1. #8881
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    ah d'accord je vois j'ai aussi envoyé mon courrier le 8 et il est arrivé le 10 selon le suivi. Je me rappelle avoir lu un poste ou il disait que le samedi les courriers étaient réceptionné a l'ambassade même. Reste a vérifier. Bon on essaye d'y croire encore et encore.

  2. #8882
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Moi aussi, le suivi de la poste me dit qu'il a été délivré le 10 contre signature du destinataire blabla.
    Mais c'est vrai que ça me surprend qu'ils soient ouverts le samedi. Je sais pas.

  3. #8883
    Avatar de daviddeb13
    David 46 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    François,
    Le site de courrier suivi de la Poste indique "courrier distribué le 09/11/12". Donc si je comprends le message ça veut dire que l'ambassade l'a bien reçu le 09/11/12.

  4. #8884
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    En passant aujourd'hui j'ai eu mon Acceptation Conditionnelle !

    Marrant je reçois l'A/R plus tard que je ne le pensais d'ou un certain stress mais je reçois l'A/C beaucoup plus tôt que je ne le pensais


  5. #8885
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ils avaient peut etre une permanence le samedi.
    Cependant si vous avez envoye un courrier suivi, ca veut juste dire que vous pouviez le suivre sur internet et qu'il etait prioritaire. Il n'est pas prevu d'accuse reception ou de signature, je me trompe?

  6. #8886
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    Ils avaient peut etre une permanence le samedi.
    Cependant si vous avez envoye un courrier suivi, ca veut juste dire que vous pouviez le suivre sur internet et qu'il etait prioritaire. Il n'est pas prevu d'accuse reception ou de signature, je me trompe?
    Tu te trompes pas ! lettre suivi c'est comme les lettre avec accusé de réception ! d'ailleurs je me demande pourquoi on supprime pas ce système c'est désuet !

  7. #8887
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Han ! C'est pas une lettre suivie que j'ai envoyé en fait ! C'est un recommandé sans avis de réception.
    Surement pour ça que j'ai une signature (ils me marquent ça : Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté)). Je me perds dans tous ces différents types de courrier moi ><
    Désolée pour l'erreur !
    Dernière modification par MorganeJ ; 27/11/12 à 00:36.

  8. #8888
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 37 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de Maida
    Merci de ta réponse cela me rassure car sinon je perder 6 moi si jamais jai mon pvt

    Biissou
    Renseigne toi quand meme sur le Topic prevu pour !!! Je ne sais plus comme ca doit ce passé !! Fait attention quand meme !

  9. #8889
    Avatar de badjianne
    anne 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Message de daviddeb13
    Anne moi aussi je fais parti des huitistes sans A/R !!! Envoyé le 08/11 en courrier suivi à 15h30 et arrivé dans la matinée du 09/11 selon le site de la Poste. Je n'en peux plus !
    David, je t avoue que je craque un peu moi aussi!!
    Mais bon, faut prendre son mal en patience....

  10. #8890
    Avatar de daviddeb13
    David 46 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Aller courage encore un peu on va y arriver j'en suis sûr !

  11. #8891
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de MorganeJ
    Han ! C'est pas une lettre suivie que j'ai envoyé en fait ! C'est un recommandé sans avis de réception.
    Surement pour ça que j'ai une signature (ils me marquent ça : Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté)). Je me perds dans tous ces différents types de courrier moi ><
    Désolée pour l'erreur !

    Tu as de la chance, tu vas profiter d''une des plus grandes injustices de la vie: comme tu es une fille tu es pardonnee^^ (par contre si ca avait ete Kendran ou Durden je leur en aurai fait baver pour ca )

    Ce que tu dis est interessant car il y a deux possibilites desormais: soit ils ont mis le courrier arrive le 10 de cote, soit ils ont melange avec le 13.

    La grande question c'est de savoir l'eventuelle priorite des tampons du 8 recus apres le 9. C'est la cle de tout. Trier serait plus long mais plus juste. Et la dessus les avis divergent fortement.


