1. #981
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de camcam69
    provocation!!! je me refuse à cliquer dessus ... (dans 5 minutes je vais céder juste pour retrouver l'air...)
    Je suis faible.... j'ai cliqué.... (oui j'ai pas tenu 5minutes)

    Je suis rassurée car en fait je connais pas vraiment. Il y a que le refrains qui me dit vaguement quelque chose mais sinon nada... J'étais trop vieille pour écouter ça c'était la génération juste après.

    Mon cerveau est détendu et toujours positif

    (la chanson est vraiment craignons... et les paroles... que dire...)

  2. #982
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de murielj
    Je peux faire une comparaison avec mon boulot pour confirmer ce que dit Julie : le postier passe nous déposer le courrier seulement les jours où nous sommes ouvert (alors même que nous avons une boîte aux lettres extérieure).
    Si on est fermés exceptionnellement (par exemple pour faire un pont), on le prévient et du coup il ne passe pas.
    J'imagine que c'est la même chose pour l'ambassade. D'autant plus que comme ils sont susceptibles de recevoir du courrier sensible, il vaut mieux que celui-ci soit déposé en main propre plutôt que laissé dans une boîte.

    Message de SarahLou
    Pour ma part, je l'ai envoyé en lettre suivie et l'accusé marque : Distribué le 10/11.

    Donc je ne connais pas les détails mais ça prouve bien qu'une partie du courrier a été distribuée ce WE Sauf que pour certains modes d'envoi, il faut que les bureaux soient ouverts (genre chronopost).
    Idem, j'ai envoyé mon dossier en lettre suivie le 9/11 et mon courrier a été délivré à l'ambassade (selon le site de la poste) le 10/11. Donc effectivement, tous les courriers ne sont peut-être pas livré de la même façon...

  3. #983
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jesspopo
    salut!!comme tout le monde j'attends au moins le mail accusé reception de mon dossier (qui est arrrivé vendredi matin à l'embassase). si on n'est pas pris dans la catégorie vacances travail, je sais qu'il est alors possible de postuler dans la catégorie jeunes professionnels. Est ce qu'il faut préalablement avoir déjà un employeur avec un contrat et tout ça pour postuler dans cette catégorie???
    Il faut avoir une promesse d'embauche, si j'ai bien suivi. Pour tes questions sur le JP, va voir dans le forum JP

  4. #984
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de piloute01
    Pas besoin de cliquer juste lire le titre et j'ai la chanson dans la tête pour la journée.
    merci ^^

  5. #985
    Avatar de Kattx
    Kat 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Arretez de stresser, ca va finir par me stresser moi!
    Plus serieusement, il ne faut pas accorder trop de crédit aux infos non vérifiées, les 12000 peuvent être une rumeur mais si vous y croyez naïvement ça va vous descendre le moral.
    Il y a bien d'autres infos pas toujours vérifiées / vérifiables sur le forum qui peuvent être stressantes.
    allez un petit exemple:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post658804
    On peut même en inventer d'autres et il y en aura surement davantage dans les jours à venir
    Cette semaine, si quelqu'un apprend que son dossier envoyé le 9 est refusé car reçu trop en retard, ça va être la panique à bord.
    Chacun va vouloir savoir à quelle heure son dossier a été envoyé/ traité. (pour info, il n'y a pas d'heure sur le cachet de la poste, comme je l'ai lu ici)
    Chaque cas est particulier attendons d'avoir quelques jours de recul pour établir des règles.
    NO PANIC!

  6. #986
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Je l'ai envoyé le 08 et il est distribué aujourd'hui (lettre suivie). Je sais pas comment fonctionne chronopost mais j'imagine que c'est deux postiers différents : l'habituel qui a peut être un accès à une boite aux lettres à l'intérieure (j'ai regardé sur google map il n'y a pas de boite aux lettres extérieure, je pensais pas qu'un jour je finirai comme ça ) et celui de chronopost (qui n'est donc pas habituel) qui n'a pas accès à cette boîte aux lettres intérieure.
    Mais bon votre lettre n'est pas perdue, vous avez un tampon de la date avant le 10 (perso j'ai téléchargé le suivis sur la poste en cas de problème) et elle sera distribuée demain sans faute.
    Dernière modification par mlika ; 12/11/12 à 13:53.

  7. #987
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    C'est vrai qu'il faut arreter de stresser les dossiers sont envoyés et on ne peut plus rien y faire donc pensons à autre chose.Du moins tant que les premiers A/R de l'ambassade ne tombent pour les dossiers recut le 8

  8. #988
    Avatar de jesspopo
    40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Cunégonde
    Il faut avoir une promesse d'embauche, si j'ai bien suivi. Pour tes questions sur le JP, va voir dans le forum JP
    Ok merci beaucoup!!cest donc impossible à obtenir dans ces délais...

