1. #8641
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Message de hugo6406
    C'est vrai que l'on à le droit de partir que à partir du 1er janvier 2013 ? ou bien quand on à le PVT ?
    Yep !
    Ou alors tu peux y aller avant en tant que touriste et faire le tour du poteau pour obtenir le permis
    Mais tu ne l'auras pas avant le 1er janvier.


  2. #8642
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de hugo6406
    C'est vrai que l'on à le droit de partir que à partir du 1er janvier 2013 ? ou bien quand on à le PVT ?
    Tu as postulé pour le PVT 2013, donc ça commence au 1er janvier. Sinon, ce sera en touriste mais c'est plus tendu, il faudra faire le tour du poteau pour valider ta LI.

  3. #8643
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    le temps que je post des infos plus pertinente ont été dite donc j'édite mon post
    Dernière modification par Vincent48 ; 26/11/12 à 14:45.

  4. #8644
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    Message de hugo6406
    C'est vrai que l'on à le droit de partir que à partir du 1er janvier 2013 ? ou bien quand on à le PVT ?

    Tu peux en effet partir en touriste un peu avant et le tour du poteau est simple a faire , dans mon souvenir il dois être a a peu prés trois quart d'heure en voiture de Longueuil et pas mal de personnes le font en covoiturage donc très simple

  5. #8645
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Dossier envoyé le 08 en milieu d'aprem, et ... rien pour le moment !

    J'hésite vraiment à faire une demande pour l'Australie, au cas ou !
    Par curiosité, avez vous fait une demande pour un autre PVT? ou? (dans mon cas je peux pas me permettre d'attendre une réponse definitive du Canada, j'ai bientot 31 ans) ...
    Bon courage a tous

  6. #8646
    Avatar de daviddeb13
    David 46 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Hello Delphine,

    Merci pour ta positivité mais attention *** je prends pour argent comptant tes dires ! LOL

    Je suis un vieux, j'ai 34 ans il ne me reste que le Canada en PVT non ? Les autres destinations la limite d'âge doit être de 30 ans ?

    Je me trompe ?

    Merci.


  7. #8647
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de daviddeb13
    Hello Delphine,

    Merci pour ta positivité mais attention *** je prends pour argent comptant tes dires ! LOL

    Je suis un vieux, j'ai 34 ans il ne me reste que le Canada en PVT non ? Les autres destinations la limite d'âge doit être de 30 ans ?

    Je me trompe ?

    Merci.
    Oui, pour le moment, seul le Canada permet de partir jusqu' 35 ans, et c'est bien 30 ans inclus pour les autres ...

  8. #8648
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de matts
    Bonjour,

    Dossier envoyé le 08 en milieu d'aprem, et ... rien pour le moment !

    J'hésite vraiment à faire une demande pour l'Australie, au cas ou !
    Par curiosité, avez vous fait une demande pour un autre PVT? ou? (dans mon cas je peux pas me permettre d'attendre une réponse definitive du Canada, j'ai bientot 31 ans) ...
    Bon courage a tous
    Tu auras 31 ans à quel moment exactement ?

  9. #8649
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de hugo6406
    C'est vrai que l'on à le droit de partir que à partir du 1er janvier 2013 ? ou bien quand on à le PVT ?

    Tu peux faire valider ton PVT à partir du 1er janvier 2013. Tu peux aller au Canada en tant que touriste et le faire valider en faisant le tour du poteau. Cependant, il y a apparemment certains "risques" à faire cela selon le douanier sur lequel tu tombes etc.. Je te mets le lien de la discussion concernée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html

  10. #8650
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Elodie31
    d'ailleurs comment on peut connaître le nombre de PVT déja distribué ?
    Il est très difficile de le savoir, mais en se livrant à quelques analyses (mon grand jeu car il fait un temps dégueulasse chez moi!) notamment de la rubrique "recensement des PVT" j'ai comptabilisé 51 personnes ayant déjà obtenu leur L.I.
    Chiffre qui devrait augmenter avec l'ouverture du SVI aujourd'hui (heure québécoise) mais ça laisse de l'espoir car on est très loin du quota pour le moment!


  11. #8651
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Pfiou... Huitiste aussi et toujours aucune évolution!!
    ça devient long trop long!!
    Pour notre part, on a envoyé nos deux dossiers dans la même enveloppe. On ne s'est pas précipité, après une multitude de relecture les dossiers on été envoyés... Mais l'erreur fut d'envoyer nos dossiers sans suivis!! Alors on souhaite que la poste n'est pas perdu notre enveloppe (je pense que se serait le comble!!). L'accusé de reception se fait tellement attendre que tous les cauchemars les plus fous font surfaces...
    Bon courage à tous!!


  12. #8652
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Oui Florane mais tes "calculs" sont faussés car comme pour ma copine et moi qui avons été acceptés ne l'avons pas indiqué sur le forum. Si beaucoup de gens font la même choses le nombre peu être plus élevé

  13. #8653
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de SarahLou
    Tu auras 31 ans à quel moment exactement ?
    Ce mercredi !!
    En gros je le fais cet aprem ou pas ...

  14. #8654
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Y a t-il une réunion PVT (pour les parisiens) ?

    Merci


  15. #8655
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    En train d'attendre l'AR devant sa boite mail tous les matins:

    Nom : tumblr_mdyhbul6rR1rkzieto1_500.gif
Affichages : 219
Taille : 471,7 Ko


  16. #8656
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de benty
    Oui Florane mais tes "calculs" sont faussés car comme pour ma copine et moi qui avons été acceptés ne l'avons pas indiqué sur le forum. Si beaucoup de gens font la même choses le nombre peu être plus élevé
    Ah ben bravo Mathieu! Tu fausses tous mes petits calculs! allé hop file te recenser!
    Et félicitation pour vos L.I!

  17. #8657
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Emilie82
    Ahhhh tu vois je t'avais dit que ça serait aujourd'hui... Au moins t'as pas attendu ton AC tout le week end... car moi c'est mon cas lol
    Ben non, mais j'ai attendu mon AR tout le Week end. Encore plus stressant pour moi !
    Pour l'AC j'attend mais je stresse pas, tant que mon dossier est traité c'est tout ce qui m'importe !


  18. #8658
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de benty
    Oui Florane mais tes "calculs" sont faussés car comme pour ma copine et moi qui avons été acceptés ne l'avons pas indiqué sur le forum. Si beaucoup de gens font la même choses le nombre peu être plus élevé
    Le mieux est que le plus grand nombre de personnes ce recenses,ça aide pas mal d'entre nous pour c situer et ça aide florane et moi même a chiffrer tout ça :-)


  19. #8659
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Flowaane
    Ah ben bravo Mathieu! Tu fausses tous mes petits calculs! allé hop file te recenser!
    Et félicitation pour vos L.I!

    Hihi merci
    Désolé je savais pas qu'il fallait le faire ^^

  20. #8660
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de matts
    Ce mercredi !!
    En gros je le fais cet aprem ou pas ...
    Ah oui, effectivement... c'est un risque de ne pas le faire, dans ce cas ! Au pire, si tu fais une demande pour un PVT Australie et que ton PVT Canada est accepté, tu peux très bien enchaîner les 2 Ou laisser l'Australie se perdre... Mais si tu n'en fais pas la demande et que ton PVT Canada est refusé, c'est tout perdu. Donc à toi de voir !


Page 433 sur 1030 ... 333 383 423 431 432 433 434 435 443 483 533 933 ...