1. #12381
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de alexnico
    Sur la page gouvernementale de Citoyenneté et Immigration Canada (qui gère le Service Visas et Immigration) consacrée aux interdictions de territoire, une liste non exhaustive (et purement informative) met en lumière les motifs de refus pour lesquels le SVI pourrait vous refuser l'entrée sur le territoire :

    • des questions de sécurité,
    • des atteintes aux droits humains et internationaux,
    • des actes criminels (au Canada, la conduite sous l'influence de drogue ou d'alcool est considérée comme un crime),
    • des activités de crime organisé,
    • des raisons sanitaires,
    • de fausses déclarations,
    • le non-respect des conditions stipulées dans la Loi sur l'Immigration et la protection des réfugiés,
    • l'inadmissibilité d'un membre de votre famille.




    "L'inadmissibilité d'un membre de votre famille"... Ca me rassure pas du tout.
    Pourquoi tu flippe tu as de la famille membre d' une organisation terroriste ?

  2. #12382
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de SarahLou
    Dites les enfants (j'aime bien vous appeler comme ça ), les années précédentes, on a pas de refus recensé pour cause de quota atteint, si ? Parce qu'une deuxième personne dit sur FB qu'il s'est passé ça pour elle, l'année dernière ! J'ai demandé si elle avait envoyé son dossier à temps mais pas de réponse.

    D'un autre côté, il y a apparemment eu un AC hier, pour une neufarde qui a eu son AR vendredi. Alors tant qu'y a de l'espoir, y a de l'espoir
    Je viens de voir votre conversation sur FB, très franchement je pense que c'est gros gros gros FAKE, en tout cas si cette personne n'est pas un fake, je me fais franchement du soucis pour elle...


  3. #12383
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de rodger83
    je suis de tous coeur avec vous les neufistes! Je sais comment l'attente est longue...
    J'ai fais le virement hier, c'est la 1ère fois de ma vie que je suis soulagé de payer quelque chose lol
    pareil !!

  4. #12384
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de SuissoNaBiss
    Moi la fête des lumières me fait baaaader, j'dois être comme Monk, agoraphobe ? c'est ça ?
    alors je suis avec Monk et toi il n'y a rien de plus pénible que d'être 10 000 places des terreaux...


  5. #12385
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de SuissoNaBiss
    Je viens de voir votre conversation sur FB, très franchement je pense que c'est gros gros gros FAKE, en tout cas si cette personne n'est pas un fake, je me fais franchement du soucis pour elle...
    Je suis d'accord, la concernant, mais c'est le 45ème commentaire qui me fait me demander si certaines personnes ont été refusées pour cause de quotas atteints, les années précédentes... (Je sais ce que vous vous dites tous : Mais elle a pas du taff, au lieu de lire tout et n'importe quoi sur Facebook ? Sisi !)


  6. #12386
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de camcam69
    alors je suis avec Monk et toi il n'y a rien de plus pénible que d'être 10 000 places des terreaux...
    Ahah c'est clair, en arrivant a Lyon j'avais le choix entre un appart aux Terreaux et un autre Croix Rousse et Thank God j'ai choisi la croix rousse ! ducoup tous les 8 décembre je dis merci à Marie aussi mais pas pour la même chose


  7. #12387
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Merci SarahLou de toujours batailler pour démasquer les mytos sur FB.


  8. #12388
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SarahLou
    Dites les enfants (j'aime bien vous appeler comme ça ), les années précédentes, on a pas de refus recensé pour cause de quota atteint, si ? Parce qu'une deuxième personne dit sur FB qu'il s'est passé ça pour elle, l'année dernière ! J'ai demandé si elle avait envoyé son dossier à temps mais pas de réponse.

    D'un autre côté, il y a apparemment eu un AC hier, pour une neufarde qui a eu son AR vendredi. Alors tant qu'y a de l'espoir, y a de l'espoir
    J'ai pas envie de créer un vent de panique, mais c'est possible qu'il y ait déjà eu ça. Hélas, tous les gens ne viennent pas forcément partager les retours qu'ils ont eut.

    On a déjà eu des gens qui ont eu leur PVT refusé pour quotas atteints, mais c'était des gens qui avaient envoyé leur demande après la date limite d'envoi. Perso, à ma connaissance, je n'ai jamais vu de refus pour ça sur le forum (du moins je crois, et je m'en souviendrais). Mais hélas, ce site repose beaucoup sur les retours des gens. Donc ça serait possible, mais hélas, on n'en sait rien.