  9. #989
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de piloute01
    Ahah, tu m'a grillée, je voulais la poster aussi !

    Allez, tous en coeur :

    La positive attitude
    La positive attitude
    La tête haute
    Les yeux rivés sur le temps
    Et j'apprends, à regarder droit devant
    La positive attitude !

    La positive attitude
    La rage au ventre
    Je suis prête à tout surmonter
    Maintenant, je n'veux plus jamais renoncer à
    La positive attitude !
    La positive attitude !

    Je trouve que les 2 refrains s'accordent quand même bien avec notre état actuel

  10. #990
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jesspopo
    Ok merci beaucoup!!cest donc impossible à obtenir dans ces délais...
    Les autres années, les JP mettaient plusieurs semaines à partir, donc ça peut être jouable...
    (mais bon, c'était "les autres années" !)

  11. #991
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mlika
    (j'ai regardé sur google map il n'y a pas de boite aux lettres extérieure, je pensais pas qu'un jour je finirai comme ça )


  12. #992
    Avatar de Babas_974
    Sébastien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai posté mon PVT le 08/11/2012 au matin à 9h30 précisément, je n'ai toujours pas reçus le mail de confirmation de réception de ma demande, est-ce normal ?
    Deplus, je suis sur gmail, et j'ai ouïe dire que sa pouvais poser problème sur le site de EIC pour le téléchargement de la trousse, est pareil pour la réception de mail ?
    J'ai jamais autant stressé de toute ma vie :alien:

  13. #993
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    C'est bon, les dossier du 9 sont en route vers l'ambassade!

    Pièce jointe 17679


  14. #994
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Ah bah tiens ma lettre a été distribuée aujourd'hui en étant partie samedi matin , finalement je serais pas dans les derniers. Avec un peu de (mal)chance je serais le premier a poster dans la catégorie refus


  15. #995
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    C'est une torture... rha je mourus....

    Je m'en prendrais qu'à moi-même, promis...

  16. #996
    Avatar de Babas_974
    Sébastien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut JC ^^ on ne voit pas ta pièce jointe

  17. #997
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Babas_974
    Bonjour, j'ai posté mon PVT le 08/11/2012 au matin à 9h30 précisément, je n'ai toujours pas reçus le mail de confirmation de réception de ma demande, est-ce normal ?
    Deplus, je suis sur gmail, et j'ai ouïe dire que sa pouvais poser problème sur le site de EIC pour le téléchargement de la trousse, est pareil pour la réception de mail ?
    J'ai jamais autant stressé de toute ma vie :alien:
    Babas, depuis vendredi, on explique de partout qu'il y aura surement beaucoup de retard dans les accusés réceptions envoyés par l'ambassade, donc pas d'inquiétude à avoir pour l'instant


  18. #998
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Je reprend l'idée de Jicey34

    Ca y est, les dossier du 9 arrive à l'ambasse !

    https://www.melvinbourne.com/gallery...n-Flnd-Hwy.jpg


  19. #999
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Lilou
    Je ne sais pas dans quelle mesure l'ambassade sanctionne cette "erreur" qui peut être compréhensible (quoiqu'on l'a bien dit dans le tutoriel ), dans la mesure où le PVT est un permis double, vacances et travail donc toi aussi tu vas devoir attendre pour avoir cette réponse car nous n'en savons pas plus

    Bon courage !
    L'idéal serait que l'Ambassade fasse preuve de logique au lieu de faire du sanctionnement à la virgule ou au "S/O" manquant (sauf pour celui du formulaire de déclaration qui est obligatoire on est d'accord).

    On nous rabache que le PVT c'est surtout pour faire du tourisme, qui permettrait de bosser pour financer son "trip", et qu'il ne faut surtout pas dire que c'est dans le but d'un RP (même si pour la plupart c'est le cas) mais on nous sanctionnerait si - partant de cette logique - on met "autre" au lieu de "travail" ? ça n'aurait pas de sens.
    Ou alors qu'ils mettent à jour leur formulaire en rajoutant une case "PVT"


  20. #1000
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Jicey34
    C'est bon, les dossier du 9 sont en route vers l'ambassade!

    Pièce jointe 17679
    Message de Bisontin25
    Je reprend l'idée de Jicey34
    Ca y est, les dossier du 9 arrive à l'ambasse !
    https://www.melvinbourne.com/gallery...n-Flnd-Hwy.jpg
    Non, vous vous gourez les gars, c'est comme ça que les courriers arrivent à l'ambassade aujourd'hui :

    Nom : 2006412_20211et20210.jpg
Affichages : 1070
Taille : 47,6 Ko



Page 50 sur 1030 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 150 550 ...