1. #16861
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de ju ta
    acceptation conditionnelle reçue à l'instant !!! bonheur !!!!!!!!!!!!
    par contre ca a l'air chaud !!!! je comprends pas tout , le mail dit qu'il faut télécharger un formulaire pour la preuve de virement !! quelqu'un peut m'aider ?? je le fais avant ou après avoir fait mon virement ??? dans quel sens ?? j'ai vraiment pas envie de me louper !! je comprends pas ce qu'est e truc à télécharger .. Je pensais qu'il suffisait de faire un scan écran et de l'envoyer en mail . Helppppp
    Tu fais ton virement, tu demandes à ta banque une attestation de virement qui comprend toutes les infos demandés (nom, prenom, date de naissance, ID, date du virement et compte dans lequel le virement a été effectuer) et ce doc ensuite tu le charge dans le formulaire qui se trouve dans le lien que l'ambassade t'as envoyé en remplissant les quelques lignes manquantes et voilà.
    J'espere que j'ai pu t'aider !! Et félicitations pour ton AD au fait :Wink:


  2. #16862
    Avatar de Remi.C
    Rémi 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    56
    Message de ju ta
    acceptation conditionnelle reçue à l'instant !!! bonheur !!!!!!!!!!!!
    par contre ca a l'air chaud !!!! je comprends pas tout , le mail dit qu'il faut télécharger un formulaire pour la preuve de virement !! quelqu'un peut m'aider ?? je le fais avant ou après avoir fait mon virement ??? dans quel sens ?? j'ai vraiment pas envie de me louper !! je comprends pas ce qu'est e truc à télécharger .. Je pensais qu'il suffisait de faire un scan écran et de l'envoyer en mail . Helppppp
    Salut, un dossier existe sur le site va le lire il est bien fait. Mais ce qu'ils entendent par télécharger c'est upload (c'est toi qui envoie ta preuve de virement à l'ambassade mais pas l'inverse).

    En gros tu fais un virement avc les éléments demandés (NomPrénom/Date de naissance/ID...) et SURTOUT TU PENSES A FAIRE UN IMPRIME ECRAN DE TON VIREMENT sur le recapitulatif à la fin que tu leurs enverras grace au lien dans ton mail.

    Mais je le redis va voir le dossier sur pvtistes


  3. #16863
    Avatar de punkymymy
    Mylène 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    30
    Oh mon dieu ! J'ai eu mon AC !!!! (pour AR du 14)
    J’étais pourtant persuadé d’être refusée car mon attestation bancaire n'avait pas été tamponnée !
    Je n'en reviens pas je suis la plus heureuse du monde là


  4. #16864
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de punkymymy
    Oh mon dieu ! J'ai eu mon AC !!!! (pour AR du 14)
    J’étais pourtant persuadé d’être refusée car mon attestation bancaire n'avait pas été tamponnée !
    Je n'en reviens pas je suis la plus heureuse du monde là
    Congratulations !!

  5. #16865
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de punkymymy
    Oh mon dieu ! J'ai eu mon AC !!!! (pour AR du 14)
    J’étais pourtant persuadé d’être refusée car mon attestation bancaire n'avait pas été tamponnée !
    Je n'en reviens pas je suis la plus heureuse du monde là
    Comme quoi tout arrive, bravo!

    Par contre tu risques de faire jalouser certaines personnes (Par exemple ceux qui ont eu des refus mais dont personne ne comprends pourquoi!)


  6. #16866
    Avatar de punkymymy
    Mylène 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    30
    En fait j'ai posté mon dossier au dernier moment (pas le temps de retourner à la banque), je venais juste de regarder mon attestation bancaire et de remarquer qu'elle n’était pas tamponnée, j'ai cru faire un meurtre parce que je leur avais pourtant tout bien expliqué...bref j’étais déprimé depuis surtout avec cette attente affreuse et là je n'en reviens pas.
    Effectivement pour les refus je compatis :s


  7. #16867
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Dites, je voulais me retenir de poster et essayer de suivre les bons conseils que je donne aux autres (), mais là je suis inquiète : j'ai eu mon AC vendredi soir, j'ai fait mon virement samedi matin, et pas d'AD alors que des personnes ayant fait leur virement hier l'ont déjà eue...
    Il y a d'autres personnes dans mon cas ? (AR du 12, AC du 04/01, virement du 05/01)

