1. #9921
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Mela0307
    Le fait qu'ils trient les dossiers envoyés le 8 au milieu de ceux du 9 est significatif à mon avis : ils ne donneront pas le PVT à tous le monde et cela ne m'étonnerait pas qu'ils procèdent à une sélection parmis ceux du 8 :
    - ceux qui recoivent AR et AC dans la même journée sont des candidats au profil interessant pour le pays
    - ceux qui n'ont pas encore reçu d'AC (après plus d'une semaine après l'AR...), soit leur dossier comportent une erreur, soit leur profil est moins interessant... mais ils ne les refusent pas car ils attendent d'avoir atteint le quota.

    En gros, je pense que ceux du 9 peuvent encore avoir une chance si leur profil est jugé interessant.
    Car s'ils s'amusent à trouver des huitards dans les neuvards, ils vont d'autant plus s'amuser à étudier les profils des candidats.

    C'est aussi se que je me dit, ce serai vraiment dégueulasse de faire une sélection sur les compétence des gens,
    car ils disent bien que le niveau d’études ou l'expérience professionnel importe peu dans ce programme!!
    le PVT est valable un ans, je vois pas se qu'on pourrai leurs apporté!! à condition de faire une demande de RP mais là c'est autre chose...


  2. #9922
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Message de Mela0307
    Le fait qu'ils trient les dossiers envoyés le 8 au milieu de ceux du 9 est significatif à mon avis : ils ne donneront pas le PVT à tous le monde et cela ne m'étonnerait pas qu'ils procèdent à une sélection parmis ceux du 8 :
    - ceux qui recoivent AR et AC dans la même journée sont des candidats au profil interessant pour le pays
    - ceux qui n'ont pas encore reçu d'AC (après plus d'une semaine après l'AR...), soit leur dossier comportent une erreur, soit leur profil est moins interessant... mais ils ne les refusent pas car ils attendent d'avoir atteint le quota.


    En gros, je pense que ceux du 9 peuvent encore avoir une chance si leur profil est jugé interessant.
    Car s'ils s'amusent à trouver des huitards dans les neuvards, ils vont d'autant plus s'amuser à étudier les profils des candidats.



    salut! comment peut tu dire sa avec autant de certitude ?! d'ou tu tiens tes sources?


  3. #9923
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Canadeuh
    Je suis huitiste et pour el coup je n'y crois plus... L'AR ne viendra jamais on dirait
    C'est à croire,
    je compatis.

  4. #9924
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Mela0307
    Le fait qu'ils trient les dossiers envoyés le 8 au milieu de ceux du 9 est significatif à mon avis : ils ne donneront pas le PVT à tous le monde et cela ne m'étonnerait pas qu'ils procèdent à une sélection parmis ceux du 8 :
    - ceux qui recoivent AR et AC dans la même journée sont des candidats au profil interessant pour le pays
    - ceux qui n'ont pas encore reçu d'AC (après plus d'une semaine après l'AR...), soit leur dossier comportent une erreur, soit leur profil est moins interessant... mais ils ne les refusent pas car ils attendent d'avoir atteint le quota.

    En gros, je pense que ceux du 9 peuvent encore avoir une chance si leur profil est jugé interessant.
    Car s'ils s'amusent à trouver des huitards dans les neuvards, ils vont d'autant plus s'amuser à étudier les profils des candidats.
    Petit rappel le programme s'appelle PVT. Vacances travail, ton travail n'est pas censé combler un besoin de l'économie canadienne il est censé financer ton séjour. Tu es censé rester un an, et seulement si tu en as envie et si tu as un profil intéressant pour le Canada tu peux entamer les démarches pour prolonger ton séjour. Sinon le Canada te renvoie à la frontière.

    Aucuns de ces refus n'est prévu par le programme visa vacances travail, tu peux pas d'un coup changer les règles en disant : finalement en vous envoie pas d'AC parce qu'on sait qu'on va vous dire non blabla. On dirait un post pour décourager tout ceux qui n'ont pas encore atteint l'étape de l'AC c'est à dire 90% des gens sur ce topic.

    Si l'ambassade prévoyait de refuser des personnes pour quotas atteint je pense qu'elle aurait eu la décence de nous prévenir avant (tout comme elle l'a fait pour dire qu'il y aura des retards pour l'AR)


  5. #9925
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    Oui je pense que c'est une possibilité !!!!

