1. #17961
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de mlika
    Sur le topic des recensements une personne ayant une AD du 14 a "déjà" sa réponse.
    Rassurez-moi il y a des gens qui n'ont pas passé de VM qui attendent toujours leur LI avec une AD antérieure? Ça fait 5 semaines que j'attends ma patience a des limites
    Il semblerait qu'aujourd'hui ce soit les 10 /11/12/14 pour le moment Après il y a eu peut être besoin de moins de vérifications pour certains. Mais tu es certaine d'obtenir ta LI avant vendredi


  2. #17962
    Avatar de audreya
    Audrey

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Je soutiens à fond ceux qui attendent leur AC étant moi-même dans ce cas. Je reprends ce qui a été dit concernant l'attente, c'est juste méga long de la mort. Plus d'un mois pour recevoir un AR + un mois d'attente pour une acceptation conditionnelle, j'espère vraiment que le résultat sera positif car sinon ça ferait 2 mois d'attente pour... pas grand chose!

    Je rejoins aussi penny47, certains dossiers ont été traités avant d'autres donc l'ordre est tout de même aléatoire. Je n'en veux à personne, attention, mais là c'est juste insoutenable. Honnêtement c'est ouf, ce qui fait peur, même si on veut y croire, c'est de se dire qu'un refus c'est toujours probable...

    On est heureux pour ceux qui partent mais on aimerait aussi que ça soit notre tour, cette euphorie on veut tous la connaître! En tout cas, je dis merci à ce site car je peux partager mon désarroi avec des gens compréhensifs!

    Allez on garde la pêche...


  3. #17963
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de mlika
    Sur le topic des recensements une personne ayant une AD du 14 a "déjà" sa réponse.
    Rassurez-moi il y a des gens qui n'ont pas passé de VM qui attendent toujours leur LI avec une AD antérieure? Ça fait 5 semaines que j'attends ma patience a des limites
    Allez, courage mlika, ça va arriver pour toi ! Tu peux pas faire une demande de dépassement de délai ?


  4. #17964
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma lettre d'immigration le 07/12 et je voudrai juste avoir une petite confirmation car je pars dans une semaine :

    Lorsqu'on arrive au Canada, la douane nous donne le permis en lisant la lettre d'immigration ? ou c'est cette lettre qui sert de preuve pendant tout le séjour ?

    Merci à vous

  5. #17965
    Anonyme
    Message de michelp
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma lettre d'immigration le 07/12 et je voudrai juste avoir une petite confirmation car je pars dans une semaine :

    Lorsqu'on arrive au Canada, la douane nous donne le permis en lisant la lettre d'immigration ? ou c'est cette lettre qui sert de preuve pendant tout le séjour ?
    Il me semble que tu dois leur montrer ta LI et d'autres documents et ils te donnent un visa.

    Si d'autres forumeurs peuvent confirmer...

    Merci à vous


  6. #17966
    Anonyme
    ** Il me semble que tu dois leur montrer ta LI et d'autres documents et ils te donnent un visa.

    Si d'autres forumeurs peuvent confirmer...

    Merci à vous


  7. #17967
    Avatar de tozzzzz
    antonio 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Une question pour les neufards qui ont reçu le LI
    Votre AD date de quand exactement ?
    Histoire de savoir combien de temps cela met pour avoir une réponse
    (j'ai cru voir un mois de délai entre le AD et le LI)
    est ce bien ça ?
    merci d'avance

  8. #17968
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Thèclita
    ** Il me semble que tu dois leur montrer ta LI et d'autres documents et ils te donnent un visa.

    Si d'autres forumeurs peuvent confirmer...

    Merci à vous
    oui c'est bien ça! vérifie bien sur le moment que toutes les infos qu'ils mettrons sur ton visa sont correctes, notamment les dates!


