1. #16941
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 !
    Oh m***e . Je suis désolée pour toi Sarahlou, j'espère que ton plan B ou ton plan C te combleront.


  2. #16942
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    merde je suis vraiment désolé pour toutes les deux Sarah
    On se verra peut être en NZ.

    Courage.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  3. #16943
    Avatar de Hum_Pops
    Pops 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    59
    Merde Sarah... C'est trop injuste après tout ce que tu as fait pour nous !!! Tu le méritais tellement. Bon aller, ce n'est que partie remise pour le Canada et puis ton plan B en NZ a l'air cool aussi !

    On t'aime ! Garde le sourire


  4. #16944
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Bon en tout cas, je le dis pour les modérateurs, surtout, pour les prochaines années : Ne vous faites pas avoir avec l'attestation, il faut bien qu'elle mentionne "dispose de 2100€ à ce jour" et pas "700€ par mois pendant 3 mois", chose qui passait en 2011 mais plus aujourd'hui ! En relisant les refus précédents je l'ai compris... C'est ce qui s'est passé pour moi (et ma copine, a fortiori), on avait chopé l'attestation de 2011 en fait, persuadée qu'elle était valable, vu le descriptif de l'ambassade

  5. #16945
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Vraiment pas cool pour toi Sarahlou!! Je suis dégoutée pour vous!
    En tout cas c'est cool de rester pour aider les derniers neufards en détresse! Garde la pêche et bon séjour en NZ ça sera aussi ma destination si je n'ai pas ma LI.
    Bon courage aux autres toujours en attente!


  6. #16946
    Anonyme
    Message de SarahLou
    C'est ce qui s'est passé pour moi (et ma copine, a fortiori), on avait chopé l'attestation de 2011 en fait, persuadée qu'elle était valable, vu le descriptif de l'ambassade
    Je ne comprend pas pourquoi avoir choisit une attestation des années précédentes, en sachant que dans la trousse de téléchargement il y à les documents "à jours" et donc acceptable par l'Ambassade.

  7. #16947
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de ggboubou
    Je ne comprend pas pourquoi avoir choisit une attestation des années précédentes, en sachant que dans la trousse de téléchargement il y à les documents "à jours" et donc acceptable par l'Ambassade.
    Je le répète : on a chacune mis entre 1 semaine et 15 jours pour avoir l'attestation signée par la banque, il était conseillé de s'y prendre à l'avance ! Si on avait attendu celle de la trousse, on ne l'aurait tout simplement pas eue à temps ! Tant mieux si tu l'as eue facilement mais ce n'est pas notre cas (étant dans des banques en ligne, on ne peut pas juste se pointer dans une agence pour l'avoir).

    Mais pour l'année prochaine, on saura que les termes exacts sont le montant total, et pas une somme par mois.

  8. #16948
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de ggboubou
    Je ne comprend pas pourquoi avoir choisit une attestation des années précédentes, en sachant que dans la trousse de téléchargement il y à les documents "à jours" et donc acceptable par l'Ambassade.
    Jérôme étant donné les délais cette année je trouve que c'était en fait une bonne intuition de faire l'attestation en avance, surtout en sachant qu'un certain nombre de banques sont soit réfractaires, soit ont des processus administratifs extrêmement longs pour fournir un papier de ce type. Tu n'as pas eu de problème pour l'avoir, et tant mieux pour toi.
    Personnellement j'ai aussi préféré préparé mon coup et ai utlisé l'attestation 2012. Dans mon cas c'est passé.

    EDIT : et d'ailleurs vus les délais cette année, il y a de grandes chances que ce soit encore plus rapide l'année prochaine, et qu'il faille s'y prendre vraiment à l'avance pour n'avoir pratiquement plus rien à faire le jour de l'ouverture des quotats!
    SarahLou tu n'as aucun regret à avoir, c'était difficilement prévisible, je suis persuadée que la NZ sera juste incroyable (c'est aussi un des voyages qui me fait rêver)!! Et merci pour ton investissement sur le forum, je pense que tu as aidé beaucoup de gens, grâce à tes conseils, mais surtout grâce à ton optimisme indéfectible! :thumbsup2:
    Dernière modification par Althea S ; 09/01/13 à 12:17.