  8. #16868
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de Cunégonde
    Dites, je voulais me retenir de poster et essayer de suivre les bons conseils que je donne aux autres (), mais là je suis inquiète : j'ai eu mon AC vendredi soir, j'ai fait mon virement samedi matin, et pas d'AD alors que des personnes ayant fait leur virement hier l'ont déjà eue...
    Il y a d'autres personnes dans mon cas ? (AR du 12, AC du 04/01, virement du 05/01)
    Ton virement est passé au sein de ta banque?

  9. #16869
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Kiwicookie
    Ton virement est passé au sein de ta banque?
    Oui, nickel...Ma preuve de virement n'était pas au top, mais bon, il y avait toutes les infos demandées...

  10. #16870
    Avatar de Marie877
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour et bonne année un peu en retard

    Je reviens encore une fois sur ce forum parce que ce soir j'ai un gros coup de barre.. mon dossier est au svi depuis six semaines complètes et depuis je n'ai absolument zéro nouvelles (je ne suis pas censée faire de visite médicale). Je suis censée partir dans peu de temps et j'ai l'impression que je n'ai absolument pas de prise sur les évènements. J'enverrai un message à l'ambassade en temps voulu mais est-ce qu'il y a eu des cas similaires l'année dernière? Et si oui pour quels motifs cela peut-il être aussi long?

    Dernière question, je vois que chaque jour de nouvelles dates sont traitées, aujourd'hui nous sommes environ au 5 décembre mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de retour en arrière, quelqu'un pour me détromper?

    Merci et bon courage !


  11. #16871
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Cunégonde
    Oui, nickel...Ma preuve de virement n'était pas au top, mais bon, il y avait toutes les infos demandées...
    Ils ont mis 4 jours pour m'envoyer mon AD ça va venir il ne faut pas oublier que l'ambassade n'est pas au top.


  12. #16872
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia
    il ne faut pas oublier que l'ambassade n'est pas au top.
    C'est vrai, où avais-je la tête
    Merci pour ta réponse en tout cas, ça me rassure un brin...

  13. #16873
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Oui, moi non plus je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ton cas Cunégonde.

  14. #16874
    Avatar de HugoD
    Hugo 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Hello/Bonjour !
    J'aimerai comprendre ce qu'il est advenu des 12000 dossiers précédents les neufards.

    J'ai reçus mon AD de l'UMJ, mais je ne sais plus à quoi m'en tenir, je pensais être out dès le départ lorsque j'ai envoyé mon dossier le 9.

    Est ce que l'UMJ envoie plus de dossier que de places disponibles au SVI et c'est donc le SVI qui fait le tri final, ou bien est ce que l'UMJ envoie (et valide) seulement le nombre requis de dossiers, en prennant en compte les retours négatifs du SVI.

    En d'autres termes, est ce que l'UMJ ne donne pas d'accord définitif à tout va et fait du coup espérer beaucoup de monde pour rien ?

    Y'a-t-il un décompte quelque part du nombre de PVT fournis, je parle d'un décompte officiel, pas celui de PVTiste.

    J'aimerai savoir sur quel pied danser !

    Je vous remercie par avance si vous arrivez à répondre à cette petite question.

    -Envois du dossier : 09/11/2012
    -AR ambassade : 12/12/2012 à 10h52 (dossier reçu 13/11/2012)
    -AC UMJ :04/01/2013 virement le 05/01 ( merci caisse d'épargne de ne pas permettre les virements sur internet!)
    -AD-UMJ : 07/01/2013
    -LI : fingers crossed

  15. #16875
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Bon ben voilà, la nouvelle est tombé ... je suis refusé, pas de pvt pour moi cette année, l'e-mail de refus est arrivé ce soir ... c'est pas comme si je m'y attendais pas mais bon ça fait quand même mal ...

