1. #781
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Par contre, juste petite question, balancer les quotas juste avant un week end interminable de 3 jours, on peut appeler ça de la torture non ?! Du sadisme ?!



  2. #782
    Avatar de GuillaumeV
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    36
    Message de avastou
    Maintenant je vais me suicider car les personnes ayant envoyées leurs dossiers le 9 (comme moi) ont très peu de chances d’être dans les 6750...
    Ne sois pas défaitiste, rien n'est joué. Beaucoup sur ce forum spéculent sur la façon dont l'ambassade sélectionnera les dossiers, mais personne ne sait réellement. J'en surprends même certains qui arrangent le mode de sélection possible à leur sauce histoire de se rassurer...

    Tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est que tous les dossiers déposés à la Poste jusqu'au 9 inclus seront étudiés. Basta. Les 12000 possibles candidatures, les 24000 ou les modes de sélection possibles ne sont que des spéculations, ne les prenez pas en compte !


  3. #783
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Sim28
    C'est une forumeuse qui a appelé l'ambassade le 9
    Ah, et y a moyen de la contacter, c'est quoi son pseudo ?
    Ou du moins, sais-tu où se trouve le message donnant l'info ?
    Dernière modification par Cunégonde ; 10/11/12 à 23:24.

  4. #784
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de avastou
    un peu de math.

    J'ai téléchargé une première trousse le 7 à 15:00 avec comme ID : 167426
    J'ai re téléchargé une trousse le 7 à 19:00 : 174xxx

    (hypothèse numéro 1, les ID s'incrémentent bien)

    J'ai lu plus haut que quelqu'un avait récupérer une trousse le 9 1h00 avant la cloture avec un ID a plus de 180000
    On applique un coefficient de sécurité, ce qui donne :
    un start à 160000 et un end a 190000, donc pour la période du 7 au 9 : 160000-190000= 30000 trousses

    donc on peut penser que 30000 trousses ont été téléchargées, on applique un coefficient de 20% pour les doublons, les curieux et les personnes qui n'ont pas pu envoyer leurs dossiers soit
    30000-20% = 24000

    donc il est pensable que 24000 dossiers ont été envoyés, voila.

    Maintenant je vais me suicider car les personnes ayant envoyées leurs dossiers le 9 (comme moi) ont très peu de chances d’être dans les 6750...

    Dans ce cas , ceux du 8 non plus!! On ne peut pas vraiment savoir ce qui va se passer tant que l'on ne connaîtra pas les critères de traitements de l'embassade parmi les envois du 8 ou du 9. On ne sait même pas quel sera le quota réel...
    detendez vous, allez voir des idioties sur M6 ou TF1 en attendant. Lavage de cerveau garanti!!


  5. #785
    Anonyme
    Officiellement voilà ce qui est écrit sur le site de l'ambassade en dessous du nombre de places disponibles...

    "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 7 novembre 2012, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement."

    Quota : 6750
    Places restantes : 0
    Mise à jour : 09/11/2012

    ...


  6. #786
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Je pose une question qui est une sorte de soutien psychologique !
    Ou peut-on trouver des infos sur les "JP" ?
    Merci !!!!

  7. #787
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Cunégonde
    Ah, et y a moyen de la contacter, c'est quoi son pseudo ?
    Ou du moins, sais-tu où se trouve le message donnant l'info ?
    Les PVT 2013 sont désormais fermés ! | pvtistes.net
    Charlotte alias popom J’ai appeler l’ambassade pour savoir comment ils allaient traiter les dossier et le monsieur me disait que aujourd’hui seulement ils avaient reçu 12 OOO dossier, oui j’ai bien dit 12 000. Donc autant dire que nous avons une chance sur deux que notre dossier soit traité !!!
    Les boules !!!


  8. #788
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Anthony29
    Je pose une question qui est une sorte de soutien psychologique !
    Ou peut-on trouver des infos sur les "JP" ?
    Merci !!!!
    As-tu essayé d'utiliser la fonction recherche?

  9. #789
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Jayjay13
    Officiellement voilà ce qui est écrit sur le site de l'ambassade en dessous du nombre de places disponibles...

