1. #14941
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de popoazizou
    Bon ba rien pour moi pour le moment!
    Bon on va etre optimiste et se dire qu'il reste 58 AR en attente.
    Encore demain sans rien je suppose et apres ils vont s'occuper des bibi comme nous.


  2. #14942
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de VINCENT13100
    rien pour moi grrrrrrrrrrr!!!!
    Tu va devoir attendre encore au moins une semaine pour ça.
    Ils finissent ceux du 6/12 pour le moment (https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-22.html le profil de Fab)


  3. #14943
    Anonyme
    AR enfin reçu aujourd'hui !! C'est en vous lisant que je n'ai pas cédé à la panique, merci ! Et une neufiste désespérée en moins :Wink:


  4. #14944
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de piloute01
    Ton tour viendra Matt ! L'essentiel est le PVT
    Un jour peut être pour l'un et pour l'autre, mais le PVT et clairement l'essentiel
    Mais le PVT je m'en fais pas, si c'est pas le canada ça sera ailleurs (NZ ) ^^

    Pour les LI avant le 31 décembre on va dire que c'est un joli cadeau de noël
    Pour les LI après le 1er janvier on dira que c'est pour bien commencer l'année :thumbsup2:
    Dernière modification par Matt1805 ; 18/12/12 à 20:21.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  5. #14945
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous!

    Je vois que de bonnes nouvelles sont tombées aujourd'hui, des AR et un redémarrage des AC, si j'ai bien compris.
    Félicitation a tous! :thumbsup2:

    Pour ma part toujours rien, l'ambassade commence à jouer avec mes nerfs.....
    Je suis rester assez zen jusqu'à maintenant mais là je commence à me poser des questions sur l'endroit où a pu atterrir mon dossier et à m’inquiéter un peu sur la suite du processus.....
    Un petit coup de blues ce soir, que je n'avait pas encore eu depuis l'envoi de mon dossier.

    On va attendre demain devant un petit film pour se vider un peu la tête !!


  6. #14946
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Arf ils en sont toujours a ceux du 6/12 , tan pis ce sera pour demain j'aimerais bien être fixé quand même histoire de passer en mode touriste.

  7. #14947
    Avatar de Perex29
    46 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Message de catoche
    Bonjour à tous!

    Je vois que de bonnes nouvelles sont tombées aujourd'hui, des AR et un redémarrage des AC, si j'ai bien compris.
    Félicitation a tous! :thumbsup2:

    Pour ma part toujours rien, l'ambassade commence à jouer avec mes nerfs.....
    Je suis rester assez zen jusqu'à maintenant mais là je commence à me poser des questions sur l'endroit où a pu atterrir mon dossier et à m’inquiéter un peu sur la suite du processus.....
    Un petit coup de blues ce soir, que je n'avait pas encore eu depuis l'envoi de mon dossier.

    On va attendre demain devant un petit film pour se vider un peu la tête !!

    C'est étrange que ton dossier n'ai pas été traité...tu es du 8. Je comprends pas...Ton courrier était t-il en suivi?

  8. #14948
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Petite question : Est ce qu'ils n'ont pas attendus d'avoir fini de traiter les A/C des 8istes (à quelques exceptions près, Catoche, j'espère que tu reçevra ton A/R bientôt !) pour envoyer les refus ? Y'a t'il encore des 8istes qui n'ont pas d'A/C.

    Parce que si ils attendent de finir tous les 9istes, bah on peut toujours attendre pour d'éventuels refus...(que je n'espère pas, of course !)

    Sinon, c'est coooooool toute cette vague d'A/R ! Ce qui quelque part prouve que nos dernières théories s'avèrent justes !
    Et si les A/C ont repris (pas beaucoup aujourd'hui pour ce que j'ai pu voir), ça doit vouloir dire que le tas d'A/R a bien baissé !

    Ca fait plaisir tout ça


  9. #14949
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de mati.03
    Petite question : Est ce qu'ils n'ont pas attendus d'avoir fini de traiter les A/C des 8istes (à quelques exceptions près, Catoche, j'espère que tu reçevra ton A/R bientôt !) pour envoyer les refus ? Y'a t'il encore des 8istes qui n'ont pas d'A/C.

    Parce que si ils attendent de finir tous les 9istes, bah on peut toujours attendre pour d'éventuels refus...(que je n'espère pas, of course !)

    Sinon, c'est coooooool toute cette vague d'A/R ! Ce qui quelque part prouve que nos dernières théories s'avèrent justes !
    Et si les A/C ont repris (pas beaucoup aujourd'hui pour ce que j'ai pu voir), ça doit vouloir dire que le tas d'A/R a bien baissé !

    Ca fait plaisir tout ça
    Je pense que les refus sont collectés directement lors du scanning des dossiers , logiquement les refus suivent les dates de traitement. Je ne vois pas quelqu'un du 9 être refusé avant quelqu'un du 8. Je pense que l'ambassade est tellement débordée qu'ils traitent bien dans l'ordre. Enfin après c'est ma logique.

