1. #12881
    Avatar de elisa35
    elisa 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    salut à tous!!!!!

    Moi non plus je n'ai toujours rien reçut de l'ambassade, je sais que je suis une neufarde mais l'attente est vraiment trèèèèèèès longue et je commence vraiment à perdre patience, à être désagréable avec tout le monde. je rêve du PVT depuis plus d'un an j'attendais la fin de mes études pour me lancer. Maintenant j'ai l’impression qu'ils ont perdus mon dossiers ( la poste ou l'ambassade). Je suis consciente que je ne suis pas la seule et que pas mal de personnes sont dans ma situations, mais rien ni change je reste "braqué" sur cette idée.
    Sinon une autre idée me vient en tête: même si ils reçoivent mon dossier j'ai fais une erreur et du coup "bam" adieu le Canada.... pourtant je me suis vraiment appliqué pour remplir le dossier et il a été re re re re re re vérifié par moi et deux autres personnes.


    COMMENT ME SORTIR CA DE LA TETE!!!!!!!!


  2. #12882
    Avatar de maria512
    maria 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, car j'ai bien reçu mon accusé de reception de l'ambassade, mais récemment j'ai reçu un email s'intitulant : formulaire de traitement de votre demande n° 5566erfd (enfin bref) c'est un document qui sert à faire une requête auprés de l'ambassade à Paris; j'ai reçu ce mail alors que je n'ai fait aucune demande particulière et je ne sais pas quoi faire avec ce mail...est ce que certaines personnes sont concernées par un mail identiques? merci à vous pour votre réponse

  3. #12883
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de elisa35
    salut à tous!!!!!

    Moi non plus je n'ai toujours rien reçut de l'ambassade, je sais que je suis une neufarde mais l'attente est vraiment trèèèèèèès longue et je commence vraiment à perdre patience, à être désagréable avec tout le monde. je rêve du PVT depuis plus d'un an j'attendais la fin de mes études pour me lancer. Maintenant j'ai l’impression qu'ils ont perdus mon dossiers ( la poste ou l'ambassade). Je suis consciente que je ne suis pas la seule et que pas mal de personnes sont dans ma situations, mais rien ni change je reste "braqué" sur cette idée.
    Sinon une autre idée me vient en tête: même si ils reçoivent mon dossier j'ai fais une erreur et du coup "bam" adieu le Canada.... pourtant je me suis vraiment appliqué pour remplir le dossier et il a été re re re re re re vérifié par moi et deux autres personnes.


    COMMENT ME SORTIR CA DE LA TETE!!!!!!!!
    Bonsoir Elisa !

    Si le dossier a été vérifié plusieurs fois, il ne devrait pas comporter d'erreurs et du coup aucunes raisons qu'il soit refusé ! Ne t'inquiète pas, il est normal que vous soyez un peu à bout, vous attendez un simple AR depuis maintenant un mois, mais il faut relativiser

    De toute manière, dis toi que les dés sont jetés maintenant, il n'y a plus qu'à (encore) attendre patiemment. Essayes de regarder tes mails le moins possible (par exemple une fois en te levant et une fois à 18h15), comme tu feras autre chose à côté (d'ailleurs, il faut se forcer, même après une journée de travail ), les périodes de stress diminueront et tu seras d'autant plus contente quand tu auras la surprise de l'AR.

    Et dis toi aussi que l'AR n'est que la première étape, est-ce que cela vaut vraiment le coup de stresser comme une dingue pour un simple accusé ? Qu'est-ce que ça va être après ?

    Bref, il faut relativiser, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ! Au passage, il n'y a pas de raisons que ton dossier se soit perdu



    Message de maria512
    Bonjour, je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, car j'ai bien reçu mon accusé de reception de l'ambassade, mais récemment j'ai reçu un email s'intitulant : formulaire de traitement de votre demande n° 5566erfd (enfin bref) c'est un document qui sert à faire une requête auprés de l'ambassade à Paris; j'ai reçu ce mail alors que je n'ai fait aucune demande particulière et je ne sais pas quoi faire avec ce mail...est ce que certaines personnes sont concernées par un mail identiques? merci à vous pour votre réponse
    Hola, le sujet adéquat pour poser la question est ici !

    La cellule est faite pour partager ses inquiétudes, se faire remonter le moral, poster des vidéos sympas pour déstresser et tout le tralala
    Dernière modification par Antoine_es ; 09/12/12 à 21:40.

  4. #12884
    Avatar de ReigOnimi
    Matthieu 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de elisa35
    salut à tous!!!!!

