1. #17821
    Anonyme
    Message de Laura95130
    Effectivement, mais il est bien précisé sur le site de l'ambassade, dans l'AC et sur les divers documents émis par l'ambassade (entre autre la trousse de participation) que le SVI ne vérifie notre dossier que par rapport à la loi et aux règlements liés à l'immigration. Les quotas sont gérés par l'UMJ, qui travaille, pour sa part, sur nos dossiers par rapport aux textes liés à l'accord d'échange des jeunes (dixit l'AR et divers autres textes sur le site de l'ambassade)
    Il est aussi indique:

    Politique de remboursement


    Les frais de participation au programme seront remboursés dans les cas suivants :

    • votre demande est rejetée parce qu’elle était incomplète ou remplie incorrectement;
    • vous ne répondez pas aux conditions de participation de l'initiative EIC ;
    • le permis de travail vous est refusé par Citoyenneté et Immigration Canada;
    • le quota de participation à l'initiative EIC est atteint et aucune nouvelle demande n’est acceptée cette année;
    • vous retirez volontairement votre demande de participation à l'initiative EIC avant que la lettre d’introduction ne vous soit délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada.

  2. #17822
    Avatar de zoemercier
    zoe 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    salut! je me pose une question et je voudrais que vous me donniez votre avis,
    je suis une neufiste, mais avec encore un peu d'espoir.
    j'ai reçu l'AR le 18 décembre et depuis plus rien.
    Mon copain (AR le 18 également) a lui reçu son AC le 11 janvier 2013. il va effectué le paiement.
    mais moi je ne reçois toujours rien et visiblement, il semblerait que les envois d'AC se soient arrêtés aux AR du 18 décembre mais reçu jusqu'à midi... bref je perds un peu espoir!

    mais je me demandais s'il était possible de remplir le formulaire pour dépassement de délais dans mon cas, même si l'ambassade nous a fait savoir que les délais ne seraient quoiqu'il arrive pas respectés.

    pensez vous que je puisse le faire?


  3. #17823

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Callie
    Il est aussi indique:

    [h=2][/LIST]

    Ah effectivement, ça sent pas bon.....
    Autant pour moi j'avais pas l'info, mais merci de nous éclairer !

  4. #17824
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de zoemercier
    salut! je me pose une question et je voudrais que vous me donniez votre avis,
    je suis une neufiste, mais avec encore un peu d'espoir.
    j'ai reçu l'AR le 18 décembre et depuis plus rien.
    Mon copain (AR le 18 également) a lui reçu son AC le 11 janvier 2013. il va effectué le paiement.
    mais moi je ne reçois toujours rien et visiblement, il semblerait que les envois d'AC se soient arrêtés aux AR du 18 décembre mais reçu jusqu'à midi... bref je perds un peu espoir!

    mais je me demandais s'il était possible de remplir le formulaire pour dépassement de délais dans mon cas, même si l'ambassade nous a fait savoir que les délais ne seraient quoiqu'il arrive pas respectés.

    pensez vous que je puisse le faire?
    je te conseille d'attendre car pleins de gens avec des AR du 18 attendent encore leur AC!

  5. #17825
    Anonyme
    Message de Linea
    Oui "quasi" assurée comme tu dis... et puis on n'est jms à l'abri d'une erreur ou autre, donc tant qu'on l'a pas, on peut pas dire qu'on a notre PVT
    Mince j'ai commencé à annoncer que j'avais mon PVT...


  6. #17826
    Avatar de zoemercier
    zoe 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    D'accord merci de ton avis! je vais déjà attendre jusqu'à demain minimum

    félicitations pour ta LI


  7. #17827
    Avatar de armelle69
    40 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de zoemercier
    D'accord merci de ton avis! je vais déjà attendre jusqu'à demain minimum

    félicitations pour ta LI
    On espère avoir un mail ce soir!!!


  8. #17828
    Avatar de armelle69
    40 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Et félicitations à toutes les LI!!!
    Qu'est ce que j'aimerais en être à ce stress là!


  9. #17829
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Callie
    Le gros pb reside dans le quota. Meme si le dossier est parfait et qu'il n'y a pas de probleme securitaire, si il n'y a plus de places dispos on n'obtient pas le PVT.
    Les quotas ne semblent pas être gérés par le SVI mais par l'UMJ, ce qui semble logique sur le point de l'organisation.
    Encore une fois imagine 15000 "bon dossiers" ayant payé (AD) donc acceptés par l'UMJ alors qu'il n'y a que 7000 places, cela voudrait dire un traitement de 8000 dossiers supplémentaire par le SVI pour cause de quotas dépassés et donc une mise en place d'un remboursement d'autant de dossier, transfert de nouveau à l'UMJ qui doit retraiter le dossier pour envoyer le mail de refus pour quotas dépassé et indication de la procédure, coût du nombre de courrier (papier enveloppe timbre etc etc etc) (et je parle même pas des contraintes purement bancaire / comptable etc, faire le tri entre tous les paiements dans les quotas ou hors quota, la banque va juste péter un plomb)

    Cela parait peu crédible.

