Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 08/01/13, 11:01 #16741Moi à ta place je l'enverrais à la fois par mail et par courrier comme ça tu es sûr que d'une manière ou d'une autre ça arrivera à destination Mais oui,il vaut peut être mieux que tu poses ta question dans le sujet qu'on t'a indiqué, quelqu'un aura peut être connu la même situation!
Bon et sinon aujourd'hui jour des LI! Parce que moi j'en ai ras la casquette d'attendre!!
- 08/01/13, 11:10 #16742
- 08/01/13, 11:27 #16743Courage SarahLou, si il y a bien un truc que j'ai appris sur ce topic, c'est qu'il ne faut pas perdre espoir, tout le monde est passé par des grosses phases de stress/oh mon dieu j'ai été refusé, et généralement çà précédait une phase "OH PUTAINNNNNNNNNNNNN J'AI RECU MON XX!!!!!!!!!!"
Allez, courage!
-
- 08/01/13, 11:32 #16744J'ai reçu mon A/D hier soir Y'a plus qu'à!
Sinon pour répondre à la personne qui a dit que son nom n'était pas indiqué sur la preuve de virement, la date de naissance de mon copain ne figurait pas sur la preuve et il a reçu une A/D
-
- 08/01/13, 11:42 #16745Garde le moral Sarah Lou, vous avez la chance d'être deux dans l'attente, ça aide! et puis plusieurs ont parlé de pensée positive qui attire plein de bonnes énergies, alors on y croit!!!!!!!! De toute façon on a pas le choix, il faut attendre, autant le faire dans la bonne humeur, tant qu'on peut!... Courage!
-
- 08/01/13, 11:49 #16746Je suis positive mais je ne veux pas m'effondrer si réponse négative il y a, donc je me prépare aussi à ça !
D'ailleurs je cherche partout sur le net un moyen d'aller faire du HelpX en NZ sans VVT... Un autre visa ou que sais-je... Mais je crois que c'est mort, ils disent partout que même le volontariat, contre logement et/ou nourriture, est illégal car considéré comme du travail Donc on ne pourra vraiment pas compter sur ça pour économiser ! (Oui, notre plan B c'est la NZ, finalement, pas l'Europe )
-
- 08/01/13, 11:57 #16747
-
- 08/01/13, 11:59 #16748
-
- 08/01/13, 12:00 #16749
- 08/01/13, 12:02 #16750Ah ben bien contente de voir que vous avez tous les deux eu votre AD!
et même sans la date de naissance sur la preuve de paiement pour ton copain et ben tu vois ça ne valait pas le coup de stresser comme ça! :Wink:
Bon maintenant vous avez fait le plus dur, reste plus qu'à patienter bien sagement jusqu'à la L.I!
-
- 08/01/13, 12:10 #16751
- 08/01/13, 12:14 #16752Bonjour tout le monde,
Voici ma situation :
Date d'envoi de votre dossier : 08/11
Mode d'envoi : lettre suivie
Accusé de réception : 27/11
Acceptation conditionnelle de l'UMJ : 29/11
Date de virement : 04/12
Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : 05/12
Réponse définitive du SVI (+ date) : ???
Je m'inquiète beaucoup car de nombreuse personnes qui sont dans mes dates ont déjà reçu la réponse du SVI fin décembre, et surtout, j'ai fait une erreur dans mon formulaire de déclaration en cochant la case pour les enfants et la famille alors que je suis sans enfants ni conjoint. J'ai vu que ce pouvait être un motif de refus, cependant, j'étais rassurée en pensant que cette erreur avait franchi la 1ère étape.
Mais voilà, maintenant que ça tarde :
Est-ce que mon erreur peut me faire recaler à la 2ème étape ?
Savez vous par hasard à quelle étape les refus arrivent-ils pour cette erreur en particulier ?
Merci d'avance et je compatis avec tout ceux qui sont eux aussi dans le doute...
-
- 08/01/13, 12:17 #16753
Salut!
T'as regardé ce module :
Department of Labour - VisaOptions
Il te permet de savoir à quel visa tu peux prétendre suivant ton profil (enfin surtout celui de ton amie). Par exemple t'as le silver fern job search visa qui à l'air pas mal. Il est plus stricte en matière de diplôme et d'expérience pro, mais permet d'aller en NZ pour trouver un emploi. Je me suis pas trop penchée sur ce visa donc je peux pas en dire plus. Il y a toujours une solution à mon humble avis.