    Sinon bravo à tous ceux qui ont eu leur AC ou LI, je vous souhaite vraiment de vous éclater au Canada quant à moi je vais essayer d'avoir un permis JP mais cela s'annonce ardu ... d'ailleurs si certain on des conseils je prend

    Pour info j'ai été refusé pour attestation de fond non conforme, étant à Montréal au moment de l'ouverture du PVT je n'ai pas pu contacter ma banque pour avoir cette attestation je l'avais donc remplacé par un relevé de compte et une lettre ou j'expliquer les raisons de l’absence de l'attestation.

    M'enfin bon cela fait désormais une place de plus pour vous tous je vous souhaite bonne chance et j'espère vraiment que vous aurez tous votre PVT

    Bon courage à tous


  16. #16876
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de HugoD
    Hello/Bonjour !
    J'aimerai comprendre ce qu'il est advenu des 12000 dossiers précédents les neufards.

    J'ai reçus mon AD de l'UMJ, mais je ne sais plus à quoi m'en tenir, je pensais être out dès le départ lorsque j'ai envoyé mon dossier le 9.

    Est ce que l'UMJ envoie plus de dossier que de places disponibles au SVI et c'est donc le SVI qui fait le tri final, ou bien est ce que l'UMJ envoie (et valide) seulement le nombre requis de dossiers, en prennant en compte les retours négatifs du SVI.

    En d'autres termes, est ce que l'UMJ ne donne pas d'accord définitif à tout va et fait du coup espérer beaucoup de monde pour rien ?

    Y'a-t-il un décompte quelque part du nombre de PVT fournis, je parle d'un décompte officiel, pas celui de PVTiste.

    J'aimerai savoir sur quel pied danser !

    Je vous remercie par avance si vous arrivez à répondre à cette petite question.

    -Envois du dossier : 09/11/2012
    -AR ambassade : 12/12/2012 à 10h52 (dossier reçu 13/11/2012)
    -AC UMJ :04/01/2013 virement le 05/01 ( merci caisse d'épargne de ne pas permettre les virements sur internet!)
    -AD-UMJ : 07/01/2013
    -LI : fingers crossed
    En gros :
    12 000 dossiers : rumeur
    AD = grosse chance d'être dans les 6750 places
    Ambassade = completement hors competition depuis Novembre
    Pour le décompte il n'y en a pas l'ambassade a déja du mal a traiter les dossiers alors faire un décompte
    Au final il n'y a que l'attente qui te dira si tu a ton pvt ou non mais comme tu le disais tu pensais être recalé et tu en est a l'AD

  17. #16877
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bon courage Graig, pas marrant de se prendre un refus! Je ne suis pas à l'abri en ce qui me concerne encore.

    Pour la JP, tu trouveras surement des infos dans d'autres catégories du forum

  18. #16878
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Graig
    Bon ben voilà, la nouvelle est tombé ... je suis refusé, pas de pvt pour moi cette année, l'e-mail de refus est arrivé ce soir ... c'est pas comme si je m'y attendais pas mais bon ça fait quand même mal ...

    Sinon bravo à tous ceux qui ont eu leur AC ou LI, je vous souhaite vraiment de vous éclater au Canada quant à moi je vais essayer d'avoir un permis JP mais cela s'annonce ardu ... d'ailleurs si certain on des conseils je prend

    Pour info j'ai été refusé pour attestation de fond non conforme, étant à Montréal au moment de l'ouverture du PVT je n'ai pas pu contacter ma banque pour avoir cette attestation je l'avais donc remplacé par un relevé de compte et une lettre ou j'expliquer les raisons de l’absence de l'attestation.

    M'enfin bon cela fait désormais une place de plus pour vous tous je vous souhaite bonne chance et j'espère vraiment que vous aurez tous votre PVT

    Bon courage à tous
    Tu aura quand même tenté le coup en leur expliquant , l'an prochain tu sera fin prêt dans les premiers a envoyer ton dossier en sachant exactement quoi faire pour être accepté.

  19. #16879
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Vous avez remarqués que 6750 * 120 = 810 000 euros. Ils vont pouvoir acheter pleins de trucs l'ambassade!


  20. #16880
    Avatar de Nebyl
    Nabil

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous
    Une petite questition..

    Ce quoi une AD ?

Page 844 sur 1030 ... 344 744 794 834 842 843 844 845 846 854 894 944 ...