1. #15781
    Avatar de LauraW
    Laura 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,
    J'ai plusieurs questions, tout d'abord qu'est-ce que l'AD exactement ? J'ai reçu mon AC, j'ai fait mon paiement, j'ai reçu un autre mail me disant qu'ils avaient bien reçu ma preuve de virement (presque tout de suite après), est-ce que c'est l'AD ? Ou je vais encore recevoir autre chose avant la LI.

    Autre chose, savez-vous ce qui est analysé par le service immigration niveau "judiciaire" ? En fait mon copain a été arrêté il y a 4 ans pour un accident grave, mais n'a pas été condamné et son avocate a demandé la non-inscription au casier judiciaire. Donc il a été jugé, au tribunal ect son nom doit bien être inscrit quelque part ... Est-ce que même si son casier est vierge il y aurait des risques pour lui ?
    Dernière modification par LauraW ; 26/12/12 à 15:07.

  2. #15782
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de LauraW
    Bonjour à tous,
    J'ai plusieurs questions, tout d'abord qu'est-ce que l'AD exactement ? J'ai reçu mon AC, j'ai fait mon paiement, j'ai reçu un autre mail me disant qu'ils avaient bien reçu ma preuve de virement (presque tout de suite après), est-ce que c'est l'AD ? Ou je vais encore recevoir autre chose avant la LI.

    Autre chose, savez-vous ce qui est analysé par le service immigration niveau "judiciaire" ? En fait mon copain a été arrêté il y a 4 ans pour un accident grave, mais n'a pas été condamné et son avocate a demandé la non-inscription au casier judiciaire. Donc il a été jugé, au tribunal ect son nom doit bien être inscrit quelque part ... Est-ce que même si son casier est vierge il y aurait des risques pour lui ?
    L'AD c'est un mail que tu vas recevoir et qui précisera que "la première étape est franchie". Ce n'est pas celui que tu reçois juste après avoir envoyé ta preuve de paiement qui n'est en fait qu'un accusé de réception en quelque sorte.
    Concernant ton copain je ne peux pas te répondre, mais j'aurais tendance à dire que si son casier est vierge c'est tout ce qui compte mais quelqu'un me contredira peut-être!


  3. #15783
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous, j'ai reçu un mail pour effectuer une visite medical , j'ai donc ensuite prit un RDV au médecin qui m'a demande si j'avais bien reçu le volet A. J'ai effectivement reçu en pièce jointe un rapport medical avec mes informations perso mais il y a pas marqué volet A. Est ce un problème?

  4. #15784
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de cleticlo
    Bonjour à tous, j'ai reçu un mail pour effectuer une visite medical , j'ai donc ensuite prit un RDV au médecin qui m'a demande si j'avais bien reçu le volet A. J'ai effectivement reçu en pièce jointe un rapport medical avec mes informations perso mais il y a pas marqué volet A. Est ce un problème?
    viens poser tes questions ici :Wink:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-canada-9.html

    Sinon c'est marqué en gros sur ton document RAPPORT MEDICAL et en dessous
    SECTION A
    sinon c'est qu'il doit y avoir un souci

  5. #15785
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de cleticlo
    Bonjour à tous, j'ai reçu un mail pour effectuer une visite medical , j'ai donc ensuite prit un RDV au médecin qui m'a demande si j'avais bien reçu le volet A. J'ai effectivement reçu en pièce jointe un rapport medical avec mes informations perso mais il y a pas marqué volet A. Est ce un problème?
    Bonjour Ceticlo, je n'ai pas la réponse à ta question, mais ici on ne pose pas de question, on pleure, on se plaint, on panique, on se soutient :Wink:
    Je te conseille d'aller poser ta question ici > https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-229.html

    Il y a aussi des topics réservés à la visite médicale!

    EDIT Nathalie a été plus rapide que moi


  6. #15786
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de cleticlo
    Bonjour à tous, j'ai reçu un mail pour effectuer une visite medical , j'ai donc ensuite prit un RDV au médecin qui m'a demande si j'avais bien reçu le volet A. J'ai effectivement reçu en pièce jointe un rapport medical avec mes informations perso mais il y a pas marqué volet A. Est ce un problème?
    La PJ au mail de convocation est le volat A il ressemble à ça : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...elloooooo.html

    Plus d'infos : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post699157

  7. #15787
    Avatar de Davidlesage
    David 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Lyrix
    "Permit" est la traduction anglaise du mot français "Permis".
    Les Canadiens et le Français c'est pas au mot près
    OK merci à tous les deux pour l'info... Je suis tellement heureux de l'avoir que j'ai cru l'espace d'un instant à un Fake :-)

  8. #15788
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Un petit message pour souhaiter à tout le monde bon courage et féliciter les nouveaux détenteurs d'AC/AD/LI !

