1. #14821
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Titirider
    Salut tout le monde!

    Ça fais un p'tit bail que j'ai pas posté (depuis mon AR en fait) car j'étais moins stressé mais ça ne m'empechait pas de vous lire tous les jours!! lol

    Mais bon après avoir vu quelques refus la semaine dernière et les AC qui ne tombent plus non plus le stress commence à revenir!!

    Alors je voudrai savoir où ils se sont arrêtés à l'UMJ pour l'envoi des AC? Moi j'ai reçu l'AR le 7/12...
    Les derniers AC de neufards sont tombés pour des AR du 6/12 !


  2. #14822
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jo9288
    Salut a Tous
    Jai un gros souci, je viens de recevoir un mail me demandant si je devais passer une visite medical alors que je vais cocher non sur le formulaire. Etrange car tout le monde a recu sa LI direct.

    Merci
    Salut Jo,
    Ne t'inquiètes pas plus que ça. Tu n'as peut-être pas joint le formulaire ou il a peut-être disparu de ton dossier.
    Si tu as reçu un mail, tu peux en effet essayer de le scanner en donnant bien les infos te concernant et en demandant si c'est ce qu'ils souhaitaient.
    Tu es sûr que c'est bien une adresse international.gc.ca ? Parce que parfois, les amis qui veulent faire une blague...

  3. #14823
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Félicitations à tous pour vos AR!!!!! Ca fait plaiz de voir que ça avance!

    Maintenant j'aimerais bien recevoir le mien siouplé


  4. #14824
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Rodger83
    Le soucis c'est que c'est bientôt les vacances de Noël, et à mon avis les délais vont être rallongé...
    C'est même sûr...! l'ambassade l'a dit officiellement sur son site
    Perso, maintenant que j'ai mon AR, je sais qu'ils ont mon dossier entre leur mains et ça me rassure. Alors quitte à attendre l'AC ou un éventuel refus très looongtemps (bon pas trop quand même, hein ) j'espère que l'ambassade continuera de s'occuper des derniers AR car nous savons tous que c'est frustrant.. on se sent "hors circuit"
    Une grosse pensée aux derniers, courage !!!


  5. #14825
    Avatar de Titirider
    Thierry 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    90
    Message de SarahLou
    Les derniers AC de neufards sont tombés pour des AR du 6/12 !
    Merci Sarah heureusement que t'es là, tout le monde s'en fou de moi!!! lool


  6. #14826
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Titirider
    Salut tout le monde!

    Ça fais un p'tit bail que j'ai pas posté (depuis mon AR en fait) car j'étais moins stressé mais ça ne m'empechait pas de vous lire tous les jours!! lol

    Mais bon après avoir vu quelques refus la semaine dernière et les AC qui ne tombent plus non plus le stress commence à revenir!!

    Alors je voudrai savoir où ils se sont arrêtés à l'UMJ pour l'envoi des AC? Moi j'ai reçu l'AR le 7/12...

    Oui c'est le calme plat depuis le 10/12 pas d'AC.
    Donc déstresse (facile à dire ) tu n'es pas le seul....
    mais j'avoue ça commence a faire long... faut qu'ils reprennent les AC!!!
    Sinon c'est qui qui va avoir son AC mi janvier?
    C'est vous les bibis...


  7. #14827
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de meow
    OH MON GOD, OH MON GOD J'AI MON AR !!
    j'existe enfin aux yeux de l'ambassade c'est un sentiment d'accomplissement et c'est une nouvelle vie qui commence.
    je tiens à remercier tout ceux qui ont toujours cru en moi,
    ma mère, mes amis, je vous aime, j'ai envie de pleurer.
    bisous.
    Youhouuuuuuu ! Bravo !


  8. #14828
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Titirider
    Merci Sarah heureusement que t'es là, tout le monde s'en fou de moi!!! lool

    meuhhhhhh non roh :Wink:


  9. #14829
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jo9288
    Salut a Tous
    Jai un gros souci, je viens de recevoir un mail me demandant si je devais passer une visite medical alors que je vais cocher non sur le formulaire. Etrange car tout le monde a recu sa LI direct.

    Merci
    Peux tu copier/coller ici le texte exact du mail s'il te plait?

    Car normalement, il t'envoi ce mail si tu as oublié de renvoyer le formulaire médicale de la trousse. Normalement ce n'est pas le cas pour toi. Car si j'ai tout compris tu avais bien renvoyé ce formulaire.

    Ils t'ont renvoyé ce formulaire ?

    Ton mail commence par :

    Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent l’admission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens d’admissibilité relatifs à l’état de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada.
    Si ton mail commence comme ça, c'est ta convocation à la visite médicale. Tu avais jugé ne pas avoir besoin de visite mais l'ambassade en a décidé autrement (comme l'a dit cunégonde). Ils le peuvent, et je ne penses pas qu'ils donnent le pourquoi du comment...