  9. #16949
    Avatar de hastasiempre
    Julie 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bin voilà...cétait bien synonyme de refus pour mon copain...Idem...Attestation de fond non conforme... Du coup je ne sais pas quoi faire mais merci à toi pour toute ces infos... Si je ne fais pas le virement je peux retenter l'an prochain? Si je le fais et que je ne pars pas je le peux aussi? Il n'y a que si je le fais et si j'annule que c'est mort? Dans tous les cas il n'y a aucune solution autre pour travailler? Merci de ton soutien en tout cas


  10. #16950
    Anonyme
    Message de Althea S
    Jérôme étant donné les délais cette année je trouve que c'était en fait une bonne intuition de faire l'attestation en avance, surtout en sachant qu'un certain nombre de banques sont soit réfractaires, soit ont des processus administratifs extrêmement longs pour fournir un papier de ce type. Tu n'as pas eu de problème pour l'avoir, et tant mieux pour toi.
    Personnellement j'ai aussi préféré préparé mon coup et ai utlisé l'attestation 2012. Dans mon cas c'est passé.
    Oui effectivement les banques sont devenues assez frileuses avec ce genre de document : j'ai moi même dû négocier facilement 30 minutes avec ma banquière pour la convaincre de me remplir le document.

  11. #16951
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de SarahLou
    Bon en tout cas, je le dis pour les modérateurs, surtout, pour les prochaines années : Ne vous faites pas avoir avec l'attestation, il faut bien qu'elle mentionne "dispose de 2100€ à ce jour" et pas "700€ par mois pendant 3 mois", chose qui passait en 2011 mais plus aujourd'hui ! En relisant les refus précédents je l'ai compris... C'est ce qui s'est passé pour moi (et ma copine, a fortiori), on avait chopé l'attestation de 2011 en fait, persuadée qu'elle était valable, vu le descriptif de l'ambassade
    Oui, à moins qu'ils ne décident d'une autre formulation l'an prochain, histoire de mieux embrouiller...

    Franchement cette histoire d'attestation, j'ai toujours trouvé ça aberrant.. Devoir prouver qu'on a une certaine somme à un instant T, alors qu'on peut très bien partir un an plus tard, où est la logique là-dedans... La somme a le temps de se volatiliser 20 fois et de revenir 20 fois...

    Enfin, je vois que tu rebondis, c'est cool !

  12. #16952
    Avatar de hastasiempre
    Julie 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bon je comprends toujours rien à ce forum...je crois répondre à Cunégonde et ça arrive là... Du coup ça tombe comme un cheveux sur la soupe... Sarah je suis bien désolée pour toi aussi et je compatis: c'est la même pour nous...Un refus sur deux envois...mais pas de recours: mon copain a 32 ans... Merci à tous encore et encore en tout cas!

  13. #16953
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de hastasiempre
    Bin voilà...cétait bien synonyme de refus pour mon copain...Idem...Attestation de fond non conforme... Du coup je ne sais pas quoi faire mais merci à toi pour toute ces infos... Si je ne fais pas le virement je peux retenter l'an prochain? Si je le fais et que je ne pars pas je le peux aussi? Il n'y a que si je le fais et si j'annule que c'est mort? Dans tous les cas il n'y a aucune solution autre pour travailler? Merci de ton soutien en tout cas
    Si du coup tu ne veux pas faire le PVT cette année et attendre que ton copain et toi l'ayez en même temps je te conseille de ne pas faire le virement! Si tu le fais et que tu obtiens le PVT tu ne pourras plus y prétendre une autre année!

