1. #17881
    Avatar de sarahdel88
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Message de Kiwicookie
    Ca dépend. Avant j'aurai dit entre 17h55 et 18h15 mais depuis janvier, on a été pas mal à recevoir des A/C, A/D jusqu'à presque 20h.
    ok. Merci. Je vais donc repousser ma phase de désespoir à après 20h! En attendant je vais essayé de me détacher un peu de ma boite mail pour bosser un peu (et oui, je suis au bureau mais incapable de penser à autre chose!).
    Bon allez courage à tous!! On y croit...

  2. #17882
    Avatar de Marinette17
    33 ans

    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de armelle69
    Rien pour moi non plus ça pue ça pue ça pue!!!!!
    A quelle heure vous avez eu vos AR pour les AC de ce soir?
    Moi j'avais eu mon AR à 12H23 (je pensais 11H23 comme j'ai pu l'écrire il y a quelques jours, mais en fait ma boite email retarde d'1h).

  3. #17883

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup les zamis pvtistes pour vos encouragements !!!
    Je viens de recevoir ma LI cet aprem !!!! Bon couraaaage à tous ceux qui attendent encore !!!!!!!


  4. #17884
    Avatar de Kiwicookie
    35 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de armelle69
    Sérieux???ça me redonne un léger sourire!
    Oui oui c'est déjà arrivé. Après je ne sais pas si ça sera la même ce soir mais c'est super encourageant que des A/C soient tombés ce soir! C'est qu'il reste de la place.

    Je comprend votre stress les neufards, mais tant qu'il n'y a pas de refus, y'a de l'espoir!


  5. #17885
    Avatar de Slavrick
    43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Merci beaucoup Florane!!


  6. #17886
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Marinette17
    Moi j'avais eu mon AR à 12H23 (je pensais 11H23 comme j'ai pu l'écrire il y a quelques jours, mais en fait ma boite email retarde d'1h).
    Ok merci en tout cas ils sont pas allés jusqu'à 15h! et Félicitations!!!


  7. #17887
    Avatar de Sandych
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de armelle69
    Ok merci en tout cas ils sont pas allés jusqu'à 15h! et Félicitations!!!
    Vraiment ? Donc si j'ai eu mon AR à 16h12 je peux ne pas désespérer encore ??
    Ce que Gad Elmaleh a nommé l'ascenseur émotif est tout à fait ce que je vis depuis quelques semaines : J'y crois / J'espère / Je désespère / J'y crois / J'attend / Je désespère...

    Courage à tous !


  8. #17888
    Avatar de Linea
    38 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bon je crois pas qu'on peut espérer une réponse de l'ambassade ce soir... On a envoyé un mail pour délai de traitement dépassé avec une AD du 03/12 hier soir. Il parait qu'ils nous renseignent rapidement. Qqun a une théorie, un conseil, une expérience similaire ? On prend tout ! Farfelue ou pas, allez-y

  9. #17889
    Avatar de Rom1M
    37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bon ben pas d'AR aujourd'hui, j'espère pas de refus à 19h...Pourquoi ils envoient au compte goutte? Pourquoi ce n'est pas fini avec les AR du 18? Pourquoi ca arrive toujours à moi ce genre de trucs? Pfffffff


  10. #17890
    Avatar de st0rms
    32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Callie
    Il est aussi indique:
    [hide] - [top]
    Politique de remboursement

    Les frais de participation au programme seront remboursés dans les cas suivants :

    votre demande est rejetée parce qu’elle était incomplète ou remplie incorrectement;
    vous ne répondez pas aux conditions de participation de l'initiative EIC ;
    le permis de travail vous est refusé par Citoyenneté et Immigration Canada;
    le quota de participation à l'initiative EIC est atteint et aucune nouvelle demande n’est acceptée cette année;
    vous retirez volontairement votre demande de participation à l'initiative EIC avant que la lettre d’introduction ne vous soit délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada.
    ARF! Je viens tout juste de recevoir mon AD () et on trouve encore une raison de s'inquiéter ? ouiiiiiin! laissez nous reprendre notre souffleeee ^^
    Merci beaucoup pour cette prévention en tout cas, mais je vais faire genre de ne rien avoir lu, et j'y repenserai dans 4/5(6?) semaines! Avant ça, ça sert à rien de stresser alors restons zen

    Message de Matt1805
    On peut aussi penser que le remboursement pour quota atteind intervient que dans le cas ou tu as un AC le (imaginons) 01/01/20XX, que tu paye le 10/01/20XX et qu'entre temps les quotas sont atteint.
    d'ou le Accord Conditionnel (au paiement, quota "prévisionnel") et l'AD (définitif, quota "réel")

