1. #12921
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Oui bizarre l'update sur le site de l'ambassade ... enfin le nombre de places a 2067 mais toujours les anciennes dates et tout ... on va attendre d'en savoir plus.

    Si cela peut déstresser d'un coup ceux du 9 ce serait sympa mais je pense plus a un bug qu'autre chose.

    J'attends ma LI moi et apparemment pas mal de personnes l'ont reçu........... dimanche matin.......... ils travaillent le samedi dont?!

  2. #12922
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de mlika
    Merci Sarah!! Je vois sur ta signature que tu n'as pas encore l'AR j'espère sincèrement qu'il ne va plus tarder.
    Autant pour moi j'avais pas vu ton poste du dessus ^^
    Dernière modification par Rodger83 ; 10/12/12 à 13:25.

  3. #12923
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de flavie08
    Bonjour à tous les pvtistes,

    Pour information le site de l'ambassade donne des informations il resterait 2067 places c'est ce qui est écrit.
    Je suis dans l'attente de ma LI pour bientot j'espere ca commence à faire long mais un peu de patience =)

    Bonne journée a tous
    Elle est un peu étrange cette info quand même :s un bug ?
    Vue comment c'est écrit on dirait que les dossiers sont ré-ouvert et que l'on peut encore envoyer des candidatures :s
    ou alors que pourrait représenter les 2067 ?
    cela voudrait dire que 4 683 LI ont été distribué ?

    Strange...

  4. #12924
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de Sebur
    Elle est un peu étrange cette info quand même :s un bug ?
    Vue comment c'est écrit on dirait que les dossiers sont ré-ouvert et que l'on peut encore envoyer des candidatures :s
    ou alors que pourrait représenter les 2067 ?
    cela voudrait dire que 4 683 LI ont été distribué ?

    Strange...
    On verra si c'est mis à jour aujourd'hui. Peut-être qu'ils en ont eu marre de se faire poser la question?

  5. #12925
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Effectivement bizarre mais j'ai envie d'y croire ! lol Pourquoi pas après tout ?! Enfin on verra bien mais vite des A/R parce que franchement au bout d'un mois d'attente sans nouvelles j'ai envie de dire...c'est trop dur !!!

  6. #12926
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239

  7. #12927
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    C'est tout de même censé être une info fiable.
    A votre avis, si il reste bien ce nombre de places, il y aura de la place pour tout le monde ou pas?

  8. #12928
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sebur
    Elle est un peu étrange cette info quand même :s un bug ?
    Vue comment c'est écrit on dirait que les dossiers sont ré-ouvert et que l'on peut encore envoyer des candidatures :s
    ou alors que pourrait représenter les 2067 ?
    cela voudrait dire que 4 683 LI ont été distribué ?

    Strange...
    Peux-être pas 4683 L.I de distribuées mais en attente du SVI ou des dossiers déjà dans les rouages des différentes étapes de l'UMJ est du coup ils considèrent que la place est réservée.
    Information étonnante en effet, mais qui laisse beaucoup d'espoir pour toutes les personnes encore en attente d'AR

  9. #12929
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Soit tous les chiffres annoncés depuis le départ concernant le nombre de demande reçu sont farfelus ... soit il y a eu un nombre record de dossiers bâclés, incomplets et rejetés a l’étape 1 ... soit augmentation des quotas ... soit gros bug!!

    Theorie moins crédible, beaucoup trop de terroristes ou de grands malades donc recalés a l’étape du SVI

  10. #12930
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    A première vue, je pencherai pour un bug. Dans le sens où il n'y a pas d'infos écrites qui expliquerait ce chiffre.
    En plus, en dessous, la mise à jour indique le 09/11, date de clôture des quotas.

  11. #12931
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Oui tout à fait Florane, mais leurs infos sont un peu contradictoire.
    Il reste 2067 places, juste en dessous il y a écrit :
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 7 novembre 2012, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement
    Cela voudrait dire donc qu'il y ai plus de 4000 personnes qui auraient reçus des AR (au moins) voir AC ou autre. Alors que là, il y en a toujours qui sont en attente d'AR (moi y compris )

  12. #12932
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Une image pour remonter le moral de tous ceux qui attendent encore quelque chose:

    Nom : corgi-adorable.jpg
Affichages : 337
Taille : 67,1 Ko


  13. #12933
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Rodger83
    Autant pour moi j'avais pas vu ton poste du dessus ^^
    Moi pas comprendre, c'était quoi ton post de départ ?

  14. #12934
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Hélas, je crois qu'il ne s'agit que d'un bug de l'ambassade...
    Le texte marqué en dessous est le suivant :
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 7 novembre 2012, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Donc :
    - soit c'est un bug (peut-être le précédent nombre des permis Jeunes Professionnels par exemple)
    - soit je pense que c'est le nombre d'accusé de réception qu'ils auraient déjà envoyé...
    Les autres années, les chiffres affichés étaient ceux en fonction des accusés de réception (du moins dans les premiers jours) qu'ils ouvraient
    Cette année, je crois qu'ils ont juste manuellement baissé le nombre à 0 au bout de quelques jours devant l'affluence des dossiers. S'ils remettent en marche le système des accusés (avec le compteur) pour vous tenir au courant : il n'est plus possible d'envoyer son dossier, mais ils n'en ont pas encore ouvert tant que ça et il faut encore qu'ils en ouvrent (et valident) 2067.
    Mais là, je suis comme vous, je suis dans la complète supposition...


  15. #12935
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Antoine_es
    A première vue, je pencherai pour un bug. Dans le sens où il n'y a pas d'infos écrites qui expliquerait ce chiffre.
    En plus, en dessous, la mise à jour indique le 09/11, date de clôture des quotas.
    Je suis d'accord, je penche pour le bug !

  16. #12936
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    le compteur était à zéro avant...

    Bizarre cette mise à jour...

  17. #12937
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Vous voulez la réponse?

    Bah on l'aura peut être ce soir A voir si ce chiffre évolue ou pas.

  18. #12938
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Flowaane
    Peux-être pas 4683 L.I de distribuées mais en attente du SVI ou des dossiers déjà dans les rouages des différentes étapes de l'UMJ est du coup ils considèrent que la place est réservée.
    Je le vois comme ça aussi. Ils ont en un mois traité 4683 dossiers. A la limite ça se tient.
    Mais bon l'info est plutôt bizarre et manque de cohérence...mise à jour du 9/11/2012...
    A prendre avec des pincettes donc voir bug tout court...
    Dernière modification par Vincent48 ; 10/12/12 à 13:44.

  19. #12939
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Quota : 6750
    Places restantes : 2067
    Mise à jour : 09/11/2012

    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 7 novembre 2012, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.


    Autrement dit , tout ceux qui ont eu un AR ou +... c'est effectivement en bonne voie.... même si certains vont peut être resté sur le carreau...
    Vite vite mon ARRRRRRRR!!!!!

  20. #12940
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Si c'est vrais c'est qu'il reste reelement 2064 place aprendre vue que " Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 7 novembre 2012, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement."
    Cela prend donc en compte tous les dossier qui on recu l'AR
    Ou c'est un bug !

Page 647 sur 1030 ... 147 547 597 637 645 646 647 648 649 657 697 747 ...