1. #16661
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    pas trés généreux en L.I le SVI aujourd'hui !!!

    J'ai lu qu'en general, ca arrive du mardi au samedi (24h de delai ou un truc comme ca)...quelqu'un peut confirmer ?

  2. #16662
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Maida
    Oui mais pk ceux de decembre les recoivent alors? fin bref je suis vraiment inquiète mais ca passera merci
    Parce que les employés n'ont pas tous le même rythme de travail, j'imagine... Ton dossier est peut-être entre les mains d'un lambin...
    Je comprends ton inquiétude, je sais pas trop quoi te dire de plus !

  3. #16663
    Anonyme
    As tu vecu en dehors de la France plus de 6 mois? Cela peut expliquer le retard.

    Et comme dit Vivanne deux mois pour des demarches d'immigration c'est vraiment court.

  4. #16664

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de viviane
    Déjà à bout ?
    la vie sur place au Canada ne sera peut-être pas rose non plus soyez patients !
    2 mois pour une telle démarche d'immigration ce n'est pas beaucoup.
    bon courage pour l'attente
    C'est vrai, pour ma part je suis consciente que j'idéalise un peu (beaucoup...), mais je me préparerai plus tard à une réalité sûrement loin du monde des bisounours! Mais j'ai tellement envie de vivre cette année PVT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. #16665
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de malagasy
    pas trés généreux en L.I le SVI aujourd'hui !!!

    J'ai lu qu'en general, ca arrive du mardi au samedi (24h de delai ou un truc comme ca)...quelqu'un peut confirmer ?
    Oui car on reçoit la LI le lendemain de son traitement par l'ambassade. Hier dimanche donc rien n'a été traité donc pas de LI aujourd'hui il faut attendre demain!


  6. #16666
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Pour le moment seul AC du 13/12.

    (le 14 arrive youpieee)
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  7. #16667
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de Althea S
    Oui car on reçoit la LI le lendemain de son traitement par l'ambassade. Hier dimanche donc rien n'a été traité donc pas de LI aujourd'hui il faut attendre demain!
    Merci pour l'info. J'aurais bien aime ca aujourd'hui quand meme !

  8. #16668
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Message de Althea S
    D'après ce que dit l'ambassade je te conseillerais de penser à un plan B au cas où!
    Merci, c'est ce que je pensais... Le plan B s'impose, oui.

  9. #16669

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de catoche
    Bonjour à tous!

    Ca fait déjà un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum alors j'ai dû rater pas mal d'épisodes.

    Du coup je ne sais pas si ma hausse de morale du jour est justifiée ou s'il s'agit d'une fausse joie car je viens de recevoir mon AR aujourd'hui.
    Alors je ne sais pas ce je peux en espérer après la publication du message de l'ambassade le 19 décembre, je me réfère à vous amis pvtiste pour me dire si je peux espérer un potentiel AC.

    D'avance merci!!
    Je ne sais pas trop quoi te dire, il semble que certains pense que ces AR arrivent parce qu'il y a des refus, donc de nouvelles places, d'autre disent que ca a peut être été tamponné après le 9 et que ca n'est qu'un AR en attente d'un refus.
    Mon conseil serait de mettre en place un plan B en cas de refus et de réitérer ta demande l'année prochaine si refus il y a. C'est ce que je fais pour moi...

  10. #16670
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de Callie
    As tu vecu en dehors de la France plus de 6 mois? Cela peut expliquer le retard.

    Et comme dit Vivanne deux mois pour des demarches d'immigration c'est vraiment court.

    Non lol je n'ai pas quitter la france le max ete de 1 mois et demi

  11. #16671
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Bon, y a eu quelques AC pour les AR du 13, mais c'est pas encore pour moi ! De toute façon je le sentais pour demain, allez, on y croit
    Bonne soirée !


  12. #16672
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de Cunégonde
    Parce que les employés n'ont pas tous le même rythme de travail, j'imagine... Ton dossier est peut-être entre les mains d'un lambin...
    Je comprends ton inquiétude, je sais pas trop quoi te dire de plus !
    Fallais que sa tombe sur moi hahahah Vraiment quelle aventure cette attente de PVT ....

  13. #16673

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Bon courage Sarah Lou, j'ai rêvé qu'on partait ensemble à Montréal!!! Faut croire que je passe trop de temps sur ce forum!:Wink:


  14. #16674
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    ac recu aujourd'hui le 07/01/2013 a 17h59


  15. #16675
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bonjour à tous !
    Ou plutôt Bonsoir,

    J'ai eu mon AD aujourd'hui à 18h04 !!!
    Je suis vraiment heureuse !

    Alors maintenant c'est certes encore de l'attente mais je suis sûre à 99,9% que j'aurais ma LI (à moins que les quotas soient atteints), donc je suis plus que ZEN !

    Je vous souhaite à tous une excellente soirée !!!


  16. #16676
    Anonyme
    J'ai reçu mon AD je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!


    Réception de l'AR :
    Mercredi 12 Décembre 10h35
    Réception de l'AC :Vendredi 04 Janvier à 17h59
    Réception de l'AD : Lundi 07 Janvier à 18h04
    Attente de la convocation pour la VM
    VM :
    Réception de la LI :


  17. #16677
    Avatar de ManonC
    manon 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!

    Pour commencer : Meilleurs voeux pour cette année 2013 qui se doit d'être canadienne pour tout le monde!!

    Je suis également une neufarde fraichement inscrite sur le forum. Merci à tous pour le soutien que vous apportez au quotidien, sans vous, l'attente serait encore plus difficile! Donc un grand merci à tous!

    Et voici pour infos mes dates :

    envoi du dossier: 9/11/2012
    AR reçu le 14/12/2012
    AC : en attente...

  18. #16678
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    re j'ai une petite question pour le virement comment fait on.je ne veut pas me louper merci d'avance

  19. #16679
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Message de audrey81
    Je ne sais pas trop quoi te dire, il semble que certains pense que ces AR arrivent parce qu'il y a des refus, donc de nouvelles places, d'autre disent que ca a peut être été tamponné après le 9 et que ca n'est qu'un AR en attente d'un refus.
    Mon conseil serait de mettre en place un plan B en cas de refus et de réitérer ta demande l'année prochaine si refus il y a. C'est ce que je fais pour moi...
    Merci, je m'attends aussi à avoir un refus, mais de voir cet AR m'a redonné un peu d'espoir. Je vais quand même avancé sur mon plan B.


  20. #16680

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de tototitou
    re j'ai une petite question pour le virement comment fait on.je ne veut pas me louper merci d'avance
    Va voir sur ce lien c'est vraiment bien expliqué je trouve Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net
    Et félicitation!


Page 834 sur 1030 ... 334 734 784 824 832 833 834 835 836 844 884 934 ...