1. #19401
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    bonjour à vous !
    j'ai une question...

    alors apres avoir essayer de contacter certaines compagnies aériennes, notemment air travel (je crois) et n'ayant pas eu de réponses, et constatant les multiples avis sur internet je me permet de poser cette question qui est:
    je suis cuisinier et je souhaiterai savoir s'il est possible que j'emmène dans ma valise, mes couteaux de cuisine (bien evidemment bagage a saoute) donc juste j'aimerai savoir si cela est possible ou si je risque d'avoir des emmerdes a la douane ?
    merci pour les réponses à venir !

    eu pour les couteaux c'est cool j'ai eu ma réponse je vais pouvoir faire des poutines ...
    Dernière modification par Helene ; 30/01/13 à 13:55. Motif: double post

  2. #19402
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Wahouuuuu je viens de recevoir ma LI ce matin! Je suis tellement contente

    Un grand merci à tous et j'espère que je pourrai vous croiser à Montréal qui sait !


  3. #19403
    Anonyme
    Aaaahh c'est génial toutes ces LI!!
    Félicitations!! Maintenant c'est la préparation pour le grand départ!!!
    Bon courage à tous!
    Maintenant à notre tour les neufards tardifs!!


  4. #19404
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de maxime63
    bonjour à vous !
    j'ai une question...

    alors apres avoir essayer de contacter certaines compagnies aériennes, notemment air travel (je crois) et n'ayant pas eu de réponses, et constatant les multiples avis sur internet je me permet de poser cette question qui est:
    je suis cuisinier et je souhaiterai savoir s'il est possible que j'emmène dans ma valise, mes couteaux de cuisine (bien evidemment bagage a saoute) donc juste j'aimerai savoir si cela est possible ou si je risque d'avoir des emmerdes a la douane ?
    merci pour les réponses à venir !

    eu pour les couteaux c'est cool j'ai eu ma réponse je vais pouvoir faire des poutines ...
    Euh, c'est à dire que tu postes ça sur la partie cellule de soutien psychologique, dédiée aux gens qui attendent leur AR, LI...
    Et tu t'en viens parler de couteaux??? Tu veux un drame ou quoi??
    Plaisanterie à part, essaie de poster les questions au bon endroit, ça aidera à obtenir une réponse et à garder un forum clair.
    Merci!
    Et comme tu as eu toi-même ta réponse, je te laisse là! Bonne journée!


  5. #19405
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    LI ce matin à 10h31 trop heureuse!!
    Merci à tous pour votre soutien , courage pour les dernières LI, c'est le bout du tunnel

    RDV à Vancouver dans 4/5 semaines


  6. #19406
    Anonyme
    Oooh je vous envie avec toutes ces LI


  7. #19407
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Message de Djoule
    LI ce matin à 10h31 trop heureuse!!
    Merci à tous pour votre soutien , courage pour les dernières LI, c'est le bout du tunnel

    RDV à Vancouver dans 4/5 semaines
    Ca va être bientot mon tour! oh oui enfin. Félicitation à toi

  8. #19408
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Waaaaah ça fait plaisir cette avalanche de LI ce matin!! Bravo à tous

    Allez, plus que quelques petits jours pour nous autres les petits derniers!!!


  9. #19409
    Avatar de beatryce93
    45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    66
    Bon je commence à flipper oui je sais j'ai eu mon AD le 08/01 mais je pensais recevoir la LI aujourd'hui...
    je patiente, je patiente, je patiente


  10. #19410
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de beatryce93
    Bon je commence à flipper oui je sais j'ai eu mon AD le 08/01 mais je pensais recevoir la LI aujourd'hui...
    je patiente, je patiente, je patiente
    Ne t'inquiètes pas pour ta LI, les dossiers ne sont pas tous traités par la même personne et ça peut donc prendre plus de temps.

    Ma LI est seulement arrivée la semaine dernière alors que mon A/D était du 27 décembre

    Courage, ça va arriver

    BOnjouuur !

    Ouh, ça fait plaisir ! Ça touche bientôt à la fin, de moins en moins de dossier à traiter donc ça risque d'aller plus vite maintenant, c'est cool
    Dernière modification par mati.03 ; 30/01/13 à 15:41.

  11. #19411
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Message de Djoule
    Félicitation!!
    ton AD date du 9 ou 10?
    Merci, mon AD date du 10.

    Ceux qui ont déjà eu leurs AD, normalement, ya pas de raison que vous n'ayez pas votre LI (sauf si ils ont un motifs valable) mais très certainement pas pour quotas atteints. Ca ne c'est pas fait pour les années precedentes, pas de raisons pour que ca commence

  12. #19412
    Avatar de tassi
    Tassi 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à Tous
    il y a longtemps que je suis les discussions concernant l'attente du fameux LI.
    Dossier envoyé le 09-09
    AR :11-12-12
    AC :02-01-13
    virement :03-01-13
    AD :07-01-13
    LI : 30-01-13

    Le sézame est arriver il y a quelques minutes maintenant et les votre vont arriver bientôt
    Ils mettent la validité du permis est jusqu'au 29-01-2014 . ( vous devez entrer au canada au plus tard à la date de validité ci-dessus )
    si je pars en septembre , le permis commencera en septembre ou il ne me restera que 6 mois avant la fin de validité du permis ??