    Car j'ai envoyé mon dossier le 9/11 mais en lettre suivie et la poste m'a confirmé qu'il avait été distribué le 12/11 (hors c'était un jour férié pour l'ambassade normalement)

    Certains huitard ont apparemment eu leur dossier à l'ambassade après le 12/11 (j'ai lu 13/11 voire 14/11 pour certains) donc je pense :
    1/ qu'ils trient les lettres par ordre d'arrivée et de tampon
    2/ qu'ils trient peut être les dossiers (mais alors que pour les 9ard???) pour les profils les plus intéressants
    la seule certitude que j'ai c'est que je psychote un max ce délai
    Surtout que j'ai claqué ma démission pour partir...:

    Ps: une chose me chagrine cependant, seuls les parisiens ont une poste ouverte 24/24 (une seule en France au Louvre) donc c'est pas très fair-play pour les provinciaux


  6. #9926
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Emy06100
    Mais le but du PVT c'est pas justement de ne pas juger les profils des candidats et de donner la même chance à tout le monde ?
    Dans la mesure où le nombre de dossier a explosé, ça ne serait pas étonnant. D'autant plus, que s'ils demandent un CV et une lettre de motivation, ce n'est pas pour rien ... ça peut leur servir !

  7. #9927
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Mela0307
    Le fait qu'ils trient les dossiers envoyés le 8 au milieu de ceux du 9 est significatif à mon avis : ils ne donneront pas le PVT à tous le monde et cela ne m'étonnerait pas qu'ils procèdent à une sélection parmis ceux du 8 :
    - ceux qui recoivent AR et AC dans la même journée sont des candidats au profil interessant pour le pays
    - ceux qui n'ont pas encore reçu d'AC (après plus d'une semaine après l'AR...), soit leur dossier comportent une erreur, soit leur profil est moins interessant... mais ils ne les refusent pas car ils attendent d'avoir atteint le quota.

    En gros, je pense que ceux du 9 peuvent encore avoir une chance si leur profil est jugé interessant.
    Car s'ils s'amusent à trouver des huitards dans les neuvards, ils vont d'autant plus s'amuser à étudier les profils des candidats.
    Méla, je ne pense pas que le temps entre l'AR et l'AC ai d'importance. L'an dernier, il y avait assez de place, et j'avais eu mon AC 4 jours après mon AR. Justement, ils semble qu'ils soient beaucoup plus en speed cette année ! Mais ceux du 9 ont complètement toutes leurs chances aussi, puisqu'ils ont dit que tous les dossiers seraient examinés ! Ils ne se fatigueraient pas à faire ça pour rien ils auraient redit ''premier arrivé premier servi '' : ) ! Donc je pense que les chances sont complétement égales, si ce n'est que le traitement est plus tardif :s


  8. #9928
    Avatar de stan31
    Stan 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    41
    Allez! Arretons de stresser sur des suppositions non fondées! Voyons le bon coté de la vie: ce soir on dépasse les dix milles posts


  9. #9929
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de vivimimi
    salut! comment peut tu dire sa avec autant de certitude ?! d'ou tu tiens tes sources?
    Aucune certitude et seulement un avis personnel à prendre donc avec des pincettes

  10. #9930
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    ca c'est de la positive attitude !!! Bravo

    De toute façon pas d'autres choses à faire

  11. #9931
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    bug ....

  12. #9932
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Il n'a jamais été question de trier les dossiers selon les compétences des gens.
    Je pense que ce n'est pas du tout ça. Ils doivent juste être surchargé.
    Le but du PVT est de donner la chance aux jeunes d'avoir une expérience à l'étranger. Je ne vois pas comment ils pourraient faire une sélection de ce type alors que c'est à l'opposé du but et de la mentalité du PVT selon moi.


  13. #9933
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Canadeuh
    Je suis huitiste et pour el coup je n'y crois plus... L'AR ne viendra jamais on dirait
    Alors entre les désespérés et ceux aux théories plus que foireuses, le forum se retrouve bien mal ce soir.
    Donc adieu monde cruel, vous me donnez envie de sauter de haut...
    Je déconne bien sûr mais franchement, arrêtez un peu. Ils traiteront tout les dossiers, la patience est la première grande étape du PVT, imaginez ceux qui font une demande de RP, comme les oubliés de Buffalo, et qui doivent attendre plus d'un an pour une réponse...


  14. #9934
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Mela0307
    Le fait qu'ils trient les dossiers envoyés le 8 au milieu de ceux du 9 est significatif à mon avis : ils ne donneront pas le PVT à tous le monde et cela ne m'étonnerait pas qu'ils procèdent à une sélection parmis ceux du 8 :
    - ceux qui recoivent AR et AC dans la même journée sont des candidats au profil interessant pour le pays
    - ceux qui n'ont pas encore reçu d'AC (après plus d'une semaine après l'AR...), soit leur dossier comportent une erreur, soit leur profil est moins interessant... mais ils ne les refusent pas car ils attendent d'avoir atteint le quota.

