1. #16921
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    30 jours que j'attends la convocation à la visite médicale.. Du soutien les copains?


  2. #16922
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de DiceCan
    30 jours que j'attends la convocation à la visite médicale.. Du soutien les copains?
    Je te soutiens ! D'autres sont dans ton cas, si ça peut te rassurer. De toute façon, le fait de passer une visite médicale ne te pénalise pas en cas de quotas atteints, donc patience...c'est le maître-mot cette année ...

  3. #16923
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de DiceCan
    30 jours que j'attends la convocation à la visite médicale.. Du soutien les copains?
    Ils sont ultra longs alors qu'ils n'ont juste qu'a suivre les dossiers après l'AD (comme après l'AC) et envoyer le mail mais bon on ne sait pas pourquoi ça leur prend un mois. En tout cas courage

  4. #16924
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia
    Ils sont ultra longs alors qu'ils n'ont juste qu'a suivre les dossiers après l'AD (comme après l'AC) et envoyer le mail mais bon on ne sait pas pourquoi ça leur prend un mois. En tout cas courage
    Petit aparté : j'adore l'évolution de ta signature, on suit au jour le jour tes décisions et indécisions quant à ton séjour en touriste en février :thumbsup2:


  5. #16925
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Je n'ai rien contre eux , j'imagine la dose immense de travail. Mais le fait est que j'ai lu sur cette article Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net que je cite "Les délais d'attente seront un peu rallongés du fait que vous devez passer une visite médicale, mais votre place vous sera gardée pendant 60 jours, le temps pour vous de passer les examens et pour votre médecin de transférer vos résultats à l'ambassade."
    Alors du coup je me dis que je suis à moitié du chemin. J'espère qu'il seront indulgent sur les délais ... =)

    En tout cas merci pour le soutien.
    Ca rassure.

  6. #16926
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Roh ...je suis hyper déçue pour vous pour le coup Elle n'était pas semblable à celle de cette année l'attestation de fonds? Nous aussi on avait éventuellement prévu d'aller en Australie ou en Nouvelle Zélande si les dossiers ne passaient pas. La NZ a l'air d'être un pays tellement magnifique, ça ne sera certainement pas une année de perdue! Du coup ça n'est que partie remise pour le Canada?


  7. #16927
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de DiceCan
    Je n'ai rien contre eux , j'imagine la dose immense de travail. Mais le fait est que j'ai lu sur cette article Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net que je cite "Les délais d'attente seront un peu rallongés du fait que vous devez passer une visite médicale, mais votre place vous sera gardée pendant 60 jours, le temps pour vous de passer les examens et pour votre médecin de transférer vos résultats à l'ambassade."
    Alors du coup je me dis que je suis à moitié du chemin. J'espère qu'il seront indulgent sur les délais ... =)

    En tout cas merci pour le soutien.
    Ca rassure.
    Il me semble que c'est 60 jours a partir du mail de convocation et de toute maniere ils ne prendront pas 2 mois pour te l'envoyer , ils sont a la bourre mais pas a ce point là.


    Message de Cunégonde
    Petit aparté : j'adore l'évolution de ta signature, on suit au jour le jour tes décisions et indécisions quant à ton séjour en touriste en février :thumbsup2:
    Mon depart en tourisme est ma grosse question du moment , risqué ou non j'hesite encore surtout qu'il y a la VM a passer avant et que ma décision sera prise au dernier moment. J'ai deja eu un refus cet été pour non billet de retour donc je veux pas en avoir un autre même avec un billet aller retour et le fait de revenir 3 ou 4 mois en France avant de valider le pvt. c'est un peu le bordel dans mon crane.

  8. #16928
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia


    Mon depart en tourisme est ma grosse question du moment , risqué ou non j'hesite encore surtout qu'il y a la VM a passer avant et que ma décision sera prise au dernier moment. J'ai deja eu un refus cet été pour non billet de retour donc je veux pas en avoir un autre même avec un billet aller retour et le fait de revenir 3 ou 4 mois en France avant de valider le pvt. c'est un peu le bordel dans mon crane.
    Tu m'étonnes que ça doit être compliqué... Il y avait sur le forum une ancienne agente d'immigration, "Larousse", tu as essayé de lui demander son avis ?

  9. #16929
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Cunégonde
    Tu m'étonnes que ça doit être compliqué... Il y avait sur le forum une ancienne agente d'immigration, "Larousse", tu as essayé de lui demander son avis ?
    Non j'ai carrément demandé aux agents de l'immigration par mail mais ils m'ont répondu completement hors sujet 2 fois. Enfin bref pour le moment ce qui compte c'est la VM le reste peu attendre un peu.

  10. #16930
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Une idée parmi d' autres pour pas pensé au Canada

    TWD The Game Extended Music - Clementine - YouTube

    le jeu walking dead enfin un jeu c'est vite dit c'est THE expérience de l' année !

    Vous vous en sortirez pas indemme

    exemple de choix a faire dans ce jeu => aprés avoir sauver un enfant allez vous choisir de le tuer ou de le laisser vivre car vous ne savez pas s'il a été mordu


  11. #16931
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Alors tout d'abord une grosse pensée pour SarahLou dans ce moment difficile. J'espère vraiment que tu pourras aller au pays des cariboux bientôt

    Je passe peu en ce moment et j'ai quelques MP à qui je dois répondre, je fais ca très vite promis^^

    Bravo à ceux qui ont avancé, et pour ma part j'attends toujours ma LI, mais elle se rapproche.

