1. #12401
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de camcam69
    Je voulais organiser ça fin janvier début février après les fêtes et quand tout le monde aura eu des nouvelles de l'ambassade
    Et bien si c'est ça désolé mais j'espère ne pas venir car je serais à Vancouver

  2. #12402
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Et pour les Lyonnais (et alentours biensur) une rencontre est en pour-parler ===> https://pvtistes.net/forum/lyon/6760...tml#post694463


  3. #12403
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    En tout cas pour le moment trop peu de sources convergent dans le sens de la rumeur pour la prendre au sérieux. #Aquiprofitelecrime


  4. #12404
    Anonyme
    Message de Kendran
    Pourquoi tu flippe tu as de la famille membre d' une organisation terroriste ?
    Heu...
    Pas terroriste, mais il est clair que mon père est interdit sur le territoire canadien...

  5. #12405
    Avatar de Youlie56
    Julie

    Location
    Lorient, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Enorme Fake la rumeur FB !! Premièrement y'a deux semaines, les AC arrivaient encore le même jour que l'AR, et y'a deux semaines, aucun dossier du 9 n'avait été traité! Et si son AC était arrivé le 27 (donc l'AD le lendemain au plus tot), comment se pourrait-il que sa LI soit déjà arrivée alors qu'actuellement les gens qui reçoivent leur LI ont eu l'AD le 21/11 ... Bref certains aiment semer un vent de panique allez savoir pourquoi!
    Moi je continue à vous suivre ici de temps en temps, j'attend sagement et tout le monde devrait faire pareil! Ils ont commencé à traiter vos dossiers du 9, donc je suis persuadée que tout le monde aura sa chance! je continue à croiser les doigts pour vous, solidarité du stress oblige


  6. #12406
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Petite question, y a t'il eu des dossiers refusés par le SVI ? au cours des PVT précédents...
    Et si oui pour quels motifs ?

    Pcq d'après moi, si on est pas une menace pour le Canada, on peut considérer qu'on a notre PVT non ?
    Dernière modification par Rodger83 ; 06/12/12 à 17:53.

  7. #12407
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Rodger83
    Petite question, y a t'il eu des dossiers refusés par le SVI ? au cours des PVT précédents...
    Et si oui pour quels motifs ?

    Pcq d'après moi, si on est pas une menace pour le Canada, on peut considérer qu'on a notre PVT non ?
    C'est très rare qu'ils refusent un dossier à l'étape du SVI...
    Tu as tous renseigné dans ton dossier?
    Si oui il n'y a aucune raison.....


  8. #12408
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Rodger83
    Petite question, y a t'il eu des dossiers refusés par le SVI ? au cours des PVT précédents...
    Et si oui pour quels motifs ?

    Pcq d'après moi, si on est pas une menace pour le Canada, on peut considérer qu'on a notre PVT non ?
    Tu as reçu l'accord définitif de la part de l'ambassade après ton virement ? Si oui, tu as franchi la première étape et donc effectivement, il y a de grandes chances que tu ais ton PVT. Après, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir la LI avant de commencer différentes démarches telles que donner des préavis (boulot, logement) ou prendre des billets d'avion.

  9. #12409
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Youlie56
    Enorme Fake la rumeur FB !! Premièrement y'a deux semaines, les AC arrivaient encore le même jour que l'AR, et y'a deux semaines, aucun dossier du 9 n'avait été traité! Et si son AC était arrivé le 27 (donc l'AD le lendemain au plus tot), comment se pourrait-il que sa LI soit déjà arrivée alors qu'actuellement les gens qui reçoivent leur LI ont eu l'AD le 21/11 ... Bref certains aiment semer un vent de panique allez savoir pourquoi!
    Moi je continue à vous suivre ici de temps en temps, j'attend sagement et tout le monde devrait faire pareil! Ils ont commencé à traiter vos dossiers du 9, donc je suis persuadée que tout le monde aura sa chance! je continue à croiser les doigts pour vous, solidarité du stress oblige

    Youlie56 a raison....
    C'est quoi ces rumeurs.
    Je pense que c'est une personne qui veux vous décourager car elle a elle même reçu un refus pour dossier non conforme ou envoyé hors quotas....
    Souvenez vous du témoignage du représentant de l'ambassade au salon...
    Lors de la première journée plus de la moitié des dossiers ont été refusé pour non conformité...
    il faut y croire....
    De toute le façon on va le savoir très vite.