    Je vous remercie et tenez bon la fin est proche


  13. #19413
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de tassi
    Salut à Tous
    il y a longtemps que je suis les discussions concernant l'attente du fameux LI.
    Dossier envoyé le 09-09
    AR :11-12-12
    AC :02-01-13
    virement :03-01-13
    AD :07-01-13
    LI : 30-01-13

    Le sézame est arriver il y a quelques minutes maintenant et les votre vont arriver bientôt
    Ils mettent la validité du permis est jusqu'au 29-01-2014 . ( vous devez entrer au canada au plus tard à la date de validité ci-dessus )
    si je pars en septembre , le permis commencera en septembre ou il ne me restera que 6 mois avant la fin de validité du permis ??

    Je vous remercie et tenez bon la fin est proche
    il commencera en septembre tu auras bien un an pour en profiter un max !!

  14. #19414
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Sarahlou si tu me lis! ou quelqu'un qui sait!
    les derniers AC ont été données à quelle date? parce que dans le recap des neufards, encore 55 personnes sont en attente d'AD alors est ce que c'est un oubli de recensement ou bien des gens qui n'ont pas payé?
    Parce que si ça peut libérer des places ça m'arrangerait

  15. #19415
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de maxime63
    bonjour à vous !
    j'ai une question...

    alors apres avoir essayer de contacter certaines compagnies aériennes, notemment air travel (je crois) et n'ayant pas eu de réponses, et constatant les multiples avis sur internet je me permet de poser cette question qui est:
    je suis cuisinier et je souhaiterai savoir s'il est possible que j'emmène dans ma valise, mes couteaux de cuisine (bien evidemment bagage a saoute) donc juste j'aimerai savoir si cela est possible ou si je risque d'avoir des emmerdes a la douane ?
    merci pour les réponses à venir !

    eu pour les couteaux c'est cool j'ai eu ma réponse je vais pouvoir faire des poutines ...
    Mec, t'arrives dans le pays des mille cuisines. Laisse donc ton attirail au placard et allège-toi, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, pour bien moins cher qu'en France. J'adore faire la bouffe, et la pâtisserie, et je peux t'assurer qu'il y a largement de quoi laisser parler ton imagination et ta créativité !

    Ramène plutôt des alcools forts, pour ma part c'est Génépi et Chartreuse verte au prochain voyage xD

  16. #19416
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Salut à tous!

    J ai une question hyper impoetante:

    mon copain a eu un refus du pvt pour quotas atteints. Moi jttend ma LI. Est ce que je peux faire une demande a l ambassade pour annuler mon PVT sans qu il soit consommé ou suuis je obligée de le conserver? Y a t il eu des cas similaires?

    Merci d avance!

  17. #19417
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Fandineta
    Salut à tous!

    J ai une question hyper impoetante:

    mon copain a eu un refus du pvt pour quotas atteints. Moi jttend ma LI. Est ce que je peux faire une demande a l ambassade pour annuler mon PVT sans qu il soit consommé ou suuis je obligée de le conserver? Y a t il eu des cas similaires?

    Merci d avance!
    Bonjour,

    question déjà traitée il y a quelques pages. Tu peux annuler ta demande, mais il y a de fortes chances (environ 80%) que tu sois tout de même considérée comme ayant obtenu un PVT, à partir du moment où la LI arrive dans ta boîte mail. Si tu veux annuler la démarche, fais-le vite avant que la LI n'arrive chez toi. Tu ne pourras sûrement pas refaire de demande à l'avenir pour ce permis de travail.

    Si jamais tu abandonnes, ton crédit sera consommé quoi qu'il arrive, et ta place ne sera pas attribuée à un autre chanceux.

  18. #19418
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    J'ai mon AR du 18/12 et mon AC le 23/01 si ca peut t´eclairer...


  19. #19419
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Fandineta
    Salut à tous!

    J ai une question hyper impoetante:

    mon copain a eu un refus du pvt pour quotas atteints. Moi jttend ma LI. Est ce que je peux faire une demande a l ambassade pour annuler mon PVT sans qu il soit consommé ou suuis je obligée de le conserver? Y a t il eu des cas similaires?

    Merci d avance!
    Je crois que certains l'ont fait mais il ne faut pas que tu reçoives ta LI sinon tu ne pourras plus te présenter de nouveau à ce PVT

  20. #19420
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    J'ai mieux. Que chartreuse verte !! La verveine faite maison par les anciens je te ferais goûter a Montréal ... Lol


Page 971 sur 1030 ... 471 871 921 961 969 970 971 972 973 981 1021 ...