1. #14841
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Ca fait plaisir de voir autant de joie en ce mardi



  2. #14842
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de jo9288
    Nous faisons reference a votre dossier de demande de permis de travail....
    Afin de completer votre dossier veuillez repondre au questionnaire ci joint concernant la VM
    Vous pouvez tout simplement repondre OUI ou NON
    Pour tout courrier concernant ce dossier veuillez vous assurer que le numero de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel
    et en lien le document que je dois leur renvoyer
    D'après ce que je comprends, tu peux tout simplement répondre "non" au mail


  3. #14843
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jo9288
    Nous faisons reference a votre dossier de demande de permis de travail....
    Afin de completer votre dossier veuillez repondre au questionnaire ci joint concernant la VM
    Vous pouvez tout simplement repondre OUI ou NON
    Pour tout courrier concernant ce dossier veuillez vous assurer que le numero de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel
    et en lien le document que je dois leur renvoyer
    Et ils te disent de le renvoyer par courriel.
    Donc tu mets en objet dans le mail que tu vas leur envoyer un truc genre visite médicale PVT ID : puis ton numéro ID
    Tu remets une petites phrase avec les infos te concernant (s'ils ont mis un numéro dans l'objet de ton message), avec ton nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport ET numéro ID.

    Tu prends le formulaire, tu coches oui ou non selon les conditions du textes, tu le scannes et tu leur envoies, aussi simplement que ça.
    Comme je te le disais, ta feuille s'est peut-être perdue ou tu ne l'as jamais incluse dans ton dossier.
    Tout va bien, ne stresse pas. Ca n'est pas parce qu'ils te demandent de cocher oui ou non qu'ils vont refuser ton PVT. Ils n'ont juste pas envie de te mettre une interdiction de travailler auprès des enfants ou dans le milieu hospitalier sur ton PVT alors que tu voulais le faire.


  4. #14844
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jo9288
    Bonjour,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement répondre OUI ou NON à ce courriel.



    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.


    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada - Paris
    Ok donc en fait tu as du oublié de joindre la feuille de la trousse à ton dossier.

    Donc tu coches NON sur le PDF qui est en PJ au mail et tu renvois le tout. Normalement ça ressemble à ça. Re-précise bien ton ID de dossier et c'est tout. ça n'empêche que l'ambassade pourra quand même de demander de passer une VM et tu n'auras que d'autre choix que de passer cette VM.
    Dernière modification par Vincent48 ; 18/12/12 à 15:43.

  5. #14845
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    en realite il y a un autre numero de dossier (DOSSIER W300..... suivi de mon et prenom)

  6. #14846
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    comment jaurais oublier la feuille alors qu on aurait pu me recaler pour ca ?? en plus jai verifie plusieurs fois mon dossier. je mets le mumero ID et numero de dossier ?

  7. #14847
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Salut à tous,

    Comme prévu je suis de retour, et qu'est ce que j'ai trouvé dans ma boite mail hier...un petit AR qui ne valide rien, certe, mais qui fait un bien fou!!!

    Sur ce, bonne attente à tous...y'a encore du chemin!!


  8. #14848
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jo9288
    en realite il y a un autre numero de dossier (DOSSIER W300..... suivi de mon et prenom)
    ça c'est ton numéro de dossier de PVT.

  9. #14849
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jo9288
    comment jaurais oublier la feuille alors qu on aurait pu me recaler pour ca ?? en plus jai verifie plusieurs fois mon dossier. je mets le mumero ID et numero de dossier ?
    Dans l'objet du message tu mets le numéro de ton dossier (car c'est vraiment lui qui compte)
    Dans le mail, tu le remets, tu mets aussi ton nom, prénom(s), date de naissance, numéro ID. Ca devrait aller
    Le but : plus il y a des infos, plus rapidement ils sont sensés te retrouver (enfin, ne va pas ajouter 20 000 trucs non plus).
    Mais ça arrive d'oublier cette page et vu que ça n'est pas grande chose, je pense que l'ambassade laisse passer parfois un truc comme ça.
    Par contre, pas bien, tu ralentis le traitement de tout le monde avec des petits trucs comme ça


  10. #14850
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Je suis rassuré de constater que l'envoi de L.I. a repris son cours. Il ne reste qu'à voir à quel rythme le SVI va continuer à traiter les dossiers... En attente... Encore.

  11. #14851
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jo9288
    en realite il y a un autre numero de dossier (DOSSIER W300..... suivi de mon et prenom)
    Message de jo9288
    comment jaurais oublier la feuille alors qu on aurait pu me recaler pour ca ?? en plus jai verifie plusieurs fois mon dossier. je mets le mumero ID et numero de dossier ?
    Évite de faire des posts aussi courts s'il te plait. Prends de lire toutes les réponses et poste tout dans le même message car là, ce n'est pas très clair et ça surcharge le forum pour rien.

