1. #12561
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    moi et mon copain aimerions être rassurés ...

    en fait nous avons envoyé nos deux dossiers dans la même enveloppe le 8 nov.
    AR reçus pour les 2 le 27 nov.
    moi j'ai reçu l'AC le 29 et l'AD le 30 nov.
    mais mon copain n'a toujours pas l'AC, on flippe un peu là ...

    est-ce que d'autres sont dans le même cas ?

    bonne journée à tous et bon courage pour l'attente !

  2. #12562
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de ninaricci
    Bonjour tout le monde!!!!

    Y aurait il des personnes ayant eu leur AR le 29/11 et pas encore leur AC ??

    Je sais qu'il faut patienter et je voudrais juste être rassurée!!!!
    oui je suis dans le même cas que toi, j'attend mon AC et j'ai reçu le 29 l'AR, c'est long, mais faut être patient, je me dit que si c'est pas ce soir entre 18h et 19h c'est que ce sera pour la semaine prochaine. En attendant on tiens bon

  3. #12563
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Mcrichard
    Bonjour à tous,

    moi et mon copain aimerions être rassurés ...

    en fait nous avons envoyé nos deux dossiers dans la même enveloppe le 8 nov.
    AR reçus pour les 2 le 27 nov.
    moi j'ai reçu l'AC le 29 et l'AD le 30 nov.
    mais mon copain n'a toujours pas l'AC, on flippe un peu là ...

    est-ce que d'autres sont dans le même cas ?

    bonne journée à tous et bon courage pour l'attente !
    Page 626 quelqu'un est dans le même cas. AR reçu le 26 pour les deux et le premier dossier a passé toutes les étapes et l'autres n'a pas avancé. C'est arrivé aussi à d'autres personnes. Le dossier de ton copain a changé de pile est perd surement un peu de temps mais courage ça va finir par tomber

  4. #12564
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de camcam69
    ils ont eu plus de chance et toi moins mais ça ne veut rien dire. tu as un casier judiciaire? terroriste? maladie grave? si c'est non tu n'as pas a t'inquiéter.
    Ton dossier est dans la mauvaise pile (comme quand on fait les courses et que l'on passe à la mauvaise caisse)... il y a encore beaucoup de vingt et uniates qui attendent.
    ben je m’inquiète car j'ai déjà fais un stage de deux mois mais j'ai pas eu de visa pour ça (je m'en souviendrais quand même) et j'ai rien dis dans le dossier donc si c'est ça qui bloque je commence déjà a préparer la corde !!
    c'est vrai il y'en reste des petits 21?
    saleté de piles !!!

  5. #12565
    Avatar de lo_vince2013
    lo 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Je vous lis depuis le début et j'attendais mon AR pour envoyer mon premier message!
    YAHOUHOUHOU....AR reçu aujourd'hui à 10h15 pour un dossier envoyé le 9 et reçu le 13!!!
    Bon courage à tous, ça arrive doucement mais surement!


  6. #12566
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de lo_vince2013
    Je vous lis depuis le début et j'attendais mon AR pour envoyer mon premier message!
    YAHOUHOUHOU....AR reçu aujourd'hui à 10h15 pour un dossier envoyé le 9 et reçu le 13!!!
    Bon courage à tous, ça arrive doucement mais surement!
    Félicitation.... c'est encourageant!

  7. #12567
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de camcam69
    Page 626 quelqu'un est dans le même cas. AR reçu le 26 pour les deux et le premier dossier a passé toutes les étapes et l'autres n'a pas avancé. C'est arrivé aussi à d'autres personnes. Le dossier de ton copain a changé de pile est perd surement un peu de temps mais courage ça va finir par tomber
    nous n'avons plus qu'à attendre!
    merci Camille pour ta réponse !


  8. #12568
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de Justinem
    Pareil pour moi j'attends aussi l'AC, sauf que j'ai eu mon AR le 26... Il faut juste attendre patiemment...
    hello,

    nous sommes dans le même cas que vous...
    2 dossiers envoyés le 8/11
    AR le 27/11 pour les 2
    AC reçu pour moi le 29/11 et AD le 30/11 pour moi
    et toujours pas d'AC pour mon ami

    courage!

  9. #12569
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Yessssss AR enfin reçu aujourd'hui à 10h40 !!!!! Quel soulagement, même si rien n'est encore gagné, au moins je sais que mon dossier est traité.
    J'avais envoyé mon dossier le 9, ça arrive, courage à tous ceux qui sont encore en attente.


  10. #12570
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de Mcrichard
    Bonjour à tous,

    moi et mon copain aimerions être rassurés ...

    en fait nous avons envoyé nos deux dossiers dans la même enveloppe le 8 nov.
    AR reçus pour les 2 le 27 nov.
    moi j'ai reçu l'AC le 29 et l'AD le 30 nov.
    mais mon copain n'a toujours pas l'AC, on flippe un peu là ...

    est-ce que d'autres sont dans le même cas ?

    bonne journée à tous et bon courage pour l'attente !
    Salut, j'ai envoyé mon dossier et celui de ma copine dans la même enveloppe, on a eu l'AR le 27 et toujours pas d'AC pour aucun des dossiers. T'es pas toute seule

  11. #12571
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Siana1319
    ben je m’inquiète car j'ai déjà fais un stage de deux mois mais j'ai pas eu de visa pour ça (je m'en souviendrais quand même) et j'ai rien dis dans le dossier donc si c'est ça qui bloque je commence déjà a préparer la corde !!
    c'est vrai il y'en reste des petits 21?
    saleté de piles !!!
    Pour les gens du 20 certains ont eu la LI le 4 décembre et d'autres le 29 novembre
    Recensement des PVT Canada 2013 page 2,page 5, page 10 ....