    "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 7 novembre 2012, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement."

    Quota : 6750
    Places restantes : 0
    Mise à jour : 09/11/2012

    ...

    etonnant que personne n'ait chopé cette information aparvant, mais elle s'avère crucial, et déprimante pour ceux qui le dossier n'et pas déjà dans les 12000 de l'ambassade...

  10. #790

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anthony29
    Je pose une question qui est une sorte de soutien psychologique !
    Ou peut-on trouver des infos sur les "JP" ?
    Merci !!!!
    Ah Anthony, Anthony !!! ...

    Trois minutes faites de clics bien placés et tu aurais trouvé tout seul comme un grand : Forum, Tous les PVT, puis section Canada, suivi de Les autres permis, puis Jeunes Professionnels et ... Tada! ô miracle les infos que tu voulais. Si c'est pas merveilleux?! :thumbsup2:

    Allez, je suis sympa, je te file le lien direct : Jeunes Professionnels

    Autre solution aussi : taper "jp" ou "jeunes professionnels" dans la Fonction Recherche (en haut de page "Que recherchez-vous?") te donne toutes les discussions relatives à ces mots-clés.

    Bonne lecture.

    Pvtistement

  11. #791
    Avatar de GuillaumeV
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    36
    Message de Yoshi45
    etonnant que personne n'ait chopé cette information aparvant, mais elle s'avère crucial, et déprimante pour ceux qui le dossier n'et pas déjà dans les 12000 de l'ambassade...
    Je ne vois pas tellement pourquoi tu dis ça... Depuis tout à l'heure je lis ce forum et tu y as distribué beaucoup de pessimisme !
    Tu es peut-être inquiet de nature, voire défaitiste, mais évite de nous contaminer s'il te plait !

  12. #792
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de GuillaumeV
    Je ne vois pas tellement pourquoi tu dis ça... Depuis tout à l'heure je lis ce forum et tu y as distribué beaucoup de pessimisme !
    Tu es peut-être inquiet de nature, voire défaitiste, mais évite de nous contaminer s'il te plait !

    J'essaye de réfléchir de façon logique même si tu as raison, je suis plutot pessimiste depuis hier. Je préfère être pessimiste et l'avoir plutot que d'y croire trop (comme le "tout le monde l'aura même si il y a 20000 dossiers") et d'être déçu au final, tout simplement.


  13. #793
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Message de Pliz
    Ah Anthony, Anthony !!! ...

    Trois minutes faites de clics bien placés et tu aurais trouvé tout seul comme un grand : Forum, Tous les PVT, puis section Canada, suivi de Les autres permis, puis Jeunes Professionnels et ... Tada! ô miracle les infos que tu voulais. Si c'est pas merveilleux?! :thumbsup2:

    Allez, je suis sympa, je te file le lien direct : Jeunes Professionnels

    Autre solution aussi : taper "jp" ou "jeunes professionnels" dans la Fonction Recherche (en haut de page "Que recherchez-vous?") te donne toutes les discussions relatives à ces mots-clés.

    Bonne lecture.

    Pvtistement
    Oui, j'ai trouvé peu après, mais ma question est surtout de savoir :
    "Mais comment ont-ils fait pour trouver un employeur canadien...de France ?"

    Bref. je suis hors-sujet !
    Je file voir ça !!!
    Dernière modification par Anthony29 ; 11/11/12 à 00:04.

  14. #794
    Avatar de GuillaumeV
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    36
    Message de Yoshi45
    J'essaye de réfléchir de façon logique même si tu as raison, je suis plutot pessimiste depuis hier. Je préfère être pessimiste et l'avoir plutot que d'y croire trop (comme le "tout le monde l'aura même si il y a 20000 dossiers") et d'être déçu au final, tout simplement.
    Oui bien sûr, je te comprends. Mais es-tu obligé de répandre tes doutes ici ? Nous n'en avons pas tellement besoin pour stresser et nous inquiéter.
    Preuve en est, cette discussion dans le forum qui vise à soutenir psychologiquement tous les peut-être futurs pvtistes désormais insomniaques-dépressifs-stressés-[ajouter ici toute forme de psychologie défaillante].

