1. #15741
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Guid117
    Bonjour et joyeux Noel a tous!! il y a quelque chose qui m’inquiète un peu, j'ai fais mon virement a l’ambassade du canada pour le PVT le 21 décembre a 13H, j'ai reçus l'accusé réception de mon paiement par l'ambassade tout de suite après mais pas de nouvelle depuis (AD etc) . Normal ou pas?
    Pas de stress on est plusieurs dans le même cas , vendredi aprèm il n'y a pas eu de mouvement niveau AD , hier n'en parlons pas. Il faudra attendre Jeudi pour des nouvelles.


  2. #15742
    Avatar de Lawlet
    Jonathan 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de laureline13
    Joyeux Noel à vous! en espérant que celui de l'année prochaine soit canadien!!

    Petite inquiétude : j'ai reçu l'acceptation de l'UMJ le 7/12 et depuis pas de nouvelles.... je suis pas de nature stressée mais bon quelqu'un est il dans la même situation?
    Je suis dans la même situation que toi, ça a l'air de varier d'une personne à l'autre (on doit être au fond de la pile de dossier lol), mais par rapport au délais moyen que j'ai pu constater entre la confirmation par UMJ et la notification, ça devrait vite arriver d'ici début janvier...


  3. #15743
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Joyeux Noël à tous !!
    j'espère que vous avez bien profitez de vos proches et que vous avez bien mangé et bien bu
    et que vous avez eu plein de cadeaux :thumbsup2:
    Courage à tous pour l'attente de AC AD LI et compagnie, je comprends l'impatience de certain
    Bonne soirée

  4. #15744
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Merci pour le soutient et Joyeux Noel a tous
    Dernière modification par RomyBLS ; 25/12/12 à 21:05.


  5. #15745
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    alors si j'ai bien compris les derniers messages, les réponses (positives ou négatives) ont été recu.... donc j'imagine que je ne recevrai pas de réponse.... et donc que je ne saurai pas quelles fautes éventuelles j'aurai pu commettre autre que celle de l'envoi trop tard... tant pis, je verrai pour novembre 2013 !

  6. #15746
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Nicolas Rey
    alors si j'ai bien compris les derniers messages, les réponses (positives ou négatives) ont été recu.... donc j'imagine que je ne recevrai pas de réponse.... et donc que je ne saurai pas quelles fautes éventuelles j'aurai pu commettre autre que celle de l'envoi trop tard... tant pis, je verrai pour novembre 2013 !
    tu n'as pas du tout eu d'AR non plus?

  7. #15747
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    en fait, j'ai pas envoyé en recommandé avec accusé de réception, donc je sais pas si ils ont bien recu le dossier, c'est l'une des fautes que je sais que j'ai commises après c'est savoir si j'en ai fais d'autre que j'aurai pu faire....

  8. #15748
    Avatar de Sindel
    laurent 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 21-12-2012.
    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse.
    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l?immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d'introduction à l'adresse électronique indiquée sur votre formulaire IMM 1295. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.

    Quand ils disent qu'ils vont procéder aux dernieres vérifications avant de le transmettre au svi ce sont lesquelles a votre avis?

  9. #15749
    Avatar de rocrom
    romain 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Message de Nicolas Rey
    en fait, j'ai pas envoyé en recommandé avec accusé de réception, donc je sais pas si ils ont bien recu le dossier, c'est l'une des fautes que je sais que j'ai commises après c'est savoir si j'en ai fais d'autre que j'aurai pu faire....
    Nicolas, moi aussi dossier envoyé en lettre suivie (9/11), distribuée d'après la poste (13/11), et depuis pas de nouvelles, pas d'AR, rien.
    Mais apparemment tu as bien fait, ils ne fallait pas envoyer en reco avec AR (ou alors j'ai mal compris).
    Même sur le site de l'ambassade, le formulaire pour savoir ou en es son dossier demande la date de réception de l'AR! Et donc sans AR réponse automatique du genre "attendez encore".
    ça n'en est que plus pénible de lire la joie de certain qui ont déjà les AR, AC, AD, etc... idem pour le site de l'ambassade qui annonce avoir accusé réception de tout les dossiers envoyés.

    Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.

  10. #15750
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sindel
    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 21-12-2012.
    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse.
    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l?immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d'introduction à l'adresse électronique indiquée sur votre formulaire IMM 1295. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.

