1. #13521
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Floslow
    Petit stress, j'ai envoyé mon dossier le 8 novembre, j'ai recu l' AR le 16 et depuis je n'ai eu ni de réponse positive, ni de réponse
    négative. J'ai été patiente jusque là mais ca va faire un mois donc je me suis autorisée à craquer !l La plupart des huitistes ont eu un réponse. Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi.... j'aimerais juste etre rassurée, meme si on me dit qu'il faut que je m'attende à un refus parcque finalement ne pas avoir de réponses c'est ce qu'il y a de pire.
    Moi aussi je n'ai toujours pas de nouvelles depuis la réception de l'AR le 26/11, et nous sommes quelques uns dans ce cas...

  2. #13522
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Marie
    Salut, je viens de déplacer ton message ici car ta question se trouve plus dans cette discussion.
    Ce que dit l'ambassade est vrai.
    Néanmoins, il est inscrit sur le site de l'ambassade la mention suivante :

    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Donc c'est à partir de la date de réception à l'ambassade que les 8 semaines commencent.
    Bon bah va falloir que l'ambassade bouge un peu car nous qui n'avons pas encore notre AR avec des dossiers receptionnés le 13 (ce qui sera écrit dans l'AR sans doute) il ne leur restera plus que 4 semaines pour tout nous envoyer AC/AD/LI
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  3. #13523
    Avatar de Yann47
    Yann 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Salut, je viens de déplacer ton message ici car ta question se trouve plus dans cette discussion.
    Ce que dit l'ambassade est vrai.
    Néanmoins, il est inscrit sur le site de l'ambassade la mention suivante :

    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Merci d'avoir déplacer ma question, si le dossier est arrivé le 12/11 à l'ambassade (date à laquelle la poste m'a informé que le dossier était arrivé) c'est à partir de cette date que je compte 8 semaines donc?

    Donc c'est à partir de la date de réception à l'ambassade que les 8 semaines commencent.

  4. #13524
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Mcrichard
    c'eest bizarre que ce soit aussi long!
    en plus nous avons envoyé nos 2 dossiers en meme temps
    et un à l'AC et pas l'autre....

    pensez-vous que l'un peut avoir un refus ?

    J'espère vraiment pas ça voudra dire qu'un seul de nous 2 pourra y aller...

  5. #13525
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Justinem
    J'espère vraiment pas ça voudra dire qu'un seul de nous 2 pourra y aller...
    Dasn ce cas ce serait vraiment illogique pourquoi demander au gens de rassembler leur dossier si ils partent ensemble alors ....

  6. #13526
    Avatar de Perex29
    45 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Message de Matt1805
    Bon bah va falloir que l'ambassade bouge un peu car nous qui n'avons pas encore notre AR avec des dossiers receptionnés le 13 (ce qui sera écrit dans l'AR sans doute) il ne leur restera plus que 4 semaines pour tout nous envoyer AC/AD/LI
    +1...

  7. #13527
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Matt1805
    Bon bah va falloir que l'ambassade bouge un peu car nous qui n'avons pas encore notre AR avec des dossiers receptionnés le 13 (ce qui sera écrit dans l'AR sans doute) il ne leur restera plus que 4 semaines pour tout nous envoyer AC/AD/LI
    Oui, en effet, mais dans la mesure où ils n'ont pas augmenté les délais (qui sont resté à 8 semaines alors que certaines années, c'était 10 semaines), c'est qu'ils pensent qu'il est encore possible de faire tout ça en 8 semaines.
    Je pense qu'ils ne veulent pas voir déferler des centaines d'alerte donc ils vont essayer de faire au mieux.
    Et puis, si vous tardez trop à envoyer le virement, il faut compter ces jours en plus

    Message de Yann47
    Merci d'avoir déplacer ma question, si le dossier est arrivé le 12/11 à l'ambassade (date à laquelle la poste m'a informé que le dossier était arrivé) c'est à partir de cette date que je compte 8 semaines donc?

    Donc c'est à partir de la date de réception à l'ambassade que les 8 semaines commencent.
    Non, il faudra plus que tu compte à partir du 13/11. Même si ta lettre a été réceptionnée le 12/11, l'ambassade était fermée pendant le week-end et le lundi suivant était un jour férié pour eux. Du coup, ils considèrent (d'après ce que j'ai compris en regardant les messages des diverses discussions) que tous les courriers arrivés dans le wekk-end et le lundi ont tous été reçu le 13.
    Mais j'ai cru comprendre que la date à laquelle ils considéré avoir reçu ta demande figurait sur ta lettre de motivation... tu vois cette date ?

    PS : quand tu réponds en citant, tu dois écrire ton message sous le signe quote. Sinon, c'est comme si ton message faisait partie de ma citation

  8. #13528
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Moi je laisse tomber. Je l'aurai jamais, j'arrête de regarder etc.
    Si jamais je reçois un mail un jour, tant mieux. Trop dégoûté pour continuer a lire des trucs. Et voir ceux qui reçoivent des AR/AC, ca me déprime.

    Bon courage à tous & bon vent.


  9. #13529
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Marinette17
    Oui je sais bien :/ Mais c'est étrange quand même, tu avais fait des erreurs dans ton dossier??
    Il me semble pas mais maintenant j'en doute !

