1. #10061
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de mopo
    Bonsoir à tous,
    Deux dossier envoyés le 8 et AR reçu pour les deux hier entre 11h et 12h mais pas d'AC ce soir. Quelqu'un est dans ma situation ?

    Oui j'ai reçu mon AR le 26 à 11h40 et toujours pas reçu l'AC alors que mon copain a reçu l'AR et l'AC le 26
    Du coup je trouve ça un peu bizarre ça fait 2 jours quand même...

  2. #10062
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Justinem
    Oui j'ai reçu mon AR le 26 à 11h40 et toujours pas reçu l'AC alors que mon copain a reçu l'AR et l'AC le 26
    Du coup je trouve ça un peu bizarre ça fait 2 jours quand même...
    Ils ont peut etre separes les dossiers dans la pile, qui sait? Certains attendent depuis bien plus longtemps, je pense qu'il n'y a pas a s'inquieter

  3. #10063
    Anonyme
    Message de Rodger83
    Bon pour la peine j'attaque ma 4ème bière devant walking dead saison 3 pour ceux qui connaissent

    On regarde l'épisode 7 de la saison 3 ce soir justement...
    (comment je flippe ma mère le visage planqué sous la couette à chaque fois ^^)

    Sinon toujours rien pour nous, mais au vu des AR reçus aujourd'hui demain c'est pour nous! (dossiers envoyés le 8, reçus le 10 selon la Poste donc dans le tas du 13 pour l'ambassade si j'ai bien compris)

    On y croit, on y croit!
    On a eu un bon coup de mou et de désespoir la semaine dernière mais depuis hier avec les premiers AR reçus des dossiers envoyés le 8 reçus après le 9 comme nous on a reprit du poil de la bête!


  4. #10064
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Justinem
    Oui j'ai reçu mon AR le 26 à 11h40 et toujours pas reçu l'AC alors que mon copain a reçu l'AR et l'AC le 26
    Du coup je trouve ça un peu bizarre ça fait 2 jours quand même...
    C'est exactement comme moi sauf que mon ami a eu son ac et ar le vendredi et moi toujours pas d'ac malgrés qu'on ai mis notre dossier dans la même enveloppe ^^"
    Dernière modification par Nenef ; 28/11/12 à 20:54.

  5. #10065
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Yoshi45
    Ils ont peut etre separes les dossiers dans la pile, qui sait? Certains attendent depuis bien plus longtemps, je pense qu'il n'y a pas a s'inquieter
    Oui mais on avait mis les dossiers dans la même enveloppe, ils devaient donc être traités ensemble mais bon, comme tu dis il n'y a pas à s'inquiéter juste à attendre avec patience, et relativiser par rapport à ceux qui n'ont encore rien reçus, mais ça arrive pour tout le monde, petit à petit...

  6. #10066
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Bon allez je vais faire un post serieux vu tout ce que j'ai lu depuis 50 pages^^

    Il semble tres clair desormais qu'ils trient par date d'envoi (cachet de la poste) et pas par date de reception. De plus ils ont melanges tous les dossiers recus durant le week end, entre le 10 et le 13.

    C'est une bonne nouvelle pour moi qui suis un huitiste recu le 13.

    Vu les huitistes restants et leur facon de trier j'ai bon espoir qu'ils finissent tous les huitistes avant ce week end avant de passer aux neufistes des lundi prochain.

    Qu'est ce que ce tri par tampon signifie? Peut t'on en deduire que c'est forcement un mauvais signe pour les neufistes? A l'heure actuelle rien ne permet de l'affirmer. Ce tri peut signifier que tous les neufistes ne seront pas servis mais rien n'est sur car on ignore le nombre de dossiers exacts recus a l'ambassade. la relative gentillesse cocnernant des documents manquants ou mal rempli laise a penser qu'ils vont accepter tout le monde.

    Ce qui est sur par contre, c'est:

    -qu'ils ne donneront pas plus de PVT que le quota car il n 'est pas extensible (ou peu).
    -si ils doivent faire un tri ca ne sera pas par CV + lettre de motiv car c'est contraire a tous les principes du PVT.

    Voila, c'etait mon analyse du jour. Pour la premiere fois depuis le debut de la procedure je sais que j'ai mes chances de recevoir mon AR demain. C'est encore plus stressant car l'AR n'est rien, c'est l'AC le moment le plus important^^


  7. #10067
    Avatar de Carmelo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Moi aussi j'ai mon AR wouhouuuu ! Mais tout les huitards l'ont eu aujourd'hui ou quoi ?

    Reçu à 16h15 !

    Wouhouuuuu Champommyyyyy !

    D'après l'ambassade, mon courrier à été envoyé le 8 et reçu le 13 !