  9. #17969
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de michelp
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma lettre d'immigration le 07/12 et je voudrai juste avoir une petite confirmation car je pars dans une semaine :

    Lorsqu'on arrive au Canada, la douane nous donne le permis en lisant la lettre d'immigration ? ou c'est cette lettre qui sert de preuve pendant tout le séjour ?

    Merci à vous
    Tu leur donne la lettre(avec ton passeport quand même logiquement) , l'attestation d'assurance que tu as souscrite pour la durée du PVT , une attestation de fond ou un RIB prouvant que tu as 2100 euros et ils te feront un joli visa.


  10. #17970
    Anonyme
    En espérant également que tu as pris une assurance pendant toute la durée de ton PVT c'est à dire 12 mois

  11. #17971
    Anonyme
    Message de tozzzzz
    Une question pour les neufards qui ont reçu le LI
    Votre AD date de quand exactement ?
    Histoire de savoir combien de temps cela met pour avoir une réponse
    (j'ai cru voir un mois de délai entre le AD et le LI)
    est ce bien ça ?
    merci d'avance
    Oui en ce moment c'est entre 1 mois et 1mois et demi

  12. #17972
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de mati.03
    Allez, courage mlika, ça va arriver pour toi ! Tu peux pas faire une demande de dépassement de délai ?
    Merci Marine! J'attends vendredi, si j'ai toujours rien je leur envoie un mail. (je vais finir par croire que je suis Docteur Jekill et Mister Hyde et que j'ai un casier judiciaire long comme le bras sans le savoir)


  13. #17973
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Heu heu... au niveau de l'ambassade là, il réponde vraiment rapidement pour les dépassements de délai ?? pas de reponses depuis 2 jours

  14. #17974
    Avatar de Andreaaasp
    Andréa 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai mon AD du 12/12 aussi et toujours pas la LI , tes pas tout seul!

  15. #17975
    Avatar de Andreaaasp
    Andréa 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai mon AD du 12/12 aussi et toujours pas la LI , tes pas tout seul!


    Message de mlika
    Sur le topic des recensements une personne ayant une AD du 14 a "déjà" sa réponse.
    Rassurez-moi il y a des gens qui n'ont pas passé de VM qui attendent toujours leur LI avec une AD antérieure? Ça fait 5 semaines que j'attends ma patience a des limites


  16. #17976
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Andreaaasp
    Moi j'ai mon AD du 12/12 aussi et toujours pas la LI , tes pas tout seul!
    Je suis une fille

    Merci tu me rassures, les théories du complot étaient en train de fleurir dans mon esprit malade:smile2:

    Bon j'arrête de pourrir le topic et je vais prendre mon mal en patience.

    Bon courage à tous pour vos AC, AD et LI!


  17. #17977
    Anonyme
    Pluie de LI pensez tous a bien vérifier vos Spam Pourriel !! ;-)

  18. #17978
    Anonyme
    Message de Linea
    Heu heu... au niveau de l'ambassade là, il réponde vraiment rapidement pour les dépassements de délai ?? pas de reponses depuis 2 jours
    Il m'ont répondu en 3 heure hier, mais la première fois je n'ai pas eu de réponse, la semaine dernière...

  19. #17979
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de RnO
    Il m'ont répondu en 3 heure hier, mais la première fois je n'ai pas eu de réponse, la semaine dernière...
    OK merci, on va réessayer alors, parce qu'avec un AD du 03/12, on commence à languir !!


  20. #17980
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Sacré nombre de LI quand même depuis lundi.
    On peut dire que l'ambassade se dévoue corps et âme pour que nos petits coeurs n'éclatent pas.
    Le traitement des AD du 14 ca sent bon quand même, ils essayent autant que possible de revenir dans les délais de 4 semaines.

    (Allez plus que 3 semaines si tout va bien )

    N'oublions pas nos PVTISTES qui attendent toujours leur AC. Bon courage l'attente est longue mais la délivrance incroyable. Ce soir pour tous ou le plus grand nombre
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


Page 899 sur 1030 ... 399 799 849 889 897 898 899 900 901 909 949 999 ...