1. #9821
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Rodger83
    Je pense que les "day off" genre aujourd'hui où il y a très peu d'AR, les gens de l'ambassade tris, ça me paraît possible, pourquoi un jours ils vont envoyer la sauce niveau AR et un autre jours rien du tout...
    Enfin après c'est ma simple opinion, mais je pense que c'est une explication possible.
    je pense aussi que c'est plausible, et dès qu'ils tombent sur un 7 ou un 8 ils le scannent >> A/R.. d'où le peu d'A/R mais A/R quand même aujourd'hui!

  2. #9822
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Pour info,

    mon dossier a ete envoyé le 8 de province. Recu le 12 selon la poste.
    J'ai recu mon AR aujourd'hui à midi. L'ambassade confirme une reception le 13 sur leur email.

    Cela confirme donc qu'ils ont melange tous les huitistes du 10-11-12-13 et qu'ils ont fait le tri entre les dossiers du 8 et du 9.

    J'espere que ca en aide certains. En tout cas,j'avoue que ca soulage!
    Merci pour votre soutien. AC en attente maintenant.


  3. #9823
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Rodger83
    Je pense que les "day off" genre aujourd'hui où il y a très peu d'AR, les gens de l'ambassade tris, ça me paraît possible, pourquoi un jours ils vont envoyer la sauce niveau AR et un autre jours rien du tout...
    Enfin après c'est ma simple opinion, mais je pense que c'est une explication possible.
    Tout à fais OK avec toi !
    Je suis également dans un grosse boite, et nous procédons exactement de la même façon, sachant que le 1/3 de nos salariés prennent leurs mercredi après midi (ou la journée entière) pour leurs enfants, le mardi on envoi et appel tout nos contractans et le mercredi on fait plutôt notre boulot interne pour mieux préparer les autres envoi du jeudi ;-)

    Donc dites vous que si vous n'avez pas de nouvelles aujourd'hui c'est pour préparer une plus grande pluie d'AR et d'AC demain
    Puis même s'il ne l'affiche pas, je pense qu'ils tiennent également un tableau des "comptes" voir où sont-ils exactement dans les "quotas" par étapes.


  4. #9824
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de SarahLou
    Pas s'ils traitent tous les dossiers ce qu'ils feront, donc tout va bien ! (Ouais "positive attitude power", m'en fous)
    oui bien sur mais on était dans un autre contexte celui où y'aurai un quota atteint avant et un recalage des dossiers restants, ou alors j'ai mal compris peut être ce que voulais dire thierry ce qui est possible après relecture

  5. #9825
    Avatar de romaix21
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Je ne pense pas qu'ils vont s’arrêter à leur quota initial. Ils se sont fait déborder, et vont assumer.

    J'ai entendu dire, qu'ils avaient arrêté le téléchargement des trousses à partir de 13 000 (source à vérifier, c'était un employeur que j'ai rencontré au Forum Destination Canada).

    Donc mon hypothèse, c'est qu'il vont accepter tous ceux qui ont était dans les délais et non pas par rapport à leur quota. Pour moi ils ont changé leur façon de gérer. Car il est trop difficile pour eux de choisir sur une journée, où ils reçoivent 10 000 dossiers, seulement un certain nombre. C'est une loterie.

    Et je pense qu'ils sont déjà en train de réfléchir sur l'année prochaine...car ils ne pourront pas reproduire le même système. Sinon, fin 2013 c'est 30 000 dossiers qu'ils vont recevoir le premier jour...


  6. #9826
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Inutile de se battre entre huitistes et neuftards. On a TOUS envie que notre dossier soit traité au plus vite pour mettre fin à cette attente interminable.
    Même si en tant que huitiste j'en ai un peu rien à faire qu'un neufiste l'ai avant ou après je veux juste l'avoir au final (et pas attendre encore une semaine). Et je suis persuadée que tous les neufistes auront leurs PVT si leurs dossiers est OK.

    Restons solidaire et ne parlons pas de "mérite" quand il en est pas du tout question, on s'est juste contenté d'envoyer un dossier et d'attendre.(qu'on ait envoyé le dossier le 7, le 8 ou le 9)


  7. #9827
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de malagasy
    Pour info,

    mon dossier a ete envoyé le 8 de province. Recu le 12 selon la poste.
    J'ai recu mon AR aujourd'hui à midi. L'ambassade confirme une reception le 13 sur leur email.

    Cela confirme donc qu'ils ont melange tous les huitistes du 10-11-12-13 et qu'ils ont fait le tri entre les dossiers du 8 et du 9.

    J'espere que ca en aide certains. En tout cas,j'avoue que ca soulage!
    Merci pour votre soutien. AC en attente maintenant.
    C'est bien tu me redonnes espoir , je suis exactement dans le même cas que toi. Envois le 08/11 reçu le 12/11 selon la poste à l'ambassade.