  10. #14950
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Message de Perex29
    C'est étrange que ton dossier n'ai pas été traité...tu es du 8. Je comprends pas...Ton courrier était t-il en suivi?
    Oui oui, courrier envoyé en lettres suivie et arrivé le 10/11.
    Apres ce que je me dit c'est que le tampon de mon courrier peut ne pas être du 8 mais j'en doute, j'ai amené ma lettre le 8 après la dernière levée, mais j'ai vu la guichetière mettre le tampon devant moi

  11. #14951
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut petite question !
    Voila aujourd'hui j'ai un reçu un mail comme quoi dans mon dossier il manquait la fiche de la visite médical et qu'il fallait seulement cocher oui ou non (je pense qu'ils l'ont égarée). Mail reçu à 12h07.
    j'ai donc renvoyé un mail à 16h avec l fiche scanne mentionnant nom prénom numéro de dossier id et date de naissance.
    Combien de temps cela prendra ? À votre avis merci

  12. #14952
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de catamenia
    Je pense que les refus sont collectés directement lors du scanning des dossiers , logiquement les refus suivent les dates de traitement. Je ne vois pas quelqu'un du 9 être refusé avant quelqu'un du 8. Je pense que l'ambassade est tellement débordée qu'ils traitent bien dans l'ordre. Enfin après c'est ma logique.
    En fait, ce que je voulais dire, mais je n'ai aps du être très claire (ça m'arrive souvent ^^), c'est est ce qu'ils ont attendus d'avoir traités tous les dossiers du 8 (a de rares execeptions près) pour envoyer les refus ?

  13. #14953
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    non je pense pas je pense qu'ils y vont a la rache au fur et a mesure . ( ouais moi aussi je ne suis pas tres clair)


  14. #14954
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    "à l'arrache"

    Que de supputation ...

  15. #14955
    Avatar de Perex29
    46 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Message de catoche
    Oui oui, courrier envoyé en lettres suivie et arrivé le 10/11.
    Apres ce que je me dit c'est que le tampon de mon courrier peut ne pas être du 8 mais j'en doute, j'ai amené ma lettre le 8 après la dernière levée, mais j'ai vu la guichetière mettre le tampon devant moi
    Bah dans ce cas pas de soucis...Tu es du Neuf...
    Mon courrier est arrivé aussi à l'Ambassade le 10 et je viens juste de recevoir ce maudit AR.
    Demain c'est ton tour. Bon courage

  16. #14956
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Lyrix
    "à l'arrache"

    Que de supputation ...
    NON NON a la rache on dit ici suite a un délire

  17. #14957
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jo9288
    Salut petite question !
    Voila aujourd'hui j'ai un reçu un mail comme quoi dans mon dossier il manquait la fiche de la visite médical et qu'il fallait seulement cocher oui ou non (je pense qu'ils l'ont égarée). Mail reçu à 12h07.
    j'ai donc renvoyé un mail à 16h avec l fiche scanne mentionnant nom prénom numéro de dossier id et date de naissance.
    Combien de temps cela prendra ? À votre avis merci
    Merci de poser tes questions dans le bon sujet => https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
    On ne peut absolument pas prévoir le temps que l'ambassade va mettre pour étudier ton dossier. Vu la quantité de travail qu'il reste, ne t'attends pas à une rapidité fulgurante :Wink:

  18. #14958
    Avatar de Thibaultch
    Thibault 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    28
    Bonsoir à tous!
    Pour les star et pour vous encourager car je sais que l'attente est longue mais tout arrive...
    J'ai reçu ma LI à 15h30 aujourd'hui!
    Moi qui pensait encore une journée à attendre vu qu'à la levée du courrier ce matin pas de mail de l'ambassade, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce mail en milieu d'après midi... petit gloussement au milieu de l'open space hem hem!
    Je ne suis pas assez la cellule... Je savais que le délais d'attente s'allongeait entre la réception de l'AD et de la LI mais je n'étais pas au courant que les horaires d'arrivée des LI avaient changés... QUELLE SUPRISE!

    Joyeuses fêtes de fin d'année à vous!
    Encore mille merci à l'équipe de pvtistes!

    Je vais pouvoir changer de section du forum... "Comment préparer son arrivée à Montréal"

    Bon courage aux neufminators!


  19. #14959
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Message de Perex29
    Bah dans ce cas pas de soucis...Tu es du Neuf...
    Mon courrier est arrivé aussi à l'Ambassade le 10 et je viens juste de recevoir ce maudit AR.
    Demain c'est ton tour. Bon courage
    Ça me parait étrange quand même car la madame de la poste a tamponné mon dossier le 8 au soir devant moi, à moins que à la poste ils mettent la date du lendemain sur leur tampon après la dernière levée, mais j'en doute....

    Dans tous les cas, on verra demain si la chance me sourit un peu plus...

    Et logiquement il ne doit pas y avoir 50 raisons expliquant le fait que je n'ai pas encore reçu mon AR, mon dossier est bien arrivé à l'ambassade (selon la poste) et j'ai vérifier l'adresse mail que j'ai écrit dans les dossiers, elle est correct, donc ça va finir par arriver.... le plus tôt serait le mieux, mais bon.....
    Dernière modification par catoche ; 18/12/12 à 22:14.

  20. #14960

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de catoche
    Ça me parait étrange quand même car la madame de la poste a tamponné mon dossier le 8 au soir devant moi, à moins que à la poste ils mettent la date du lendemain sur leur tampon après la dernière levée, mais j'en doute....

    Dans tous les cas, on verra demain si la chance me sourit un peu plus...

    Courage Catoche, regarde moi, j'étais bien huitiste et j'ai eu mon AR hier. Je pense qu'ils bouclent tous les dossiers restants sans AR cette semaine, le tien en fera forcément partie, surtout que le suivi de la poste te précise bien qu'il est arrivé à l'ambassade.


Page 748 sur 1030 ... 248 648 698 738 746 747 748 749 750 758 798 848 ...