    Le w300 comme l'a dit Delphine37 c'est ton N° de PVT. Ton ID c'est le chiffre sur ta trousse à 6 chiffres 123 456 par exemple

  12. #14852
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578


    Mais bravoooooooooooooo pour tous ces AR (StOOOrms si tu me regardes ^^) et pour toutes ces LI.
    Enfin Bravo, c'est une belle journée.....oh ça me donne envie de remettre une chanson pourrie --> https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=vnzagxJiBkY

    Ne me remerciez pas !!!


  13. #14853
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Flowaane
    Ahhh grande joie! ma pote avec qui je dois partir (qui n'est pas sur le forum) à reçu sa L.I en début d'aprem!!!! yeahhh enfin on va pouvoir commencer les préparatifs!
    Hello Florane,

    Il serait intéressant de connaître la date de réception de l'AD de ton amie.

  14. #14854
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de piloute01


    Mais bravoooooooooooooo pour tous ces AR (StOOOrms si tu me regardes ^^) et pour toutes ces LI.
    Enfin Bravo, c'est une belle journée.....oh ça me donne envie de remettre une chanson pourrie --> https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=vnzagxJiBkY

    Ne me remerciez pas !!!
    Ben moi je me rebelle Non je ne cliquerai pas sur ton lien, non je ne cliquerai pas sur ton lien, non je...

    AAAaaaargh ! J'ai craqué Bon ça va, ça aurait pu être pire


  15. #14855
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de guillaumenyc
    Hello Florane,

    Il serait intéressant de connaître la date de réception de l'AD de ton amie.
    Oui pas de soucis, dans ma joie j'ai quelque peu oublié les détails.
    Alors pour les dates: dossier envoyé le 8/11 AR le 26/11. AC le 27/11 et AD le 29/11. Réception de sa L.I le 18/12 à 14h et des brouettes mais elle est datée du 17/12
    voilà pour les précisions!
    Dernière modification par Flowaane ; 18/12/12 à 16:04.

  16. #14856
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Flowaane
    Oui pas de soucis, dans ma joie j'ai quelque peu oublié les détails.
    Alors pour les dates du dossier envoyé le 8/11 reçu le 12/12 AC le 27/11 AD le 29/11. Réception de sa L.I le 18/12 à 14h et des brouettes mais elle est datée du 17/12
    voilà pour les précisions!
    Félicitations !

    Purée moi : AD du 27/11 et toujours pas de L.I ....
    Dernière modification par Vincent48 ; 18/12/12 à 16:07.

  17. #14857
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Flowaane
    Oui pas de soucis, dans ma joie j'ai quelque peu oublié les détails.
    Alors pour les dates: dossier envoyé le 8/11 reçu le 12/11. AC le 27/11 et AD le 29/11. Réception de sa L.I le 18/12 à 14h et des brouettes mais elle est datée du 17/12
    voilà pour les précisions!
    Merci pour les infos et félicitations à vous deux.


  18. #14858
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Vincent48
    Purée moi AD du 27/11 et toujours pas de L.I ....
    Oui c'est très étrange. Je crois que le SVI n'a aucune logique de traitement ou alors des dossiers sont traités plus vite que d'autres car certains ayant eu leur AD le 21/11 attendent toujours tandis que 2 ou 3 personnes ayant eu leur AD le 6/12 ont leur L.I en moins de 6 jours!

    Bref pas de logique, et beaucoup d'attente mais dis-toi que c'est un bon entraînement pour la RP! :Wink:
    Dernière modification par Flowaane ; 18/12/12 à 16:16.


  19. #14859
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Flowaane
    Oui c'est très étrange. Je crois que le SVI n'a aucune logique de traitement ou alors des dossiers sont traités plus vite que d'autres car certains ayant eu leur AD le 21/11 attendent toujours tandis que 2 ou 3 personnes ayant eu leur AD le 6/12 ont leur L.I en moins de 65 jours!

    Bref pas de logique, et beaucoup d'attente mais dis-toi que c'est un bon entraînement pour la RP! :Wink:
    C'est sur que niveau développement de la patience l'exercice est plus que bon ! Je pense avoir fait le plus dans le cadre du pvt, donc ç aide à patienter !

    Je pense aux personnes qui n'ont pas encore eu leur AR et je me dis que j'ai au final de la chance car à leur place j'aurais déjà pété un câble!


  20. #14860
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Vincent48
    Félicitations !

    Purée moi : AD du 27/11 et toujours pas de L.I ....
    Idem

Page 743 sur 1030 ... 243 643 693 733 741 742 743 744 745 753 793 843 ...