  14. #16954
    Anonyme
    Message de hastasiempre
    Bin voilà...cétait bien synonyme de refus pour mon copain...Idem...Attestation de fond non conforme... Du coup je ne sais pas quoi faire mais merci à toi pour toute ces infos... Si je ne fais pas le virement je peux retenter l'an prochain? Si je le fais et que je ne pars pas je le peux aussi? Il n'y a que si je le fais et si j'annule que c'est mort? Dans tous les cas il n'y a aucune solution autre pour travailler? Merci de ton soutien en tout cas
    Pourquoi ne pas valider ton PVT fin décembre 2013, et ton copain te rejoint avec le PVT 2014 dès début janvier 2014 ?


  15. #16955
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de hastasiempre
    Bon je comprends toujours rien à ce forum...je crois répondre à Cunégonde et ça arrive là... Du coup ça tombe comme un cheveux sur la soupe... Sarah je suis bien désolée pour toi aussi et je compatis: c'est la même pour nous...Un refus sur deux envois...mais pas de recours: mon copain a 32 ans... Merci à tous encore et encore en tout cas!
    Quand tu veux répondre à quelqu'un, tu dois le "citer", c'est-à-dire inclure son message au-dessus du tien. Pour ça, clique sur "Citez" en bas à droite de son message.

    Désolée pour le refus de ton copain.
    Oui, si tu ne fais pas le virement tu peux retenter l'an prochain.
    Pour travailler, il faut bel et bien un permis de travail. Ça, c'est la théorie, mais je ne vais pas encourager le travail au noir sur un forum public...

  16. #16956
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Althea S
    Personnellement j'ai aussi préféré préparé mon coup et ai utlisé l'attestation 2012. Dans mon cas c'est passé.

    EDIT : et d'ailleurs vus les délais cette année, il y a de grandes chances que ce soit encore plus rapide l'année prochaine, et qu'il faille s'y prendre vraiment à l'avance pour n'avoir pratiquement plus rien à faire le jour de l'ouverture des quotats!
    SarahLou tu n'as aucun regret à avoir, c'était difficilement prévisible, je suis persuadée que la NZ sera juste incroyable (c'est aussi un des voyages qui me fait rêver)!! Et merci pour ton investissement sur le forum, je pense que tu as aidé beaucoup de gens, grâce à tes conseils, mais surtout grâce à ton optimisme indéfectible! :thumbsup2:
    En fait mon seul regret est d'avoir utilisé celle de 2011 et pas celle de 2012 ! J'avais trouvé un dossier avec les docs sur un blog, elle avait mis 2011 en pdf et 2012 en png et j'ai pas fait attention, j'ai pris le pdf, ça m'a paru logique ! mais bon, c'est que ça ne devait pas être pour nous cette année. Puis ça serait sûrement passé s'il n'y avait pas eu autant de monde, y a ça aussi. De toute façon, l'année prochaine, on retente juste avant de décoller pour la NZ, et on a décidé que quoi qu'il arrive, on ne serait pas là à stresser comme des malades pour savoir si on l'a, on aura autre chose à faire :P

    Message de hastasiempre
    Bin voilà...cétait bien synonyme de refus pour mon copain...Idem...Attestation de fond non conforme... Du coup je ne sais pas quoi faire mais merci à toi pour toute ces infos... Si je ne fais pas le virement je peux retenter l'an prochain? Si je le fais et que je ne pars pas je le peux aussi? Il n'y a que si je le fais et si j'annule que c'est mort? Dans tous les cas il n'y a aucune solution autre pour travailler? Merci de ton soutien en tout cas
    Tu peux ne pas faire le virement, ta demande sera annulée et tu pourra recommencer l'année prochaine :thumbsup2:

    Message de ggboubou
    Oui effectivement les banques sont devenues assez frileuses avec ce genre de document : j'ai moi même dû négocier facilement 30 minutes avec ma banquière pour la convaincre de me remplir le document.
    Oui voilà Et pour répondre à ta question sur l'autre topic : oui, VVT Nouvelle Zélande (et visa tourisme pour ma copine, qui a 32 ans)

    Message de Cunégonde
    Oui, à moins qu'ils ne décident d'une autre formulation l'an prochain, histoire de mieux embrouiller...