    Maintenant il est vrai que nous avons affaire à une administration et ce n'est pas toujours synonyme d'organisation logique
    Je pense que si personnes n'a jamais entendu parlé de refus de pvt par le SVI pour quotas dépassé c'est qu'il doit y avoir une certaine raison

    Encore une fois ce n'est que mon sentiment personnel et non la vérité établie

    Et c'est vrai aussi que tant que nous n'avons pas notre LI entre les mains nous n'avons pas notre PVT

    Je me rassure comme je peux
    Dernière modification par Matt1805 ; 15/01/13 à 17:43.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  10. #17830
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Thèclita
    Mince j'ai commencé à annoncer que j'avais mon PVT...
    Oh t'inquiète y'a de grandes chances que tu l'aies mais le papier officiel qui te permet de partir c'est la LI, pas l'AD, alors moi pas d'annonce avant d'avoir eu ma LI


  11. #17831
    Anonyme
    Message de Matt1805
    Les quotas ne semblent pas être gérés par le SVI mais par l'UMJ, ce qui semble logique sur le point de l'organisation.
    Encore une fois imagine 15000 "bon dossiers" ayant payé (AD) donc acceptés par l'UMJ alors qu'il n'y a que 7000 places, cela voudrait dire un traitement de 8000 dossiers supplémentaire par le SVI pour cause de quotas dépassés et donc une mise en place d'un remboursement d'autant de dossier, transfert de nouveau à l'UMJ qui doit retraiter le dossier pour envoyer le mail de refus pour quotas dépassé et indication de la procédure, coût du nombre de courrier (papier enveloppe timbre etc etc etc) (et je parle même pas des contraintes purement bancaire / comptable etc, faire le tri entre tous les paiements dans les quotas ou hors quota, la banque va juste péter un plomb)

    Cela parait peu crédible.

    Maintenant il est vrai que nous avons affaire à une administration et ce n'est pas toujours synonyme d'organisation logique
    Je pense que si personnes n'a jamais entendu parlé de refus de pvt par le SVI pour quotas dépassé c'est qu'il doit y avoir une certaine raison

    Encore une fois ce n'est que mon sentiment personnel et non la vérité établie

    Et c'est vrai aussi que tant que nous n'avons pas notre LI entre les mains nous n'avons pas notre PVT
    Oui je ne pense pas non plus que les quotas soient gérés par le SVI.
    Je te rejoins Matt sur le fait, à mon avis que les dossiers envoyés au SVI soient déjà dans les quotas.
    Pourquoi envoyer plusieurs 100aines de dossiers supplémentaires hors quotas si c'est pour les refuser par la suite. Déjà qu'ils ne sont pas rapides au SVI...

  12. #17832
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Thèclita
    Oui je ne pense pas non plus que les quotas soient gérés par le SVI.
    Je te rejoins Matt sur le fait, à mon avis que les dossiers envoyés au SVI soient déjà dans les quotas.
    Pourquoi envoyer plusieurs 100aines de dossiers supplémentaires hors quotas si c'est pour les refuser par la suite. Déjà qu'ils ne sont pas rapides au SVI...
    Honnêtement je ne pense pas non plus que ça arrive. Par contre si ils précisent sur leur site qu'on peut être remboursés pour cause de quotas atteints, c'est que le cas est susceptible de se présenter, donc l'UMJ ne doit pas être le seul à s'occuper des quotas. Mais je pense vraiment pas que ça se présente!!

  13. #17833
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Matt1805
    Les quotas ne semblent pas être gérés par le SVI mais par l'UMJ, ce qui semble logique sur le point de l'organisation.
    Encore une fois imagine 15000 "bon dossiers" ayant payé (AD) donc acceptés par l'UMJ alors qu'il n'y a que 7000 places, cela voudrait dire un traitement de 8000 dossiers supplémentaire par le SVI pour cause de quotas dépassés et donc une mise en place d'un remboursement d'autant de dossier, transfert de nouveau à l'UMJ qui doit retraiter le dossier pour envoyer le mail de refus pour quotas dépassé et indication de la procédure, coût du nombre de courrier (papier enveloppe timbre etc etc etc) (et je parle même pas des contraintes purement bancaire / comptable etc, faire le tri entre tous les paiements dans les quotas ou hors quota, la banque va juste péter un plomb)

    Cela parait peu crédible.

