1. #15821
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    bon espérons des AD et compagnie aujourd'hui parce que bon 3 semaines entre chaques étapes .....j'aurais ma LI fin février c'est pas génial ça empiète sur mes projets je veux partir en touriste debut fevrier et je pourrais pas si j'attend la LI.
    Donc le SVI magnez vous le popotiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

  2. #15822
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Natsu_Ko
    hello guyyyyyyyyyyyyyzzzz
    Neufarde et AR reçu le 14/12, et tellement optimiste que j'ai décidé de provoquer le destin, ne pouvant plus tenir dans mon taff pourri, sans reconnaissance, ni gratification pour un boulot qui rapporte 50% de CA à la boite, enfin bref.. j'ai décidé de prendre une résolution, une résolution à la canadienne:
    - travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler: je pose ma démission à la rentrée ! c'est décidé, après tout qu'est ce que la vie sans risque ? hein ?
    PVT ou pas PVT im outta of here !
    REVOLUTIONNNNN

    et oui mais si seulement je pouvais l'avoir ce serait quand même cool...
    avis à tous les neufards en attente du visa pour démissionner, j'ai pris de l'avance..
    bah même si tu démissionne tu aura ton préavis, fait plutôt une rupture conventionnelle


  3. #15823
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Bon espérons des AD et compagnie aujourd'hui parce que 3 semaines entre chaque étape....c'est la lose , surtout que je veux partir quelques semaines en touriste le 1er fevrier et je pourrais pas en attente de pvt et vu les délais abusivement longs je serais a attendre ma LI en Mars encore.

    Allez on se bouge le popotiiiiiiiiiiiiiin

  4. #15824
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Je pense qu'aujourd'hui nous n'aurons rien...

  5. #15825
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Bonjour tout le monde,

    Si je vous dit que je suis fatigué d'attendre, vous me dites...?

  6. #15826
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Ca prend du temps mine de la lettre d'introdution ... c'est pire qu'en Martinique

  7. #15827
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Le svi est au repos lol

  8. #15828
    Avatar de EstellePen
    Estelle 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    22
    Message de sophiefiesta
    Bonjour tout le monde, j'ai passée ma VM le 18 décembre et depuis plus rien, je sais qu'il y a eu noël et le boxing day,
    mais là ça commence à faire trés long, surtout que mon mari a eu son sésame...
    Je ne suis pas de nature trés patiente, mais je peux vous dire qu'avec ce PVT, ça m'aura servie !!!
    En espérant que AC, AD, Li arriveront pour tout le monde au plus vite!!!
    Bonjour Sophie,
    J'ai passé ma visite médicale le 13 décembre et je n'ai aucune nouvelle du svi, tu n'es pas la seule dans cette longue attente !!
    Plein de courage, notre tour viendra bientôt, on l'aura notre L.I !!!!!


  9. #15829
    Avatar de tomyride
    Sylvain 10 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Natsu_Ko
    hello guyyyyyyyyyyyyyzzzz
    Neufarde et AR reçu le 14/12, et tellement optimiste que j'ai décidé de provoquer le destin, ne pouvant plus tenir dans mon taff pourri, sans reconnaissance, ni gratification pour un boulot qui rapporte 50% de CA à la boite, enfin bref.. j'ai décidé de prendre une résolution, une résolution à la canadienne:
    - travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler: je pose ma démission à la rentrée ! c'est décidé, après tout qu'est ce que la vie sans risque ? hein ?
    PVT ou pas PVT im outta of here !
    REVOLUTIONNNNN

    et oui mais si seulement je pouvais l'avoir ce serait quand même cool...
    avis à tous les neufards en attente du visa pour démissionner, j'ai pris de l'avance..
    Je suis également dans le même disposition que toi, je suis en attente de la réponse de l'ambassade pour quitter mon job.


  10. #15830
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Afrisouille
    question CON mais question quand même, les LI arrive que le matin? ou ça peut arriver dans la journée?8o
    et non ce n'est pas férié aujourd'hui ^^ je viens de vérifier le prochain jour férié ça sera lundi !!
    Tu veux dire qu'elle est fermée mardi, pas lundi ? Le 1er, quoi ?

  11. #15831
    Avatar de Remi.C
    Rémi 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    56
    Bon j'espère qu'ils délivreront encore des AC pour les neufards ce soir parce que j'ai l'impression qu'ils s'occupent plus des AD ces derniers temps...

