1. #15981
    Avatar de anais85440
    Anais 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Je suis dans le même cas ( neufards et AR le 13/12),je souhaite aussi partir à Vancouver et je pensais m'y rendre mi-février aussi ! Il ne faut pas perdre espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai que c'est vraiment stréssant d'attendre sans savoir exactement quand on aura une réponse mais faut y croire


  2. #15982
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de guillaumenyc
    Bonjour tout le monde!

    Si je peux me permettre... J'EN AI MARRE!!!! L'attente en elle-même est déjà à la limite du supportable mais quand je constate que des dossiers, transmis au SVI après les nôtres, recevoir leur LI (et je suis ravi pour les chanceux), ça me met hors de moi. Il va vraiment falloir que le concept du "1er arrivé, 1er servi" soit revu (et peut-être appliqué).

    Désolé pour le "coup de gueule" en début de journée mais il fallait que j'extériorise d'une façon ou d'une autre.

    Bon weekend à tou(te)s.
    Courage ça sera bientôt ton tour et tu pourras arrêter d'attendre. :thumbsup2: Avec les vacances les choses se sont un peu ralentit, mais on va pas leur en vouloir de prendre des congés pour passer les fêtes en famille plutôt qu'avec nos dossiers de PVT.

    C'est la dernière ligne droite, il faut tenir!


  3. #15983
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de anais85440
    Je suis dans le même cas ( neufards et AR le 13/12),je souhaite aussi partir à Vancouver et je pensais m'y rendre mi-février aussi ! Il ne faut pas perdre espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai que c'est vraiment stréssant d'attendre sans savoir exactement quand on aura une réponse mais faut y croire
    WAOUH! On est 2 exactement dans la même situation!
    Je comprends qu'il faille attendre, mais tant que je n'ai pas le PVT, je ne veux pas trop m'investir dans ce projet pour ne pas être trop déçue si ça ne se fait pas. Et en même temps, je vois que le temps passe et je n'ai pas envie de préparer mon départ à la dernière minute... Bref, vivement janvier, qu'il se remettent à bosser à plein régime à notre chère Ambassade!

  4. #15984
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Yoshi45
    Ce que je dis n'engage que moi à chaque fois.
    [...]
    Mais rassure toi, comme beaucoup je suis convaincu qu'il n'y aura aucun problème de quota,même si la situation est très flippante. Une fois ton Ac en poche cette question ne se posera même plus
    Mais c'est justement ce qu'on recherche ici, des avis perso d'autres personnes, un peu dans la même situation.
    Je n'ai pas trop parlé de ma demande de PVT autour de moi (juste à un petit cercle de privilégiés) justement pour éviter les questions pénibles "alors, ton visa, t'en es où????". Et puis ils veulent tous te rassurer "ne panique pas, tu vas l'avoir ton visa". Oui, sauf qu'ils ne connaissent pas vraiment le processus...
    Bref, ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui sont dans le même bain et qui vivent le même stress au quotidien. Mine de rien, ça rassure.
    Vivement que mon AC tombe, après ça je serai plus tranquille, et pourrai éventuellement penser à la suite!


  5. #15985
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Perso je voulais partir en touriste 2 mois en février et mars puis revenir et repartir en Juin en validant mon pvt sauf que vu les délais je ne pourrais pas partir en touriste vu que c'est interdit pendant une attente de pvt , enfin c'est déconseillé on dira.
    Je vais simplement décaler c'est pas bien grave l'essentiel est d'obtenir le visa

  6. #15986
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Re-bonjour à tous,

    Merci pour le soutien et bon courage à tous ceux et toutes celles en attente d'AC/AD/LI. On a tous des jours avec et des jours sans, et j'avoue que le moral n'était pas au top ce matin. Mais encore une fois, bon courage à tout le monde.


  7. #15987
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Message de guillaumenyc
    Re-bonjour à tous,

    Merci pour le soutien et bon courage à tous ceux et toutes celles en attente d'AC/AD/LI. On a tous des jours avec et des jours sans, et j'avoue que le moral n'était pas au top ce matin. Mais encore une fois, bon courage à tout le monde.

    Courage! Je suis comme toi! Le moral n'est pas au top mais on a pas le choix d'attendre! C'est dur! Il faut que ça tombe et viiiite! Aller courage a tous!


  8. #15988
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Sindel
    OUI OUBLIONS CETTE HISTOIRE DE QUOTA ON L'AURA NOTRE PVT !:Wink:
    C'est ce qui s'appelle l'art de la pensée positive !! J'aime beaucoup :thumbsup2:
    Allez, le week-end est "presque" fini, bon courage à tous (bon, surtout à ceux qui attendent leur AC, les autres vous êtes des petits joueurs de l'attente )
    De mon côté j'essaie de ne pas faire ma rageuse et de prendre mon mal en patience (le chocolat en intraveineuse aide pas mal).