    Moi non plus je n'ai toujours rien reçut de l'ambassade, je sais que je suis une neufarde mais l'attente est vraiment trèèèèèèès longue et je commence vraiment à perdre patience, à être désagréable avec tout le monde. je rêve du PVT depuis plus d'un an j'attendais la fin de mes études pour me lancer. Maintenant j'ai l’impression qu'ils ont perdus mon dossiers ( la poste ou l'ambassade). Je suis consciente que je ne suis pas la seule et que pas mal de personnes sont dans ma situations, mais rien ni change je reste "braqué" sur cette idée.
    Sinon une autre idée me vient en tête: même si ils reçoivent mon dossier j'ai fais une erreur et du coup "bam" adieu le Canada.... pourtant je me suis vraiment appliqué pour remplir le dossier et il a été re re re re re re vérifié par moi et deux autres personnes.


    COMMENT ME SORTIR CA DE LA TETE!!!!!!!!
    On tient jusqu'au bout !!!!
    Etrangement, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à être dans cet état... Au début quand j'avais vue qu'une cellule psycho était créée, je n'y voyait pas l'utilitée mais maintenant je trouve qu'il y a un genre de réconfort à ne pas être seul à psychoter sur la perte de la lettre, un oublie ou pire une erreur dans le dossier.
    Un mois pile poil de crises d'angoisse...le top quoi !
    J'espere au moins avoir une réponse, même négative, au moins une réponse
    Mais bon si on me prend je suis pas contre non plus hein


  5. #12885
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Des LI un dimanche ??

  6. #12886
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de jo9288
    Des LI un dimanche ??
    Si tu répondais à quelque chose en particulier, pense a utiliser la fonction " Citez " sinon il sera difficile pour tout le monde de suivre

    Théoriquement il ne devrait pas avoir de LI le dimanche et le lundi, je crois.

  7. #12887
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Antoine_es
    Si tu répondais à quelque chose en particulier, pense a utiliser la fonction " Citez " sinon il sera difficile pour tout le monde de suivre

    Théoriquement il ne devrait pas avoir de LI le dimanche et le lundi, je crois.
    De façon assez surprenante, certains ont bien reçu leur L.I un dimanche (cf: recensement). Le SVI travaille-t-il dorénavant le samedi? grand mystère mais tant mieux pour les heureux élus!


  8. #12888
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Flowaane
    De façon assez surprenante, certains ont bien reçu leur L.I un dimanche (cf: recensement). Le SVI travaille-t-il dorénavant le samedi? grand mystère mais tant mieux pour les heureux élus!
    Espérons pour tous ceux qui attendent une LI que c'est effectivement le cas et non pas juste une vague de mails repoussée au dimanche pour une quelconque raison.

    On pourra se faire une petite idée dimanche prochain

  9. #12889
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Lauraaada
    Hey mes neufards !

    Envoi par suivis depuis les bahamas le 9, arriver le 20/11 AR de l'ambassade, 21 AC, et le 26 AD.....c'est quand que la lettre d'introduction arrive ! pffff vite vite

    Courage a tous pour vos AR !
    C'est allé bien vite !

  10. #12890
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Lauraaada
    Hey mes neufards !

    Envoi par suivis depuis les bahamas le 9, arriver le 20/11 AR de l'ambassade, 21 AC, et le 26 AD.....c'est quand que la lettre d'introduction arrive ! pffff vite vite

    Courage a tous pour vos AR !

    J'avoue, recevoir son AR le 20 alors que les derniers huitards ont reçu leur AR le 29, c'est que tu as eu un très gros coup de bol. Tu es sure qu'ils n'ont pas mis un tampon du 8 à la poste des Bahamas? lol

    Courage, ca va arriver pour tout le monde, ca n'est qu'une question de jours

  11. #12891
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    J'avoue, recevoir son AR le 20 alors que les derniers huitards ont reçu leur AR le 29, c'est que tu as eu un très gros coup de bol. Tu es sure qu'ils n'ont pas mis un tampon du 8 à la poste des Bahamas? lol

    Courage, ca va arriver pour tout le monde, ca n'est qu'une question de jours

    Limite j' ai envie de dire que c'est un Fake ... moi j' attends la LI mais en fait .... bah çà me fait rien ... j' attends mais je check plus ma boite email ! j’espère que les neufards penseront pareil que moi

  12. #12892

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Une nouvelle semaine pleine d attente et aussi pleine de bonnes nouvelles commence. Bon courage a tous, vous n avez jamais été aussi prêt du but !