    C'est donc très variable et il va falloir attendre encore un peu.
    Pour le moment tu n'as pas de réponse donc il est inutile de déprimer et de vouloir acheter une corde (la corde c'est inutile dans n'importe quel cas d'ailleurs...)


  12. #12572
    Avatar de KroFlower
    Caroline 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je suis aussi en attente de ma LI.. Je ne comprends pas un truc.. si tu peux m'éclairer ce serait cool... "pour mon dossier ça va être encore long avant la LI vu qu'ils traitent toujours ceux du 21..." >> c'est quoi cette histoire du 21??
    Merci de ton aide
    Courage

  13. #12573
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    ils sont où les 9istes motivésssssssssssss??????


  14. #12574
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de KroFlower
    Salut

    Je suis aussi en attente de ma LI.. Je ne comprends pas un truc.. si tu peux m'éclairer ce serait cool... "pour mon dossier ça va être encore long avant la LI vu qu'ils traitent toujours ceux du 21..." >> c'est quoi cette histoire du 21??
    Merci de ton aide
    Courage
    Les dossiers sont traités en fonction de l'ordre d'arrivée (plus ou moins à mon avis selon la complexité du dossier etc..) donc si les dossiers du 21 sont en train d'être traités, il va falloir attendre encore un peu pour les dossiers suivants.

  15. #12575
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de mopo
    Salut, j'ai envoyé mon dossier et celui de ma copine dans la même enveloppe, on a eu l'AR le 27 et toujours pas d'AC pour aucun des dossiers. T'es pas toute seule
    bon çà nous rassure un peu!
    courage à vous 2!

  16. #12576
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de KroFlower
    Salut

    Je suis aussi en attente de ma LI.. Je ne comprends pas un truc.. si tu peux m'éclairer ce serait cool... "pour mon dossier ça va être encore long avant la LI vu qu'ils traitent toujours ceux du 21..." >> c'est quoi cette histoire du 21??
    Merci de ton aide
    Courage
    Les dossiers ayant eu l'AD le 21.

  17. #12577
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de VINCENT13100
    ils sont où les 9istes motivésssssssssssss??????
    Iccccccccccciiiiiiiiiiii!
    Bon sinon bonne journée à toute la cellule, pour le moment rien pour moi mais je garde espoir et félicitations à ceux du neuf ayant reçus leur AR aujourd'hui^^


  18. #12578
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de lo_vince2013
    Je vous lis depuis le début et j'attendais mon AR pour envoyer mon premier message!
    YAHOUHOUHOU....AR reçu aujourd'hui à 10h15 pour un dossier envoyé le 9 et reçu le 13!!!
    Bon courage à tous, ça arrive doucement mais surement!
    Message de lucieb31
    Yessssss AR enfin reçu aujourd'hui à 10h40 !!!!! Quel soulagement, même si rien n'est encore gagné, au moins je sais que mon dossier est traité.
    J'avais envoyé mon dossier le 9, ça arrive, courage à tous ceux qui sont encore en attente.
    Apparemment les AR tombent avant 11h maintenant, et tout au long de la journée ! :thumbsup2:

    Message de VINCENT13100
    ils sont où les 9istes motivésssssssssssss??????
    Je crois qu'on est 113 minimum (Cf. le récap' des neufards !)


  19. #12579
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KroFlower
    Salut

    Je suis aussi en attente de ma LI.. Je ne comprends pas un truc.. si tu peux m'éclairer ce serait cool... "pour mon dossier ça va être encore long avant la LI vu qu'ils traitent toujours ceux du 21..." >> c'est quoi cette histoire du 21??
    Merci de ton aide
    Courage
    Je crois qu'à partir d'un moment, les gens se lancent sur des calculs de dossiers qui reçoivent les Acceptations conditionnnelles à telle date, qui font un paiement à tel moment, qui reçoivent un mail à cet autre moment (et même à tel heure...
    Et fait, le traitement d'un dossier n'étant pas du tout une science exacte, bah ça stress plutôt qu'autre chose...
    Les dossiers sont ttrès certainement traités par plusieurs personnes à l'étape 2, certains sont peut-être plus rapides, certains dossiers manquent peut-être d'infos sur tel ou tel point des formulaire EIC. Ca n'est plus un motif de refus (sauf si ça montre que la personne planque sciemment des infos pour qu'on ne voit pas qu'elle est le Mollah Omar par exemple - mais ça, c'est de votre responsabilité) à ce stade. Il y a peut-être une personne qui a une petit pile de dossiers à traiter mais qui n'a pas pu se rendre au boulot parce que la petite dernière avait une bronchiolite...
    Il y a plein de raisons qui pourraient expliquer que le traitement des dossiers ne suit pas un ordre complètement défini tout propre ou le dossier validé le 22 novembre à 17h30 va passer à l'étude avant celui du dossier validé le 23 novembre à 8h30 ou même avant celui du 24 novembre à 14h20...