    Perso je reste sur mon idée, de AC= quota prévisionnel, AD=quota définitif, place dans les quotas si tu as payé.
    Je te soutiens à 100% dans ton hypothèse (je l'espère surtout )


  11. #17891
    Avatar de Minivia
    38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Rom1M
    Bon ben pas d'AR aujourd'hui, j'espère pas de refus à 19h...Pourquoi ils envoient au compte goutte? Pourquoi ce n'est pas fini avec les AR du 18? Pourquoi ca arrive toujours à moi ce genre de trucs? Pfffffff
    T'inquiètes ça m'arrive toujours à moi aussi ce genre de truc! c'est de la torture psychologique


  12. #17892
    Avatar de Slavrick
    43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de Flowaane
    L'adresse à laquelle on reçoit la L.I c'est :
    DO NOT REPLY- NE PAS REPONDRE ​client-update-mise-a-jour@cic.gc.ca
    Et pour la VM, c'est la même adresse qui nous l'envoye?

  13. #17893
    Anonyme
    Message de Slavrick
    Pour ceux qui ont reçu leur LI, vous pouvez nous dire quelle est l'adresse de l'ambassade avec laquel ces derniers vous ont envoyez votre LI? Histoire que chacun de nous soit sur qu'avoir rajouter les bonnes adresses pr que ça aille pas en spam ou je ne sais quoi!

    MERCI!!
    Voici l'adresse de provenance de nos LI!!
    Si tu as un doute sur ta boîte mail, n'hésites pas à remplir le formulaire de délais dépassé.

    Courage!!

  14. #17894
    Avatar de Minivia
    38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Je crois qu'ils attendent de recevoir les paiements et d'envoyer les AD pour voir combien de places ils leurs restent de libre... c'est pour ça qu'ils envoient au compte goutte...:O_o:


  15. #17895
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    Je me dit exactement la même chose Romain...pourquoi ça prend autant de temps pour les AR du 18 ! courage en tout cas et je croise les doigts pour ne pas avoir de refus ce soir...


  16. #17896
    Avatar de Rom1M
    37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de Minivia
    Je crois qu'ils attendent de recevoir les paiements et d'envoyer les AD pour voir combien de places ils leurs restent de libre... c'est pour ça qu'ils envoient au compte goutte...:O_o:
    J'y au pensé, mais si c'est ça...Si je n'ai pas mon AC pour cause de quota atteints alors que presque tous les autres neuftards l'auront eu, ca va pas le faire! Juste parce que j'ai eu la malchance que mon dossier soit presque le dernier de la pile!


  17. #17897
    Avatar de yooks
    33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    en gros, l'AD signifie qu'on est prit et basta ? l'étape de la LI ils vérifie juste qu'on est pas un psychopate violeur meurtrier qu'a la tuberculose ?

  18. #17898
    Avatar de Marinette17
    33 ans

    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Voilà, paiement fais et preuve de virement envoyée!

    En tout cas je tenais à remercier tout le monde ici, ça fait vraiment chaud au cœur de voir tous ces encouragements, les messages de soutien etc... Sans ce forum je ne sais pas comment on ferait!

    Courage à tous ceux qui attendent encore, ne perdez pas espoir! Je pense toujours qu'ils ne peuvent pas s'arrêter si près du but!


  19. #17899
    Avatar de Kendran
    39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de yooks
    en gros, l'AD signifie qu'on est prit et basta ? l'étape de la LI ils vérifie juste qu'on est pas un psychopate violeur meurtrier qu'a la tuberculose ?
    en gros oui sauf que tu es virtuellement pris voila plutôt le terme exact


  20. #17900
    Avatar de Lunka
    31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Marinette17
    Voilà, paiement fais et preuve de virement envoyée!

    En tout cas je tenais à remercier tout le monde ici, ça fait vraiment chaud au cœur de voir tous ces encouragements, les messages de soutien etc... Sans ce forum je ne sais pas comment on ferait!

    Courage à tous ceux qui attendent encore, ne perdez pas espoir! Je pense toujours qu'ils ne peuvent pas s'arrêter si près du but!
    Quand je pense que tout les deux on s'inquiétaient pour rien et en fin de compte nous en voilà déjà à l'étape du virement tout les deux!
    En tout cas bravo au fait! ^^


Page 895 sur 1030 ... 395 795 845 885 893 894 895 896 897 905 945 995 ...