    J'espère que vous avez passé un très joyeux noël ! Je passerai de temps en temps, mais là, c'est semaine ski


  9. #15789
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Bonjour tout le monde ba je viens aux nouvelles ça fait un bon moment que je lis vos publications moi au début je participais beaucoup au forum mais l'attente fut trop longue et j’étais de plus en plus découragée. (envoi de mon dossier le 8/11 reçu a l ambassade le 10 AR le 11/12 = je e suis sentie escroquer loool) Depuis pas de news et pour moi le Canada c'est pas pour cette année voir jamais. J'y croyais tellement j'avais tout misé dessus pour l’année qui arrive. Enfin bon courage a tous et félicitations a tout ce qui on reçu leurs LI profiter bien.

  10. #15790
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Djeysoul
    Bonjour tout le monde ba je viens aux nouvelles ça fait un bon moment que je lis vos publications moi au début je participais beaucoup au forum mais l'attente fut trop longue et j’étais de plus en plus découragée. (envoi de mon dossier le 8/11 reçu a l ambassade le 10 AR le 11/12 = je e suis sentie escroquer loool) Depuis pas de news et pour moi le Canada c'est pas pour cette année voir jamais. J'y croyais tellement j'avais tout misé dessus pour l’année qui arrive. Enfin bon courage a tous et félicitations a tout ce qui on reçu leurs LI profiter bien.
    Salut Djeysoul!!

    Je comprends ton découragement quand on voit tous les huitistes avoir leur AR et qu'on a attendu le 11 décembre pour l'avoir...
    Après j'ai envie de te dire de pas baisser les bras, l'AC arrive après, les délais se rallongent, avant on l'avait dans la journée, après il a fallut attendre une semaine et maintenant beaucoup plus. L'ambassade a été dépassé par les événements et a précisé lors de sa mise à jour que les délais seraient dépassés.

    Certes on sent une injustice, ce sont ceux qui ont attendu le plus l'AR qui attendent le plus l'AC mais tant que la réponse arrive c'est bon.:thumbsup2:

    Tu n'as pas de refus, le PVT c'est pour cette année. Alors oui tu ne partiras pas en janvier mais tu partiras quand même. Profite de cette attente pour préparer ton PVT.:thumbsup2:

    Allez courage!!!

    Bonnes fêtes les enfants!!!


  11. #15791
    Avatar de Nicoh
    Nico 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,

    Je vois tous le monde qui a reçu son AR, mon dossier a été envoyé le 9 le tampon très lisible !!! Je n'ai toujours pas d'AR et vu le dernier message de l'ambassade je pense que c'est foutu pour cette année...
    Dégouté et très déçu mais c'est premier arrivé et premier servi et c'est comme ça!!

    Bon courage a tous les futurs pvtistes et j'espère à très bientôt dans un autre pays

  12. #15792
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Davidlesage
    OK merci à tous les deux pour l'info... Je suis tellement heureux de l'avoir que j'ai cru l'espace d'un instant à un Fake :-)
    Félicitation
    pour répondre à ta signature (qui me fait bien rire d'ailleurs) je pense pas que tu puisse l'éviter... ils sont tellement fier d'elle..
    d'ailleurs si tu passe à Charlemagne (la ville où elle a grandit) ya une grosse planète avec écrit en gros Céline dessus (ya même une pizzeria qui porte son nom -_- )

  13. #15793
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    coucou et joyeux noël en retard à tous.

    Je sais qu'il y a les vacances etc, mais y a t'il des personnes qui ont reçut un AC en ayant obtenu leur AR le 14/12?

    Merci bien.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  14. #15794
    Avatar de Chats Noirs
    Les Chats Noirs 40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Nous avons reçu notre AD le 27 nov.
    Mon copain est convoqué pour sa visite médicale ce vendredi, donc jusque là, tout va bien, mais aucune nouvelle pour mon dossier.
    Je vois des LI tomber pour des AD du mois de décembre alors c'est l'angoisse là.
    Est-ce normal que le SVI ne respecte pas la chronologie des dossiers? Ai-je raison de m'en faire?
    Merci.
    Courage à tous !