    Si les personne comme moi qui on reçu leurs AR aujourd'hui n'ont rien d'ici la fin de la semaine prochaine on pourra commencer a se dire que ça sent le roussi...

  10. #12410
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    bon... rien pour moi aujourd'hui apparemment... AR quand tu nous tiens... ou ambassade quand tu nous tiens!


  11. #12411
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de VINCENT13100
    bon... rien pour moi aujourd'hui apparemment... AR quand tu nous tiens... ou ambassade quand tu nous tiens!
    t'en fais pas je suis la seule sur 6 amis a avoir reçu l'ar alors que les dossiers ont été envoyé en même temps....

    ça va le faire.


  12. #12412
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de sceline
    Youlie56 a raison....

    Souvenez vous du témoignage du représentant de l'ambassade au salon...
    Lors de la première journée plus de la moitié des dossiers ont été refusé pour non conformité...
    il faut y croire....
    Tu peux expliciter? quel temoignage?

  13. #12413
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de sceline
    Youlie56 a raison....
    C'est quoi ces rumeurs.
    Je pense que c'est une personne qui veux vous décourager car elle a elle même reçu un refus pour dossier non conforme ou envoyé hors quotas....
    Souvenez vous du témoignage du représentant de l'ambassade au salon...
    Lors de la première journée plus de la moitié des dossiers ont été refusé pour non conformité...
    il faut y croire....
    De toute le façon on va le savoir très vite.

    Si les personne comme moi qui on reçu leurs AR aujourd'hui n'ont rien d'ici la fin de la semaine prochaine on pourra commencer a se dire que ça sent le roussi...
    Sérieux plus de la moitié ont été refusé ??

    bah dis donc moi qui était en stress car j' avais pas mis S/O sur un truc et pas cocher la liste de controle je me sens verni ... vu que je suis à l'étape du SVI

  14. #12414
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de VINCENT13100
    Tu peux expliciter? quel temoignage?

    Je retrouve plus le lien.... mais c'etait officiel... j'en suis sure...

  15. #12415
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de sceline
    C'est très rare qu'ils refusent un dossier à l'étape du SVI...
    Tu as tous renseigné dans ton dossier?
    Si oui il n'y a aucune raison.....
    Oui oui j'ai bien tout renseigné dans mon dossier

  16. #12416
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Kendran
    Sérieux plus de la moitié ont été refusé ??

    bah dis donc moi qui était en stress car j' avais pas mis S/O sur un truc et pas cocher la liste de controle je me sens verni ... vu que je suis à l'étape du SVI

    Je parle de l'étape ac ad KENDRAN

  17. #12417
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de sceline
    Je retrouve plus le lien.... mais c'etait officiel... j'en suis sure...
    Je crois que ça n'avait rien d'officiel, il me semble que c'est une personne du standard de l'ambassade ou quelque chose comme ça... qui disait qu'en fait, les quotas ne seraient pas dépassés vu qu'ils seraient hyper stricts et que la moitié des dossiers reçus le premier jour étaient non conformes, mais de là à savoir ce qui est vrai là dedans... Restons prudents !

    Bon, je cherche un moyen de faire un récap' clair pour les neufards, plus que sur le recensement car ça nous oblige à tout relire pour voir les messages édités, pas évident J'ai pensé au sondage, d'abord, mais on ne peut pas changer son vote... donc je ne sais pas, je me tâte encore ! (J'ai VRAIMENT pas envie de bosser )


  18. #12418
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de sceline
    Je parle de l'étape ac ad KENDRAN
    Oui j' ai compris, mais je parlais de la chance que j' ai eu d’être accepté lors de ces étapes vu mes erreurs


  19. #12419
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de SarahLou
    Bon, je cherche un moyen de faire un récap' clair pour les neufards, plus que sur le recensement car ça nous oblige à tout relire pour voir les messages édités, pas évident J'ai pensé au sondage, d'abord, mais on ne peut pas changer son vote... donc je ne sais pas, je me tâte encore ! (J'ai VRAIMENT pas envie de bosser )
    Hum une estimation, un sondage! Des chiffres! Challenge accepted!
    De quoi as-tu besoin comme estimation?


  20. #12420
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Message de armelle69
    Bon et sinon pvtistes lyonnais et environs quand est ce qu'on se fait une soirée nous aussi? tout le monde ne peut pas monter sur Paris!
    Mais carrément!!!!!!!!!!! Appelez moi

Page 621 sur 1030 ... 121 521 571 611 619 620 621 622 623 631 671 721 ...