1. #15881
    Avatar de Hum_Pops
    Pops 41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    59
    Message de SarahLou
    Je te rassure, il y a encore des tonnes d'AR du 11 qui n'ont pas leur AC ! C'est plutôt le contraire en fait : quelques chanceux seulement l'ont eu pour l'instant !

    Allez, on garde espoir, encore des AC ce soir (souvent, le vendredi, ils se lâchent) et la semaine prochaine, il n'y a qu'un jour férié, donc on croise les doigts pour les AR du 12, du 13 (dont moi ! ), du 14 et ainsi de suite...

    Et en attendant, on fête 2013
    Salut à tous, j'espère que vos Noël se sont bien passés ! Et que ça vous a un peu permis de décrocher de cette attente... Moi j'ai eu droit aux traditionnels "alors le Canada ? Une réponse ?" de toute ma famille... Ma soeur a été cool (elle en est déjà à l'AD elle), elle a pas dit que pour elle c'était quasi bon, du coup, on a fait bloc pour répondre aux questions de la familia.

    Et sinon, j'ai une question pour Sarah,

    Toi qui suit les statistiques en détail, est ce que tu te souviens si il y a eu beaucoup d'AR les 11, 12, 13 et 14 décembre ? Il me semble me souvenir que ça avait été une semaine calme en AR parce qu'ils s'étaient concentrés sur les AC ces jours là. Tu confirmes ou je me trompe complètement ?

  2. #15882
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Hum_Pops
    Et sinon, j'ai une question pour Sarah,

    Toi qui suit les statistiques en détail, est ce que tu te souviens si il y a eu beaucoup d'AR les 11, 12, 13 et 14 décembre ? Il me semble me souvenir que ça avait été une semaine calme en AR parce qu'ils s'étaient concentrés sur les AC ces jours là. Tu confirmes ou je me trompe complètement ?
    Il y en a eu 106 dans mon récap ! Donc c'était assez riche en AR, contrairement à ton souvenir Pour comparer, il y en a eu 73 la semaine précédente, 26 le 10/12. Mais la journée la plus riche a été le 11/12, donc il va falloir attendre un peu, les AR du 12 et +


  3. #15883
    Avatar de Hum_Pops
    Pops 41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    59
    Message de SarahLou
    Il y en a eu 106 dans mon récap ! Donc c'était assez riche en AR, contrairement à ton souvenir Pour comparer, il y en a eu 73 la semaine précédente, 26 le 10/12. Mais la journée la plus riche a été le 11/12, donc il va falloir attendre un peu, les AR du 12 et +

    Tu es magique Sarah ! Merci pour ces infos !


  4. #15884
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    au fait, une fois l'AD reçu, faut attendre combien de temps en moyenne pour avoir une demande de VM (si on l'a demandé dans le dossier?)

  5. #15885
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Allez on y croit courage et patience les neufards !

  6. #15886
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Slavrick
    au fait, une fois l'AD reçu, faut attendre combien de temps en moyenne pour avoir une demande de VM (si on l'a demandé dans le dossier?)

    Vu que le SVI est vraiment très lent je dirais 15 jours minimum pour qu'ils envoient un mail et encore ils disent 3 semaines supplémentaires dans le traitement du dossier mais bon ils mettent déja ce délai pour envoyer le mail donc c'est pas gagné avec eux.

  7. #15887
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    L.I reçu à 12h02, quel soulagement !!!
    Bon courage à tout ceux qui attendent leurs AC/AD/LI
    Et Merci à ce forum


  8. #15888
    Avatar de EstellePen
    Estelle 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    22
    Message de Slavrick
    au fait, une fois l'AD reçu, faut attendre combien de temps en moyenne pour avoir une demande de VM (si on l'a demandé dans le dossier?)
    Bonjour Slavrick,
    SI ça peut t'aider, j'ai reçu mon AD le lundi 26 novembre et j'ai reçu le mail de l'ambassade pour la visite médicale le lundi 10 décembre. J'ai passé la VM le jeudi 13 et depuis je suis en attente de ma LI !
    Courage et Patiente, ton tour viendra

  9. #15889
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    bonjour à tous j'essais de suivre assez souvent mais la avec les fêtes je me suis un peu perdu parmi les statistiques des neufard combien en plus de moi on reçu l'AR le 18 et après le 18 du coup le reste ne risque pas d'arriver avant 1 mois vu que pour l'instant si j'ai bien suivi il sont sur les AR du 03 environ ??enfin si quelqu'un peu arriver à m'éclairer sur les éventuelle chance d'avoir la suite du développement du dossier merci et bonne chance à tous ceux qui sont en attente comme moi


  10. #15890
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    je pense que d'ici Avril tout sera bouclé
    Non sérieusement il va falloir que le SVI commence a prendre le truc au sérieux et se bouge le popotin perso ça va me peser d'attendre 1 mois pour recevoir un mail de VM.

