1. #1501
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Julie Oyono
    Les A/R vont commencer à arriver today. Je viens à l'instant de recevoir le mien.
    De même !


  2. #1502
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    jai envoye ma lettre le 08 levee 17h et elle n est meme pas arrivee,y en a t il d autre dans mon cas?
    desole clavier etranger

  3. #1503
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Julie Oyono
    Les A/R vont commencer à arriver today. Je viens à l'instant de recevoir le mien.
    Merci beaucoup pour l'info !! Juste une petite question, quand avais-tu envoyé ton dossier, et quand est-il arrivé (si tu le sais) ? Je sais bien que ce n'est pas une science exacte, mais ça pourra peut-être nous donner un ordre d'idée, qu'on sache à peu près si on doit s'attendre à un mail aujourd'hui ou si on est large !

    (Attention commencez-pas tous à stresser après ça, hein ?^^)

  4. #1504
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Message de Maryinee
    Merci beaucoup pour l'info !! Juste une petite question, quand avais-tu envoyé ton dossier, et quand est-il arrivé (si tu le sais) ? Je sais bien que ce n'est pas une science exacte, mais ça pourra peut-être nous donner un ordre d'idée, qu'on sache à peu près si on doit s'attendre à un mail aujourd'hui ou si on est large !

    (Attention commencez-pas tous à stresser après ça, hein ?^^)
    J'ai envoyé mon dossier le jeudi 8 à 10h en suivi, reçu selon la poste le lendemain même heure, et accusé donc le 14 à 11h.


  5. #1505
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Quelqu'un vient d'avoir un accusé de réception pour un dossier envoyé le 8 (vu dans recensement ). Ca va peut être bouger pour vous, ceux qui ont envoyé leur dossier ce jour-là !

  6. #1506
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de les3chatons
    Je te réponds à toi mais ça vaut pour ceux qui le font: quand allez vous arrêter de cracher sur la France et les français ? ! Soyez un peu réalistes vous avez de la chance d'être né dans un pays où les droits des hommes sont respectés, où vous avez accès aux soins de santé etc .. Vous ne vivez pas en Irak ni en Corée du Nord donc stop là, ça commence sérieusement à devenir ridicule...
    Mettre tout un peuple dans le même paquet et lui cracher dessus... ma foi j'émets des doutes concernant le fait que vous n'allez pas faire la même chose au Canada si vous y restez assez de temps pour vous rendre compte que là bas aussi il y a des tas de choses qui ne vont pas (certaines sont similaires d'autres pas).
    Il y en a qui vivent mieux au Canada, d'autres en France et ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un pays est mieux que l'autre mais simplement avec le fait que des personnalités vont mieux avec le Canada et d'autres avec la France.

    Voilà j'avais besoin de le dire, sur ce, j'espère que vous aurez votre PVT et que ça se passera bien pour vous
    Nous avons sensiblement le même âge et je pense que comme moi tu as déjà du pas mal voyager.

    Pour ma part j'ai habiter 3 ans aux État-Unis sans revenir en France. Et je vais te dire une chose, ce qui ma choquer en revenant c'est la mentalité général du pays.

    C'est pas bien de faire des généralités car cela soulève en réalité une vérité générale dure à admettre. Les français font souvent preuve d'incivisme et de pessimisme. Les français sont souvent mal vu à l'étranger. La France est un pays magnifique, et la France est très apprécié à travers le monde. Les français beaucoup moins. De ce que j'ai pu entendre à travers mes voyages, c'est souvent cette chose la qui revenait.

    Alors bien sur l'argument de dire que le système français est super etc etc. Mais attends, à aucun moment on ne remet en question cela. Ce n'est pas le système français qui est critiqué mais bien la mentalité!

    Alors je rejoins Dabiddo sur certaines choses. Depuis que je suis parti de la France et que j'ai vu, rencontré et vécu de nouvelles expériences, cultures, mentalités et bien j'ai du mal à le vivre. Il y a un manque flagrant de respect envers les uns et les autres, pas seulement des règles de vie mais simplement de respect humain. Les français aiment donner des leçons aux autres et critiquer ce qui les entourent, ils se plaignent souvent et ne sont jamais content sont les points majeurs qui ressortent en général.

    Je risque de me faire lincher avec ce message, mais j'assume ce que je dis


  7. #1507
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    ouaiiiiiiiiiiiiiiii j'ai recu.......... rien du tout ce matin!!

    dsl petage de cables


  8. #1508
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de jodune
    Nous avons sensiblement le même âge et je pense que comme moi tu as déjà du pas mal voyager.

    Pour ma part j'ai habiter 3 ans aux État-Unis sans revenir en France. Et je vais te dire une chose, ce qui ma choquer en revenant c'est la mentalité général du pays.