    Surtout que tous vos messages (je m'adresse à tous les forumeurs qui spéculent) n'ont rien de vraiment concrets, il ne s'agit que de suppositions. Avons-nous vraiment besoin de tout ça ? :sick:

    Bref, je crois que je vais éviter ce forum quelques jours, histoire que ça se tasse un peu... Sinon je vais finir en dépression avant de recevoir mon PVT (j'applique la Méthode Coué).

    Bonne continuation à tous et surtout bon courage !!


  15. #795
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de GuillaumeV
    Oui bien sûr, je te comprends. Mais es-tu obligé de répandre tes doutes ici ? Nous n'en avons pas tellement besoin pour stresser et nous inquiéter.
    Preuve en est, cette discussion dans le forum qui vise à soutenir psychologiquement tous les peut-être futurs pvtistes désormais insomniaques-dépressifs-stressés-[ajouter ici toute forme de psychologie défaillante].

    Surtout que tous vos messages (je m'adresse à tous les forumeurs qui spéculent) n'ont rien de vraiment concrets, il ne s'agit que de suppositions. Avons-nous vraiment besoin de tout ça ? :sick:

    Bref, je crois que je vais éviter ce forum quelques jours, histoire que ça se tasse un peu... Sinon je vais finir en dépression avant de recevoir mon PVT (j'applique la Méthode Coué).

    Bonne continuation à tous et surtout bon courage !!
    La discussion est là pour vous soutenir psychologiquement dans votre psychose, paranoïa etc donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas répandre ses doutes ici puisque la discussion a justement été faîte pour ça

    On vient là si on a besoin de se faire remonter le moral et/ou pour remonter le moral de ceux qui en ont besoin


  16. #796
    Anonyme
    en vous lisant du coup j'ai relu ma copie de dossier et là j'ai comme comment un coup de chaud car son mon attestation de banque que j'ai eu beaucoup de mal à avoir vu que ma conseillère est en vacance depuis 2semaines.
    C'est marqué Melle XXX XXX peut disposer de 3.000euros et non marqué Melle XXX XXX dispose de 3.000euros.
    C'est éliminatoire non?

  17. #797
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de nathoa
    en vous lisant du coup j'ai relu ma copie de dossier et là j'ai comme comment un coup de chaud car son mon attestation de banque que j'ai eu beaucoup de mal à avoir vu que ma conseillère est en vacance depuis 2semaines.
    C'est marqué Melle XXX XXX peut disposer de 3.000euros et non marqué Melle XXX XXX dispose de 3.000euros.
    C'est éliminatoire non?
    Tu verras quand tu auras la reponse de l'ambassade Cette annee est assez particuliere pour l'ambassade elle meme, donc a part attendre... Personne ne pourra te dire

  18. #798
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de nathoa
    en vous lisant du coup j'ai relu ma copie de dossier et là j'ai comme comment un coup de chaud car son mon attestation de banque que j'ai eu beaucoup de mal à avoir vu que ma conseillère est en vacance depuis 2semaines.
    C'est marqué Melle XXX XXX peut disposer de 3.000euros et non marqué Melle XXX XXX dispose de 3.000euros.
    C'est éliminatoire non?
    non pas du tout , tu pouvais soit renvoyer l'attestation officielle soit une attestation prouvant que tuas AU MOINS 2100 euros

  19. #799

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anthony29
    Oui, j'ai trouvé peu après, mais ma question est surtout de savoir :
    "Mais comment ont-ils fait pour trouver un employeur canadien...de France ?"

    Bref. je suis hors-sujet !
    Je file voir ça !!!
    Bienvenue !
    Tu trouveras effectivement des discussions qui traitent de cette question dans les liens compris dans celui que je t'ai donné. Bonne recherche.

  20. #800
    Anonyme
    Merci de vos réponses.
    Pour mon cas il faut mini 3.000e car je pars avec mon loulou de bientôt 3ans donc 2.100e pour moi et 900e pour lui. Même si on le gîte et couvert gratuit. Un travail de mars à juillet voir août et une place en garderie.

Page 40 sur 1030 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 540 ...