  9. #15989
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    J'ai l'impression que le Canada me poursuit. Pti' ciné, on va voir l'Odyssée de Pi, au bout de 10 minutes le mot Canada est prononcé, les salauds


  10. #15990
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de LI aujourd'hui. Alors j'espère qu'ils vont profiter, à l'UMJ et au SVI, de ce week-end et du 1er janvier pour bien se reposer et envoyer plein de AC/AD/LI dès le 2 janvier.

    Aller on y croit :thumbsup2:.


  11. #15991
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous les amis

    Bonne nouvelle pour moi du moins je penses. j'ai reçu un courriel de l'ambassade aujourd'hui à 16h15,
    "Madame/Monsieur
    ,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris "

    Je penses même si il n'est pas clairement indiqué " lettre d'introduction " que ce courrier est bien celui que j'attendais, qu'en pensez vous ? de même qu'il n'est pas indiqué une visite médicale, donc pas nécessaire ?




  12. #15992
    Avatar de JuDaiz
    Daisy

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de fuentes
    Bonjour a tous les amis

    Bonne nouvelle pour moi du moins je penses. j'ai reçu un courriel de l'ambassade aujourd'hui à 16h15,
    "Madame/Monsieur
    ,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris "

    Je penses même si il n'est pas clairement indiqué " lettre d'introduction " que ce courrier est bien celui que j'attendais, qu'en pensez vous ? de même qu'il n'est pas indiqué une visite médicale, donc pas nécessaire ?

    Pour répondre à ta question ... Il semblerait que ce soit ta lettre d'introduction.
    J'ai eu mon PVT l'année dernière et j'ai reçu exactement le même mail pour ma lettre d'introduction...
    Donc on peut te dire.... FÉLICITATION !

    Pour la visite médicale, si tu dois en faire une on te l'indique avant de recevoir ta LI donc pas de visite pour toi !

  13. #15993
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de fuentes
    Bonjour a tous les amis

    Bonne nouvelle pour moi du moins je penses. j'ai reçu un courriel de l'ambassade aujourd'hui à 16h15,
    "Madame/Monsieur
    ,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris "

    Je penses même si il n'est pas clairement indiqué " lettre d'introduction " que ce courrier est bien celui que j'attendais, qu'en pensez vous ? de même qu'il n'est pas indiqué une visite médicale, donc pas nécessaire ?

    c'est quoi le document ci-joint ? il est marqué quoi dans le mail et y a t'il une piece jointe ?

  14. #15994
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de fuentes
    Bonjour a tous les amis

    Bonne nouvelle pour moi du moins je penses. j'ai reçu un courriel de l'ambassade aujourd'hui à 16h15,
    "Madame/Monsieur
    ,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris "

    Je penses même si il n'est pas clairement indiqué " lettre d'introduction " que ce courrier est bien celui que j'attendais, qu'en pensez vous ? de même qu'il n'est pas indiqué une visite médicale, donc pas nécessaire ?

    Félicitations!!!

  15. #15995
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de JuDaiz
    Pour répondre à ta question ... Il semblerait que ce soit ta lettre d'introduction.
    J'ai eu mon PVT l'année dernière et j'ai reçu exactement le même mail pour ma lettre d'introduction...
    Donc on peut te dire.... FÉLICITATION !

    Pour la visite médicale, si tu dois en faire une on te l'indique avant de recevoir ta LI donc pas de visite pour toi !
    Merci Daisy de ta réponse tu me rassure

  16. #15996
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de catamenia
    c'est quoi le document ci-joint ? il est marqué quoi dans le mail et y a t'il une piece jointe ?
    Il est inscrit " votre demande d'étudier ou de travailler au Canada a été approuvé "

  17. #15997
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de guillaumenyc
    Félicitations!!!
    Merci Guillaume espère que toi aussi tu recevras une réponse positive rapidement. Et je souhaite que un maximum de nos amis soient dans la même situation. Bon courage à tous et bonne fin d'année.


  18. #15998
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Un petit message de courage pour tout ceux qui attendent ...
    Nous aussi on attend ... (nos LI) 2013 sera notre année hein !!!
    Des bisous


  19. #15999
    Anonyme
    l'attente et longue et me demande si on va pouvoir partir pour fin février vu que j'ai pas encore reçu l'AC et que j'ai demandé la visite médicale, je devais commencer mon boulot le 1 mars pour 6 mois minimum.
    enfin j'espère qu'après les fêtes l'ambassade va vite se remettre au travail et qu'il y aura une pluie d'AR (pour ceux qui sont encore en attentes), d'AC, d'AD, de VM (pour ceux qui doivent la passer) et ensuite de LI (mais là quand on a passé toutes les autres étapes notre place est quasi assuré à 99%)


  20. #16000
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut !
    Je pense qu'a partir du 3/01 le traitement se fera plus rapide.
    et que fin janvier tout le monde aura une réponse


Page 800 sur 1030 ... 300 700 750 790 798 799 800 801 802 810 850 900 ...