1. #1301
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Donc peut etre pouvons nous attendre des emails dans la soiree ...

  2. #1302
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de mezzomix
    Donc peut etre pouvons nous attendre des emails dans la soiree ...
    c 'est la question que je me posais sauf que l'ambassade ferme a 18h.Donc est ce que les mails fonctionne comme les textos ou ils sont vraiment instantanés?

  3. #1303
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Dart974
    Petit appel a la poste pour savoir ou se trouve mon dossier, (pour rappel envoyé le 8/11 au matin depuis Paris 15e en Lettre Suivie).

    La dame me répond qu'il n'y a pas à s’inquiéter si elle n'est pas encore arrivée, 1 à 2 jours c'est la durée indicative. Je lui demande donc quand est-ce que je pourrais m’inquiéter, elle me répond "fin de semaine prochaine !".



    J'y serais arrivé plus vite en moonwalk.

    Bref à cet allure, ma copine et moi sommes bien placés pour arriver les premiers pour le PVT Canada 2014..

    En conclusion faut oublier les lettres Suivies de la Poste. QUe de la M****...moi qui pensait que c'etait le top, indéchirable et tout... entre la tienne et la mienne...y a que notre courrier qui va voyager cette année...mais nous on va rester au bercail à ce rythme...
    Je regrette amèrement de ne pas avoir choisi Chrono....
    J'envoie des tonnes de courrier pour le taf etc...et le SEUL jour où il ne faut surtout pas que ca traine...et bien voilà....

    Y a une église et une boulangerie a coté de chez moi...(a défaut d'avoir un postier lettré) et ben...j y suis passée mais ca m'a pas calmé...même le pas le chocolat ...

  4. #1304
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de siria
    c 'est la question que je me posais sauf que l'ambassade ferme a 18h.Donc est ce que les mails fonctionne comme les textos ou ils sont vraiment instantanés?

    Il suffit que ce soit programmé comme des envois d'Emailings. Ca peut partir à n'importe quel moment. Ils n'envoient quand meme pas ca un par un, c'est certain.
    Apres, c'est le service informatique qui gère sans doute ça. Et ce service là fini bien souvent plus tard que les gens de l'administration.


  5. #1305
    Avatar de missdre
    Laura 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    18
    Je pense que passé 18h45 grand max 19h, on peut plus rien espérer, mais bon, ils ont peut-être décider de faire des heures sup...

  6. #1306
    Anonyme
    Message de nathalie56
    moi aussi j'ai envie de crier !! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:O_o::alien:
    ouais ça fait du bien
    Que du bonheur!! :thumbsup2:

  7. #1307
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de mezzomix
    Il suffit que ce soit programmé comme des envois d'Emailings. Ca peut partir à n'importe quel moment. Ils n'envoient quand meme pas ca un par un, c'est certain.
    Apres, c'est le service informatique qui gère sans doute ça. Et ce service là fini bien souvent plus tard que les gens de l'administration.
    merci

  8. #1308
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de siria
    c 'est la question que je me posais sauf que l'ambassade ferme a 18h.Donc est ce que les mails fonctionne comme les textos ou ils sont vraiment instantanés?
    Rien n'est instantané dans ce monde, pas même les sms, navré
    Pour répondre à ta question, à moins d'un problème, pour envoyer 10000 mails çà prendra pas longtemps non


  9. #1309
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Mes larmes coulent à flot... même si je n'ai oublié aucune erreur dite sur les forums... j'ai une peur atroce de pas pouvoir être dans mon pays de rêve d'ici janvier !

    Bon courage à tous

  10. #1310
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de hugo6406
    Mes larmes coulent à flot... même si je n'ai oublié aucune erreur dite sur les forums... j'ai une peur atroce de pas pouvoir être dans mon pays de rêve d'ici janvier !

    Bon courage à tous
    Même si tu as l'AR rapidement, avant d'avoir ta lettre ca va pendre du temps donc tu seras pas la bas en janvier je pense ... L'année derniere un ami a enfin eu sa lettre en Fevrier!