    Franchement cette histoire d'attestation, j'ai toujours trouvé ça aberrant.. Devoir prouver qu'on a une certaine somme à un instant T, alors qu'on peut très bien partir un an plus tard, où est la logique là-dedans... La somme a le temps de se volatiliser 20 fois et de revenir 20 fois...

    Enfin, je vois que tu rebondis, c'est cool !
    C'est clair que c'est du grand n'importe quoi, c'est pour ça que j'essaie de ne pas trop m'en vouloir, ils sont quand même tordus


  17. #16957
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Ah vraiment désolée Sarah Je suis contente que vous vous laissiez pas abattre et que vous rebondissiez immédiatement sur un super projet néo-zélandais


  18. #16958
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de ggboubou
    Pourquoi ne pas valider ton PVT fin décembre 2013, et ton copain te rejoint avec le PVT 2014 dès début janvier 2014 ?
    Oui c'est l'option que je conseille à chaque fois

    Message de ggboubou
    Oui effectivement les banques sont devenues assez frileuses avec ce genre de document : j'ai moi même dû négocier facilement 30 minutes avec ma banquière pour la convaincre de me remplir le document.
    Soyez pro-actif !
    Ce que j'ai fais avec ma banque : j'ai pris un rendez vous debut octobre afin de présenter mon envie à ma banque et de présenter l'attestation en lui expliquant que cette attestaion était une photo à l'instant T de l'état de mes comptes et que cela ne l'engageait à rien ! Et je lui ai montré le modéle de 2012 pour bien être clair là dessus.
    Une fois ces choses clarifiées en amont, je lui ai dis que le jour où les quotas s'ouvriraient, je passerais avec le modèle de 2013 afin de lui faire signer.

    Et bien mon banquier a été totalement d'accord avec moi et ne m'a posé aucun souci ensuite

    Il faut le rassurer et lui expliquer calmement tout cela donc prendre rendez vous avec lui AVANT l'ouverture. Car aprés l'ouverture vous serez de toute façon trop stressés pour être clairs dans vos explications


  19. #16959
    Avatar de hastasiempre
    Julie 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de ggboubou
    Pourquoi ne pas valider ton PVT fin décembre 2013, et ton copain te rejoint avec le PVT 2014 dès début janvier 2014 ?
    Juste parce que si on a encore un refus, j'aurais pris la place de quelqu'un et validé mon PVT pour rien puisque je ne l'aurais pas utlisé...:-)

  20. #16960
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Cazman
    Oui c'est l'option que je conseille à chaque fois


    Soyez pro-actif !
    Ce que j'ai fais avec ma banque : j'ai pris un rendez vous debut octobre afin de présenter mon envie à ma banque et de présenter l'attestation en lui expliquant que cette attestaion était une photo à l'instant T de l'état de mes comptes et que cela ne l'engageait à rien ! Et je lui ai montré le modéle de 2012 pour bien être clair là dessus.
    Une fois ces choses clarifiées en amont, je lui ai dis que le jour où les quotas s'ouvriraient, je passerais avec le modèle de 2013 afin de lui faire signer.

    Et bien mon banquier a été totalement d'accord avec moi et ne m'a posé aucun souci ensuite

    Il faut le rassurer et lui expliquer calmement tout cela donc prendre rendez vous avec lui AVANT l'ouverture. Car aprés l'ouverture vous serez de toute façon trop stressés pour être clairs dans vos explications
    Personnellement c'est ce que j'ai fait, à la seule différence que je lui ai en plus fait signer l'attestation de l'année précédente au cas où ( le jour de l'ouverture des quotats ton conseiller peut être absent, en rdv, en vacances ...). Et au final j'ai pris le risque de joindre cette attestation et de ne pas en faire de nouvelle. Et vu le rush, je ne regrette pas.


Page 848 sur 1030 ... 348 748 798 838 846 847 848 849 850 858 898 948 ...