  8. #10068
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de Justinem
    Oui mais on avait mis les dossiers dans la même enveloppe, ils devaient donc être traités ensemble mais bon, comme tu dis il n'y a pas à s'inquiéter juste à attendre avec patience, et relativiser par rapport à ceux qui n'ont encore rien reçus, mais ça arrive pour tout le monde, petit à petit...
    Nous aussi nous avions nos dossiers dans la même enveloppe et mon mari à eu l'A/R hier en même temps que moi et son A/C aujourd'hui alors que moi je n'ai rien eu... J'espère que je n'ai pas à ma'inquiéter

  9. #10069
    Avatar de Carmelo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de alexnico
    On regarde l'épisode 7 de la saison 3 ce soir justement...
    (comment je flippe ma mère le visage planqué sous la couette à chaque fois ^^)

    Sinon toujours rien pour nous, mais au vu des AR reçus aujourd'hui demain c'est pour nous! (dossiers envoyés le 8, reçus le 10 selon la Poste donc dans le tas du 13 pour l'ambassade si j'ai bien compris)

    On y croit, on y croit!
    On a eu un bon coup de mou et de désespoir la semaine dernière mais depuis hier avec les premiers AR reçus des dossiers envoyés le 8 reçus après le 9 comme nous on a reprit du poil de la bête!
    SI t'est dans le tas du 13 , bonne nouvelle ^^ j'ai eu mon AR en ayant mon courrier reçu le 13 !

  10. #10070

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de camcam69
    Ouai ça va mieux merci
    Même mes pieds trempés toute la journée à cause de la pluie n'ont pas eu raison de ma bonne humeur
    Demain je veux pleins d'AR!!!!!
    Moi aussi j'ai eu mon A/C !!! C'est notre semaine !!


  11. #10071
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    Message de Cazman
    Au contraire ! Si tu fais ça c'est la panique :
    - les gens vont paniquer pour les quotas
    - l'Ambassade devra respecter SCRUPULEUSEMENT les quotas

    Je suis d'avis que l'Ambassade accorde chaque année quelques PVT en plus des quotas pour respecter leurs engagements de date, si tu fais ça, ils ne pourront pas le faire !
    Oui mais les quotas sont fixes non ??? Sinon ils ne s'amuseraient pas à les afficher sur le site ???
    Moi je suis juste pour plus de transparence mais si on se place du côté des personnes qui trient les dossiers ils n'ont pas forcément intérêt à cela. Sinon tout le monde scruterait à fond tous leurs mouvement (nombre de dossiers traités par jour,..) et je pense que ça pourrait créer des polémiques

    Bref je suis désolé si j'en déprime certains mais j'essaye de m'occuper pour pas trop penser au pire...
    Bon je vais essayer d'être plus positif :.

    BREAKING NEWS : En direct de l'ambassade
    Devant les 500 pages de la disussion cellule-de-soutien-psychologique-pvt-canada-2013 sur le site pvtistes.net, l'ambassadeur a décidé de payer sa tournée générale de PVT pour les huitard et les neufard


  12. #10072

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    A/R enfin reçue à 15h52!
    Depuis le 8 quand même...


  13. #10073
    Anonyme
    Courage à tous, vu le temps qu'il a fallu pour traiter les premiers dossiers, ça va bientôt être votre tour !!!

  14. JLM

  15. #10074
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de alexnico
    On regarde l'épisode 7 de la saison 3 ce soir justement...
    (comment je flippe ma mère le visage planqué sous la couette à chaque fois ^^)

    Sinon toujours rien pour nous, mais au vu des AR reçus aujourd'hui demain c'est pour nous! (dossiers envoyés le 8, reçus le 10 selon la Poste donc dans le tas du 13 pour l'ambassade si j'ai bien compris)

    Mais non faut pas avoir peur

    On y croit, on y croit!
    On a eu un bon coup de mou et de désespoir la semaine dernière mais depuis hier avec les premiers AR reçus des dossiers envoyés le 8 reçus après le 9 comme nous on a reprit du poil de la bête!

  16. #10075
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Glorfindel84
    Oui mais les quotas sont fixes non ??? Sinon ils ne s'amuseraient pas à les afficher sur le site ???
    Moi je suis juste pour plus de transparence mais si on se place du côté des personnes qui trient les dossiers ils n'ont pas forcément intérêt à cela. Sinon tout le monde scruterait à fond tous leurs mouvement (nombre de dossiers traités par jour,..) et je pense que ça pourrait créer des polémiques

    Bref je suis désolé si j'en déprime certains mais j'essaye de m'occuper pour pas trop penser au pire...
    Bon je vais essayer d'être plus positif :.

    BREAKING NEWS : En direct de l'ambassade
    Devant les 500 pages de la disussion cellule-de-soutien-psychologique-pvt-canada-2013 sur le site pvtistes.net, l'ambassadeur a décidé de payer sa tournée générale de PVT pour les huitard et les neufard
    Les quota sont fixes mais peuvent etre legerement arranges en fonction des circonstances. Si ils ont 200 dossiers en trop ils donneront 200PVT en plus, ca arrive parfois. C'est juste que si ils recoivent 15000 bons dossiers ils n'en distribueront pas 15000. Par contre a quelques dizaines/centaines pres ca reste negociable.


