1. #761
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    J’espère qu'ils vons être indulgent , mais personnellement je n'y crois plus ,
    dommage qu'on puisse pas r'envoyer un second dossier

    Bon courage à toi


  2. #762
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    ha , bha j’espère que ça passera tout comme toi, mais la j'ai cumuler les petite erreurs ,
    et ce qui me fait le plus peur c'est que l'ambassade on reçus des millier de dossier cette année très très rapidement , donc j'imagine qu'ils serons plus sévère cette année.

    LOL oui heureusement que ce ne sont pas des Terminator qui traite nos demandes

  3. #763
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    merci toi aussi...c'est fou de ce mettre dans des états pareil juste pour pouvoir vivre dans
    un pays pendant un an ...


  4. #764
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Bon, petit week-end tranquille sans stresser, tentons d'oublier le PVT pendant un moment et vivons sans soucis...
    (Dit ça en se rongeant la peau sous les ongles... ongles qui n'existent plus...)


  5. #765
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    c'est vrai, mais quand on as des projets et qu'on se dit que tout ça peut tomber à l'eau pour des petite erreur pas super importante ,
    il y a vraiment de quoi foutre les boules

    et le fait de ne pas connaitre la réponse une bonne fois pour toute n'aide pas du tout hélas :/


  6. #766
    Avatar de juroxy
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je me pose la meme question, dans cette situation de célibat, j'ai donc rien inscrit et simplement signé et daté le doc, maintenant comment savoir si c'est bon il faut attendre les réponses de l'ambassade


  7. #767
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Pour l'adresse j'ai pas mis FR PVT 2013 ça change quelque chose??
    et aussi si j'ai compris, lundi ils sont fermés?? donc n o stress si on a pas de mail??
    pfiou c galère tout ça j'ai posté le courrier le 8 (d'ailleurs le tampon ne se voit absoulement pas jspr que c pas trop trop grave ... vous en pensez quoi?? ) et il a été livré le 9. c bizarre y'en a plein qui on déjà eu leur mail de confirmation alors qu'il l'ont envoyé bien après... c'est pas très rassurant

  8. #768
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Je ne pense pas que ça change quelques chose à mon avis, tant que tu à remplis correctement ton dossier
    pour le tampon je sais pas , mais rien de grave j'imagine
    j'ai aussi envoyé mon dossier le 8 en fin de journée et pas reçus non plus d'email de confirmation de l'ambassade

    Good luck

  9. #769
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Vu tout les dossiers reçus va falloir être patient pour recevoir l'accusé de réception.
    Et oui, Lundi c'est fermé.


  10. #770
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    ok . merci
    on doit être nombreux dans le m^me cas. mais de voir que certains ont déjà eu un mail jl'ai envie trop..
    enfin ça fait du bien de pouvoir s'exprimer
    bonne chance à toi aussi psychotrance


  11. #771
    Anonyme
    Message de Lunka
    Vu tout les dossiers reçus va falloir être patient pour recevoir l'accusé de réception.
    Et oui, Lundi c'est fermé.
    Peut-être que le lundi ils sont fermés au public mais travaillent quand même pour traiter les milliers de dossiers? Et continuons de rêver : peut-être qu'en voyant le nombre de dossiers affluer, ils se sont dit Et si on travaillait le samedi, histoire de ne pas trop les faire attendre? C'est bon de rêver...

  12. #772
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    En même temps, voici ce qu'on peut lire sur la page facebook :

    PVTistes.net Pour rappel : tous les dossiers pour le PVT Canada 2013 qui seront complets et qui seront envoyés avant le 9 novembre inclus seront acceptés même s'il y a plus de 6750 dossiers.

    donc..?

  13. #773
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Oui, ils seront "accéptés" pour la phase de traitement. Rien de plus n'est garanti

  14. #774
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de avastou
    En même temps, voici ce qu'on peut lire sur la page facebook :

    PVTistes.net Pour rappel : tous les dossiers pour le PVT Canada 2013 qui seront complets et qui seront envoyés avant le 9 novembre inclus seront acceptés même s'il y a plus de 6750 dossiers.

    donc..?
    Oui, ils seront "accéptés" pour la phase de traitement. Rien d'autre n'est garanti

  15. #775
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Une question me taraude : celle des 12 000 dossiers prétendument reçus par l'ambassade entre mercredi et vendredi. D'où vient cette info ? Est-ce bien une info sûre et vérifiée, ou une simple rumeur (qui me rend folle, soit dit en passant) ?
    Sur facebook c'est annoncé comme quelque chose de certain, mais j'aimerais être sûre que c'est vrai, sources à l'appui...
    Quelqu'un sait ?