  10. #14830
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Marie
    Salut Jo,
    Ne t'inquiètes pas plus que ça. Tu n'as peut-être pas joint le formulaire ou il a peut-être disparu de ton dossier.
    Si tu as reçu un mail, tu peux en effet essayer de le scanner en donnant bien les infos te concernant et en demandant si c'est ce qu'ils souhaitaient.
    Tu es sûr que c'est bien une adresse international.gc.ca ? Parce que parfois, les amis qui veulent faire une blague...
    Non ce n est pas une blague, j aurais prefere et ca m inquiete je ne sais pas quoi faire j aurais jamais ma LI et je trouve bizarre de devoir passer une visite medical

  11. #14831
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    en realite ils m ont envoye un document relatif a la VM me demandant si je dois la passer ou pas ?

  12. #14832
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jo9288
    Non ce n est pas une blague, j aurais prefere et ca m inquiete je ne sais pas quoi faire j aurais jamais ma LI et je trouve bizarre de devoir passer une visite medical
    No stress. Suis le conseil de Marie, tu leur réponds en joignant le formulaire coché et tu verras ce qu'ils te disent. Il vaut mieux ça qu'être refusé pour dossier incomplet :Wink:

  13. #14833
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jo9288
    en realite ils m ont envoye un document relatif a la VM me demandant si je dois la passer ou pas ?
    En fait ce n'est pas très clair. Ils t'ont demandé si tu devais passer la VM ou ils t'ont envoyé une convocation pour passer la VM ?

    Edit => regarde le message de Vincent plus haut, il est plus clair haha


  14. #14834
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jo9288
    en realite ils m ont envoye un document relatif a la VM me demandant si je dois la passer ou pas ?
    Copie/Colle ici le mail en question, ça permettra de te donner une réponse précise. :Wink:

  15. #14835
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    ok mais jai du mal a copier avec un mac :O_o:

  16. #14836
    Avatar de Titirider
    Thierry 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    90
    Message de sceline
    Oui c'est le calme plat depuis le 10/12 pas d'AC.
    Donc déstresse (facile à dire ) tu n'es pas le seul....
    mais j'avoue ça commence a faire long... faut qu'ils reprennent les AC!!!
    Sinon c'est qui qui va avoir son AC mi janvier?
    C'est vous les bibis...
    Merci Céline, c'est clair ça fait très très long et vu que mon attestation de fond n'est pas celle du dossier mais une de ma banque de m#${\&!! j'ai peur qu'ils me recalent pour ça... Même si honnêtement je pense que le fait de refuser un dossier pour l'attestation de fond "non comforme" est un prétexte pour ne pas dire on n'aime pas ta gueule ou ton profil ne correspond pas... enfin je peux me tromper!

  17. #14837
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jo9288
    ok mais jai du mal a copier avec un mac
    :O_o:

    je suis sous mac, tu ne m'auras pas

    Tu sélectionnes ton texte->clic droit copier->ouvres ta fenetre du forum pvtistes->clic sur répondre à discussion->clic droit coller et hop c'est bon !

  18. #14838
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Nous faisons reference a votre dossier de demande de permis de travail....
    Afin de completer votre dossier veuillez repondre au questionnaire ci joint concernant la VM
    Vous pouvez tout simplement repondre OUI ou NON
    Pour tout courrier concernant ce dossier veuillez vous assurer que le numero de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel
    et en lien le document que je dois leur renvoyer

  19. #14839
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Titirider
    Merci Céline, c'est clair ça fait très très long et vu que mon attestation de fond n'est pas celle du dossier mais une de ma banque de m#${\&!! j'ai peur qu'ils me recalent pour ça... Même si honnêtement je pense que le fait de refuser un dossier pour l'attestation de fond "non comforme" est un prétexte pour ne pas dire on n'aime pas ta gueule ou ton profil ne correspond pas... enfin je peux me tromper!

    Sur ton attestation tu as le tampon la signature ton nom ton prénom et la somme de 2100 euros ?
    Si c'est le cas c'est impossible qu'ils te recalent.
    C'est dur tous ces refus pour l'attestation mais aucuns dossiers n'est refusé pour de faux motifs...
    Mais en même temps c’était prévisible...les refus ne sont pas pour les neufistes mais pour les huitistes (il faut bien qu'ils y voient plus claire au niveau du quotas)
    Je te comprend ma copine est dans le même cas que toi elle a un attestation de sa banque... et j'avoue ça ne met pas dans de bonnes conditions pour patienter surtout que moi j'en suis déjà au SVI....
    La différence?
    Un jour de décalage pour la réception de l'AR...
    Dernière modification par sceline ; 18/12/12 à 15:48.

  20. #14840
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonjour,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement répondre OUI ou NON à ce courriel.



    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.


    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada - Paris

Page 742 sur 1030 ... 242 642 692 732 740 741 742 743 744 752 792 842 ...