1. #9381
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de mlika
    je pense que le postier habituel a la possibilité de poster les lettres dans une boite à l'intérieure (car le mien été distribué le jour férié) mais que les transporteurs (chronopost ect) n'ont aucune possibilité de poster les dossiers (il y a pas de boite aux lettres extérieure) et donc ont du attendre qu'il y ait des gens dans l'ambassade c'est à dire le 13.
    C'est mon avis...
    Mince, je crois que je suis ENCORE d'accord avec toi... (Aurais-tu réellement toujours raison alors ??)

    ça va être fort, pour les neufminators : ça fait des jours qu'on suit avec émotion et joie les AR des huitistes et qu'on sait bien que nous, on peut attendre, alors vous imaginez ce que ça va être quand le premier neufminator aura son AR ?

    Dernière modification par SarahLou ; 27/11/12 à 18:25.


  2. #9382
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    C'est normal d'avoir envie de pleurer selon vous ??


  3. #9383
    Avatar de stan31
    Stan 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    41
    j'espere que demain ils prendront le temps de s'occuper des derniers huitards quand meme... :/


  4. #9384

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de camcam69
    purée t'es confiante. l'année dernière des pvtistes ont eu la lettre en février... tu fais comment si ta L.I n'est pas encore arrivée?

    je sais mais j'ai pris le risque, je pars en cargo porte-containers, il restait une seule cabine (à savoir qu'il y a que 6 cabines) et ils étaient pas sûr de reconduire sur d'autres dates plus tard....
    j'arrive à NY, au pire je ferais la traversée, quelques jours à NY, et je rentrerais

  5. #9385
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Sandy78
    C'est normal d'avoir envie de pleurer selon vous ??
    Ça dépend ce qui te donne envie de pleurer. Qu'est ce qui se passe?

    Sarahlou là je suis pas sûr de mon coup, j'ai peut être tord mais faudra pas le dire si jamais c'est le cas


  6. #9386

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Matt1805
    Attention il est rappelé de ne rien faire avant d'avoir eu ta LI.
    (bon sauf si tu pars avant en touriste)

    je sais mais pas eu le choix, si je voulais y aller en bateau (et je VEUX y aller en bateau) lol

  7. #9387
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Sandy78
    C'est normal d'avoir envie de pleurer selon vous ??
    non lol tiens pour t'aider XD


  8. #9388
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de stan31
    j'espere que demain ils prendront le temps de s'occuper des derniers huitards quand meme... :/
    Je pense qu'ils sont en train, ne t'inquiètes pas : )
    Au final, pour le dossier de mon copain on ne sait pas s'il a été tamponné le 8 ou le neuf, si jamais c'était le 8, il n'est pas arrivé avant le 10 ou le 11 vu qu'il est parti le neuf et il vient d'avoir son AR. C'est vraiment la dernière ligne droite je pense, surtout s'ils carburent comme aujourd'hui à l'ambassade demain ! Courage !


  9. #9389
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Minivia
    Je ne sais pas mais j'ai vu pas mal de personnes sur le forum qui ont dit qu'elles avaient reçu leur accusé de la poste comme quoi la lettre serait arrivée le 10 ou le 12.
    J'ai pas compris non plus puisque je pensais que l'ambassade était fermée, mais ils ont peut-être une boite au lettre, la poste a jetée les lettres dedans et voila du coup accusé de réception de la poste... mais du coup comme ils étaient fermés, ils ont tout ouvert en même temps le 13...

    En tout cas moi jsuis une 9iste arrivée le 13!!
    donc autant vous dire dans les derniers mais je reste positive!!!
    L'ambassade est fermée à l'accueil du public, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est vide. Il y a quelqu'un en permanence dans les ambassades j'imagine, à commencer par Monsieur l'ambassadeur


  10. #9390
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    quand un huitiste voit qu'un autre huitiste reçoit un AR:



    quand un neufiste voit un huitiste recevoir un AR:


    quand tout le monde va avoir eu son AR ça va être:


  11. #9391
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Je viens de regarder sur le site de l'Ambassade et j'ai l'impression que l'accueil est ouvert tous les jours, mais que les bureaux (genre celui des visas) est fermé le week-end, donc à mon avis les courriers du 10 sont bien dans une pile qui leur est consacrée et pas mélangée avec les 12 ou les 13... en tout cas j'espère


  12. #9392
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Redacom
    L'ambassade est fermée à l'accueil du public, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est vide. Il y a quelqu'un en permanence dans les ambassades j'imagine, à commencer par Monsieur l'ambassadeur
    Je vois mal monsieur l'ambassadeur aller ouvrir au postier

    En dehors des heures d'ouverture de l'ambassade de Paris les canadiens s'adressent au centre d'Ottawa en cas de problème. Donc je ne pense pas que des personnes travaillent à l'ambassade les week end et jours fériés en France. (je fais mon enquête )
    Pour nous joindre
    Service consulaires à l'Ambassade du Canada à Paris: +33 (0)1 44 43 29 02
    lundi au vendredi de 9h à 17h
    Consultez nos coordonnées complètes
    Centre des opérations d'urgence (Ottawa): 001 613 996-8885
    24/24h, 7/7j (appels à frais virés)
    Courriel: [email protected]

    TTY: 001 613 944-1310


  13. #9393
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Je croise fort les doigts pour que les A/R des neufistes arrivent viteee !! Et jespère qu'il reste des places surtout lol...