    Quand ils disent qu'ils vont procéder aux dernieres vérifications avant de le transmettre au svi ce sont lesquelles a votre avis?
    Ils vérifient que ta preuve de paiement et conforme à leur demande et que tu as bien fais le virement

  11. #15751
    Avatar de Sindel
    laurent 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Message de lucieb31
    Ils vérifient que ta preuve de paiement et conforme à leur demande et que tu as bien fais le virement
    y'a un souci parce que sur mon virement il y avait le solde du compte inférieure au 2100 euros demandé et la somme demandé je l'ai remis sur un autre compte ils vont croire que je n'ai pas le 2100 euros c mort pour moi

  12. #15752
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Sindel
    y'a un souci parce que sur mon virement il y avait le solde du compte inférieure au 2100 euros demandé et la somme demandé je l'ai remis sur un autre compte ils vont croire que je n'ai pas le 2100 euros c mort pour moi
    tu veux dire, tu n'as pas le montant demandé (2100 euros) sur ton compte courant ?
    tu peux aussi avoir de l'argent sur un autre compte (épargne ou autre, mais non bloqué).
    donc cela ne "devrait" pas poser problème

  13. #15753
    Avatar de Sindel
    laurent 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    tu veux dire, tu n'as pas le montant demandé (2100 euros) sur ton compte courant ?
    tu peux aussi avoir de l'argent sur un autre compte (épargne ou autre, mais non bloqué).
    donc cela ne "devrait" pas poser problème
    Oui c ça il est sur un compte épargne non bloqué j espère que ça ne va pas poser problème ce serai vraiment bête de louper l étape du svi juste pour ça

  14. #15754
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de laureline13
    Joyeux Noel à vous! en espérant que celui de l'année prochaine soit canadien!!

    Petite inquiétude : j'ai reçu l'acceptation de l'UMJ le 7/12 et depuis pas de nouvelles.... je suis pas de nature stressée mais bon quelqu'un est il dans la même situation?

    Idem, j'ai eu mon AD le 7/12 et j'attends ma Li mais c'est normal, en fin de semaine dernière ils finissaient les AD reçues au mois de novembre. Je pense qu'avec des AD du 7 on aura notre LI début janvier.


    EDIT: je rappelle que tout AR/AC/AD ou LI arrivant avant jeudi matin est un fake vu que l'ambassade est fermée
    Dernière modification par Yoshi45 ; 26/12/12 à 03:29.

  15. #15755
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    Idem, j'ai eu mon AD le 7/12 et j'attends ma Li mais c'est normal, en fin de semaine dernière ils finissaient les AD reçues au mois de novembre. Je pense qu'avec des AD du 7 on aura notre LI début janvier.


    EDIT: je rappelle que tout AR/AC/AD ou LI arrivant avant jeudi matin est un fake vu que l'ambassade est fermée
    Pourquoi tu le dis je voulais lancé des rumeurs nauséabondes ! xD


  16. #15756
    Avatar de BiiBii
    Bilin 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Hello!!
    Petite question qui me tracasse, j'ai un ami qui a envoyé son dossier en mm temps que moi, il a reçu son AR mais à ce jour tjrs pas de AC, pensez vous qu'il y a encore un espoir pour lui ??

  17. #15757
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de BiiBii
    Hello!!
    Petite question qui me tracasse, j'ai un ami qui a envoyé son dossier en mm temps que moi, il a reçu son AR mais à ce jour tjrs pas de AC, pensez vous qu'il y a encore un espoir pour lui ??
    Quel jour a t'il reçu son AR? et toi quel jour as tu reçu ton AR puis ton AC? sans les dates difficile de répondre.

  18. #15758
    Avatar de BiiBii
    Bilin 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    On a envoyé nos dossiers tout les deux le 9/11, moi j'ai reçu mon AR le 10/12, puis mon AC le 19/12.
    En ce qui concerne mon ami, il a reçu son AR le 13/12 mais depuis plus de nouvelle..

  19. #15759
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de BiiBii
    On a envoyé nos dossiers tout les deux le 9/11, moi j'ai reçu mon AR le 10/12, puis mon AC le 19/12.
    En ce qui concerne mon ami, il a reçu son AR le 13/12 mais depuis plus de nouvelle..

    Alors c'est tout à fait normal, n'oublie pas que l'ambassade tourne au ralenti en ce moment car le 25 et le 26 sont fériés pour les canadiens. (idem la semaine prochain pour le 1 et le 2). Ils ont voulu envoyer tous les AR avant les fetes donc ils ont ouvrt énormément d'envelloppes, ca prend du temps de traiter les dossiers et d'envoyer les AC désormais.

    Il y a quelques semaines, pour les dossiers du 8, ne pas recevoir un AC dans les 48 heures ouvrables après l'AR était très mauvais signe. Désormais vu le nombre de dossiers en attente d'AC ca ne veut plus rien dire.

    Courage, rien n'est perdu pour lui


  20. #15760
    Avatar de BiiBii
    Bilin 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Merci pour la réponse, c'est ce que je me disait aussi mais je cherchais quand même à être rassurée

Page 788 sur 1030 ... 288 688 738 778 786 787 788 789 790 798 838 888 ...