    C'est pas bien de faire des généralités car cela soulève en réalité une vérité générale dure à admettre. Les français font souvent preuve d'incivisme et de pessimisme. Les français sont souvent mal vu à l'étranger. La France est un pays magnifique, et la France est très apprécié à travers le monde. Les français beaucoup moins. De ce que j'ai pu entendre à travers mes voyages, c'est souvent cette chose la qui revenait.

    Alors bien sur l'argument de dire que le système français est super etc etc. Mais attends, à aucun moment on ne remet en question cela. Ce n'est pas le système français qui est critiqué mais bien la mentalité!

    Alors je rejoins Dabiddo sur certaines choses. Depuis que je suis parti de la France et que j'ai vu, rencontré et vécu de nouvelles expériences, cultures, mentalités et bien j'ai du mal à le vivre. Il y a un manque flagrant de respect envers les uns et les autres, pas seulement des règles de vie mais simplement de respect humain. Les français aiment donner des leçons aux autres et critiquer ce qui les entourent, ils se plaignent souvent et ne sont jamais content sont les points majeurs qui ressortent en général.

    Je risque de me faire lincher avec ce message, mais j'assume ce que je dis
    Je n'ai jamais dit ne pas être d'accord sur certaines choses concernant la mentalité française mais de là à cracher sur les français, ne plus vouloir en fréquenter etc il y a un monde... Tu es français toi aussi alors ne l'oublie pas et plutôt que juste les critiquer fais en sorte de donner une bonne image de toi à l'étranger...

    Par contre regarde, tu critiques la mentalité des français qui critiquent tout... tu es très français


  9. #1509
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Je dois rejoindre jodune sur ce point; tous les étrangers avec qui j'ai pu discuter aimaient beaucoup la France, mais étaient déçus des Français; j'ai souvent entendu "Paris est une ville magnifique, dommage qu'il y ai autant de Parisiens !"...

    Ici on ne sait pas apprécier ce qu'on a et on passe notre temps à nous plaindre. Les gens ne se respectent pas, tiennent plein de choses pour acquis, y compris le respect qu'on leur doit à eux... Plus le temps passe et moins les gens s'entraident, se soutiennent, se montrent solidaires... C'est triste quand on a autant de chance que nous !
    Et même si c'est vrai également au sein d'autres populations, faut reconnaître qu'on est globalement très mal vu, et c'est pas facile de prouver qu'on ne fait pas partie du cliché !

    HS mis à part, ma pauvre boîte mail n'en peut plus des F5 à répétition...


  10. #1510
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de les3chatons
    Je n'ai jamais dit ne pas être d'accord sur certaines choses concernant la mentalité française mais de là à cracher sur les français, ne plus vouloir en fréquenter etc il y a un monde... Tu es français toi aussi alors ne l'oublie pas et plutôt que juste les critiquer fais en sorte de donner une bonne image de toi à l'étranger...

    Par contre regarde, tu critiques la mentalité des français qui critiquent tout... tu es très français
    Tu rigoles?! J'ai toujours été fier d'être français et toujours représenté et aimer mon pays. Ce n'est pas à moi ni à toi qu'il faut dire ça mais bien à la majorité des gens qui vivent en France. Tu veux parler d'aimer son pays, tu as déjà vu des drapeaux français accroché aux maisons, tu as déjà vu un sentiment de fierté concernant notre armée, notre police, tu as déjà vu tout un stade siflé l'hymne nationale française?! Ah oui la derniere on l'a déja vu...


  11. #1511
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Kiwicookie
    Quelqu'un vient d'avoir un accusé de réception pour un dossier envoyé le 8 (vu dans recensement ). Ca va peut être bouger pour vous, ceux qui ont envoyé leur dossier ce jour-là !
    Je l'ai envoyé le 8 en lettre suivi il n'est arrivé que lundi à l'ambassade...Donc je pense qu'ils accuseront réception bein dans l'ordre de réception.

  12. #1512
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Personne n'a reçu le mail de réception de l'ambassade ?
    J'ai bien compris que ça mettrait du temps mais il y en a bien quelqu'uns qui ont dû recevoir quelque chose, non ?

  13. #1513
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Sandy78
    Personne n'a reçu le mail de réception de l'ambassade ?
    J'ai bien compris que ça mettrait du temps mais il y en a bien quelqu'uns qui ont dû recevoir quelque chose, non ?
    si tu relis les post d'avant, plusieurs personnes ont déjà reçu

  14. #1514
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    @Sandy78, si si justement des personnes ont reçu des A/R ce matin

  15. #1515
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de jodune
    Tu rigoles?! J'ai toujours été fier d'être français et toujours représenté et aimer mon pays. Ce n'est pas à moi ni à toi qu'il faut dire ça mais bien à la majorité des gens qui vivent en France. Tu veux parler d'aimer son pays, tu as déjà vu des drapeaux français accroché aux maisons, tu as déjà vu un sentiment de fierté concernant notre armée, notre police, tu as déjà vu tout un stade siflé l'hymne nationale française?! Ah oui la derniere on l'a déja vu...
    Bon là on s'égare ce n'est pas un lieu de débat

    La fierté nationale n'est clairement pas présente en France, je ne peux pas dire le contraire mais là n'était pas le sujet. je disais simplement aux gens qui crachent sur la France, les français et leur mentalité d'arrêter car ils font exactement ce qu'ils critiquent...


