1. #12841
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Bon courage à tous pour ce week-end, moi se sera mon seul passage par ici.
    Lundi, grosse journée en perspective! :thumbsup2:

  2. #12842
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Dur dur quand je lis que certains ont posté leur dossier le 8 et n'ont rien du tout.
    Je compaties... Je pense que si c'était moi je n'aurais plus d'ongles et plus un cheveu
    sur la tête!

    Allez passez tous un bon week-end. La semaine prochaine c'est votre semaine! :thumbsup2:

  3. #12843
    Avatar de cath44
    Catherine 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=ninaricci;698222]Bravo à tous ceux qui ont reçu leur AR ou AC !!!!!

    Moi j'ai toujours pas reçu mon AC
    Est ce le fait que j'ai mentionné dans ma lettre que je compte travailler avec les enfants? Car j'ai cocher la case pour passer une visite médicale. Donc peut-être que mon dossier est mis de coté suite a cela????

    Ce n'est pas dans mon habitude de baisser les bras mais j'avoue que là je ne sais plus quoi en penser .....

    Si je peux tenter de te rassurer un petit peu, je ne pense pas que le fait que tu aies coché la case de la visite médicale te porte préjudice. Je travaille moi-même auprès de jeunes enfants et j'ai aussi coché la case et je suis dans l'attente de ma LI. Donc ne t'inquiète pas par rapport à ça, il te faut juste être un peu patiente (je sais c'est pas facile )

    Bon courage à toi!

  4. #12844
    Avatar de cath44
    Catherine 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Oups... pardon pour le petit souci de quote... je débute

  5. #12845
    Avatar de juliasam
    Manon 35 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    A/R recu !!
    Hier dans l'après-midi pour mon copain et moi, dossier envoyé le 9 recu par eux le 13.
    Ça c'est fait merci l'ambassade pour ce soulagement !


  6. #12846
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Justinem
    Pareil pour moi j'attends aussi l'AC, sauf que j'ai eu mon AR le 26... Il faut juste attendre patiemment...
    merci à toi pour me rassurer et à Marie aussi ^^ , j'avoue si tu attends depuis le 26 ça doit être dure surtout si ton copain l'a déjà lui .... je te souhaite d'obtenir réponse rapidement. Mais comme l'a dit Marie il est dure de voir des gens qui arrivent après nous et obtiennent un avancement plus rapide que nous on rage facilement.

    patience donc, patience.

  7. #12847
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    bonjour,je viens de lire un nouveau poste sur ce site ici même,post officiel de l'ambassade apparament,je vous en fait un bref copier/coller:

    Dans un article récent sur des données chiffrées du PVT Canada en 2011, nous avions appris que 2780 jeunes Canadiens étaient venus en France en 2011 dans le cadre de l’accord France-Canada sur la mobilité des jeunes. De l’autre côté, 14 000 Français ont bénéficié d’un permis de travail de l’Expérience Internationale Canada, soit un rapport de cinq Français partant au Canada pour un Canadien venant en France.

    je ne sais pas a combien de place étais limité le PVT 2011,mais je me doute qu'il étais très loin des 14 000 places,donc,je ne pense pas que nous auront des problème de quota cette année^^

    signé:quelqu'un qui a la foi

  8. #12848
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de lydu9104
    Dur dur quand je lis que certains ont posté leur dossier le 8 et n'ont rien du tout.
    Je compaties... Je pense que si c'était moi je n'aurais plus d'ongles et plus un cheveu
    sur la tête!

    Allez passez tous un bon week-end. La semaine prochaine c'est votre semaine! :thumbsup2:

    merci à toi pour le soutien

  9. #12849
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de stéphane358
    bonjour,je viens de lire un nouveau poste sur ce site ici même,post officiel de l'ambassade apparament,je vous en fait un bref copier/coller:

    Dans un article récent sur des données chiffrées du PVT Canada en 2011, nous avions appris que 2780 jeunes Canadiens étaient venus en France en 2011 dans le cadre de l’accord France-Canada sur la mobilité des jeunes. De l’autre côté, 14 000 Français ont bénéficié d’un permis de travail de l’Expérience Internationale Canada, soit un rapport de cinq Français partant au Canada pour un Canadien venant en France.

    je ne sais pas a combien de place étais limité le PVT 2011,mais je me doute qu'il étais très loin des 14 000 places,donc,je ne pense pas que nous auront des problème de quota cette année^^

    signé:quelqu'un qui a la foi
    L'article parle de Expérience Internationale Canada (EIC) dans son ensemble. C'est qui représente 14000 places réparties dans différentes catégories c'est donc 6750 places pour le PVT, 2300 pour les jeunes professionnels, 4800 pour les stages et 150 pour les jobs d'été.
    Dernière modification par camcam69 ; 08/12/12 à 16:55.


  10. #12850
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de camcam69
    L'article parle de Expérience Internationale Canada (EIC) dans son ensemble. C'est qui représente 14000 places réparties dans différentes catégories c'est donc 6750 places pour le PVT, 2300 pour les jeunes professionnels, 4800 pour les stages et 150 pour les jobs d'été.
    ha,sa refroidie desuite,tant pis,espoir de courte durée,merci de l'avoir anéantie

    PS1:merci de m'avoir éclairé^^
    PS2:y a t'il moyen de savoir combien de forumiste huitiste ou neufiste on recu leur L.I?même si tout les pvtiste ne sont pas inscrit sur le forum,mais manière d'avoir une petite idée du nombre de place deja attribué?je n'ai pas trouvé de post de se genre,malgrés mes recherches,si un tel post existe,merci de me l'indiqué^^

  11. #12851
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Bonjour!

    juste une petite question : j'ai reçu mon acceptation conditionnelle le 21/11 et je n'ai toujours pas reçu ma LI... Est ce que je suis la seule dans ça cas? J'ai l.impression que mon délais est beaucoup long que tout le monde... Je dois commencer à m'inquiéter?

