1. #1481
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Vertex
    Dossier complet et vérifié, revérifié, et encore vérifié, mais malgré ça on a fait une bourde dans le nom par rapport au passeport, le seul truc qu'on était sur d'avoir bien rempli dès le début... (Nom de famille en majuscule sur le passeport, écrit en majuscule + minuscule sur le formulaire aux codes barres...)
    J'ai eu exactement le même problème, je suis sûre à 100 % d'avoir écrit mon nom en majuscules, et il est sorti en minuscules. Si on est refusés à cause d'un bug, je serai un tout petit peu déçue
    Bonne attente à toi, bon courage.


  2. #1482
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Maryinee
    Hermine3364, Hannelore, et tous les autres, j'espère de tout coeur qu'on pourra tous se retrouver une fois sur le sol canadien - on rira probablement de nos crises d'angoisse actuelles ! (Non, ce n'est pas un excès d'optimisme, gardons un peu d'espoir et ne partons pas perdants, que diable !)
    Rirons ceux encore vivant pour pouvoir... Une telle crise d'angoisse, si la réponse est positive au final va y en avoir un paquet qui vont faire un AVC où une petite crise cardiaque.


  3. #1483
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Cunégonde
    J'ai eu exactement le même problème, je suis sûre à 100 % d'avoir écrit mon nom en majuscules, et il est sorti en minuscules. Si on est refusés à cause d'un bug, je serai un tout petit peu déçue
    Bonne attente à toi, bon courage.
    On l'a déjà dit! c'est tout à fait normal que ça apparaisse ainsi sur le formulaire


  4. #1484
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Cunégonde
    J'ai eu exactement le même problème, je suis sûre à 100 % d'avoir écrit mon nom en majuscules, et il est sorti en minuscules. Si on est refusés à cause d'un bug, je serai un tout petit peu déçue
    Bonne attente à toi, bon courage.
    C'est aussi le sentiment qu'on a... Bon, nos noms et prénoms ne contiennent absolument aucun accent ou autre qui pourrait perturber l'identification, mais s'ils sont pointilleux c'est mal parti !

    Enfin bon, qui vivra verra comme on dit !

    Merci pour ton soutien en tout cas, et bon courage pour le tiens !

  5. #1485
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de les3chatons
    On l'a déjà dit! c'est tout à fait normal que ça apparaisse ainsi sur le formulaire
    Ah ? Je n'avais pas suivi ça ! Merci de nous rassurer.
    En tout cas cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait une case dans laquelle il fallait inscrire son adresse, mais seulement la rue, surtout pas la ville ni le code postal, et je m'apercevais que j'avais noté mon adresse complète ET mon nom !! arf !

  6. #1486
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Je compatis avec tous ceux qui ont un accent dans leur nom de famille comme moi et qui ont du utiliser le langage HTML pour qu'il s'affiche comme ça : É !

    Je compatis avec tous les autres aussi. Tellement de détails à checker!

  7. #1487
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Cunégonde
    Ah ? Je n'avais pas suivi ça ! Merci de nous rassurer.
    En tout cas cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait une case dans laquelle il fallait inscrire son adresse, mais seulement la rue, surtout pas la ville ni le code postal, et je m'apercevais que j'avais noté mon adresse complète ET mon nom !! arf !
    Attend t'es sérieuse, y avait une case ou on devait noter que la rue?

  8. #1488
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Dabiddo
    Pour tous ceux qui parlaient de Londres, je suis entièrement d'accord, cette ville est magique et je l'adore. Y'a un seul bémol, c'est le nombre incroyable de Français qui y vivent lol. Non sérieux si je pars de la France pour fuir notre vieille mentalité c'est pas pour me retrouver entouré de centaines de milliers de mes concitoyens... surtout que pour y avoir été plusieurs fois, ce n'est pas les meilleurs représentants de notre pays qui s'y trouvent
    Je te réponds à toi mais ça vaut pour ceux qui le font: quand allez vous arrêter de cracher sur la France et les français ? ! Soyez un peu réalistes vous avez de la chance d'être né dans un pays où les droits des hommes sont respectés, où vous avez accès aux soins de santé etc .. Vous ne vivez pas en Irak ni en Corée du Nord donc stop là, ça commence sérieusement à devenir ridicule...
    Mettre tout un peuple dans le même paquet et lui cracher dessus... ma foi j'émets des doutes concernant le fait que vous n'allez pas faire la même chose au Canada si vous y restez assez de temps pour vous rendre compte que là bas aussi il y a des tas de choses qui ne vont pas (certaines sont similaires d'autres pas).
    Il y en a qui vivent mieux au Canada, d'autres en France et ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un pays est mieux que l'autre mais simplement avec le fait que des personnalités vont mieux avec le Canada et d'autres avec la France.

