1. #8861
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de fab_06
    exact, mais les dossiers expédiés le 8, même reçus après le 9, seront traité avant les dossiers envoyés le 9
    enfin il y aura toujours plus de dossiers reçus que de places disponibles donc comment vont-ils les triers
    salut, je doute qu'ils trient (travail titanesque), à mon avis, le tampon est important pour être dans les délais (9 avant minuit) mais en dehors de cela, si un dossier parti le 8 midi (ce qui est mon cas) n'arrive malheureusement à l'Ambassade que le 12 ou 13 ( ce qui est aussi mon cas) celui-ci se trouve dans la pile gigantesque sur les bureaux (l'essentiel du courrier est parvenu le 10, 12 ou 13, Ambassade fermée du 10 au 12 inclus, le 13 ils ne pouvaient plus ouvrir les portes ) mélangé avec ceux envoyés le 9, ce qui fait que je ne serais pas étonné de voir des AR pour des neufistes (neuftards comme vous voulez) parvenir avant les derniers huitistes. Il faut juste remercier la poste de ne pas se presser pour envoyer un colissimo à 6 €
    Dernière modification par Drake777 ; 26/11/12 à 22:26.


  2. #8862
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    J'a d o r e

  3. #8863
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de camcam69
    j'attends
    j' a d o r e :-)


  4. #8864
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Drake777
    salut, je doute qu'ils trient (travail titanesque), à mon avis, le tampon est important pour être dans les délais (9 avant minuit) mais en dehors de cela, si un dossier parti le 8 midi (ce qui est mon cas) n'arrive malheureusement à l'Ambassade que le 12 ou 13 ( ce qui est aussi mon cas) celui-ci se trouve dans la pile gigantesque sur les bureaux mélangé avec ceux envoyés le 9, ce qui fait que je ne serais pas étonné de voir des AR pour des neufistes (neuftards comme vous voulez) parvenir avant les derniers huitistes. Il faut juste remercier la poste de ne pas se presser pour envoyer un colissimo à 6 €
    En effet cela sera une charge de travail titanesque donc je doute qu'il fassent le tri meme si ce serait plus juste. Nous ne savons rien de ce qui va se passer une fois la pile de courrier recue le 9 terminee. C'est ce qui rend les choses si stressantes.


  5. #8865
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Posté le 9 et reçu le 10 par l'ambassade selon La Poste. Promis si je suis pris plus jamais je ne maudirais La Poste de n'être ouverte que de 9h à 11h et de 14h à 16h (j'exagère à peine ).

  6. #8866
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Pour vous détendre, cherchez "passer du coq à l'âne" en anglais dans google traduction


  7. #8867
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    Message de Drake777
    salut, je doute qu'ils trient (travail titanesque), à mon avis, le tampon est important pour être dans les délais (9 avant minuit) mais en dehors de cela, si un dossier parti le 8 midi (ce qui est mon cas) n'arrive malheureusement à l'Ambassade que le 12 ou 13 ( ce qui est aussi mon cas) celui-ci se trouve dans la pile gigantesque sur les bureaux (l'essentiel du courrier est parvenu le 10, 12 ou 13, Ambassade fermée du 10 au 12 inclus, le 13 ils ne pouvaient plus ouvrir les portes ) mélangé avec ceux envoyés le 9, ce qui fait que je ne serais pas étonné de voir des AR pour des neufistes (neuftards comme vous voulez) parvenir avant les derniers huitistes. Il faut juste remercier la poste de ne pas se presser pour envoyer un colissimo à 6 €
    ce que je veux dire c'est par exemple s'il reste 1000 places et qu'ils ont sur leur bureau 3000 dossiers, normalement ils doivent tous les regarder, dans le lot il y en a au moins 2000 complets et bons pour le visa, comment vont ils attribuer les 1000 places qu'il reste parmi les 2000 dossiers bons, vous pensez qu'il se base sur la date de l'arrivé du dossier à l'ambassade (pas la réception du dossier par l'ambassade) :O_o:

    bref on va attendre !

  8. #8868
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    J'aurais du agrafer un billet de 500e a mon envelope pour qu'elle soit prise par l'ambassade (pas sur que le billet soit resté par contre) !! lol

    J'en peux plus d'attendre !!!