  12. #8892
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de badjianne
    David, je t avoue que je craque un peu moi aussi!!
    Mais bon, faut prendre son mal en patience....
    T’inquiète pas çà va arriver ! Et puis dossier bien rempli = dossier accepté . Tu te dis çà et c'est finger in the noize


  13. #8893
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Coucou désolé pour ma question mais j'etait tomber sur un lien d'un tuto pour la preuve de virement sauf que je n'arrive pas a remettre la main dessus
    quelqun pourrait m'aider ?

    Merci a vous

  14. #8894
    Avatar de EstellePen
    Estelle 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    22
    Message de Djouu
    Coucou désolé pour ma question mais j'etait tomber sur un lien d'un tuto pour la preuve de virement sauf que je n'arrive pas a remettre la main dessus
    quelqun pourrait m'aider ?

    Merci a vous
    Je ne sais pas où ce trouve le tuto sur la preuve de virement mais si tu veux j'ai effectué mon virement samedi donc si tu as des questions peut-être que je pourrais t'aider

  15. #8895
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Yoshi45
    Tu as de la chance, tu vas profiter d''une des plus grandes injustices de la vie: comme tu es une fille tu es pardonnee^^ (par contre si ca avait ete Kendran ou Durden je leur en aurai fait baver pour ca )

    Ce que tu dis est interessant car il y a deux possibilites desormais: soit ils ont mis le courrier arrive le 10 de cote, soit ils ont melange avec le 13.

    La grande question c'est de savoir l'eventuelle priorite des tampons du 8 recus apres le 9. C'est la cle de tout. Trier serait plus long mais plus juste. Et la dessus les avis divergent fortement.
    Pour ma part je pense que si ils suivent leur principe de "premier arrivée, premier servi" (ce qui à l'air de se confirmer depuis 2 semaines), ils doivent traiter les dossiers en fonction de leur date d'arrivée et non de la date d'envoi. Cette dernière sert juste à savoir si le dossier est admissible ou non... Comme tu l'as dis très justement, ce serait un travail énorme de tout trier, déjà qu'ils vont avoir du mal à être dans les temps...
    Donc une pile du 9, une pile du 10, une pile du 13 etc..

    Par contre je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas juste pour ceux étant à l'étranger ou encore ceux ayant eu des problèmes avec la poste!

    Ou alors nouvelle hypothèse : ils trient vraiment tout, et c'est pour ça que c'est si loooooong!

  16. #8896
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Djouu
    Coucou désolé pour ma question mais j'etait tomber sur un lien d'un tuto pour la preuve de virement sauf que je n'arrive pas a remettre la main dessus
    quelqun pourrait m'aider ?

    Merci a vous
    Je crois que c'est dans la rubrique "dossiers" puis "le traitement de la demande de PVT" mais je ne suis pas alle verifier^^

  17. #8897
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Djouu
    Coucou désolé pour ma question mais j'etait tomber sur un lien d'un tuto pour la preuve de virement sauf que je n'arrive pas a remettre la main dessus
    quelqun pourrait m'aider ?

    Merci a vous
    Je suis sur mon téléphone, donc compliqué de faire trop de recherche pour le tuto (que j'avais jamais vu d'ailleurs), mais j'avais expliqué un coup, je sais où est mon post donc voilà (si ça peut aider) :

    Message de Moi
    Tu vas à ta banque, avec le mail envoyé par l'ambassade (l'acceptation conditionnelle).

    Tu demandes un virement qui correspond au montant noté sur le mail et aux coordonnées bancaires inscrites sur ce même mail.

    Ensuite, tu demandes une preuve de virement à la guichetière/conseillère. Théoriquement (mais vérifie), il y aura dessus les coordonnées du compte sur lequel le virement a été envoyé (donc ils doivent correspondre à ceux sur ton mail d'AC), ton nom, la date du virement et son montant.