    Maintenant il est vrai que nous avons affaire à une administration et ce n'est pas toujours synonyme d'organisation logique
    Je pense que si personnes n'a jamais entendu parlé de refus de pvt par le SVI pour quotas dépassé c'est qu'il doit y avoir une certaine raison

    Encore une fois ce n'est que mon sentiment personnel et non la vérité établie

    Et c'est vrai aussi que tant que nous n'avons pas notre LI entre les mains nous n'avons pas notre PVT

    Je me rassure comme je peux
    Les remboursements sont automatiques donc ils s'en foutent de rembourser 2000 personnes si ça se présentait , t'as juste a donner ton numéro de compte sur un lien et a attendre des semaines comme d'habitude pour le remboursement.
    ça casse un peu ceux qui pensent que le fait de rembourser est une excuse pour ne pas refuser du monde mais bon autant être clair , après il faut espérer qu'il n'y ai pas tant de refus que ça , déja que les délais sont longs pour pas grand chose.
    Et vu la pluie de LI c'est vrai que ça ne rassure pas mais je pense quand même qu'il reste pas mal de places encore et ils en sont au 10 et 11 décembre il n'y a pas grand monde dans ce secteur.

  14. #17834
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    On peut aussi penser que le remboursement pour quota atteind intervient que dans le cas ou tu as un AC le (imaginons) 01/01/20XX, que tu paye le 10/01/20XX et qu'entre temps les quotas sont atteint.
    d'ou le Accord Conditionnel (au paiement, quota "prévisionnel") et l'AD (définitif, quota "réel")

    Perso je reste sur mon idée, de AC= quota prévisionnel, AD=quota définitif, place dans les quotas si tu as payé.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  15. #17835
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Je passe en coup de vent, comme d'hab pour souhaiter encore bonne chance à tous, moi je viens d'envoyer ma preuve de virement!
    Je croise les doigts si fort que j'arrive plus à les décroiser... T_T

  16. #17836
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de catamenia
    Les remboursements sont automatiques donc ils s'en foutent de rembourser 2000 personnes si ça se présentait , t'as juste a donner ton numéro de compte sur un lien et a attendre des semaines comme d'habitude pour le remboursement.
    ça casse un peu ceux qui pensent que le fait de rembourser est une excuse pour ne pas refuser du monde mais bon autant être clair , après il faut espérer qu'il n'y ai pas tant de refus que ça , déja que les délais sont longs pour pas grand chose.
    Et vu la pluie de LI c'est vrai que ça ne rassure pas mais je pense quand même qu'il reste pas mal de places encore et ils en sont au 10 et 11 décembre il n'y a pas grand monde dans ce secteur.
    On est d'accord ca peut aussi être comme ca, mais d'un point de vue purement organisationnel ca serait une aberration
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  17. #17837
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Matt1805
    On peut aussi penser que le remboursement pour quota atteind intervient que dans le cas ou tu as un AC le (imaginons) 01/01/20XX, que tu paye le 10/01/20XX et qu'entre temps les quotas sont atteint.
    d'ou le Accord Conditionnel (au paiement, quota "prévisionnel") et l'AD (définitif, quota "réel")

    Perso je reste sur mon idée, de AC= quota prévisionnel, AD=quota définitif, place dans les quotas si tu as payé.
    Ah oui c'est une bonne hypothèse! espérons que tu sois dans le vrai! :smile2:


  18. #17838
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de alexnico
    Les LI pour les AD du 10/12 ont commencé à arriver en début d'aprés midi alors la tienne ne devrait pas tarder!!:thumbsup2:
    Merci beaucoup.
    J'espère la recevoir demain.

  19. #17839
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Matt1805
    On est d'accord ca peut aussi être comme ca, mais d'un point de vue purement organisationnel ca serait une aberration
    D'un point de vue organisationnel , mettre un mois pour foutre un nom et un ID sur une VM alors qu'on a le dossier dans les mains peu de temps avant pour l'AD c'est aussi une aberration
    Tout est possible avec l'ambassade.
    Pour être moins méchant bien entendu que je ne pense pas qu'ils prennent le risque de dépasser , si jamais il y a refus ce seront ceux qui n'ont pas l'AD encore (désolé) et moi vu que le SVI va pas m'aimer avec mon refus a l'aéroport cet été

  20. #17840
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Matt1805
    On peut aussi penser que le remboursement pour quota atteind intervient que dans le cas ou tu as un AC le (imaginons) 01/01/20XX, que tu paye le 10/01/20XX et qu'entre temps les quotas sont atteint.
    d'ou le Accord Conditionnel (au paiement, quota "prévisionnel") et l'AD (définitif, quota "réel")

    Perso je reste sur mon idée, de AC= quota prévisionnel, AD=quota définitif, place dans les quotas si tu as payé.
    entièrement d'accord avec toi... ne soyons pas alarmiste... ils sont pas trop bête non plus... c'est bien pour ça qu'ils ont fermé les candidatures en 50h... et puis il y a eu énormément de refus de l'UMJ notamment pour attestation de la banque... ils ont été très strict sur pas mal de petits éléments...


Page 892 sur 1030 ... 392 792 842 882 890 891 892 893 894 902 942 992 ...