    En gros, je pense que ceux du 9 peuvent encore avoir une chance si leur profil est jugé interessant.
    Car s'ils s'amusent à trouver des huitards dans les neuvards, ils vont d'autant plus s'amuser à étudier les profils des candidats.
    Message de mlika
    Petit rappel le programme s'appelle PVT. Vacances travail, ton travail n'est pas censé combler un besoin de l'économie canadienne il est censé financer ton séjour.
    Tout est dit (Malika, désolée, je dois encore te dire que tu as raison !)
    Ils ne vont pas nous trier par intérêt/compétences, ça n'est pas du tout le but du PVT !

    Ils font sûrement le tri parce qu'ils veulent donner l'AR aux gens dans l'ordre d'envoi, c'est logique ! Ils ne veulent pas dirent à quelqu'un qui a envoyé son dossier le 9 : c'est bon, on l'a reçu ! parce que sinon, tous les huitards qui n'ont pas leur AR vont flipper comme des malades à l'idée que leur dossier se serait perdu Ils sont au contraire très justes à mon avis !

    Ce qui n'empêche que les neufards recevront bien leur AR, quoi qu'il arrive. Alors arrêtez avec vos hypothèses à la noix qui disent qu'ils vont jeter toute une poignée de gens qui auront pourtant bien fait leur démarche !

    On y croit ! Point barre ! ('tention jm'énerve hein, sinon ! )



  15. #9935
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    J'apporte ma graine à l'édifice, sans aucunes certitudes

    Cette année, certaines personnes ont fait des petites erreurs dans leur dossier et ont tout de même reçu leur AD. Si les quotas étaient vraiment overbooké, plutot que de faire une sélection qui serait contre les principes du PVT, ils auraient pu tout simplement être beaucoup plus rigide sur les erreurs des dossiers, et décider de ne laisser passer aucunes erreurs.
    Don't stress, ca va arriver


  16. #9936
    Avatar de MelyMelo
    Mélody 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    37
    Message de Canadeuh
    Je suis huitiste et pour el coup je n'y crois plus... L'AR ne viendra jamais on dirait
    Je ss dans la mm situatuion que toi.... L attente est horrible et l espoir reste mince pr moi...

  17. #9937
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Ceriseyaar
    Méla, je ne pense pas que le temps entre l'AR et l'AC ai d'importance. L'an dernier, il y avait assez de place, et j'avais eu mon AC 4 jours après mon AR. Justement, ils semble qu'ils soient beaucoup plus en speed cette année ! Mais ceux du 9 ont complètement toutes leurs chances aussi, puisqu'ils ont dit que tous les dossiers seraient examinés ! Ils ne se fatigueraient pas à faire ça pour rien ils auraient redit ''premier arrivé premier servi '' : ) ! Donc je pense que les chances sont complétement égales, si ce n'est que le traitement est plus tardif :s
    Je pense également que les dossiers du 9 seront examinés, ça était par l'ambassade et pour l'instant elle à l'air de très bien gérer les choses . Je fais partie des neufard(e)s, mais je pense sincèrement qu'ils ne pourront pas accorder le sésame à tous le monde... d'où cette suposition. Et je ne crois absolument pas que les dossiers les 1er ouverts seront les 1er servis... donc s'il doit y avoir selection, je ne vois que ça... Lettre de motivation et CV

    Mais je le redis, ce n'est qu'un avis personnel


  18. #9938
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Toujours aucun AR moi non plus je ni crois plus c'est terminé... Il faut passer du temps au canada par un autre moyen^^

  19. #9939
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Comme l'a dit Gaetan, si sélection il y a ils le feront sur des faits concrets et objectifs, sur des pièces mal remplies ou non jointes au dossier comme a toujours été leur politique, et pas sur des arguments vaseux qu'ils pourraient trouver dans ton CV ou ta lettre de motivation (pour moi ces deux derniers sont juste là pour exposer ta démarche et que ton parcours soit clair auprès deux, genre pas deux ans de trou dans ton CV ou tu aurais pu aller faire un entraînement pour Al Qaida ). Pour l'instant ils ont été plutôt flexibles donc je ne pense pas qu'ils se soient retrouvés sous 20000 dossiers. Sinon ils auraient été beaucoup plus strict.


  20. #9940
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Roh, il y en a qui sont déprimants
    Tout les dossiers envoyés avant le 10 recevront un AR de toute facon, cela ne signifie pas qu'ils seront acceptés, mais au moins que l'ambassade l'aura reçu.
    Ensuite un autre email sera obligatoirement envoyé aussi, pour donner suite au dossier (que ca soit positif ou negatif), alors tant que rien n'est reçu, il ne faut pas perdre espoir


Page 497 sur 1030 ... 397 447 487 495 496 497 498 499 507 547 597 997 ...