Le gros pb reside dans le quota. Meme si le dossier est parfait et qu'il n'y a pas de probleme securitaire, si il n'y a plus de places dispos on n'obtient pas le PVT.
Les quotas ne semblent pas être gérés par le SVI mais par l'UMJ, ce qui semble logique sur le point de l'organisation.
Encore une fois imagine 15000 "bon dossiers" ayant payé (AD) donc acceptés par l'UMJ alors qu'il n'y a que 7000 places, cela voudrait dire un traitement de 8000 dossiers supplémentaire par le SVI pour cause de quotas dépassés et donc une mise en place d'un remboursement d'autant de dossier, transfert de nouveau à l'UMJ qui doit retraiter le dossier pour envoyer le mail de refus pour quotas dépassé et indication de la procédure, coût du nombre de courrier (papier enveloppe timbre etc etc etc) (et je parle même pas des contraintes purement bancaire / comptable etc, faire le tri entre tous les paiements dans les quotas ou hors quota, la banque va juste péter un plomb)
Cela parait peu crédible.
Maintenant il est vrai que nous avons affaire à une administration et ce n'est pas toujours synonyme d'organisation logique

Je pense que si personnes n'a jamais entendu parlé de refus de pvt par le SVI pour quotas dépassé c'est qu'il doit y avoir une certaine raison
Encore une fois ce n'est que mon sentiment personnel et non la vérité établie
Et c'est vrai aussi que tant que nous n'avons pas notre LI entre les mains nous n'avons pas notre PVT
Je me rassure comme je peux