  8. #9828
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Enfin dans cette histoire je vois quand meme un truc super positif pour la suite:
    Le vendredi ou ils ont fermé on avait eu des rumeurs de 12000 dossiers arrivés et cela ne prenait en compte que les huitards dont le dossier est arrivé le 9, or aujourd'hui on voit que la quasi totalité de ces huitards ont recu leur AR (Une grande partie leur AC ou plus) et qu'il reste encore surement des places.
    On peut presque dire que les chiffres qu'on a eu a l'origine etaient clairement faux et je pense de plus en plus que les neufards auront tous leur PVT. En plus ils me semblent bizarrement clairement moins nombreux que les huitards ...


  9. #9829
    Anonyme
    Message de romaix21
    Je ne pense pas qu'ils vont s’arrêter à leur quota initial. Ils se sont fait déborder, et vont assumer.

    J'ai entendu dire, qu'ils avaient arrêté le téléchargement des trousses à partir de 13 000 (source à vérifier, c'était un employeur que j'ai rencontré au Forum Destination Canada).

    Donc mon hypothèse, c'est qu'il vont accepter tous ceux qui ont était dans les délais et non pas par rapport à leur quota. Pour moi ils ont changé leur façon de gérer. Car il est trop difficile pour eux de choisir sur une journée, où ils reçoivent 10 000 dossiers, seulement un certain nombre. C'est une loterie.

    Et je pense qu'ils sont déjà en train de réfléchir sur l'année prochaine...car ils ne pourront pas reproduire le même système. Sinon, fin 2013 c'est 30 000 dossiers qu'ils vont recevoir le premier jour...
    La distribution de visas et l'ouverture des frontières est une chose très complexe. C'est calculé par rapport à l'emploi, la demande, l'offre etc. Les P.V.T. ne sont pas excessivement nombreux aux profits des Stages, Jeune Pro, Permis de travail et RP (autres que je n'ai pas cité). Je ne pense pas qu'ils vont augmenter énormément leurs quotas qui ont été décidés par une autre instance que l'ambassade du Canada à Paris entre deux pauses café.

    Tant que rien est dit il ne faut pas paniquer, si ça se trouve ils sont largement dans les 6750 qu'ils avaient prévus au départ. Parce-qu'ils mettent du temps ne veut pas dire qu'ils ont fait tous les dossiers mais justement le contraire qu'ils vont continuer à le faire donc je ne vois pas de quoi paniquer (stresser je comprends).


  10. #9830
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Gardez le moral et gardez à l'esprit qu'il est dit sur le site de l'ambassade de tous les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités.
    ça va venir il faut juste patienter encore un peu.


  11. #9831
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Une petite question: en moyenne, il faut compter combien de temps entre le virement et la LI ?

  12. #9832
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Moi je dis, si on le décroche ce PVT!! Grosse fête en france et ensuite grosse fête au canada!!!


  13. #9833
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Coucou.

    Je confirme les précédents posts, dossier envoyé le 08, arrivé le 12 selon la poste et je viens de recevoir mon A/R de l'Ambassade disant qu'il est arrivé le 13.

    De plus, car j'avais vu qu'une personne avait eu au téléphone quelqu'un de l'ambassade disant que les dossiers envoyés de l’étranger ne seraient pas ouverts, c'est finalement faux vu que je n’étais pas en France au moment de l'envoi.

    Bon courage a ceux qui attendent!


  14. #9834
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mela2022
    Bonjour à tous,

    Une petite question: en moyenne, il faut compter combien de temps entre le virement et la LI ?
    Il n'y a pas de durée type. Il faut regarder dans le recensement mais plus on avance dans le temps et plus ça va être long entre les deux. Patience patience.


  15. #9835
    Avatar de badjianne
    anne 40 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Huitiste un jour, huitiste toujours!!!
    Et toujours sans AR....

  16. #9836
    Anonyme
    Message de Slavrick
    Moi je dis, si on le décroche ce PVT!! Grosse fête en france et ensuite grosse fête au canada!!!
    oh oui!!!!!!!!!!!!!!!

  17. #9837
    Avatar de romaix21
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Message de Slavrick
    Moi je dis, si on le décroche ce PVT!! Grosse fête en france et ensuite grosse fête au canada!!!


    +1 (en fait +2 puisque l'on ajoute côté canada), et pourquoi pas réserver un avion de pvtistes


  18. #9838
    Avatar de MelyMelo
    Mélody 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    37
    Message de badjianne
    Huitiste un jour, huitiste toujours!!!
    Et toujours sans AR....
    de mm... grrrr c quand notre tour a nous aussi?????


  19. #9839
    Avatar de Maevaa
    Maeva 32 ans

    Location
    Renmark, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    12
    Dossier envoyé le 8/11
    Recu le 13/11
    Et je viens de recevoir mon A/R par l'ambassade aujourd'hui (14h) !! Patience pour la suite, bonne chance a tout le monde !! =)


  20. #9840
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Je vous donne le lien d'un petit jeu pour patienter et trouver le temps moins long !

    Circle the Cat ~ Grandma Faith's


Page 492 sur 1030 ... 392 442 482 490 491 492 493 494 502 542 592 992 ...