Personnellement j'ai aussi préféré préparé mon coup et ai utlisé l'attestation 2012. Dans mon cas c'est passé.
EDIT : et d'ailleurs vus les délais cette année, il y a de grandes chances que ce soit encore plus rapide l'année prochaine, et qu'il faille s'y prendre vraiment à l'avance pour n'avoir pratiquement plus rien à faire le jour de l'ouverture des quotats!
SarahLou tu n'as aucun regret à avoir, c'était difficilement prévisible, je suis persuadée que la NZ sera juste incroyable (c'est aussi un des voyages qui me fait rêver)!! Et merci pour ton investissement sur le forum, je pense que tu as aidé beaucoup de gens, grâce à tes conseils, mais surtout grâce à ton optimisme indéfectible! :thumbsup2:
En fait mon seul regret est d'avoir utilisé celle de 2011 et pas celle de 2012 ! J'avais trouvé un dossier avec les docs sur un blog, elle avait mis 2011 en pdf et 2012 en png et j'ai pas fait attention, j'ai pris le pdf, ça m'a paru logique !

mais bon, c'est que ça ne devait pas être pour nous cette année. Puis ça serait sûrement passé s'il n'y avait pas eu autant de monde, y a ça aussi. De toute façon, l'année prochaine, on retente juste avant de décoller pour la NZ, et on a décidé que quoi qu'il arrive, on ne serait pas là à stresser comme des malades pour savoir si on l'a, on aura autre chose à faire :P
Bin voilà...cétait bien synonyme de refus pour mon copain...Idem...Attestation de fond non conforme... Du coup je ne sais pas quoi faire mais merci à toi pour toute ces infos... Si je ne fais pas le virement je peux retenter l'an prochain? Si je le fais et que je ne pars pas je le peux aussi? Il n'y a que si je le fais et si j'annule que c'est mort? Dans tous les cas il n'y a aucune solution autre pour travailler? Merci de ton soutien en tout cas
Tu peux ne pas faire le virement, ta demande sera annulée et tu pourra recommencer l'année prochaine :thumbsup2:
Oui effectivement les banques sont devenues assez frileuses avec ce genre de document : j'ai moi même dû négocier facilement 30 minutes avec ma banquière pour la convaincre de me remplir le document.
Oui voilà

Et pour répondre à ta question sur l'autre topic : oui, VVT Nouvelle Zélande

(et visa tourisme pour ma copine, qui a 32 ans)
Oui, à moins qu'ils ne décident d'une autre formulation l'an prochain, histoire de mieux embrouiller...
Franchement cette histoire d'attestation, j'ai toujours trouvé ça aberrant.. Devoir prouver qu'on a une certaine somme à un instant T, alors qu'on peut très bien partir un an plus tard, où est la logique là-dedans... La somme a le temps de se volatiliser 20 fois et de revenir 20 fois...
Enfin, je vois que tu rebondis, c'est cool !
C'est clair que c'est du grand n'importe quoi, c'est pour ça que j'essaie de ne pas trop m'en vouloir, ils sont quand même tordus