  16. #776
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Message de Cunégonde
    Une question me taraude : celle des 12 000 dossiers prétendument reçus par l'ambassade entre mercredi et vendredi. D'où vient cette info ? Est-ce bien une info sûre et vérifiée, ou une simple rumeur (qui me rend folle, soit dit en passant) ?
    Sur facebook c'est annoncé comme quelque chose de certain, mais j'aimerais être sûre que c'est vrai, sources à l'appui...
    Quelqu'un sait ?
    C'est une forumeuse qui a appelé l'ambassade le 9

  17. #777
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonsoir tout le monde , comme beaucoup d'entre vous je suis un peu stressé...
    Ma question est la suivante : ma compagne et moi même avons chacun posté notre demande de pvt le 8/11 à 15h , le mien a été distribué le lendemain mais celui de mon amie a été distribué ce matin à 11h.
    Nous avons utilisé l'envoi par lettre suivi et nous avons bien verifié que le tampon soit daté au 8/11.
    Est il possible que sur la lettre de mon amie il y ait le tampon du 8 et également celui du 10 ?
    Merci par avance pour votre réponse

    ps : dsl j'ai posté cette question dans un autre topic sans avoir vu que celui ci était plus approprié , le stress surement :/

  18. #778
    Avatar de GuillaumeV
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    36
    Message de Krool
    Bonsoir tout le monde , comme beaucoup d'entre vous je suis un peu stressé...
    Ma question est la suivante : ma compagne et moi même avons chacun posté notre demande de pvt le 8/11 à 15h , le mien a été distribué le lendemain mais celui de mon amie a été distribué ce matin à 11h.
    Nous avons utilisé l'envoi par lettre suivi et nous avons bien verifié que le tampon soit daté au 8/11.
    Est il possible que sur la lettre de mon amie il y ait le tampon du 8 et également celui du 10 ?
    Merci par avance pour votre réponse

    ps : dsl j'ai posté cette question dans un autre topic sans avoir vu que celui ci était plus approprié , le stress surement :/
    Quoi qu'il en soit, ce qui compte est la date de dépôt à la Poste (soit le 8/11). Pour cette année, il fallait donc déposer son dossier à la Poste jusqu'au 9/11 inclus. Toutes les demandes déposées durant cette période seront étudiées par l'ambassade.

    Pour information : je me suis renseigné à la Poste pour savoir : sur un plan juridique, c'est toujours la date de dépôt et non d'expédition qui compte.

    J'espère avoir répondu à ta question... Bonne soirée.

  19. #779
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de GuillaumeV
    Quoi qu'il en soit, ce qui compte est la date de dépôt à la Poste (soit le 8/11). Pour cette année, il fallait donc déposer son dossier à la Poste jusqu'au 9/11 inclus. Toutes les demandes déposées durant cette période seront étudiées par l'ambassade.

    Pour information : je me suis renseigné à la Poste pour savoir : sur un plan juridique, c'est toujours la date de dépôt et non d'expédition qui compte.

    J'espère avoir répondu à ta question... Bonne soirée.
    ok merci cela nous rassure un peu =)

  20. #780
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    un peu de math.

    J'ai téléchargé une première trousse le 7 à 15:00 avec comme ID : 167426
    J'ai re téléchargé une trousse le 7 à 19:00 : 174xxx

    (hypothèse numéro 1, les ID s'incrémentent bien)

    J'ai lu plus haut que quelqu'un avait récupérer une trousse le 9 1h00 avant la cloture avec un ID a plus de 180000
    On applique un coefficient de sécurité, ce qui donne :
    un start à 160000 et un end a 190000, donc pour la période du 7 au 9 : 160000-190000= 30000 trousses

    donc on peut penser que 30000 trousses ont été téléchargées, on applique un coefficient de 20% pour les doublons, les curieux et les personnes qui n'ont pas pu envoyer leurs dossiers soit
    30000-20% = 24000

    donc il est pensable que 24000 dossiers ont été envoyés, voila.

    Maintenant je vais me suicider car les personnes ayant envoyées leurs dossiers le 9 (comme moi) ont très peu de chances d’être dans les 6750...
    Dernière modification par avastou ; 10/11/12 à 22:43.


Page 39 sur 1030 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 539 ...