    Voilà j'avais besoin de le dire, sur ce, j'espère que vous aurez votre PVT et que ça se passera bien pour vous


  9. #1489
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Euh elle dit que c'était un rêve... Allé vous défouler les gens ^^ ça vous ferez le plus grand bien je crois

  10. #1490
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut tout le monde
    J'avais envie de vous écrire un ptit message de soutien et d'encouragement pour cette journée qui risque d'être longue.
    Je suis dans le même cas que vous (j'attends le mail de réception de l'ambassade) et je stress à fond
    Bonne journée à tous


  11. #1491
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Ayez une pensée pour les gens de l'ambassade : si nous on stresse, eux ils doivent rêver de faire cela :



  12. #1492
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Lunka
    Attend t'es sérieuse, y avait une case ou on devait noter que la rue?
    Ben oui, tu l'as manquée ?
    Y en avait aussi une où il fallait noter une recette de tarte au topinambour, mais uniquement en cyrillique (sur le formulaire IMM666).

    Ma nooo, c'était un rêve !! (je le reprécise, je ne veux pas être responsable de syncopes...)


  13. #1493
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Cunégonde
    Ben oui, tu l'as manquée ?
    Y en avait aussi une où il fallait noter une recette de tarte au topinambour, mais uniquement en cyrillique (sur le formulaire IMM666).

    Ma nooo, c'était un rêve !! (je le reprécise, je ne veux pas être responsable de syncopes...)
    Trop tard je viens de faire le 18!

  14. #1494
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Toujours pas de nouvelles de mon coté !
    Enfin, SI !
    Un mec a gagné 169 millions d'euros hier à l'euromillions et peut se payer une maison face aux pistes à Stoneham ! Je le hais !!!


  15. #1495
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de les3chatons
    Je te réponds à toi mais ça vaut pour ceux qui le font: quand allez vous arrêter de cracher sur la France et les français ? ! Soyez un peu réalistes vous avez de la chance d'être né dans un pays où les droits des hommes sont respectés, où vous avez accès aux soins de santé etc .. Vous ne vivez pas en Irak ni en Corée du Nord donc stop là, ça commence sérieusement à devenir ridicule...
    Mettre tout un peuple dans le même paquet et lui cracher dessus... ma foi j'émets des doutes concernant le fait que vous n'allez pas faire la même chose au Canada si vous y restez assez de temps pour vous rendre compte que là bas aussi il y a des tas de choses qui ne vont pas (certaines sont similaires d'autres pas).
    Il y en a qui vivent mieux au Canada, d'autres en France et ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un pays est mieux que l'autre mais simplement avec le fait que des personnalités vont mieux avec le Canada et d'autres avec la France.

    Voilà j'avais besoin de le dire, sur ce, j'espère que vous aurez votre PVT et que ça se passera bien pour vous
    Je ne crache pas sur la France qui est un beau pays, qui a une cuisine excellente et des avantages sociaux uniques. Ce que je critique c'est la mentalité des Français. Je suis extrêmement reconnaissant d'être né en France et pas dans un pays du tiers monde ( et je sais que certains tueraient pour vivre ici ). However, je suis pas Français de sang, je suis fils d'immigrés né sur le sol français mais je me considère comme français et je suis fier de ma culture, mon éducation, ma langue etc etc... cependant toute ma vie on m'a catalogué comme enfant d'immigré (bref je passe les détails) donc je me dis, quitte à être considéré comme un étranger, autant l'être dans un pays où tu l'es vraiment et où on te jugera pas sur ta couleur de peau, ton physique ou ton accent. Bref pour moi le Canada est un exemple d'intégration sociale réussie dont la France ferait bien de prendre exemple


  16. #1496
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Cazman

    Exactement ça !!!

  17. #1497
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Les A/R vont commencer à arriver today. Je viens à l'instant de recevoir le mien.


  18. #1498
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Dabiddo
    Je ne crache pas sur la France qui est un beau pays, qui a une cuisine excellente et des avantages sociaux uniques. Ce que je critique c'est la mentalité des Français. Je suis extrêmement reconnaissant d'être né en France et pas dans un pays du tiers monde ( et je sais que certains tueraient pour vivre ici ). However, je suis pas Français de sang, je suis fils d'immigrés né sur le sol français mais je me considère comme français et je suis fier de ma culture, mon éducation, ma langue etc etc... cependant toute ma vie on m'a catalogué comme enfant d'immigré (bref je passe les détails) donc je me dis, quitte à être considéré comme un étranger, autant l'être dans un pays où tu l'es vraiment et où on te jugera pas sur ta couleur de peau, ton physique ou ton accent. Bref pour moi le Canada est un exemple d'intégration sociale réussie dont la France ferait bien de prendre exemple
    Je suis rassuré de pas être le seul à penser ça, enfin bon que vous soyez heureux ou pas en France bonne chance à tous pour la demande de PVT, la bataille sera longue mais... nous en sortirons victorieux!
    (Celui qui dit "Où pas", je le tue!)

  19. #1499
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Cazman
    Ayez une pensée pour les gens de l'ambassade : si nous on stresse, eux ils doivent rêver de faire cela :

    Merci!!!! Vraiment bien trouvé et très drôle!

  20. #1500
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Cazman
    Ayez une pensée pour les gens de l'ambassade : si nous on stresse, eux ils doivent rêver de faire cela :

    haaaaaaaaaa j'adore !!! moi aussi j'ai eu envie de faire ça en remplissant mon dossier


Page 75 sur 1030 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 175 575 ...