1. #17981
    Avatar de indyaC
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    bonjour, pour les AR du 18 rassurez moi je ne suis pas la seule a ne pas avoir encore reçu mon AC parce que des millions de questions me torturent a chaque fois que je vérifie mes mails donc des le matin, le fait de voir toutes ces LI tombées et plus de AC m'inquiète beaucoup :/


  2. #17982
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Tu as indiqué quoi comme message dans le formulaire ? peut-être qu'on n'a pas été assez clair...


    Message de RnO
    Il m'ont répondu en 3 heure hier, mais la première fois je n'ai pas eu de réponse, la semaine dernière...

  3. #17983
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de indyaC
    bonjour, pour les AR du 18 rassurez moi je ne suis pas la seule a ne pas avoir encore reçu mon AC parce que des millions de questions me torturent a chaque fois que je vérifie mes mails donc des le matin, le fait de voir toutes ces LI tombées et plus de AC m'inquiète beaucoup :/
    Des AC du 18 sont tombés hier soir, les LI c'est en continue. Il n'y a que lundi que l'UMJ a fait une "pause" envois d'AC (en tout cas aucunes recensées sur le forum, mais tout le monde ne vient pas ici, il se peut donc que des AC soient tombés Lundi mais qu'on ne le sache pas.

    Quoiqu'il en soit il devrait y en avoir ce soir et on croise tous les doigts pour que ce soit le votre
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  4. #17984
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bon, et bien je viens de recevoir le mail concernant le formulaire de visite médicale (celui à répondre par oui ou non), je sens que ça va retarder ma LI ça.

  5. #17985
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Bon allez les retardataires du 18!! on y croit! on y croit! on y croit!!!!!!
    L'heure se rapproche et la pression monte!!!
    On le veut ce foutu AC!!



  6. #17986
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de ruisa
    Bon, et bien je viens de recevoir le mail concernant le formulaire de visite médicale (celui à répondre par oui ou non), je sens que ça va retarder ma LI ça.
    Je pense pas , j'imagine que le SVI vérifie tout ce qu'il a a vérifier (antécedents , casier judiciare etc...) avant d'envoyer les LI ou non.
    Je pense que les VM sont des LI "conditionelles" c'est ce qui expliquerait le fait de mettre un mois a envoyer un simple mail. Ce serait vraiment pas efficace de la part du SVI d'effectuer leurs vérifs après la reception des résultats de VM , je pense que ces derniers sont comme le virement pour l'AD.

    Dans ton cas ils ont surement du paumer le papier et ils verifient justement si ils doivent s'attendre a recevoir des résultats ou si ils peuvent t'envoyer ta LI en temps voulu , du moins j'espère.

  7. #17987
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut à tous
    Desolé des jours que je ne suis pas présent, travail oblige lol.
    Je tenais à féliciter tous ceux qui ont obtenu leur LI et courage pour les autres, je sais que cela est dur mais vous l'aurez !
    J'en profite pour dire que le site Pvtiste est trés trés trés bien fait, on y trouve tous les conseils. Donc Bravo..


  8. #17988
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Moi n'empêche je dis que ces longues semaines d'attente nous ont quand même permis d'arriver à 900 pages de forum.

    Le record est-il battu ?

  9. #17989
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de catamenia
    Je pense que les VM sont des LI "conditionelles" c'est ce qui expliquerait le fait de mettre un mois a envoyer un simple mail. Ce serait vraiment pas efficace de la part du SVI d'effectuer leurs vérifs après la reception des résultats de VM , je pense que ces derniers sont comme le virement pour l'AD.
    J'ai des doutes là dessus, vu les délais assez monstrueux entre VM et LI ! Pour ma part ça ne fait pour l'instant "que" 3 semaines, mais certains ont attendus plus d'un mois...! :O_o:

  10. #17990
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Vertex
    J'ai des doutes là dessus, vu les délais assez monstrueux entre VM et LI ! Pour ma part ça ne fait pour l'instant "que" 3 semaines, mais certains ont attendus plus d'un mois...! :O_o:
    Il y a eu une personne qui l'a reçue en 14 jours. Mais oui sinon ma théorie ne tient qu'a moitié , on va dire que le SVI est encore pas doué sur ce coup.


  11. #17991
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de catamenia
    Tu leur donne la lettre(avec ton passeport quand même logiquement) , l'attestation d'assurance que tu as souscrite pour la durée du PVT , une attestation de fond ou un RIB prouvant que tu as 2100 euros et ils te feront un joli visa.
    Merci à vous Benjamin Thèclita et Amandine, C'est OK j'ai le passeport la LI, l'attestation de fonds, il me reste plus qu'à souscrire à Globe Partner et c'est bon ... Désolé mais ya un peu de stress c'est mon premier grand voyage donc voila

  12. #17992
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de indyaC
    bonjour, pour les AR du 18 rassurez moi je ne suis pas la seule a ne pas avoir encore reçu mon AC parce que des millions de questions me torturent a chaque fois que je vérifie mes mails donc des le matin, le fait de voir toutes ces LI tombées et plus de AC m'inquiète beaucoup :/
    je confirme, d'autres attendent encore ! on y croit pour ce soir !