    Comme on dit à Vancouver: "May the forest be with you"


  12. #16932
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Oui, c'est bien de rebondir rapidement !
    La NZ c'est top. J'y étais encore il y a 1 an et j'ai vraiment adoré ce pays et mon expérience là-bas. Les gens sont plutôt dans une ambiance cool et décontractée.
    Et t'as pas à subir l'hiver canadien qui tue sa maman totalement (pour le moment - libre à toi de revoir un projet au Canada plus tard dans la mesure où tu es encore toute jeune).

  13. #16933
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Arf ça fait vraiment chier pour toi

    Tu le méritais vu tout l'investissement dont tu as fais preuve !
    (Attention, je ne veux PAS dire que les autres ne le méritent pas hein ^^)

    Courage pour ce petit mauvais passage et content de voir que tu rebondis après cela !


  14. #16934
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Je suis désolé pour toi. Je suis persuadée que quelque chose de meilleur vous attend autre part:thumbsup2:


  15. #16935
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    désolé pour toi Sarahlou, mais souvent le hazard faisant bien les choses, le meilleur reste à venir, et ça ne devait pas être pour cette année au Canada, mais sans doute ailleurs, N-Z, peut-être. allez, tu nous diras...

  16. #16936

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Je suis vraiment désolée, toutes les bières qui t'ont été promises vont devoir attendre! Mais on ne les ouvrira pas, et avec un peu de chance, tu pourras les boire avec nous quand même pour ton PVT 2014, revenue belle et bronzée de NZ!!! Ce n'est qu'une question d'attente... En tout cas je pense à toi, et je vois que je ne suis pas la seule! Tiens bon, de belles choses vous attendent ailleurs j'en suis certaines!


  17. #16937
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    C'est bizarre j'avais utilisé celle de l'année dernière moi aussi et j'ai eu l'AC et AD
    Comme tous les autres, je suis de tout coeur avec toi/vous ! La NZ a l'air vraiment sublime aussi
    C'est ma prochaine destination après le Canada (si je reçois ma LI sinon ça sera NZ pour moi aussi).
    Comme on dit, every cloud has a silver lining


  18. #16938
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Bonjour à tous !

    Bon, je vais faire un groupé, parce que si je cite tout le monde, je ne vais pas m'en sortir Donc merci mille fois à tous pour votre soutien (SuissoNaBiss, Marinette17, catamenia, Gerald, Cunégonde, thierry, mezzomix, paulinette69, Vincent48, Kiwicookie, Yoshi45, Marie, Cazman, mlika, huby, audrey81, MorganeJ)
    Pfiou, ça en fait du monde Rassurez-vous, je vais bien ! Et pour répondre à vos diverses questions : Je vais poster ladite attestation sur le topic des refus dans 10 minutes pour avoir vos avis, mais bon, je ne me torture pas trop, je pense que je suis mal tombée, un autre mec l'aurait peut-être acceptée... Je crois effectivement que rien n'arrive par hasard, donc c'est que le Canada ne devait pas avoir l'honneur de nous recevoir en 2013/2014... Mais OUI, ce n'est que partie remise !

    Ma copine n'a pas eu de refus, ni d'AC, mais on pense que ce n'est qu'une question de jours avant qu'elle ait, elle aussi, un refus... Comme ça, au moins, on ne se prendra pas la tête sur les "ouais, t'as pas fait ce qu'il fallait, résultat, moi j'ai eu l'AC et pas toi", etc. (hop, une scène de ménage qu'on évite ).

    On a déjà parlé du plan B hier soir, on en avait déjà parlé, a priori, ce sera la NZ, donc, vers la fin 2013 pour quelques mois, étant donné qu'elle ne pourra pas y bosser car trop vieille ! Mais on fera du HelpX pour ne pas trop dépenser (je sais, c'est pas vraiment légal, mais chuuut, faut pas le dire ), et en même temps, on retentera le PVT Canada 2014, mais sans se prendre la tête ! Et l'année suivante aussi, et celle d'après, s'il le faut ! On finira bien par l'avoir, non mais oh !!!

    Et d'ici la NZ, on se prendra ptèt quelques vacances, pour se récompenser de toute cette pression. Bref, des ressources, on en a, oui !

    En tout cas vous êtes adorables avec vos messages Je ne suis effectivement pas plus méritante qu'un autre, j'ai juste beaucoup de temps au taff, c'est pour ça que je vous le consacre, et je vais continuer, pour les neufards, évidemment !

    Voilà, bonne journée tout le monde, je reste dans le coin ! Et gardez moi les bières promises au frais pour 2014 (+ les bons plans, les apparts, le van, etc. que vous pourrez nous refiler pour la passation )


  19. #16939
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    j'aime cet état d'esprit!! c'est tellement mieux que de s'apitoyer sur son sort!
    et puis la NZ reste un excellent choix! je suis sûre que vous allez adorer votre séjour là bas! et comme tu dis, le canada ce sera pour l'année d'après...et si ça marche pas encore l'année d'après...."je l'aurai un jour, je l'aurai!!!"


  20. #16940
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    +1 avec Pauline ! T'as bien raison Sarah ! Vous allez vous faire plaisir on m'a dit que c'est un pays magnifique ! J'avais aussi hésité avec la NZ (pays du sport en plus pour moi qui suis coach...) avant de faire le Canada. Donc ce n'est que partie remise pour vous !

    Merci pour le temps que tu consacres aux autres en tout cas ! Et peut-être rdv en 2014 au Canada !


Page 847 sur 1030 ... 347 747 797 837 845 846 847 848 849 857 897 947 ...