  17. #10076
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de Yoshi45
    Bon allez je vais faire un post serieux vu tout ce que j'ai lu depuis 50 pages^^

    Il semble tres clair desormais qu'ils trient par date d'envoi (cachet de la poste) et pas par date de reception. De plus ils ont melanges tous les dossiers recus durant le week end, entre le 10 et le 13.

    C'est une bonne nouvelle pour moi qui suis un huitiste recu le 13.

    Vu les huitistes restants et leur facon de trier j'ai bon espoir qu'ils finissent tous les huitistes avant ce week end avant de passer aux neufistes des lundi prochain.

    Qu'est ce que ce tri par tampon signifie? Peut t'on en deduire que c'est forcement un mauvais signe pour les neufistes? A l'heure actuelle rien ne permet de l'affirmer. Ce tri peut signifier que tous les neufistes ne seront pas servis mais rien n'est sur car on ignore le nombre de dossiers exacts recus a l'ambassade. la relative gentillesse cocnernant des documents manquants ou mal rempli laise a penser qu'ils vont accepter tout le monde.

    Ce qui est sur par contre, c'est:

    -qu'ils ne donneront pas plus de PVT que le quota car il n 'est pas extensible (ou peu).
    -si ils doivent faire un tri ca ne sera pas par CV + lettre de motiv car c'est contraire a tous les principes du PVT.

    Voila, c'etait mon analyse du jour. Pour la premiere fois depuis le debut de la procedure je sais que j'ai mes chances de recevoir mon AR demain. C'est encore plus stressant car l'AR n'est rien, c'est l'AC le moment le plus important^^
    Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais la plupart de tes posts que j'ai pu lire étaient toujours très négatifs, pessimistes et reposes sur des théories dont tu es le seul à avoir le secret, affirmer des choses que tu ne peux savoir alors que d'autres personnes sont dans l'angoisse je trouve çà pénible et inutile.


  18. #10077
    Avatar de abd_shahid
    Romain & Samya 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    60
    Message de Carmelo
    Moi aussi j'ai mon AR wouhouuuu ! Mais tout les huitards l'ont eu aujourd'hui ou quoi ?

    Reçu à 16h15 !

    Wouhouuuuu Champommyyyyy !

    D'après l'ambassade, mon courrier à été envoyé le 8 et reçu le 13 !
    Et non Carmelo !

    Malheureusement il y a encore des huitistes en galere !!

    On attend toujours ! ! ! Surtout que j'ai pas envoyé ça en suivi ça rend le délire très rassurant !!!

    Mais on y croit !!!

  19. #10078
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de meow
    Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais la plupart de tes posts que j'ai pu lire étaient toujours très négatifs, pessimistes et reposes sur des théories dont tu es le seul à avoir le secret, affirmer des choses que tu ne peux savoir alors que d'autres personnes sont dans l'angoisse je trouve çà pénible et inutile.
    Je ne trouve pas que ce qu'il dit est négatif. Je lis tous les commentaires, il a juste fait un constat d'après tout ce qui a été dit..


  20. #10079
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de meow
    Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais la plupart de tes posts que j'ai pu lire étaient toujours très négatifs, pessimistes et reposes sur des théories dont tu es le seul à avoir le secret, affirmer des choses que tu ne peux savoir alors que d'autres personnes sont dans l'angoisse je trouve çà pénible et inutile.
    Perso' je trouve pas ses posts négatifs ou pessimistes.
    Ensuite, ce n'est pas une théorie farfelue, c'est l'analyse la plus objective et logique qu'on puisse faire après avoir suivi les évènements depuis le début. C'est effectivement comme cela que l'ambassade semble procéder, on peut le voir avec le retour de toutes les personnes ici, sur facebook ou sur le post du recensement.

    On souhaite pas vous faire peur, au contraire, regarde il dit même : la relative gentillesse concernant des documents manquants ou mal rempli laisse à penser qu'ils vont accepter tout le monde. Je vois pas plus optimiste

    Ce sont des raisonnements logiques, et on essaye de vous les rappeler assez souvent pour ne pas que vous vous angoissiez pour rien.


  21. #10080
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de Minivia
    Je ne trouve pas que ce qu'il dit est négatif. Je lis tous les commentaires, il a juste fait un constat d'après tout ce qui a été dit..
    Ce qui est sur par contre, c'est:

    -qu'ils ne donneront pas plus de PVT que le quota car il n 'est pas extensible (ou peu).
    -si ils doivent faire un tri ca ne sera pas par CV + lettre de motiv car c'est contraire a tous les principes du PVT
    quelqu'un bosse à l'ambassade ici ? non ben moi non plus donc tous ce qui peut être dis est de la spéculation


Page 504 sur 1030 ... 4 404 454 494 502 503 504 505 506 514 554 604 1004 ...