  9. #8869
    Avatar de badjianne
    anne 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Message de MorganeJ
    Coucou tout le monde,

    Je suis une huitiste (envoyé le 8/11 à 16h22 et délivré le 10/11) et je commence à avoir de plus en plus peur
    Aucune nouvelle de la part de l'ambassade. J'espère ne pas être la dernière huitiste

    Bon courage à tous !!!!!
    Non Morgane, tu n'es pas seule!
    Huitiste également, je n'ai pas encore reçu mon AR...

    Allez courage!
    D'ici mercredi, le calvaire des huitistes sera fini j'espère!!
    On reste solidaires avec les neufminators...


  10. #8870
    Avatar de badjianne
    anne 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Message de BMag
    Pour vous détendre, cherchez "passer du coq à l'âne" en anglais dans google traduction
    J'adore ce genre de traduction farfelue!
    Merci pour l'info HIHIHI


  11. #8871
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de badjianne
    Non Morgane, tu n'es pas seule!
    Huitiste également, je n'ai pas encore reçu mon AR...

    Allez courage!
    D'ici mercredi, le calvaire des huitistes sera fini j'espère!!
    On reste solidaires avec les neufminators...
    Merci beaucoup pour ton soutien
    Ca me fait vraiment du bien de savoir que je suis pas la seule.
    J'espère mercredi aussi ! Bien que je sais pas comment ça va se passer car je dois être au milieu du paquet des neufminators...
    On verra bien ! En tout cas ça m'a beaucoup déstressé de venir ici donc mici pour tout

  12. #8872
    Avatar de daviddeb13
    David 46 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Anne moi aussi je fais parti des huitistes sans A/R !!! Envoyé le 08/11 en courrier suivi à 15h30 et arrivé dans la matinée du 09/11 selon le site de la Poste. Je n'en peux plus !


  13. #8873
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    on a tenu deux semaines on est plus à ça près maintenant non??? en même temps on a pas franchement le choix


  14. #8874
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de daviddeb13
    Anne moi aussi je fais parti des huitistes sans A/R !!! Envoyé le 08/11 en courrier suivi à 15h30 et arrivé dans la matinée du 09/11 selon le site de la Poste. Je n'en peux plus !

    Si ton envelloppe est vraiment arrivee le 9 a l'ambassade tu auras ton AR bientot alors, rassure toi^^ je te donne 48h tout au plus.

    Etant perdu comme Morgane dans la pile des huitistes arrivee apres le week end, je ne peux que croiser les doigts.

    Cependant, si on reflechit logiquement, si ils donnent un delai de 4 semaine pour la premiere etape en temps normal, c'est que c'est le temps qu'ils estiment necessaire pour envoyer AR+AC a l'integralite du quota. Ce delai sera atteind en fin de semaine prochaine et meme si ils comptent quelques jours de marge au cas ou o a encore une bonne semaine devant nous avant d'avoir un risque de quota atteind^^


  15. #8875
    Avatar de rozo
    vincent 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    huitiste également et tjrs rien

  16. #8876
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Oui mais trop dur quand même, espérons encore demain..

  17. #8877
    Avatar de daviddeb13
    David 46 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    On va y arriver alors ??? Merci Yoshi45 il nous reste encore jusqu'au 5 décembre pour inclure les 4 semaines si je ne me trompe pas.


  18. #8878
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de daviddeb13
    On va y arriver alors ??? Merci Yoshi45 il nous reste encore jusqu'au 5 décembre pour inclure les 4 semaines si je ne me trompe pas.
    Si tu es certain a 100% que ton courrier est arrive a l'ambassade le 9 alors tu n'auras aucun probleme pour rentrer dans le quota et je suis convaincu que tu auras des nouvelles tres vite.

    Evidemment si la poste a pris du retard et que tu es arrive apres le week end, bienvenue au club

  19. #8879
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Coucou François ton courrier est arrivé le 10?? ou apres

  20. #8880
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Djeysoul
    Coucou François ton courrier est arrivé le 10?? ou apres

    Courrier arrive le 13, car envoye du Canada, comme beaucoup d'autres (mais parti le 8). Les 10, 11 et 12 l'ambassade etait fermee car week end prolonge. On peut se demander si les lettres arrivees le 10 ont bien ete deposees ou si la poste a tout livre d'un coup le 13 pour les envelloppes du 10, 11 et 12. Ca s'est deja vu qu'en cas de forte demande la Poste retienne le courrier quand un batiment public est ferme.

Page 444 sur 1030 ... 344 394 434 442 443 444 445 446 454 494 544 944 ...