1. #9901
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    AR recu aujourd'hui !!! Dossier envoyé le 8 depuis l'étranger et recu à l'ambassade le 13.
    Mais je viens de m'apercevoir que mon attestation bancaire à été signé avant que je parte à l'étranger, soit le 23 Aout, et nous sommes le 28 Novembre, cela fait plus de 3 mois ..... J'ai peur que mon dossier soit rejeté !!!


  2. #9902
    Avatar de Youlie56
    Julie

    Location
    Lorient, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Ca y est !!! Mon AR !! Mon AR !!! Youpi Youpi Yeah !!!
    Envoyé le 8, déposé le 10, AR à 15h54 (marqué reçu le 13/11 dans le mail)
    Aller, vu comment ça dépote à l'ambassade depuis hier, je suis persuadée que ce soir, ou demain au plus tard, il termine avec les huitistes, et ce sera à votre tour, camarades neufistes !! ça arrive, ce week end , c'est sur, tout le monde aura l'esprit tranquille !!!
    Courage pour les suivants!


  3. #9903
    Avatar de romaix21
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Une idée sur la durée de traitement par l'UMJ après AR ?

  4. #9904
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    j'ai lu quelqu'un qui parlait de la rumeur des 12 000 dossiers ...

    Il y a eu un article au Quebec (je ne me souviens plus quel site) qui parlait de 12 000 téléchargements de trousse !!!!
    si c'est ca, il y a deja pas mal de gens qui ont été prit de court et n'ont pu envoyé leur dossier (courage, neufards !).
    Il faut aussi compter tout ceux qui ont télécharger et re télécharger car ca déconnait..

    Bref, je n'pense pas qu'il y ait eu 12 000 dossier en un jour à l'Ambassade ! Meme La Poste aurait fait grève !! x)


  5. #9905
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de romaix21
    Une idée sur la durée de traitement par l'UMJ après AR ?
    Jusque là, le traitement par l'UMJ était très rapide (moins de 5 jours) et l'attente du SVI bien plus longue! Maintenant avec la vague massive d'AR reçu hier, il se peut que le délai entre les différentes étapes de l'UMJ soit plus long!


  6. #9906
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    No stress K2world, c'est à la date d'envoie du dossier les 3 mois!


  7. #9907
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    C'est pas possible de mettre autant de temps !!!! je vais craquer :O_o:...
    Je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent mais là quand même...Le stress absolu me gagne et la déprime aussi ...

    Surtout leur système de code barres me semblaient particulièrement intelligent pour gagner du temps et plutôt efficace...
    Au final pas tant que ça...

    Je regrette de n'avoir pas eu le temps de prendre une boule anti-stress au Stand pvtistes lors du Salon "Destination Canada" :

    Bref Bravo aux 8tard et bon courage à tous ...
    May the (PVT)force be with you - Yoda ambassador


  8. #9908
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    Dans le pire des Cas (c'est fameux 12000 dossiers), ils peuvent pas privilégier les plus anciens ??? :

    ça va ça va je plaisante...

  9. #9909
    Avatar de stan31
    Stan 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    41
    place aux jeunes !!

  10. #9910
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    ba on est deux alors cest abuser jen ai marre trop trop trop trop trop marre

  11. #9911
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Il reste beaucoup de huitistes par ici??
    Hier je me disais qu'ils allaient enfin commencer les dossiers du 9 aujourd'hui mais noooonnn pas encore!!!!
    J'espère avoir mon AR avant le week end, j'en peux plus d'attendre!!!
    Bon sinon vous m'avez bien fait patienter pendant ces quasi 3 semaines avec vos délires! Merci!!


  12. #9912
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Je vais me la coller avant même de recevoir un seul papier de l'ambassade je crois...


  13. #9913
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Toujours pas de nouvelles, ça m'gave -__-'

  14. #9914
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Les blagues les plus courtes sont les meilleures alors j'aimerais bien mon AR s'il vous plait.

    (les pauvres ils ont un boulot monstre, et comme des enfants gâtés on leur dit qu'ils vont pas assez vite)

  15. #9915
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Le fait qu'ils trient les dossiers envoyés le 8 au milieu de ceux du 9 est significatif à mon avis : ils ne donneront pas le PVT à tous le monde et cela ne m'étonnerait pas qu'ils procèdent à une sélection parmis ceux du 8 :
    - ceux qui recoivent AR et AC dans la même journée sont des candidats au profil interessant pour le pays
    - ceux qui n'ont pas encore reçu d'AC (après plus d'une semaine après l'AR...), soit leur dossier comportent une erreur, soit leur profil est moins interessant... mais ils ne les refusent pas car ils attendent d'avoir atteint le quota.

    En gros, je pense que ceux du 9 peuvent encore avoir une chance si leur profil est jugé interessant.
    Car s'ils s'amusent à trouver des huitards dans les neuvards, ils vont d'autant plus s'amuser à étudier les profils des candidats.


  16. #9916
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Message de Mela0307
    Le fait qu'ils trient les dossiers envoyés le 8 au milieu de ceux du 9 est significatif à mon avis : ils ne donneront pas le PVT à tous le monde et cela ne m'étonnerait pas qu'ils procèdent à une sélection parmis ceux du 8 :
    - ceux qui recoivent AR et AC dans la même journée sont des candidats au profil interessant pour le pays
    - ceux qui n'ont pas encore reçu d'AC (après plus d'une semaine après l'AR...), soit leur dossier comportent une erreur, soit leur profil est moins interessant... mais ils ne les refusent pas car ils attendent d'avoir atteint le quota.

    En gros, je pense que ceux du 9 peuvent encore avoir une chance si leur profil est jugé interessant.
    Car s'ils s'amusent à trouver des huitards dans les neuvards, ils vont d'autant plus s'amuser à étudier les profils des candidats.
    Mais le but du PVT c'est pas justement de ne pas juger les profils des candidats et de donner la même chance à tout le monde ?


  17. #9917

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bon je vois que je suis pas le seul à me sentir délaissé, abandonné, comme un vieux slip sale, ou un doudou malodorant...

    Alleeeeeez tout va bien s'passer !



  18. #9918
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Je suis huitiste et pour el coup je n'y crois plus... L'AR ne viendra jamais on dirait


  19. #9919
    Avatar de badjianne
    anne 40 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Message de Rodger83
    Je vais me la coller avant même de recevoir un seul papier de l'ambassade je crois...
    J'en suis!!
    Je craque complètement, cette attente est bien trop longue...

    Aaaaaaaaaaahhhhh, je craaaaaque


  20. #9920
    Avatar de badjianne
    anne 40 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Enfin, bravo quand même à tous les huitistes qui ont reçu leurs AR aujourd'hui!
    C'est super pour vous


Page 496 sur 1030 ... 396 446 486 494 495 496 497 498 506 546 596 996 ...