nos yeux

    J'ai un peu l'impression de revivre cette époque avec ma candidature de cette année, sauf que j'ai envoyé le dossier dans les temps et que je suis donc en attente du verdict, qui je l'espère cette fois ci sera positif !

    Mais bon je commence à me dire que j'ai la poisse : deux demandes pour le Canada espacées de 6 ans et la même configuration qui revient : les records sont explosés l'année de ma demande

    Aurais-je la poisse ? :O_o:


  15. #615
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Elody74
    Merci a ceux qui ont envoyé leur dossier en triple!

    Pfff quel loose des mois de préparation pour rien! Pensez vous sincèrement que si on a envoyé son dossier le 09.11 (15h) il a des chances d'être retenu? Le nombre de visa vat’ il être plus important au vu du nombre de demande?

    En tout cas bonne chance a TOUS!! J'espère que ca vas marcher!!!

    Sinon au niveau du permit de travail de 18 mois, est ce qu'on peut le faire depuis le Canada ou pas? Parce que si mon dossier ne passe pas je pensais aller là-bas 3 mois pour trouver un travail et faire la demande depuis le Canada...
    Qu'en pensez-vous?

    En tout cas un grand Merci a vous tous pour l'aidé donné pendant la préparation du PVT!!

    Tu peux déjà lire le dossier consacré au JP Le permis Jeunes Professionnels | pvtistes.net


  16. #616
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Cazman
    Tout ceci me ramène 6 ans en arrière...

    Il y a 6 ans, j'étais encore un jeune et frais étudiant réfléchissant pour son inscription en Master 2.
    Avec quelques uns de mes amis de promotion, nous nous sommes renseignés par la possibilité de faire cette année de Master 2 à l'étranger comme certains de la promotion précédente.

    Nous étions 5 attirés par le Canada. Nous avions montés nos dossiers en novembre 2006, déposés au secrétariat de la mobilité des étudiants de notre université, confiants vu nos dossiers, nous voyant déjà à Concordia ou à l'UQAM. :thumbsup2:
    Et quelques jours après, on nous annonça que cette année là les records pour les demandes pour le Canada ont volés en éclats sous une forte demande comme jamais et que nos dossiers n'ont pas été catalogués comme prioritaires (certains formations étaient prioritaires sur la notre).

    Grosse, que dis-je énorme, déception ce jour là surtout que les demandes pour Dublin ou Linkoping étaient closes et donc notre rêve de faire une année à l'étranger voilà en éclats sous nos yeux

    J'ai un peu l'impression de revivre cette époque avec ma candidature de cette année, sauf que j'ai envoyé le dossier dans les temps et que je suis donc en attente du verdict, qui je l'espère cette fois ci sera positif !

    Mais bon je commence à me dire que j'ai la poisse : deux demandes pour le Canada espacées de 6 ans et la même configuration qui revient : les records sont explosés l'année de ma demande

    Aurais-je la poisse ? :O_o:
    Ah tout ceci serait donc de ta faute ?


  17. #617
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Ah la la, je n'arrive pas à attendre tranquillement (dossier envoyé in extremis hier soir directement au centre de tri, entre larmes et panique), et je m'imagine tout un tas de trucs. J'ai envoyé ma lettre en mode normal (pas de lettre suivie, ça n'était pas possible), et du coup je suis en train de me dire que l'ambassade va "ignorer" tous les dossiers du 9 envoyés en normal en faisant style "ah ben on les a pas reçus"... Au centre de tri ils m'ont fait une photocop de l'enveloppe, mais ça n'a aucune valeur officielle...
    Oh bon sang, j'ai mal à la tête !


  18. #618
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    bien le bonjour ,

    J'ai envoyé mon dossier tout a l'heure ça y est avec l'enveloppe datée du 9 , le seul hic c'est l'attestation de téléchargement imprimée aujourd'hui et qui est auto datée au 10.....j’espère qu'ils vont loucher en scannant le code barre :geek:

    qui ne tente rien n'a rien comme on dit

  19. #619
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cunégonde
    Pareil, je suis écroulée de rire !
    :laughing1C'est vrai que c'est excellent comme phrase, je me la note et je la ressors au boulot lundi! (Pourquoi je sens, que ça ne fera pas le même effet aux collègues qu'à nous ici??)


  20. #620
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Elody74
    Merci a ceux qui ont envoyé leur dossier en triple!

    Pfff quel loose des mois de préparation pour rien! Pensez vous sincèrement que si on a envoyé son dossier le 09.11 (15h) il a des chances d'être retenu? Le nombre de visa vat’ il être plus important au vu du nombre de demande?

    En tout cas bonne chance a TOUS!! J'espère que ca vas marcher!!!

    Sinon au niveau du permit de travail de 18 mois, est ce qu'on peut le faire depuis le Canada ou pas? Parce que si mon dossier ne passe pas je pensais aller là-bas 3 mois pour trouver un travail et faire la demande depuis le Canada...
    Qu'en pensez-vous?

    En tout cas un grand Merci a vous tous pour l'aidé donné pendant la préparation du PVT!!
    Bonne chance pour les 3 mois il va falloir de sacrés arguments a l'aéroport parce qu'ils sont très embêtants sur les durées de plus d'un mois , renseigne toi bien sur les conditions d'acceptation mais généralement ils considèrent que c'est trop long pour des " vancances" et te font un papier comme quoi il t'est interdit de travailler ou d’étudier sur le territoire.

Page 31 sur 1030 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 531 ...