1. #9881
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Hello tout le monde !

    J'ai essayé, je dis bien essayé de lire les dernières pages !! lol Donc, je vois que l'Ambassade trie vraiment par date!!! S'ils sont à traiter des dossiers reçus le 13/11 mais envoyés le 8, c'est qu'ils sont presque au neuftard ...:thumbsup2:

    Soyez encore un peu patient même si c'est pas facile et qu'on vous dit d'être patient et que c'est pas ce que vous voulez entendre et surtt pas de la part de quelqu'un ayant déjà eu son AR!! Mais bon, ça vient du cœur !


  2. #9882
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Haxis
    Enfin dans cette histoire je vois quand meme un truc super positif pour la suite:
    Le vendredi ou ils ont fermé on avait eu des rumeurs de 12000 dossiers arrivés et cela ne prenait en compte que les huitards dont le dossier est arrivé le 9, or aujourd'hui on voit que la quasi totalité de ces huitards ont recu leur AR (Une grande partie leur AC ou plus) et qu'il reste encore surement des places.
    On peut presque dire que les chiffres qu'on a eu a l'origine etaient clairement faux et je pense de plus en plus que les neufards auront tous leur PVT. En plus ils me semblent bizarrement clairement moins nombreux que les huitards ...
    C'est clair que c'était une rumeur pour les 12000 dossiers arrivés le 9. A la limite on peut imaginer 1200 dossiers mais pas plus!
    En revanche, énormément de dossiers ont du partir le 9 avec le fameux message de l'ambassade style fort boyard "SOOOOORS SOOOOORS TA PLUS LE TEMPS" ça a été un peu la crise dans les chaumières et pas beaucoup de dossiers envoyer à cette date, surement quelques milliers de plus.

    A mon humble avis, les 7000 dossiers n'ont pas été atteint en envoi du 9/11 au soir. J'ai un ami qui a envoyé son dossier le 10 en me disant "rien a foutre, si jamais le quota n'est pas atteint avec les envois du 9 j'aurais ma chance". Très très optimiste certes en partant du principe que l'ambassade a stipulé sur son site que les dossiers après le 9 ne seront pas traités!!

    Dans tous les cas, on pourra tirer des conclusions d'ici quelques semaines quand tout le monde aura reçu un A/R, une lettre de refus ou le FBI Canadien à la maison pour suspection de terrorisme par la volonté de rentrer sur le territoire canadien avec un PVT (celui qui a cocher toutes les cases "oui" dans les questions ou il fallait dire "non" sur le formulaire d'immigration)

    Je pense que dans cette histoire, le plus dur c'est le manque de confiance (justifié?) que l'on peut avoir dans notre poste et sa capacité a perdre notre courrier. Une fois que l'on reçoit l'A/R de l'ambassade on ne peut plus que s'en prendre à nous même si le dossier est rejeté!

    Alors courage à tous ceux qui attendent un accusé de réception de la part de l'ambassade et vous verrez ça va vite une fois le sésame reçu! :thumbsup2:


  3. #9883
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de mlika
    non non je suis là, la poisseuse de service. Je suis sûr qu'après cette attente je vais avoir un refus comme ça la boucle est bouclée
    entre poisseux... on peut s'entendre ça fait 15 jours que je vois arriver les AR de tous les huitistes (félicitations à eux), 20 jours que j'attends et toujours rien, ça devient très très dur.


  4. #9884
    Avatar de romaix21
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Au p*****, à peine après avoir mis mon commentaire, que j'ai recu le mien à 16h18, cette AR s'est fait attendre !

    Ils disent qu'ils l'ont reçu le 13/11


  5. #9885
    Avatar de Napo33
    Max 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Sur le mail par contre ils me disent que l'umj à reçut mon dossier que le 13 alors que la poste ma confirmé que c'était le 10...enfin bref content d'avoir l'ar déjà..patience...c'est bientôt aux tours des derniers huitistes et des neufards...good luck

  6. #9886
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Romaix, tu peux nous dire quand est ce qu'ils ont reçu ton dossier?
    yann, si c'est trier par date d'arriver, c'est normal, tu seras dans les derniers huitistes à recevoir ton AR.

  7. #9887
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Syriane
    Hello tout le monde !

    J'ai essayé, je dis bien essayé de lire les dernières pages !! lol Donc, je vois que l'Ambassade trie vraiment par date!!! S'ils sont à traiter des dossiers reçus le 13/11 mais envoyés le 8, c'est qu'ils sont presque au neuftard ...:thumbsup2:

    Soyez encore un peu patient même si c'est pas facile et qu'on vous dit d'être patient et que c'est pas ce que vous voulez entendre et surtt pas de la part de quelqu'un ayant déjà eu son AR!! Mais bon, ça vient du cœur !
    oh Syriane, n'oublie pas les derniers huitistes du 13 !

  8. #9888
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Cool je sens que je vais être l'un des derniers huitistes à recevoir mon AR...

  9. #9889
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    non Rodger m'entends tu? je suis là !!!

  10. #9890
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Drake777
    oh Syriane, n'oublie pas les derniers huitistes du 13 !
    J'ai un grand coeur MOI, je n'oublie personne !! :thumbsup2:

  11. #9891
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Moi non plus rien pour l'instant!!
    Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux mon A/R Nomdediou


  12. #9892
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Napo33
    Sur le mail par contre ils me disent que l'umj à reçut mon dossier que le 13 alors que la poste ma confirmé que c'était le 10...
    Ca prouve qu'à partir du 10 ils n'ont plus trier par date d'arrivée mais par date d'envoi.


  13. #9893
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    plus sérieusement, je plaisante (il faut bien) mais je suis malgré tout dépité de ne toujours pas avoir reçu d'AR et qu'apparemment nous ne serions vraiment qu'une poignée de huitistes en attente, ça me fout le cafard...:triste:


  14. #9894
    Avatar de badjianne
    anne 40 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Message de MelyMelo
    Viiiiiiiittttttteeeeeee je veux mon AR moi aussi!!!
    je suis la grosse looseuse des huitistes... .
    Mais non, je suis aussi dans ta situtation!
    Allez on y croit pour aujourd'hui!!


  15. #9895
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Ne nous plaignions pas on commence à en voir le bout (enfin je pense que l'erreur n'existe pas et que mon tampon du 8 est passé inaperçu). Les neufistes vont attendre encore un peu. Le dernier des neufistes lui le pauvre...

    Bon j'espère que demain ils ont auront fini avec nous et qu'ils passeront aux neufistes comme ça tout le monde sera content


  16. #9896
    Avatar de romaix21
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Je dois être le plus neufiste des huitards (vu l'heure de mon courrier)... Donc ca sent le début pour les neufistes !!!


  17. #9897
    Avatar de stan31
    Stan 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    41
    il reste encore pas mal de huitistes tout de meme!

  18. #9898
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Je veux mon AR, je veux mon AR, je veux mon AR !!!!
    Et cette nuit, je veux tomber sur une étoile filante ! Je pourrais enfin vérifier si les voeux sont exaucés !!!!


  19. #9899
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    s'il vous plait un AR ! je l'attend tellement :sick:


  20. #9900
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Youhouhou!!!! AR reçu

    Et j'ai trouvé du boulot ce matin, bref, le 28 Novembre c'est ma journée

    Ca va venir pour les autres, je croise les doigts!!


    PS : Dossier envoyé le 8 à 14h, reçu le 10 selon la Poste
    Dernière modification par Chiffon86 ; 28/11/12 à 17:56.


Page 495 sur 1030 ... 395 445 485 493 494 495 496 497 505 545 595 995 ...