1. #13121
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Delphine37
    Je vous rappelle qu'un AR correspond juste à l'ouverture du dossier... C'est l'AC et l'AD qui comptent !! L'ambassade peut très bien ouvrir ces dossiers envoyés trop tard et les poser dans la pile des refus...
    Certes mais comme j' ai dis çà serais bizarre qu' il ouvre un dossier du 13 alors qu'ils ont pas ouvert tout les dossiers du 09


  2. #13122
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Kendran
    Bah en fait je veux plus allez au Canada .... donc .... un PvT qui y va pas mouhahaha ( joke )

  3. #13123
    Avatar de blazer77
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de blazer77
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu mon accusé de réception... je suis neufarde.

    par contre je me pose une question , dans l'attestation de fond le tampon n'est pas visible ou tout du moins très peu à cause de la photocopie, cela peut il être un motif de refus?

    Merci pour votre aide!!!!


    Help help help je suis vraiment stressée...!!!
    Personne ne peut m'aider :/ ?

  4. #13124
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Delphine37
    Je vous rappelle qu'un AR correspond juste à l'ouverture du dossier... C'est l'AC et l'AD qui comptent !! L'ambassade peut très bien ouvrir ces dossiers envoyés trop tard et les poser dans la pile des refus...
    Mouais mais c'est quand même sacrément étonnant, d'habitude l'ambassade ne s'embete pas à ouvrir les dossiers tamponnés trop tard.Ils ont déjà assez de boulot comme ca. Donc c'est vraiment surprenant comme nouvelle, surtout quand on sait le nombre de neufards qui attendent encore.

    la seule explication c'est qu'ils ont reçu moins de lettres que prévu ce qui laisse de la place pour les autres, mais si ils ont proccédé par tri de tampon jusqu'à maintenant (les neufards ont bien du attendre la fin des huitards ou presque), pourquoi changeraient t'ils?

    fake?
    bug de l'ambassade?


    Le suspense demeure.


  5. #13125
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Kifran
    Et que dire d'un huitard/huitiste qui n'a pas d'A/R ...

    Mes photos leur ont fait peur, surement.
    Je te souhaite sincèrement de recevoir très vite ce p d'AR!!!

  6. #13126
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Kendran
    Certes mais comme j' ai dis çà serais bizarre qu' il ouvre un dossier du 13 alors qu'ils ont pas ouvert tout les dossiers du 09
    Peut-être que voyant qu'il étaient du 13, ils les ont ouvert direct pour les virer et les refus seront envoyés à la fin de l'ouverture de tous les dossiers du 9...

  7. #13127
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Yoshi45
    Mouais mais c'est quand même sacrément étonnant, d'habitude l'ambassade ne s'embete pas à ouvrir les dossiers tamponnés trop tard.Ils ont déjà assez de boulot comme ca. Donc c'est vraiment surprenant comme nouvelle, surtout quand on sait le nombre de neufards qui attendent encore.

    la seule explication c'est qu'ils ont reçu moins de lettres que prévu ce qui laisse de la place pour les autres, mais si ils ont proccédé par tri de tampon jusqu'à maintenant (les neufards ont bien du attendre la fin des huitards ou presque), pourquoi changeraient t'ils?

    fake?
    bug de l'ambassade?


    Le suspense demeure.
    Est-ce qu'ils ne doivent pas quand même les ouvrir pour scanner les dossiers et générer l'envoie des refus ? Enfin bon, peut-être un fake après tout...

  8. #13128
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Delphine37
    Peut-être que voyant qu'il étaient du 13, ils les ont ouvert direct pour les virer et les refus seront envoyés à la fin de l'ouverture de tous les dossiers du 9...
    Je pense comme toi et j'espère que se soit le cas

  9. #13129
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Delphine37
    Peut-être que voyant qu'il étaient du 13, ils les ont ouvert direct pour les virer et les refus seront envoyés à la fin de l'ouverture de tous les dossiers du 9...
    Je leur souhaite pas ca non plus, j'espère comme a dit Yoshi qu'ils on reçu moins de lettre que prévu et qu'ils vont garder tout le monde!! ^^

  10. #13130
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de blazer77
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu mon accusé de réception... je suis neufarde.

    par contre je me pose une question , dans l'attestation de fond le tampon n'est pas visible ou tout du moins très peu à cause de la photocopie, cela peut il être un motif de refus?

    Merci pour votre aide!!!!


    Help help help je suis vraiment stressée...!!!
    Honnêtement personne ne peut réellement te répondre. Peut être que le tampon est suffisamment visible pour eux. Il y a pas mal de dossier avec des erreurs et des oublis qui sont passé cette année, ce qui laisse penser que l'ambassade est moins stricte qu'on ne le pensait.

  11. #13131
    Anonyme
    Message de blazer77
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu mon accusé de réception... je suis neufarde.

    par contre je me pose une question , dans l'attestation de fond le tampon n'est pas visible ou tout du moins très peu à cause de la photocopie, cela peut il être un motif de refus?

    Merci pour votre aide!!!!