  10. #13530
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Nenef
    Dasn ce cas ce serait vraiment illogique pourquoi demander au gens de rassembler leur dossier si ils partent ensemble alors ....
    C'est clair, c'est ce que j'essaye de me dire aussi ça me rassure

  11. #13531
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Mousss
    J'ai une question que je veux poser mais je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit, je ne trouve pas le forum adéquat, c'est à propos des cas de refus par le svi?

    Si un administrateur veut bien me répondre en message privée.
    J'avais déjà posé la question, il me semble que c'est arrivé une fois... et c'était un problème d'ordre familial il me semble, ct une famille entière qui voulait partir au Canada, un truc du genre...


  12. #13532
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Clothilde4
    Toujours et désespérément dans l'attente de l'AR.... Je constate que les huitistes ont cessé de nous encourager, c'est mauvais signe
    Ne t'inquiète pas Clothilde, on est toujours là pour vous soutenir on est juste un petit plus discret, car on stresse aussi à notre niveau

  13. #13533
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Kifran
    Moi je laisse tomber. Je l'aurai jamais, j'arrête de regarder etc.
    Si jamais je reçois un mail un jour, tant mieux. Trop dégoûté pour continuer a lire des trucs. Et voir ceux qui reçoivent des AR/AC, ca me déprime.

    Bon courage à tous & bon vent.
    Ne soit pas si pessimiste Franck, rappel toi toujours de l'expression: "ça n'arrive pas qu'aux autres". Tu vas l'avoir ton AR!

  14. #13534
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Kifran
    Moi je laisse tomber. Je l'aurai jamais, j'arrête de regarder etc.
    Si jamais je reçois un mail un jour, tant mieux. Trop dégoûté pour continuer a lire des trucs. Et voir ceux qui reçoivent des AR/AC, ca me déprime.

    Bon courage à tous & bon vent.
    Oui je comprends, que de voir certains passer devant toi alors que tu as posté ton dossier le 8 novembre ça rend amer, mais dit toi qu'avec plusieurs milliers de dossiers gérés par l'ambassade il y en a forcément certains qui restent plus longtemps sur un bureau, sont mélangés avec des dossiers reçus après etc. C'est sûr que pas de nouvelles depuis l'AR le 9, c'est rageant quand certains ont déjà leur LI mais ça ne veut pas dire que tu n'auras pas ton PVT.
    Si tu as bien rempli ton dossier tu l'auras c'est certain!

  15. #13535
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Ouais ? Et ça à été refusé pourquoi? parce-que qu'un des membres de la famille était douteux ? En fait le cas de refus dont j'aimerais des infos c'est à propos de l'ivresse au volant considéré au Canada comme un crime et non un délit. Savoir si une personne est refusé si un jour dans son passé elle a eu un problème du genre, vérifie t-il, doit-on le déclaré etc.

  16. #13536
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Allez courage à tous et ne désespérez pas. On est tous à attendre quelques chose, certes à des niveaux différents mais on est tous dans l'attente. Comme il a été dit des dizaines et des dizaines de fois tant qu'il n'y a pas de refus, rien n'est perdu. Il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas à notre tour d'avoir le PVT. (singé une huitiste)

  17. #13537
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de fayoo40
    Gellygen, écris une lettre a l'ambassade peut être. Mais est ce que c'est le premier nom qui est mal indiqué ?
    J'ai une petite question. J'ai pas eu de nouvelles depuis le 6/12 où par mail ils m'ont dit que tout était transmis aux services des VISAS. Tu as attendu combien de temps pour recevoir ta LI ?
    Merci d'avance
    Arme toi de patience Eva, car la il ne commence que doucement ceux du 26 donc ceux du 6...... encore 2 semaines voir plus pour l'attente ;-)

  18. #13538
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Message de sophiefiesta
    Petite question,
    tout comme toi mon mari a recçu sa LI, moi par contre j'ai juste reçu le mail pour la viisite médicale,
    est ce que cela signifie que j'ai mon visa et qu'ils attendent les résultats de la visite pour me l'envoyer.
    Où est ce que cela signifie juste que je vais passer la visite et que rien n'est fait encore ???
    Je m'inquiétes ...
    Ce n'est que mon avis mais je pense qu'ils attendent le résultat de la visite médicale pour t'attribuer ou non le document.
    Mais c'est normal que tu n'aies rien reçu donc pas d'inquiétude.

  19. #13539
    Avatar de Perex29
    45 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Message de Mousss
    Ouais ? Et ça à été refusé pourquoi? parce-que qu'un des membres de la famille était douteux ? En fait le cas de refus dont j'aimerais des infos c'est à propos de l'ivresse au volant considéré au Canada comme un crime et non un délit. Savoir si une personne est refusé si un jour dans son passé elle a eu un problème du genre, vérifie t-il, doit-on le déclaré etc.
    Alcool+volant...c'est pas bien!!!
    Cela ne doit pas figurer sur ton Casier Judiciaire
    Ils peuvent fouiller et accéder a ces données mais je ne pense pas qu'il regarde cela.
    Par contre alcool + refus d’obtempérer... délit de fuite...te donnes le droit a une signature sur ton Casier Judiciaire.
    Qui lui sera nettement plus compromettant.

  20. #13540
    Anonyme
    Les Zamis pvtistes, je vais abandonner le forum pour quelques jours. En fait, ça me déprime encore plus d'assister à la réception des AR.
    Pour ceux qui sont encore dans l'attente, courage !


Page 677 sur 1030 ... 177 577 627 667 675 676 677 678 679 687 727 777 ...