  13. #17993
    Avatar de Clothilde4
    Clothilde 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de Minivia
    Bon allez les retardataires du 18!! on y croit! on y croit! on y croit!!!!!!
    L'heure se rapproche et la pression monte!!!
    On le veut ce foutu AC!!

    Ah j'en suis au même point.. ! Je crois que la patience a des limites ! Et que je commence à les atteindre...


  14. #17994
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de catamenia
    Je pense pas , j'imagine que le SVI vérifie tout ce qu'il a a vérifier (antécedents , casier judiciare etc...) avant d'envoyer les LI ou non.
    Je pense que les VM sont des LI "conditionelles" c'est ce qui expliquerait le fait de mettre un mois a envoyer un simple mail. Ce serait vraiment pas efficace de la part du SVI d'effectuer leurs vérifs après la reception des résultats de VM , je pense que ces derniers sont comme le virement pour l'AD.

    Dans ton cas ils ont surement du paumer le papier et ils verifient justement si ils doivent s'attendre a recevoir des résultats ou si ils peuvent t'envoyer ta LI en temps voulu , du moins j'espère.
    Euih dsl de te contredire mais si ca repousse pas mal la LI.
    Quand j'ai reçu le mail pour la VM mon dossier n'avait pas été encore analysé par le SVI. bon moi c'était au début ca a juste ralenti de 3 jours ma LI (par rapport aux autres AD qui avaient la même date que moi)

    Mes 2 compagnons de route eux leurs LI a été retardé de 2 voir 3 semaine à cause du mail de la VM (ou il faut répondre OUI ou non)
    qui ont
    Edit : quand je dis 2/3 semaines, cela veut dire 2/3 semaine aprés que tout les autres avaient déja reçu leurs LI.
    Dernière modification par Sebur ; 16/01/13 à 17:35.

  15. #17995
    Avatar de aiyena
    Astrid 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je relativise un peu en voyant tout les posts:
    Envoi: 9/11 par chronopost - 2 dossier dans l'enveloppe
    Accusé de reception le 22/11
    Acception UMJ: 27/11
    et j'attend toujours pour la LI

    mon ami lui a deja tout recu LI incluse! alors que j'ai payé mes frais avant lui....

  16. #17996
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Message de Clothilde4
    Ah j'en suis au même point.. ! Je crois que la patience a des limites ! Et que je commence à les atteindre...
    C'est un peu la même! Et je pense que même en cas de refus, je ne le retenterai pas l'année prochaine, trop de stress... cette attente me tue!


  17. #17997
    Avatar de ROTH
    Christophe 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    coucou les amis, pour récapituler, j'ai tout fait . les 120 E c'est fait je pensais recevoir une reponse positive ou ngative pour la lettre d'into mais à la place je reçois un courriel avec un formulaire pdf de déclaration médicale. je ne sais comment le renvoyer. lorsque je coche la case NON ça me donne un ecran bleu . je vais m'arracher le peu de cheveux qui me reste... quelqu'un peut m'aider

  18. #17998
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonsoir tous le monde,

    Bon ce soir c'est la bonne ou pas? Car a ce rythme mon cœur ne va pas tenir...


  19. #17999
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de sarahdel88
    C'est un peu la même! Et je pense que même en cas de refus, je ne le retenterai pas l'année prochaine, trop de stress... cette attente me tue!
    Si tu prends çà trop à cœur c'est sur que c'est difficile mais c'est "bête" de renoncer à un projet à cause d' une attente qui est longue.


  20. #18000
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de ROTH
    coucou les amis, pour récapituler, j'ai tout fait . les 120 E c'est fait je pensais recevoir une reponse positive ou ngative pour la lettre d'into mais à la place je reçois un courriel avec un formulaire pdf de déclaration médicale. je ne sais comment le renvoyer. lorsque je coche la case NON ça me donne un ecran bleu . je vais m'arracher le peu de cheveux qui me reste... quelqu'un peut m'aider
    Est-ce que tu l'ouvres bien avec la version d'acrobat reader que l'ambassade conseillait pour remplir la trousse? Si ton écran devient bleu c'est que lorsque tu cliques tu sélectionnes la page en entier...sinon imprime le, coche la case, rescanne le au format pdf et renvoie le... mais bon ce serait plus simple si tu arrivais simplement à cocher la case!


Page 900 sur 1030 ... 400 800 850 890 898 899 900 901 902 910 950 1000 ...