  11. #15891
    Avatar de MelC
    Melanie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Toujours pas d'AC depuis la réception de l'AR le 13 décembre...Je peux encore espérer? #neufardedesesperee


  12. #15892
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Message de Slavrick
    au fait, une fois l'AD reçu, faut attendre combien de temps en moyenne pour avoir une demande de VM (si on l'a demandé dans le dossier?)
    Moi j'attend ma demande de VM depuis le 04/12, Je commence à désespérer

  13. #15893
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Doski31
    Moi j'attend ma demande de VM depuis le 04/12, Je commence à désespérer
    Dans ton mail d'AD ils te disent que tu dois passer une VM où il n'y a rien parce que c'est un mail automatique ?

  14. #15894
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Non, ils ne parlent pas de la VM dans mon AD, à mon avis on reçoit tous le même.

  15. #15895
    Avatar de sand3901
    sandrine 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Bonjour

    l'AD est bien la validation de la premiere etape ??
    Je l'ai reçu le 21/11 ... ensuite j'ai reçu un mail le 10/12 me demandant si je devais faire la VM ou non .. auquel il fallait repondre "oui" ou "non" ^^
    et depuis plus rien ... Je penses que je dois me préparer a un refus car la ca fait long alors que certains qui ont eu l'AD plus tard on deja été acceptés ..

  16. #15896
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de EstellePen
    Bonjour Slavrick,
    SI ça peut t'aider, j'ai reçu mon AD le lundi 26 novembre et j'ai reçu le mail de l'ambassade pour la visite médicale le lundi 10 décembre. J'ai passé la VM le jeudi 13 et depuis je suis en attente de ma LI !
    Courage et Patiente, ton tour viendra
    .

    14 jours en gros pour avoir la demande de VM...là avec fin décembre...faudra peut être compter un peu plus! Disons 20 jours! héhé

    Allez je suis patient! Par contre t'as mis 3j pour passer ta VM, je pensais pas que c'était si rapide!

  17. #15897
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de sand3901
    Bonjour

    l'AD est bien la validation de la premiere etape ??
    Je l'ai reçu le 21/11 ... ensuite j'ai reçu un mail le 10/12 me demandant si je devais faire la VM ou non .. auquel il fallait repondre "oui" ou "non" ^^
    et depuis plus rien ... Je penses que je dois me préparer a un refus car la ca fait long alors que certains qui ont eu l'AD plus tard on deja été acceptés ..
    Je pense que ce mail à propos de la VM a dû beaucoup ralentir le traitement de ton dossier et que tu n'es plus dans la même vague que les autres ayant eu l'AD le 21/11... à mon avis il n'est pas encore temps de te préparer à un refus

  18. #15898
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    c'est la premiere fois que j'entend parler d'un mail où il faut dire si oui ou non on doit passer une VM , généralement ils le savent a partir du dossier.
    Ralalah pourquoi j'ai demandé a faire une VM moi je pensais que ce ne serait rien alors qu'il y en a pour des heures et pas mal d'euros et un mois de +.

  19. #15899
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de catamenia
    c'est la premiere fois que j'entend parler d'un mail où il faut dire si oui ou non on doit passer une VM , généralement ils le savent a partir du dossier.
    Ralalah pourquoi j'ai demandé a faire une VM moi je pensais que ce ne serait rien alors qu'il y en a pour des heures et pas mal d'euros et un mois de +.
    Non je crois avoir déjà vu au moins deux personnes qui ont eu ce mail, apparemment ça arrive que l'ambassade perde le papier, ou même que la personne l'ait oublié, donc ils envoient ce mail.

  20. #15900
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Je viens de modifier les infos dans le topic approprié mais histoire de tenir informé ici aussi : LI recu aujourd'hui à 10h46. Dossier envoyé le 8/11 et AD recu le 03/12.

    Reste plus qu'à se décider pour le départ!

    Au plaisir de se croiser là bas ...


Page 795 sur 1030 ... 295 695 745 785 793 794 795 796 797 805 845 895 ...