  12. #12852
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de mela2022
    Bonjour!

    juste une petite question : j'ai reçu mon acceptation conditionnelle le 21/11 et je n'ai toujours pas reçu ma LI... Est ce que je suis la seule dans ça cas? J'ai l.impression que mon délais est beaucoup long que tout le monde... Je dois commencer à m'inquiéter?
    Coucou as-tu fais ton virement juste après? as-tu reçu l'accusé de reception du virement? as-tu reçu le mail de l'AD de l'ambassade ?

  13. #12853
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Message de Rodger83
    Coucou as-tu fais ton virement juste après? as-tu reçu l'accusé de reception du virement? as-tu reçu le mail de l'AD de l'ambassade ?
    Oui je me suis trompe, desolee! je voulais dire sue j'ai reçu mon acceptation définitive le 21/11, fais le virement, reçu l'Accuse de réception de virement... En gros j'Ai tout fait mais toujours pas de LI

  14. #12854
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Autant pour moi... AD reçue le 23

  15. #12855
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de mela2022
    Autant pour moi... AD reçue le 23
    Donc ton dossier est partie au SVI, ça prend du temps ne t'inquiète pas, si ta pas de la famille terroriste ou si tu ne représente pas un danger pour le Canada tu devrai recevoir ta LI dans peu de temps maintenant


  16. #12856
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Salut à tous,

    Félicitation à tous ceux qui ont franchie une étape supplémentaire et bon courage à ceux qui attendent toujours (votre tour viendra).
    Juste pour savoir si d'autres personnes attendent la réponse du SVI pour une AD reçu le 26/11, ou si quelqu'un sait quand, approximativement, dois t'on la recevoir?

  17. #12857
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de stéphane358
    ha,sa refroidie desuite,tant pis,espoir de courte durée,merci de l'avoir anéantie

    PS1:merci de m'avoir éclairé^^
    PS2:y a t'il moyen de savoir combien de forumiste huitiste ou neufiste on recu leur L.I?même si tout les pvtiste ne sont pas inscrit sur le forum,mais manière d'avoir une petite idée du nombre de place deja attribué?je n'ai pas trouvé de post de se genre,malgrés mes recherches,si un tel post existe,merci de me l'indiqué^^
    Ce n'est pas que les chiffres sont différents qu'il faut déprimer. Il faut y croire jusqu'au bout
    Tu peux regarder dans le topic recensement pour voir qui a eu une LI Recensement des PVT Canada 2013 . Il y a dedans l'évolutions des gens. Si tu ne t'ai pas recensé je t'invite à le faire. Pour le moment les neufistes n'ont pas eu de LI.

    Si tu veux voir un recensement spécial neufistes c'est ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html

    Pour visualiser un peu les choses voila les graphiques de florane qui datent du 4 décembre et qui regroupe le recensement du topic "recensement des PVT Canda 2013":

    Message de Flowaane

    sur 541 dossiers de recensés il y a:
    - 129 dossiers en attente d'AR (voir détail)
    - 48 dossiers en attente d'AC
    - 58 dossiers en attente d'AD
    - 175 dossiers en attente du SVI (voir détail: VM= Visite Médicale)
    - 131 dossiers ayant déjà obtenus la L.I




    Là je pense que le nombre de dossiers en attente d'AR datant du 8/11 est beaucoup moins important en vrai et que les profils n'ont pas étés mis à jour. Le dossier daté du 7/11 a été envoyé depuis l'étranger.


    c'est un très bon récapitulatif qui va te permettre d'y voir un peu plus clair.

    Message de mela2022
    Bonjour!

    juste une petite question : j'ai reçu mon acceptation conditionnelle le 21/11 et je n'ai toujours pas reçu ma LI... Est ce que je suis la seule dans ça cas? J'ai l.impression que mon délais est beaucoup long que tout le monde... Je dois commencer à m'inquiéter?
    Message de mela2022
    Autant pour moi... AD reçue le 23
    Va faire un tour dans le topic recensement tu vas pouvoir te rassurer un peu. (le lien est au début de mon commentaire).
    Des gens avec une AD le 21 attendent encore la LI donc pas d'inquiétudes ton tour va arriver. Les délais sont juste plus longs. Mais sache qu'il y a très peu de refus pour cette état. Si pas de maladie et non terroriste et conduite en état d'ivresse tu n'as pas vraiment à t'inquiéter. ça va arriver dans la semaine prochaine


  18. #12858
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Assia16
    Sasa92, j'ai fait mon virement directement à La banque Postale,
    j'ai scanné le récepissé de virement et converti en PDF, c'était le plus simple ...
    Merci Assia.
    C'est exactement ce que j'ai fait ce matin.

  19. #12859
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de camcam69
    Pour visualiser un peu les choses voila les graphiques de florane qui datent du 4 décembre et qui regroupe le recensement du topic "recensement des PVT Canda 2013":
    Je vais d'ailleurs me lancer dans une nouvelle estimation globale (1 mois après l'ouverture) mais j'attendais le weekend pour laisser passer les AR... et LI qui arrivent jusqu'au samedi matin!
    Coming soon...


  20. #12860
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Flowaane
    Je vais d'ailleurs me lancer dans une nouvelle estimation globale (1 mois après l'ouverture) mais j'attendais le weekend pour laisser passer les AR... et LI qui arrivent jusqu'au samedi matin!
    Coming soon...
    ok. Avec tous les AR de jeudi et vendredi ça doit avoir beaucoup changé

Page 643 sur 1030 ... 143 543 593 633 641 642 643 644 645 653 693 743 ...