    Message de alexnico
    Bonjour tout le monde!

    Notre niveau de stress est enfin retombé au niveau inférieur: le paiement est effectué!!
    Mais bon, j'ai toujours un doute sur le service d'immigration.
    Je ne vais quand même pas être refusé à cause du casier de mon père?!(Arf et je ne trouve pas de témoignage de quelqu'un dans mon cas...).

    En tout cas, bon courage à ceux qui attendent!!! Patience encore et toujours .
    Je ne sais pas ce qu'est cette histoire, mais nous n'avons encore jamais vu de refus pour ce cas (et on doit en avoir des gens qui ont leur papa avec un casier judiciaire).
    Ensuite, je ne suis pas l'ambassade, mais quand ils disent que les gens peuvent être refusés à cause d'un membre de leur famille, je pencherais plus pour les cas où le père ou la mère est en fait le parrain (ou la marraine) d'un énorme réseau de mafia internationale, connue d'Interpole... Ca pourrait aussi être les cas des enfants de Ben Laden à qui oui peut-être, le Canada pourrait refuser le PVT parce qu'ils craindraient qu'ils fassent partie activement du réseau de leur père. Si ton papa s'est fait arrêté pour mettons Alcool au volant, non, ça ne devrait poser absolument aucun problème. Si ton papa par contre est recherché par Interpole pour crime contre l'humanité, ouai, dans ce cas là, je ne dis pas, c'est possible que l'ambassade réfléchisse à la question de te délivrer ton PVT.

    Message de Siana1319
    OH MY GOSH !! je viens de voir qu'il y a des 22 et 23 qui ont eu leurs LI, je comprends pas trop :s
    oui je pense que c'est vraiment très long maintenant et la ça fait un mois qu'on est dans ce stress alors c'est un peu pesant
    Siana, tout va bien. Très long, c'est les 8 semaines (et plus). L'année dernière, certaines personnes ont attendu 3 mois leur PVT. Un mois environ, ça n'est pas hyper long quand ils affichent 8 semaines de traitement.
    Imaginez que vous soyez tout seul et que vous ne sachiez pas où en sont les votre... Dans ton cas, tu te serais même dit : oh bah ça va plutôt vite, ils sont rapides à l'ambassade.
    Penses que ton dossier est traité individuellement et non dans le cadre d'un groupe d'autres dossiers.

    L'ambassade a mis en place un système de suivi depuis plusieurs années pour que vous ne flippiez pas trop pendant l'étude. Auparavant, la seule réponse qu'ils appportaient était la toute dernière réponse (t'as ton PVT ou pas). Dans votre cas, vous pouvez penser que verriez pas tout ça et ça vous ferait peut-être un peu de bien. Mais en réalité, vous seriez en mode F5 puissance 2000 pour attendre le satané mail de la LI (en vous étions rongé plusieurs doigts en vous demandant si le courrier était bien dans les bureaux de l'ambassade, en vous rongeant un premier doigt en vous demandant si le dossier, s'il est reçu, était complet et en vous arrachant à peu près la moitié de vos cheveux en vous demandant si vous le dossier était bien conforme aux attentes.
    On se calme, on respire, on patiente et essaye de juste voir ton dossier pour éviter de te faire flipper pour pas grand chose au final. Tu as passé le plus dur !

    Message de ninaricci
    Bonjour tout le monde!!!!

    Y aurait il des personnes ayant eu leur AR le 29/11 et pas encore leur AC ??

    Je sais qu'il faut patienter et je voudrais juste être rassurée!!!!
    Oui, plein, je ne peux pas te donner de nom, mais j'en ai vu plein

    Message de paulineche
    Hello hello amis stressés !

    Alors je sais bien qu'en tant que VIP je suis censée apporter positivisme et joie de vivre, mais là j'ai juste envie de pleurer. Mon optimisme est à l'agonie.

    au secours, il faut un massage cardiaque ou je sais pas quoi... j'ai du mal à crier que j'y crois encore .... et pourtant je me répète comme la méthode coué : PVT accepté jusqu'à preuve du contraire,

    en tout cas j'essaie ...

    rolala sorry du coup de mou, ça va rebondir
    Courage Pauline, courage Pauline, courage Pauline, tiens le coup, tiens le coup, tiens le coup. On y croit, on y croit, on y croit !


  20. #12580
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Lunka
    Iccccccccccciiiiiiiiiiii!
    Bon sinon bonne journée à toute la cellule, pour le moment rien pour moi mais je garde espoir et félicitations à ceux du neuf ayant reçus leur AR aujourd'hui^^
    j'avais peur d'être seul looooool!!!

Page 629 sur 1030 ... 129 529 579 619 627 628 629 630 631 639 679 729 ...