  16. #1516
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de jodune
    Tu rigoles?! J'ai toujours été fier d'être français et toujours représenté et aimer mon pays. Ce n'est pas à moi ni à toi qu'il faut dire ça mais bien à la majorité des gens qui vivent en France. Tu veux parler d'aimer son pays, tu as déjà vu des drapeaux français accroché aux maisons, tu as déjà vu un sentiment de fierté concernant notre armée, notre police, tu as déjà vu tout un stade siflé l'hymne nationale française?! Ah oui la derniere on l'a déja vu...
    Enfin, quand la fierté confine au stupide, les américains sont les champions pour ça, au point d'en oublier la réelle historie de leur pays et prendre ce qu'ils veulent dedans.
    Je suis fière de mon pays aussi, mais j'ai pas envie de devenir stupide au point d'accrocher le drapeau devant ma porte ou de sanctifier mon armée.
    Et tu parle d'hymne national, ma foi plutôt que de retenir ceux qui la sifflent moi je retiens yannick nyanga, joueur du XV de France, qui dimanche soir pleuré à chaudes larmes en chantant notre Marseillaise avant le match contre l'Australie, je retiens le publique qui la chanté au moins trois fois durant le match pour encourager notre équipe, j'en et encore des frissons.
    Gardons un peu ce qui est bon aussi.

  17. #1517
    Avatar de Konya
    Cogna 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous les Pvtites !

    Je ne sais pas pour vous mais moi depuis l'ouverture des quotas, et l'envoie de mon dossier mes journées sur le net se résument à cela :

    1. Vérifier genre 200 fois par jour ma boite mail ( et encore 200 fois je suis gentille..)
    2. Aller sur TOUTES les conversations liées au PVT, qu'elles soient sur le forum, ou sur Fb (Recensement des PVT, Cellule psycho, comment vont-ils sélectionner les dossiers, ect...)
    3. Lire quasiment tous les commentaires des uns et des autres qui parfois me rassurent, mais parfois me démoralisent aussi...
    4. Et enfin lorsque je n'ai pas accès à mon pc, effectuer chacune des étapes citées ci dessus avec mon l'iPhone......!!!

    Enfin bref, tout cela pour dire que je suis à l'heure actuelle dans un état second, j'ai l'impression de devenir folle. Ce PVT me monte clairement à la tête, je stress pour l'AR, alors pour les prochaines étapes je vous raconte même pas....
    Je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas là, je ne pense qu'à ca TOUT le temps, je ne parle que de ca.. J'ai une boule au ventre insupportable, j'ai ronger TOUS mes ongles lol... Mais maintenant les dés sont jetés pour tous, donc attendre est la seule chose qui nous reste à faire !

    Donc voilà à tous les Pvtistes, je souhaite sincèrement beaucoup de courage, de patience (c'est très vite dit). J'espère du fond du coeur avoir LE fameux sésame... Je vous le souhaite aussi bien sur!
    En attendant passez tous une bonne journée encore une fois bcp de courage et à bientôt


  18. #1518
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de les3chatons
    Bon là on s'égare ce n'est pas un lieu de débat

    La fierté nationale n'est clairement pas présente en France, je ne peux pas dire le contraire mais là n'était pas le sujet. je disais simplement aux gens qui crachent sur la France, les français et leur mentalité d'arrêter car ils font exactement ce qu'ils critiquent...
    Et non ils fuient! Pourquoi les PVT et autres demandes de résidence permanentes deviennent elles tant populaires?!
    Quand tu découvres ce que sociable, respect et tolérance veulent vraiment dire tu n'as plus envie de rentrer. Moi la France j'y passerai bien un ou deux mois dans l'année pour bien manger et voir ma famille. Des vacances quoi.
    Après c'est un débat sans fin car chacun campera sur ses positions


  19. #1519
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    a tous!
    je viens de recevoir mon accusé de réception de l'ambassade !

    dossier envoyé le 8/11 en chronopost 13 - il a été reçu à l'ambassade le vendredi 9/11 à 10h!

    bonne chance à tous !! ca va arriver aujourd'hui pour bcp d'entres nous!


  20. #1520
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Et par curiosité, les personnes qui ont eu des A/R, on vous indique combien de temps d'attente pour le traitement de votre dossier?

Page 76 sur 1030 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 176 576 ...