  9. #12389
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Sinon pour les gens en panique. Plusieurs solutions

    Jeu vidéo => Skyrim ( car tuer des dragons c'est la classe ) ou Deus Ex Human Revolution ( genre d'univers cyberpunk rempli de conspiration et de manipulation ) ou Blood Bowl ( car c'est encore plus stressant que l' attente du PvT )

    Film => Bilbon sort bientôt mais en ce moment y a Sinister ( pour avoir peur ) Twilight ( çà c'est pour les .... ) et les mondes de Ralph ( Disney valeur sure )

    Livre => Métro 2033 ( pour avoir peur pour le personnage principal ), Walking Dead ( comics vraiment prenant )

    Série télé => Rev0lution ( c'est pô mal ), Walking dead ( épisode 1 saison 1 et la saison 3 ) Games Of thrones ( le nain est classe, lire aussi le roman )

    Sinon pour les personnes en couple ou célibataire si vous avez un plan ... faites du S*** LOL


  10. #12390
    Avatar de armelle69
    40 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de SuissoNaBiss
    Moi la fête des lumières me fait baaaader, j'dois être comme Monk, agoraphobe ? c'est ça ?
    Faut pas y aller ni vendredi ni samedi trop de touristes!
    Sinon c'est sympa tu as pleins de coins un peu cachés où tu peux voir des trucs vraiment bien!
    Et prévois ta solution hydro alcoolique lol!


  11. #12391
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bah oui, après la personne a peut être envoyé son dossier un jour en retard et elle joue sur les mots en disant "quotas atteints".
    Mais en plus, comme on est dans une année exceptionnelle et que c'est certainement la 1ère fois qu'ils ont une telle affluence en si peu de temps, on ne pourra savoir ça que si des refus tombent les jours prochains...

  12. #12392
    Avatar de EdwardBloom
    Edward 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    35
    Message de sceline
    Nous confirmons que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 13/11/2012.


    YEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!
    AR reçu à 15h40
    Allez hop, une de plus !!! Cool ça

  13. #12393
    Avatar de armelle69
    40 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de camcam69
    alors je suis avec Monk et toi il n'y a rien de plus pénible que d'être 10 000 places des terreaux...
    Je suis bien d'accord! tu te laisse porter par le flot non mais attendez je veux aller de l'autre côté moi!!!
    Ce soir et dimanche ça devrais être plus calme, y'a quand même des jolis choses à voir!


  14. #12394
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Meme commentaire que dur FB :

    On verra si c'est une rumeur ou non. Si un neuftard ayant reçus un AR ces derniers jours ou aujourd'hui reçois un AC alors la rumeur sera un fake, car ils ne vont pas s'amuser à envoyer un AC et donc un paiement etc pour rien.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  15. #12395
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Matt1805
    Meme commentaire que dur FB :

    On verra si c'est une rumeur ou non. Si un neuftard ayant reçus un AR ces derniers jours ou aujourd'hui reçois un AC alors la rumeur sera un fake, car ils ne vont pas s'amuser à envoyer un AC et donc un paiement etc pour rien.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi!


  16. #12396
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Vous savez quoi j' ai envie de me prendre une petite semaine de vacances ... qui vient avec moi ? recherche amie désespérément xD

  17. #12397
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Je pense que pour l'ambassade un AR = 1 place de prise ... et en fonction des refus ils ajustent leurs données.

    Donc si les quotas sont atteints, j'imagine que ce sera pour tous les AR a partir du jour ou il est supposément atteint.

    M'enfin, personne ne sait la vérité donc bon...


  18. #12398
    Avatar de armelle69
    40 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Bon et sinon pvtistes lyonnais et environs quand est ce qu'on se fait une soirée nous aussi? tout le monde ne peut pas monter sur Paris!


  19. #12399
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de armelle69
    Bon et sinon pvtistes lyonnais et environs quand est ce qu'on se fait une soirée nous aussi? tout le monde ne peut pas monter sur Paris!
    Je voulais organiser ça fin janvier début février après les fêtes et quand tout le monde aura eu des nouvelles de l'ambassade


  20. #12400
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Matt1805
    Meme commentaire que dur FB :

    On verra si c'est une rumeur ou non. Si un neuftard ayant reçus un AR ces derniers jours ou aujourd'hui reçois un AC alors la rumeur sera un fake, car ils ne vont pas s'amuser à envoyer un AC et donc un paiement etc pour rien.
    Désolé de jouer les trouble-fête, mais de ce que j'ai pu voir, et en partant du principe que la rumeur soit vraie, si des LI son refusées par le SVI, ça rouvre des places qui avaient été réservées au moment de l'AC, donc automatiquement d'autres AC délivrés, mais au compte goutte. Donc s'il y a un nombre d'AC similaire à d'habitude, pas de problème, mais s'ils deviennent très rares...

    Dans tous les cas, ce qui résume le mieux la situation, c'est le terme le plus utilisé après AR, AC, AD, LI: Attendre

Page 620 sur 1030 ... 120 520 570 610 618 619 620 621 622 630 670 720 ...