C'est hallucinant la vitesse ou c'est parti, mais en regardant les statistiques depuis qqs années, c'était quand même très prévisible. Je prépare ça depuis plusieurs moi, si j'avais pu l'envoyer le 7 je l'aurais fait, mais trop tard pour la poste, du coup ce n'est parti que le 8 au matin après moult vérifications nocturnes (et je ne comprends pas vraiment ceux qui disent avoir préparer le truc depuis des mois mais qui ont attendu le 9, ou de voir les quotas à 0, pour envoyer le dossier: c'était clair que le PVT serait un sprint fou...)
Lettre suivi reçue par l'ambassade, mais pas d'email encore, je ne stresse pas trop pour l'instant car on est 95% dans ce cas... Et rien que pour ça, le forum aide à la solidarité et à se sentir moins seul
Par contre je pense qu'ils vont devoir repenser le système pour l'année prochaine sinon leur site va exploser!
Merci à tous!
Entièrement d'accord avec toi, avec tous ce que j'avais pu entendre sur la version 2012, où les quotas avaient été atteint en une semaine seulement, je me suis dis qu'il fallait vraiment pas traîner et j'ai envoyer mon dossier le 8 également.
Malgré tout, je pense que nous avons tous sans exception été surpris par la rapidité de fermeture des demandes. Je pense que même les plus péssimistes planifiait une clôture lundi ou mardi au plus tôt!
Après les rumeurs vont bon train, 12 000 dossiers en 2 jours, 40 000 dossiers au total etc... Je pense honnetement que personne ne peut avoir de chiffre exact quant au nombre de dossier réellement reçus par l'ambassade.
Mon avis perso c'est que l'ambassade à flippé en voyant le traffic sur leur site internet et par peur de se faire déborder ils ont fermé les demandes. Mais entre ceux qui l'ont envoyé à l'arrache, ceux qui ne vont pas l'envoyer car ils se disent que le 10 c'est mort, je ne pense pas que le nombre de dossiers correct reçus sera à 5 chiffres.
M'enfin je peux me tromper, on verra dans quelques jours ce qui en ressort