  13. #12893
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    Je vois qu'avec le week end arrive de nouvelles personnes proche du désespoir !
    Il ne faut pas !
    Je suis comme vous, j'attend mon A/R depuis maintenant plus d'un mois (je suis une 9iste), pour moi 2013, c'est l'année ou jamais pour partir (plus de boulot en janvier, je rentre chez moi pour ne plus avoir de loyer à payer, patati, patata...) et je garde espoir quand même !
    Et pourtant, voir toutes les personnes que je suis, que je lis depuis maintenant plus d'un mois avoir une réponse positive ou avoir un dossier bien avancé, je ne vous cache pas que quelque part ça m'énerve (oui je suis jalouse ^^) parce que j'aimerais bien que ça soit mon tour
    Mais ça ne m'empêche pas d'être hyper contente pour eux =) =) =)

    J'y croit, parce que j'ai tellement envie de partir au Canada que ça me fait garder l'espoir !

    Et dites-vous que si vous avez votre LI (ce qui arrivera très probablement) et que vous ne partez pas, vous aurez pris la chance de quelqu'un d'autre de partir

    Allez hop, on se remotive please

    Bonne journée à vous, chers pvtistes en attente !


  14. #12894
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour les gens!!

    L'ambassade n'a pas oublié les neufards, si vous regardez les stats, plus de 40 personnes ont déjà eu l'AR vendredi, donc ça va arriver!
    Il n'y a pas eu de message officiel de l'ambassade donc on garde espoir!

    bon courage à tous!!


  15. #12895
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de ruisa
    Bonjour les gens!!

    L'ambassade n'a pas oublié les neufards, si vous regardez les stats, plus de 40 personnes ont déjà eu l'AR vendredi, donc ça va arriver!
    Il n'y a pas eu de message officiel de l'ambassade donc on garde espoir!

    bon courage à tous!!
    en effet, soyons positif c'est reparti!!!!!

  16. #12896
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Salut la Compagnie!!! Juste un petit mot du lundi matin pour vous souhaiter à tous bon courage! Je pense qu'on attaque une semaine qui sera riche en A/R et A/C pour les neufards!!! Gardez espoir même si l'attente est longue, trèèèèèèèèès longue !!! je croise les doigts pour vous et puis aussi pour mon A/D (ben oui quand même!!!) Petit rappel utile : tant qu'il n'y a pas de message de l'ambassade indiquant que les quotas sont atteints, cela signifie que les quotas ne sont pas atteints, donc pas de pronostics alarmistes et... "keep the peach, the potatoe and the banana, name of a pipe !!! Bonne journée!


  17. #12897
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Bonjour à tous !

    Super motivée aujourd'hui, je sens que cette semaine va être top pour les neufistes qui attendent encore un simple AR ! (Moi y compris, bah oui, toujours rien...)

    Les stats me donnent de l'espoir en tout cas, non seulement les AR ont plu (du verbe pleuvoir, mais pas que) jeudi et vendredi dernier mais il y a même eu des AC pour des neufistes

    Allez, bon courage et bonne semaine, les enfants


  18. #12898
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,
    J'espère que vous avez passez un bon weekend. Soyons positifs et optimistes en ce lundi matin parce que je suis sûre que l'ambassade va se lâcher au niveau de l'envoi des AR et des AC cette semaine, comme l'a dit Ruisa un peu plus haut, l'ambassade déjà envoyé pas mal d'AR pour les neufistes donc on est sur la bonne voie. Ne perdez pas espoir, comme on l'a dit depuis le début tant que vous ne recevez pas de mail de refus et que le site de l'ambassade ne nous informe pas que les quottas ont été atteints tout est encore possible.
    On se remotive et on y croit.


  19. #12899
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Bonjour à tous !

    Message de SarahLou
    Bonjour à tous !

    Super motivée aujourd'hui, je sens que cette semaine va être top pour les neufistes qui attendent encore un simple AR ! (Moi y compris, bah oui, toujours rien...)

    Les stats me donnent de l'espoir en tout cas, non seulement les AR ont plu (du verbe pleuvoir, mais pas que) jeudi et vendredi dernier mais il y a même eu des AC pour des neufistes

    Allez, bon courage et bonne semaine, les enfants
    Merci Sarah pour le post récap des neufistes et surtout l'actualisation des chiffres en première page, j'étais très content ce matin de voir qu'il y avait eu quelques AC ! ça fait du bien au moral, mais j'attends toujours mon AR ^^


  20. #12900
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de SuissoNaBiss
    Bonjour à tous !



    Merci Sarah pour le post récap des neufistes et surtout l'actualisation des chiffres en première page, j'étais très content ce matin de voir qu'il y avait eu quelques AC ! ça fait du bien au moral, mais j'attends toujours mon AR ^^
    Je te comprends, t'imagines ma double réaction quand je vois qu'il y a des AC : Trop coooooooooool suis trop contente pour lui !!! / Bon et mon AR, là, il est où ????!!!



Page 645 sur 1030 ... 145 545 595 635 643 644 645 646 647 655 695 745 ...