1. #15501
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Salut Nanot02, bravo pour ta LI. Tu avais recu ton AD à quelle date?


  2. #15502
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    est-ce qu'il reste encore des personnes en attente d'AC avec un AR du 7?
    Merci pour vos réponses.


  3. #15503
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de sceline
    est-ce qu'il reste encore des personnes en attente d'AC avec un AR du 7?
    Merci pour vos réponses.
    D'après mon récap : Oui, un paquet !

    Edit >> Cela dit, peut-être que tout le monde n'est pas venu me le dire !


  4. #15504
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    C'est pas la fin du monde, j'ai même trouvé le Calendrier Maya 2013 !

    Dernière modification par Cazman ; 21/12/12 à 13:48.


  5. #15505
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour,

    bon courage à tous!!
    on espère une pluie de AC/AD/LI pour tout le monde aujourd'hui aussi!!


  6. #15506
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Marie877
    Bonjour tout le monde,

    je viens de temps en temps sur le forum lire vos messages mais cette fois j'ai besoin de votre aide ! Alors voilà dossier envoyé le 8, AR le 22, AC le 23 et AD le 26 et depuis (presque 4 semaines) aucunes nouvelles! Je sais que je ne suis pas dans la pire situation mais en fait dans mon formulaire sur la famille je n'avais mis ni les adresses ni les pays de naissance de ma famille donc apres avoir déjà bien stressé pour l'AC... je suis désormais paniquée pour le SVI. Est-ce que qqun a été dans ce cas? Sinon que se passent-ils au bout de 4 semaines sans réponse?

    Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

    Hello Marie,
    j'espère que mon message te rassurera. Dans mon dossier sur la famille j'ai complètement oublié de remplir les informations sur mes parents (je n'ai vraiment rien mis sur eux) et après avoir eu mon AD le 22/11 j'ai eu ma LI le 8 décembre. Donc ne stresse pas trop bon courage.


  7. #15507
    Avatar de Mathilde1989
    Mathilde 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    23
    Message de sceline
    est-ce qu'il reste encore des personnes en attente d'AC avec un AR du 7?
    Merci pour vos réponses.
    Oui, mon copain et moi attendons toujours (dans l'angoisse) !


  8. #15508
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Je suis en train de chercher sur les profils des neufards ceux qui ne m'ont pas fait part de leur AC, j'en ai déjà trouvé un !
    C'est le problème des recensements, les gens viennent au début puis parfois ils oublient, du coup les stats ne sont pas bonnes :smile2:

    Edit : Non non, je ne me fais pas ch*er au boulot, pourquoi vous dites ça ?


  9. #15509
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de SarahLou
    Je suis en train de chercher sur les profils des neufards ceux qui ne m'ont pas fait part de leur AC, j'en ai déjà trouvé un !
    C'est le problème des recensements, les gens viennent au début puis parfois ils oublient, du coup les stats ne sont pas bonnes :smile2:

    Edit : Non non, je ne me fais pas ch*er au boulot, pourquoi vous dites ça ?
    heureusement que tu es là Sarah


  10. #15510
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Mathilde16
    Salut Nanot02, bravo pour ta LI. Tu avais recu ton AD à quelle date?
    J'avais reçu mon AD le 30-11, le jour-même du virement, tu es en attente de ta LI ?

  11. #15511
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Salut tout le monde!! Vous m'avez manqué!

    J'étais absente du forum depuis 3 jours,je suis partie à l'étranger pour les fêtes, donc je serais certainement un peu moins présente sur le forum mais je continue à vous lire!:Wink:
    J'ai relu toutes les pages depuis 3 jours :geek: et.. OMG le message de l'ambassade!!!... ça m'a un peu (beaucoup) démoralisé ayant un AR du 18 mais bon comme dab je vais essayer de rester positive!! J'espère comme ça été dis qu'ils nous feront un beau cadeau de Noel et qu'on aura tous notre PVT!!