  11. #1311
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Je pense que c'est effectivement du mailing, en allant sur la page Facebook des PVTitses une "ancienne" raconte qu'elle recevait à cette même période des mails de l'Ambassade à 2h du mat'!

  12. #1312
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de lydu9104
    une "ancienne" raconte qu'elle recevait à cette même période des mails de l'Ambassade à 2h du mat'!
    donc on check ses mails toute la nuit ^^

  13. #1313
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de lydu9104
    Je pense que c'est effectivement du mailing, en allant sur la page Facebook des PVTitses une "ancienne" raconte qu'elle recevait à cette même période des mails de l'Ambassade à 2h du mat'!
    J'avais raison ! Donc ne dormons plus la nuit les gars ! :coffee:

  14. #1314
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Mais oui! Insomnie générale!

  15. #1315
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Dart974
    Petit appel a la poste pour savoir ou se trouve mon dossier, (pour rappel envoyé le 8/11 au matin depuis Paris 15e en Lettre Suivie).

    La dame me répond qu'il n'y a pas à s’inquiéter si elle n'est pas encore arrivée, 1 à 2 jours c'est la durée indicative. Je lui demande donc quand est-ce que je pourrais m’inquiéter, elle me répond "fin de semaine prochaine !".


    J'y serais arrivé plus vite en moonwalk.

    Bref à cet allure, ma copine et moi sommes bien placés pour arriver les premiers pour le PVT Canada 2014..
    J'ai envoyé ma lettre le 9 au matin avant la levée, et la mienne n'est toujours pas arrivée non plus... Ils m'ont dit qu'elle serait normalement livré demain matin et au maximum jeudi...
    Ca fait déjà 2 fois que j'appelle pour les 'insulter'


  16. #1316
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Sa dépend ! si elle à passé la visite médicale.... Mon ami l'année dernière à passé la visite médicale et apparament sa mais en moyenne deux semaine de plus... il à eu sont pvt en début janvier !

  17. #1317
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    j'espère qui a pas de personnel de laposte dans les pvtistes ^^ Ils vont pas osés poster autrement

  18. #1318
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Trop durrrrrrrrrre, trop longue l'attente............
    Apparemment personne n'a reçu d'AR aujourd'hui ou alors j'ai raté des posts???

  19. #1319
    Avatar de CharlotteSc
    Charlotte 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'écris ce message dans cette rubrique mais je ne suis pas sure qu'il y corresponde, donc désolée si je me trompe d'endroit...
    Mon copain et moi venons de recevoir le mail d'acceptation provisoire de la part de l'UMJ.
    Nous sommes très contents, cependant du coté de mon copain, nous avons quelques appréhensions concernant le traitement de son dossier par le Service Visas et Immigration. Je m'explique : mon copain ne connais pas son père (même si celui-ci l'a tout de même reconnu à sa naissance) ni deux de ses demi-soeurs, du coup, sur le formulaire d'informations sur la famille, il a renseigné les informations sur son père mais il n'a pas mentionné l'existence de ses deux demi-soeurs. Est-ce grave ? D'autre part, nous savons que son père a déjà fait de la prison (nous ne connaissons pas le motif exact) : est ce un motif de refus possible de la part du SVI ?
    Merci beaucoup pour vos réponses...

  20. #1320
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de meleo33
    En effet, on s'est tous fait avoir, on a été assez choqué niveau staff, cette année est sans précédent personne ne s'y attendait...
    Mais ce qui est triste c'est que beaucoup de dossiers ont été envoyé dans la plus grande précipitation et sont incomplets, ce qui fausse les quotas.
    Bref ce fut la boucherie 2012/2013.
    Espérons que les règles du jeu changent l'an prochain, sinon ça va devenir de plus en plus stressant cette procédure...
    Bonjour
    les années prochaines, faire le dossier de PVT sera aussi stressant que celui de la RP, c'est juste fou. Je suis chanceuse de n'avoir pas subi ça.
    bon courage pour le staff
    Dernière modification par g6ka01 ; 13/11/12 à 20:09.

Page 66 sur 1030 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 566 ...