  12. #15832
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 40 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    Message de Kendran
    bah même si tu démissionne tu aura ton préavis, fait plutôt une rupture conventionnelle
    ça me sera refusé, je suis trop vitale et mon boss n'est pas franchement humain, mais sinon oui ça aurait été la solution idéale

  13. #15833
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    Message de Natsu_Ko
    hello guyyyyyyyyyyyyyzzzz
    Neufarde et AR reçu le 14/12, et tellement optimiste que j'ai décidé de provoquer le destin, ne pouvant plus tenir dans mon taff pourri, sans reconnaissance, ni gratification pour un boulot qui rapporte 50% de CA à la boite, enfin bref.. j'ai décidé de prendre une résolution, une résolution à la canadienne:
    - travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler: je pose ma démission à la rentrée ! c'est décidé, après tout qu'est ce que la vie sans risque ? hein ?
    PVT ou pas PVT im outta of here !
    REVOLUTIONNNNN

    et oui mais si seulement je pouvais l'avoir ce serait quand même cool...
    avis à tous les neufards en attente du visa pour démissionner, j'ai pris de l'avance..
    je soutiens à fond puisque j'ai moi même déposé ma démission depuis Septembre !!!!
    Donc le PVT est vraiment primordial pour moi

    Je dis ça au cas où des personnes de l'ambassade lise ce post :thumbsup2: ........ on sait jamais

    En tout cas j'ai récupéré la motivation là !!!!!
    jusqu'à quand je sais pas mais on y croit et on attend


  14. #15834
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Salut,

    Depuis quelques temps les LI n'arrivent plus à 6h, mais à n'importe quel moment de la journée.
    J'ai remarqué que des gens ont reçu leur LI le 25/12 alors que c'était férié, mais pas le 24/12, donc à mon avis la LI est envoyée 24h après la validation par le SVI.

    Pour ceux qui attendent les LI, en ce moment ce sont les gens qui ont eu leur AD le 3/12 qui reçoivent leur LI. Courage ça devrait arriver un jour.

    En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes !!!


  15. #15835
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de akinago
    Salut,

    Depuis quelques temps les LI n'arrivent plus à 6h, mais à n'importe quel moment de la journée.
    J'ai remarqué que des gens ont reçu leur LI le 25/12 alors que c'était férié, mais pas le 24/12, donc à mon avis la LI est envoyée 24h après la validation par le SVI.

    Pour ceux qui attendent les LI, en ce moment ce sont les gens qui ont eu leur AD le 3/12 qui reçoivent leur LI. Courage ça devrait arriver un jour.

    En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes !!!
    J'espère que tu auras vite ta LI comme ça je saurais qu'ils se rapprochent de la mienne


  16. #15836
    Avatar de Elyze
    elise 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    On est les oubliés des AC...ça commence à me désespérer!! Allez un AC pour la nouvelle année pour nous faire espérer et décompresser!!

    neufarde... AC reçu le 17/12 (chaud patate)


  17. #15837
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de akinago
    Salut,

    Depuis quelques temps les LI n'arrivent plus à 6h, mais à n'importe quel moment de la journée.
    J'ai remarqué que des gens ont reçu leur LI le 25/12 alors que c'était férié, mais pas le 24/12, donc à mon avis la LI est envoyée 24h après la validation par le SVI.

    Pour ceux qui attendent les LI, en ce moment ce sont les gens qui ont eu leur AD le 3/12 qui reçoivent leur LI. Courage ça devrait arriver un jour.

    En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes !!!
    J'ai plus ou moins le même sentiment. Ce n'est biensur que pure spéculation mais je pense que le traitement au SVI se fait de façon informatique. Nos noms doivent sans doute être introduits dans un serveur ou une base de données (judiciaire ou quelque chose du genre) avec envoi automatique de la LI après analyse. Cela pourrait expliquer le décalage constaté à la réception des LI lors des weekends et jours fériés.


  18. #15838
    Avatar de hugo6406
    Hugo 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J'ai eu mon AD le 4 decembre et tj pas de LI :/

  19. #15839
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de hugo6406
    J'ai eu mon AD le 4 decembre et tj pas de LI :/
    Patience!. C'est normal. D'après le recensement, le SVI commence tout juste à travailler sur les AD du 3/12 donc logiquement, ton tour n'est plus très loin Il faut aussi prendre en compte les fêtes de fin d'année qui doivent surement ralentir le rythme.

  20. #15840
    Avatar de hugo6406
    Hugo 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    oui ! en tout cas sacré tempette de neige sur montreal

Page 792 sur 1030 ... 292 692 742 782 790 791 792 793 794 802 842 892 ...