    Help help help je suis vraiment stressée...!!!
    Perso, je pense que ça peut-être un motif de refus, l'attestation de fond compte beaucoup dans le dossier.
    Après, tout dépend de l'illisibilité et de la personne qui s'occupe de ton dossier.
    Ca peut-être un motif, mais rien est perdu, peut-être que tu t'inquiétes pour pas grand chose...

  12. #13132
    Anonyme
    Désolé pour le doublon

  13. #13133
    Avatar de blazer77
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!

    Il est clair que vu l'importance du document cela risque d'etre délicat!

    Ce sera pour l'année prochaine

  14. #13134
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de blazer77
    Merci pour vos réponses!

    Il est clair que vu l'importance du document cela risque d'etre délicat!

    Ce sera pour l'année prochaine

    as tu un imprim écran de ton attestation à m' envoyer pour que je juges si tu dois stréssé ou non ?

  15. #13135
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de blazer77
    Merci pour vos réponses!

    Il est clair que vu l'importance du document cela risque d'etre délicat!

    Ce sera pour l'année prochaine
    Pas forcement, attends la réponse de l'ambassade.

  16. #13136
    Avatar de blazer77
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    non malheureusement je ne l'ai pas conservé...

    Mais on ne voit pas les informations du tampon...

  17. #13137
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Delphine37
    Je vous rappelle qu'un AR correspond juste à l'ouverture du dossier... C'est l'AC et l'AD qui comptent !! L'ambassade peut très bien ouvrir ces dossiers envoyés trop tard et les poser dans la pile des refus...

    Oui mais justement, les autres années, et cette fois encore, envoyer son PVT dans les bonnes dates, c'est l'assurance de voir son dossier traité. Les dossiers arrivés trop tards ne sont pas traités, donc ne reçoivent pas d'AR car ils ne sont jamais ouverts. Ce n'est même ps une question d'envoyer un refus, c'est juste un non traitement du dossier, il suffit dde vérifier les années précédents sur le forum pour en avoir la confirmation.

    Donc à part le fait qu'ils se soient rendu compte qu'ils avaient fermé le quota trop tot, ou qu'ils ont eu trop de refus paarmi les dossiers déjà envoyés (mais on n'en sait rien, aucjn refus n'est recensé ou prsque), il n'y a pas d'explication plausible à l'heure actuelle, surtout que l'ambassade a respecté les tampons scrupuleusement jusqu'à présent. Et qu'il reste beaucoup trop de neufards pour que ce ssoit des courriers perdus dans la mauvaise pile.

    Mystère et boule de gomme....


  18. #13138
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Ho je suis VIP moi ? Merci !!!

    Bon par contre j'attends encore ma réponse du SVI...
    Tous les matins j'attends le facteur en espérant ne jamais voir de courrier de l'ambassade...
    Vous pensez que les personnes comme moi qui ont eu leurs A/D le 28 auront une réponse fin de semaine ou plus la semaine prochaine ??

  19. #13139
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Yoshi45
    Oui mais justement, les autres années, et cette fois encore, envoyer son PVT dans les bonnes dates, c'est l'assurance de voir son dossier traité. Les dossiers arrivés trop tards ne sont pas traités, donc ne reçoivent pas d'AR car ils ne sont jamais ouverts. Ce n'est même ps une question d'envoyer un refus, c'est juste un non traitement du dossier, il suffit dde vérifier les années précédents sur le forum pour en avoir la confirmation.

    Donc à part le fait qu'ils se soient rendu compte qu'ils avaient fermé le quota trop tot, ou qu'ils ont eu trop de refus paarmi les dossiers déjà envoyés (mais on n'en sait rien, aucjn refus n'est recensé ou prsque), il n'y a pas d'explication plausible à l'heure actuelle, surtout que l'ambassade a respecté les tampons scrupuleusement jusqu'à présent. Et qu'il reste beaucoup trop de neufards pour que ce ssoit des courriers perdus dans la mauvaise pile.

    Mystère et boule de gomme....
    Ok je ne savais pas comment les refus étaient traités. Effectivement, tout ça reste très mystérieux !!

  20. #13140
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Yoshi45
    Oui mais justement, les autres années, et cette fois encore, envoyer son PVT dans les bonnes dates, c'est l'assurance de voir son dossier traité. Les dossiers arrivés trop tards ne sont pas traités, donc ne reçoivent pas d'AR car ils ne sont jamais ouverts. Ce n'est même ps une question d'envoyer un refus, c'est juste un non traitement du dossier, il suffit dde vérifier les années précédents sur le forum pour en avoir la confirmation.

    Donc à part le fait qu'ils se soient rendu compte qu'ils avaient fermé le quota trop tot, ou qu'ils ont eu trop de refus paarmi les dossiers déjà envoyés (mais on n'en sait rien, aucjn refus n'est recensé ou prsque), il n'y a pas d'explication plausible à l'heure actuelle, surtout que l'ambassade a respecté les tampons scrupuleusement jusqu'à présent. Et qu'il reste beaucoup trop de neufards pour que ce ssoit des courriers perdus dans la mauvaise pile.

    Mystère et boule de gomme....
    Tout à fait d'accord Mystère et boule de gomme!

Page 657 sur 1030 ... 157 557 607 647 655 656 657 658 659 667 707 757 ...