    Demande à ta conseillère de faire apparaitre si possible, dans le motif par exemple : ton ID, ton nom, ton prénom et ta date de naissance.

    Et pour être sûr et ne pas te stresser, scan la preuve de virement chez toi. Mets la sur word (mode paysage), et au dessus, remets les infos : ID, Nom, PrénomS, Date de naissance.

    Tu fais enregistrer sous > Publier en PdF.

    Tu regardes que ça fait bien moins de 500ko et tu envois le tout sur le lien qui t'es donné dans le mail d'AC.

    Et le tour est joué.

  18. #8898
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Djouu
    Coucou désolé pour ma question mais j'etait tomber sur un lien d'un tuto pour la preuve de virement sauf que je n'arrive pas a remettre la main dessus
    quelqun pourrait m'aider ?

    Merci a vous
    Voilaaaa! Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net
    Bon courage

  19. #8899
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Marinette17
    Pour ma part je pense que si ils suivent leur principe de "premier arrivée, premier servi" (ce qui à l'air de se confirmer depuis 2 semaines), ils doivent traiter les dossiers en fonction de leur date d'arrivée et non de la date d'envoi. Cette dernière sert juste à savoir si le dossier est admissible ou non... Comme tu l'as dis très justement, ce serait un travail énorme de tout trier, déjà qu'ils vont avoir du mal à être dans les temps...
    Par contre je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas juste pour ceux étant à l'étranger ou encore ceux ayant eu des problèmes avec la poste!

    Ou alors nouvelle hypothèse : ils trient vraiment tout, et c'est pour ça que c'est si loooooong!
    Mais comme d'hab tout depend du nombre reel de dossiers recus, ce que l'on ignore. Si ils savent que le nombre de dossiers recus est suffisant pour donner un PVT a tout le monde, ca n'est pas grave du tout que ce dernier soit arrive plus tard. Si le nombre est trop important et qu'ils doivent signifier des refus par contre..... Evidemment on ne le saura jamais.

    La regle du premier arrive premier servi est quand meme assez injuste vu que des gens ayant poste a 23h30 vendredi a la poste du Louvres seront arrives des samedi matin contrairement a beaucoup de provinciaux ou d'etrangers. Mais bon, tant qu'il y a des PVT il y a de l'espoir.

    Je vais en profiter pour aller lire un grand roman de Jack London sur le Canada: "L'appel du PVT"

  20. #8900
    Avatar de klaxpol
    Akram 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    La grande question c'est de savoir l'eventuelle priorite des tampons du 8 recus apres le 9. C'est la cle de tout. Trier serait plus long mais plus juste. Et la dessus les avis divergent fortement.
    Tout à fait d'accord!! C'est une question super primordiale et j'espere que l'ambassade aura l'intelligence d'y penser..Moi aussi je suis un huitiste mais courrier envoyé du Canada et arrivé seulement le 15 à l'ambassade Donc soit l'ambassade s'occupe de tous les courriers envoyés le 8 (ça j'aime bien!!) ou bien ils font par ordre d'arrivée sans aucun tri et là mon courrier du 15 sera vraisemblablement le dernier des derniers (peut-être juste devant un dossier envoyé d'une grotte du fin fond de l'Alaska )!!Enfin bon plein de theories differentes mais on peut pas encore savoir tant que les courriers arrivés le 9 n'ont pas été traités..J'espère avoir une bonne surprise et que l'ambassade ne va pas défavoriser de pauvres lettres qui ont du traversé l'Atlantique!!

    Désolé pour ce ptit coup de blues défaitiste..Un coup ca va après ca va pas..En tout cas je lis tous les commentaires et ca fait super plaisir de voir le bonheur des gens après leur A/R. En esperant qu'on aura tous le précieux sésame , huitistes, neufminators...Courage à tous!!


Page 445 sur 1030 ... 345 395 435 443 444 445 446 447 455 495 545 945 ...