    Bon courage à tous!!! et surtout j'espère que demain on sera toujours vivant car ici la journée ne fait que commencer!:Wink: (il est 8:00)


  12. #15512
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Je vais sans doute me faire taper sur les doigts parce que je sais que la question a déjà été posée mais je retrouve pas la réponse Je me lance quand même .
    Il y a t il une heure spécifique d’envoi des AD comme pour les AC où c'est toute la journée comme les AR ?

  13. #15513
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de lucieb31
    Je vais sans doute me faire taper sur les doigts parce que je sais que la question a déjà été posée mais je retrouve pas la réponse Je me lance quand même .
    Il y a t il une heure spécifique d’envoi des AD comme pour les AC où c'est toute la journée comme les AR ?
    c'est en général à 18h le soir par envoi groupé.
    mais des fois ça arrive qu'ils font ça en journée mais c'est rare.

  14. #15514
    Avatar de mcsavey
    Marie-Clémentine 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    29
    Message de Mathilde1989
    Oui, mon copain et moi attendons toujours (dans l'angoisse) !
    Pareillement Ar du 7/12, je stresse à mort


  15. #15515
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Slt à tout le monde

    je me rapproche vers vous histoire de faire partager non pas mon stress mais le coté, je trouve vraiment difficile à accepter, de ma réponse de L'UMJ

    J'ai donc été refusé par L'UMJ pour motif d'attestation non conforme. Alors comme une personne polie et pas de mauvaise fois XD, j'ai décidé d'attendre le retour de mon dossier pour voir ce qui cloche dans l attestation.

    Pour information j'avais fait une" attestation en avance avec ma banque et refais une attestation le jour des ouvertures avec le document officiel. je n'ai envoyé que celle de l'ambassade.

    Ma grande surprise lors de la relecture de la dite attestation "c'est qu'elle est à leur convenance", document officiel de l'ambassade, tampon adresse, tampon de la banque , signature, tout les champs sont remplis. je l'ai fais relire à deux personnes qui ont eu leur PVT, ils m'ont dit que cela semblait correct.

    Deuxième trucs assez dure à encaisser c'est que ma conseillère à remplis la même chose 1 heure avant à une personne qui présentait le PVT Canada comme moi. Cette personne elle l'a eu sans problème l'accord de l'UMJ.

    Je ne remets pas en cause le système de fonctionnement de L'UMJ ce sont des êtres humains, tout être humain à le droit à l'erreur. Mais disons qu'il est difficile d'avaler la pilule, quand les éléments montrent que l'erreur ne vient pas de vous.


    Souhaitant tout de même bonne chance à ceux qui sont dans l'attente d'une réponse ( j'espère ) positive.

  16. #15516
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Mathilde1989
    Oui, mon copain et moi attendons toujours (dans l'angoisse) !

    Message de mcsavey
    Pareillement Ar du 7/12, je stresse à mort
    On va voir ce soir...
    mais moi aussi ça m'angoisse.


  17. #15517
    Avatar de mcsavey
    Marie-Clémentine 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    29
    Message de sceline
    On va voir ce soir...
    mais moi aussi ça m'angoisse.
    La journée est longue... j'ai juste envie d'être 18h et après c'est la déception quand je regarde les mails et le pire là c'est que c'est le dernier jour de la semaine...

  18. #15518
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de plusdepseudo
    Slt à tout le monde

    je me rapproche vers vous histoire de faire partager non pas mon stress mais le coté, je trouve vraiment difficile à accepter, de ma réponse de L'UMJ

    J'ai donc été refusé par L'UMJ pour motif d'attestation non conforme. Alors comme une personne polie et pas de mauvaise fois XD, j'ai décidé d'attendre le retour de mon dossier pour voir ce qui cloche dans l attestation.

    Pour information j'avais fait une" attestation en avance avec ma banque et refais une attestation le jour des ouvertures avec le document officiel. je n'ai envoyé que celle de l'ambassade.

