Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 29/12/12, 14:57 #15981Je suis dans le même cas ( neufards et AR le 13/12),je souhaite aussi partir à Vancouver et je pensais m'y rendre mi-février aussi ! Il ne faut pas perdre espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai que c'est vraiment stréssant d'attendre sans savoir exactement quand on aura une réponse mais faut y croire
-
- 29/12/12, 14:57 #15982Courage ça sera bientôt ton tour et tu pourras arrêter d'attendre. :thumbsup2: Avec les vacances les choses se sont un peu ralentit, mais on va pas leur en vouloir de prendre des congés pour passer les fêtes en famille plutôt qu'avec nos dossiers de PVT.
C'est la dernière ligne droite, il faut tenir!
-
- 29/12/12, 15:07 #15983WAOUH! On est 2 exactement dans la même situation!
Je comprends qu'il faille attendre, mais tant que je n'ai pas le PVT, je ne veux pas trop m'investir dans ce projet pour ne pas être trop déçue si ça ne se fait pas. Et en même temps, je vois que le temps passe et je n'ai pas envie de préparer mon départ à la dernière minute... Bref, vivement janvier, qu'il se remettent à bosser à plein régime à notre chère Ambassade!
- 29/12/12, 15:13 #15984Mais c'est justement ce qu'on recherche ici, des avis perso d'autres personnes, un peu dans la même situation.
Je n'ai pas trop parlé de ma demande de PVT autour de moi (juste à un petit cercle de privilégiés) justement pour éviter les questions pénibles "alors, ton visa, t'en es où????". Et puis ils veulent tous te rassurer "ne panique pas, tu vas l'avoir ton visa". Oui, sauf qu'ils ne connaissent pas vraiment le processus...
Bref, ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui sont dans le même bain et qui vivent le même stress au quotidien. Mine de rien, ça rassure.
Vivement que mon AC tombe, après ça je serai plus tranquille, et pourrai éventuellement penser à la suite!
-
- 29/12/12, 15:18 #15985Perso je voulais partir en touriste 2 mois en février et mars puis revenir et repartir en Juin en validant mon pvt sauf que vu les délais je ne pourrais pas partir en touriste vu que c'est interdit pendant une attente de pvt , enfin c'est déconseillé on dira.
Je vais simplement décaler c'est pas bien grave l'essentiel est d'obtenir le visa
- 29/12/12, 15:19 #15986Re-bonjour à tous,
Merci pour le soutien et bon courage à tous ceux et toutes celles en attente d'AC/AD/LI. On a tous des jours avec et des jours sans, et j'avoue que le moral n'était pas au top ce matin. Mais encore une fois, bon courage à tout le monde.
-
- 29/12/12, 15:28 #15987
-
- 29/12/12, 17:58 #15988C'est ce qui s'appelle l'art de la pensée positive !! J'aime beaucoup :thumbsup2:
Allez, le week-end est "presque" fini, bon courage à tous (bon, surtout à ceux qui attendent leur AC, les autres vous êtes des petits joueurs de l'attente )
De mon côté j'essaie de ne pas faire ma rageuse et de prendre mon mal en patience (le chocolat en intraveineuse aide pas mal).
- 29/12/12, 18:17 #15989J'ai l'impression que le Canada me poursuit. Pti' ciné, on va voir l'Odyssée de Pi, au bout de 10 minutes le mot Canada est prononcé, les salauds
-
- 29/12/12, 18:27 #15990Bonsoir tout le monde,
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de LI aujourd'hui. Alors j'espère qu'ils vont profiter, à l'UMJ et au SVI, de ce week-end et du 1er janvier pour bien se reposer et envoyer plein de AC/AD/LI dès le 2 janvier.
Aller on y croit :thumbsup2:.
-
- 29/12/12, 19:23 #15991Bonjour a tous les amis
Bonne nouvelle pour moi du moins je penses. j'ai reçu un courriel de l'ambassade aujourd'hui à 16h15,
"Madame/Monsieur,
Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris "
Je penses même si il n'est pas clairement indiqué " lettre d'introduction " que ce courrier est bien celui que j'attendais, qu'en pensez vous ? de même qu'il n'est pas indiqué une visite médicale, donc pas nécessaire ?
-
- 29/12/12, 19:33 #15992Pour répondre à ta question ... Il semblerait que ce soit ta lettre d'introduction.
J'ai eu mon PVT l'année dernière et j'ai reçu exactement le même mail pour ma lettre d'introduction...
Donc on peut te dire.... FÉLICITATION !
Pour la visite médicale, si tu dois en faire une on te l'indique avant de recevoir ta LI donc pas de visite pour toi !
- 29/12/12, 19:34 #15993
- 29/12/12, 19:37 #15994
- 29/12/12, 19:50 #15995
- 29/12/12, 19:52 #15996
- 29/12/12, 19:59 #15997
-
- 29/12/12, 20:36 #15998Un petit message de courage pour tout ceux qui attendent ...
Nous aussi on attend ... (nos LI) 2013 sera notre année hein !!!
Des bisous
-
- 29/12/12, 21:14 #15999Anonymel'attente et longue et me demande si on va pouvoir partir pour fin février vu que j'ai pas encore reçu l'AC et que j'ai demandé la visite médicale, je devais commencer mon boulot le 1 mars pour 6 mois minimum.
enfin j'espère qu'après les fêtes l'ambassade va vite se remettre au travail et qu'il y aura une pluie d'AR (pour ceux qui sont encore en attentes), d'AC, d'AD, de VM (pour ceux qui doivent la passer) et ensuite de LI (mais là quand on a passé toutes les autres étapes notre place est quasi assuré à 99%)
-
- 29/12/12, 21:28 #16000Salut !
Je pense qu'a partir du 3/01 le traitement se fera plus rapide.
et que fin janvier tout le monde aura une réponse
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.