  15. #15795
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chats Noirs
    Bonjour à tous,
    Nous avons reçu notre AD le 27 nov.
    Mon copain est convoqué pour sa visite médicale ce vendredi, donc jusque là, tout va bien, mais aucune nouvelle pour mon dossier.
    Je vois des LI tomber pour des AD du mois de décembre alors c'est l'angoisse là.
    Est-ce normal que le SVI ne respecte pas la chronologie des dossiers? Ai-je raison de m'en faire?
    Merci.
    Courage à tous !
    Non, normalement, tout va bien.
    Parfois (mais pas toujours), les services du SVI (moins l'UMJ) attendent que le conjoint (si tu as fait ta demande avec lui) ait aussi sa LI. Ca n'est pas général. Je pense que ça doit dépendre de la personne qui traite les deux dossiers. Mais j'ai le souvenir (lointain) qu'il y a déjà eu des personnes dans ce cas par le passé


  16. #15796
    Avatar de daviddeb13
    David 46 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Bonsoir et merci oui c'est un SUPERBE CADEAU DE NOËL !!! Je pense avoir été récompensé pour ma patience !

    Mais je suis sûr aussi que d'autres le seront prochainement car il n'y a pas de raison si on est dans les délais et que le "premier arrivé premier servi" est respecté.

    Courage encore à toutes et tous et bon bout d'an comme on dit dans le sud est !


  17. #15797
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    La règle du "premier arrivé premier servi" ne pourra pas être respectée selon moi car d'après le message de l'ambassade, même ceux qui ont envoyé dans les temps peuvent être refusés.
    Et je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir trier les gens du 09 car tous les dossiers du 09 sont arrivés en même tps....

    Dans la logique, ils devraient tous les accepter...
    On attend....J'espère juste que ça va arriver vite car j'avoue que je commence à en avoir marre de cette attente interminable !!!!



  18. #15798

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Tony75
    Dans la logique, ils devraient tous les accepter...
    Salut Tony,

    Double rappel qui va peut-être [te] déplaire, mais tant pis, je prends le risque de ne pas être dans [tes] bonnes grâces, l'information primant sur mon fan-club : on ne le répètera jamais assez, l'ambassade n'a aucun devoir ni aucune obligation dans l'attribution des PVT (et autres permis) à l'ensemble des requérants répondants aux critères de demandes. En bénéficier est un privilège, pas un droit. Leur nombre étant limité, lorsque les quotas sont effectivement atteints, c'est la fin de la session de l'année, inutile de tergiverser, ça s'arrête là, point.
    A ma connaissance, personne n'a encore reçu de refus motivé par la délivrance de la totalité des 6750 des PVT. A voir donc si on en arrive là cette année. Puis, si jamais certain(e)s devaient malheureusement recevoir un courriel les en avisant, même si l'envoi de leur dossier était dans les temps et que tout semblait a priori complet, la règle est la règle, chacun(e) de nous l'accepte en participant à l'initiative EIC, et aussi rageant que cela puisse être, la seule alternative pour elles/eux sera de retenter leur chance à la session suivante (pour les plus de 35 ans, là, c'est sur, ce sera un peu plus difficile à digérer).


    Message de Tony75
    On attend....J'espère juste que ça va arriver vite car j'avoue que je commence à en avoir marre de cette attente interminable !!!!
    Je te souhaite de recevoir bientôt des (bonnes :Wink nouvelles du traitement de ton dossier. Patience. Je sais que ça peut te paraître long, mais essaie de relativiser, certains ont attendu les années passées bien plus longtemps. Et je ne parle même pas de celles et ceux qui font leur demande de résidence permanente et qui doivent faire avec l'absence totale de correspondances avec le gouvernement canadien pendant de nombreux mois.
    Profite du temps des fêtes pour décompresser avec tes proches.

    Bonne fin d'année.

    Pvtistement.

    Pliz


  19. #15799
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Je me connecte au site ce matin et là le drame....la cellule Psy ne trust plus la première place "des derniers messages de nos forums" :triste:

    Je fouille dans la forum pour découvrir une cellule psy dépeuplée. Le dernier post date de 2.12 il est 8.50 toujours pas de nouveaux messages..le drame...Camcam69 disparue ??, Mezzomix perdu pour la patrie ??, Kendran mort en luttant fièrement contre l'envahisseur ?? et tous les autres dipsarus aussi...

    Quel plaisir de vous savoir tous dans vos familles ou avec vos amis entrain de partager ce moment de fêtes et de profiter de vos proches. Et qui sait peut être que quand vous reviendrez par ici, ça sera pour annoncer une AD ou une L.I :Wink:

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous et que 2013 soit Canadienne ! Nom : 4083-0005.gif
Affichages : 572
Taille : 223 octets
    Dernière modification par Vincent48 ; 27/12/12 à 10:32.


  20. #15800
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Ben nous on est là mais un peu désespérés je dois dire

Page 790 sur 1030 ... 290 690 740 780 788 789 790 791 792 800 840 890 ...