    Ma grande surprise lors de la relecture de la dite attestation "c'est qu'elle est à leur convenance", document officiel de l'ambassade, tampon adresse, tampon de la banque , signature, tout les champs sont remplis. je l'ai fais relire à deux personnes qui ont eu leur PVT, ils m'ont dit que cela semblait correct.

    Deuxième trucs assez dure à encaisser c'est que ma conseillère à remplis la même chose 1 heure avant à une personne qui présentait le PVT Canada comme moi. Cette personne elle l'a eu sans problème l'accord de l'UMJ.

    Je ne remets pas en cause le système de fonctionnement de L'UMJ ce sont des êtres humains, tout être humain à le droit à l'erreur. Mais disons qu'il est difficile d'avaler la pilule, quand les éléments montrent que l'erreur ne vient pas de vous.


    Souhaitant tout de même bonne chance à ceux qui sont dans l'attente d'une réponse ( j'espère ) positive.

    Je suis vraiment dsl pour toi.
    Tu dois être dégoûté.
    Si effectivement c’était une attestation type et que tous les champs étaient remplis avec le tampon la signature ect... c'est vraiment injuste.
    tu es huitiste ou neufiste?
    as tu un plan b?

  19. #15519
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de plusdepseudo
    Slt à tout le monde

    je me rapproche vers vous histoire de faire partager non pas mon stress mais le coté, je trouve vraiment difficile à accepter, de ma réponse de L'UMJ

    J'ai donc été refusé par L'UMJ pour motif d'attestation non conforme. Alors comme une personne polie et pas de mauvaise fois XD, j'ai décidé d'attendre le retour de mon dossier pour voir ce qui cloche dans l attestation.

    Pour information j'avais fait une" attestation en avance avec ma banque et refais une attestation le jour des ouvertures avec le document officiel. je n'ai envoyé que celle de l'ambassade.

    Ma grande surprise lors de la relecture de la dite attestation "c'est qu'elle est à leur convenance", document officiel de l'ambassade, tampon adresse, tampon de la banque , signature, tout les champs sont remplis. je l'ai fais relire à deux personnes qui ont eu leur PVT, ils m'ont dit que cela semblait correct.

    Deuxième trucs assez dure à encaisser c'est que ma conseillère à remplis la même chose 1 heure avant à une personne qui présentait le PVT Canada comme moi. Cette personne elle l'a eu sans problème l'accord de l'UMJ.

    Je ne remets pas en cause le système de fonctionnement de L'UMJ ce sont des êtres humains, tout être humain à le droit à l'erreur. Mais disons qu'il est difficile d'avaler la pilule, quand les éléments montrent que l'erreur ne vient pas de vous.


    Souhaitant tout de même bonne chance à ceux qui sont dans l'attente d'une réponse ( j'espère ) positive.
    Tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi et merci de venir nous faire part de ton refus et de tous les détails.

    Pour ce qui est de ton attestation, as-tu bien vérifié que toutes les informations sont suffisamment lisibles? Je pense que certains agents sont sympathiques dans le traitement des dossiers, et que d'autres font du zèle et refusent des documents pour non lisibilité, et c'est parfois exagéré (cela m'est arrivé en 2011 avec un dossier stage).

    Bon courage pour la suite et puis si le Canada te tiens vraiment à coeur, il y a plein d'autres pistes à explorer

  20. #15520
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de mcsavey
    La journée est longue... j'ai juste envie d'être 18h et après c'est la déception quand je regarde les mails et le pire là c'est que c'est le dernier jour de la semaine...

    Oui effectivement on est pas dans une bonne position mais il faut garder espoir..
    J'avoue c'est dure d'attendre 18h... c'est angoissant et interminable la journée.


Page 776 sur 1030 ... 276 676 726 766 774 775 776 777 778 786 826 876 ...