Mais sinon je t'encourage à y croire à ce pvt Canada!
Il y a beaucoup de personne du 5 qui l'ont reçu début Janvier, j'ai l'impression qu'ils marchent au ralentit au SVI donc ne t'inquiète pas.:thumbsup2: Surtout que j'ai pas trop l'impression que ceux du 6 ou 7 commencent réellement à recevoir leur LI.Dernière modification par mlika ; 08/01/13 à 12:20.
-
- 08/01/13, 12:21 #16754On est toujours synchro, Malika ! J'ai regardé ce module il y a tout juste 10 minutes et j'ai vu le fameux visa, oui ! Il permet d'y aller pendant 9 mois et de prospecter pour un boulot qualifié (et de bosser, en vue d'un visa de travail de 2 ans), mais je ne suis pas sûre qu'il permette de bosser sur du HelpX... puis pas dit non plus que ma copine accepte de passer les tests nécessaires (anglais) et/ou qu'elle ait la qualification pour. Ça me parait trop compliqué en fait, je crois qu'on partira plutôt sur du tourisme pour elle et VVT pour moi.
Enfin... SI on a pas le PVT Canada, ce qui n'est pas dit DU TOUT !
(Voyez, je suis optimiste, hein ! )Dernière modification par SarahLou ; 08/01/13 à 12:27.
-
- 08/01/13, 12:23 #16755comme c'est l'ambassade du Canada qui a reçu les dossiers, c'est donc elle qui traite tout, je pense. pour peu que ce soit les même qui transmettent à l'immigration Canada (càd un bled là-bas genre Buffalo ou autre) ils doivent le faire avec un max d'assurance sur le dossier, sinon ça prouve qu'ils ont mal fait leur job, on n'envoie pas un dossier qui a peu de chance d'être rejeté. et si ça se trouve ils attendent le quota total avant d'envoyer pour approuver et transmettre les LI.
bon j'ai au minimum 4 semaines pour laisser libre cours à tous les scenaris...
ça va m'occuper un max!
- 08/01/13, 12:25 #16756Bonjour à tous,
Voilà mon pb, j'ai reçu mon accusé de réception le 27 novembre, le mail de "1ère étape franchie" le 4 décembre et depuis... silence radio!
Or, l'accusé de réception annonce un délai de 8 semaines (que je n'ai pas encore atteint) tandis que le site de l'ambassade annonce un délai de 4 semaines pour l'acceptation de l'UMJ et 4 autres semaines pour le SVI (qui est dépassé!).
Alors que dois-je faire?? Je n'ai toujours aucune réponse, ni acceptation définitive, ni refus par voie postale... Dois-je remplir le formulaire pour les dossiers hors-délai?? Ou dois-je attendre encore?? Y'a-t-il d'autres personnes dans le même cas de figure que moi?? Merci à tous
- 08/01/13, 12:25 #16757Les grands esprits se rencontrent
Effectivement je pense pas que le but de ce visa n'est pas de faire du helpx, mais plutôt un travail "qualifié". Mais bon c'était juste pour info, je suis sûr que tu auras ton pvt (ainsi que tous ceux qui sont sur le forum) il y a pas de raison. Ils s'amusent juste à nous rendre dingue avec des attentes interminables
-
- 08/01/13, 12:28 #16758
t'inquiètes pas je suis du 7 et pour le moment j'ai pas l'impression qu'ils aient touchés aux dossier du 6-7 decembre ... donc don't worry ils sont juste SUPER MEGA LONG ! et j'espère vraiment qu'ils vont s'activer pasque ça commence à faire ! -_- à ces OS là ceux su 9 auront une réponse en mars ^^ enfin j'espère aps pour eux ! bref ça crains! espérons du nouveau vite vite !!
-
- 08/01/13, 12:31 #16759
don't worry le délais est plus long que prévus ça devrait plus tarder je pense mais avec les fêtes ça a du tout décaler !! je te dirais d'attendre il y a beaucoup de personnes dans le même cas je suis moi même du 7 et j'attends depuis plus d'un mois sans réponse (pas de LI et pas de refus par voie postale) à priori ça devrait arriver faut juste être patient encore et encore !! mais je reste positive ça va arriver !!! j'espère
-
- 08/01/13, 12:39 #16760J'aimerais bien voir tomber des LI ça ferait du bien au moral !!! J'en ai pas vu beaucoup pendant les fêtes !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.