  14. #9394
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Ben je suis passée par la phase "stressée" puis la phase "blasée" et là c'est un peu la crise d'énervement...j'aime pas cette phase là, elle m'envoit des larmes dans les yeux...que j'arrive presque plus à retenir. Et je suis énervée pour un rien J'ai l'impression de devenir un monstre :alien: lol !

  15. #9395
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Sandy78
    Ben je suis passée par la phase "stressée" puis la phase "blasée" et là c'est un peu la crise d'énervement...j'aime pas cette phase là, elle m'envoit des larmes dans les yeux...que j'arrive presque plus à retenir. Et je suis énervée pour un rien J'ai l'impression de devenir un monstre :alien: lol !
    mais faut pas rester comme ça. va rejoindre des amis et change toi les idées. pleurer ou t'énerver ça va rien changer. l'année dernière des gens ont eu l'AR au bout de 3 ou 4 semaines et ils ont eu le pvt.
    Je sais tout à fait qu'au bout d'un moment on peut perdre patience mais il faut essayer de garder le moral. ça va finir par arriver :wink2:
    Dernière modification par camcam69 ; 27/11/12 à 18:42.


  16. #9396
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Laura95130
    je sais mais pas eu le choix, si je voulais y aller en bateau (et je VEUX y aller en bateau) lol
    Tien c'est pas bête du tout d'y aller en bateau plutôt qu'en avion. tu as fait comment pour dénicher tout ça?
    Envois un mp si tu veux.

    en tous les cas super idée le bateau, pourvu que ta LI arrive à temps
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  17. #9397
    Avatar de nosnop
    damien 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    26
    après le piratage de mon compte de messagerie cet aprem. Après des semaines d'angoisses diurnes et nocturnes. A/R reçu ! ! ! ! Je vais enfin pouvoir commencer à stresser pour de vrai ! ! ! Bon courage à tous !


  18. #9398
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    Message de nosnop
    après le piratage de mon compte de messagerie cet aprem. Après des semaines d'angoisses diurnes et nocturnes. A/R reçu ! ! ! ! Je vais enfin pouvoir commencer à stresser pour de vrai ! ! ! Bon courage à tous !
    ton dossier est partis quand ? est arrivée quand ? CONGRAT je suis jalouse

  19. #9399
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de mlika
    Je vois mal monsieur l'ambassadeur aller ouvrir au postier

    En dehors des heures d'ouverture de l'ambassade de Paris les canadiens s'adressent au centre d'Ottawa en cas de problème. Donc je ne pense pas que des personnes travaillent à l'ambassade les week end et jours fériés en France. (je fais mon enquête )
    Si, s'il est seul à l'ambassade, ce qui ne me semble pas être le cas. L'ambassadeur peut très bien recevoir un recommandé de la plus grande importance et de la plus grande urgence, non? Il n'est pas censé savoir ce qu'il y a dans le courier. Mais c'est certainement d'autres personnes qui réceptionnent. Un ambassadeur est censé être mobilisable 24h/24. il doit donc se tenir informé de toute communication entrante, jour férié ou pas. Donc ils relèvent le courrier tous les jours à mon avis.

    A moins que ton enquête me donne tord bien sur. Affaire à suivre

  20. #9400
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Voici ce qui est écrit sur le site de l'ambassade (je me dis que si pour l'accueil ils ne précisent pas les jours ça doit être tous les jours non? vu que pour les autres cas ils précisent les jours d'ouverture)

    Accueil:

    9h-12h et 14h-17h
    (sauf jours fériés)

    Section Consulaire : 9h-12h, lundi au vendredi (sauf jours fériés)

    Visas et immigration :
    Aucune demande de renseignements n’est acceptée en personne. Aucun formulaire pré-imprimé n’est disponible. Les formulaires et instructions pour les demandes de visas et permis doivent être téléchargés à partir de la rubrique Visas et immigration.
    8h30-10h30, lundi au vendredi (sauf jours fériés)


Page 470 sur 1030 ... 370 420 460 468 469 470 471 472 480 520 570 970 ...