Ne me dites pas que vous avez toujours voulu vivre au Canada alors que vous n'y avez jamais mis les pieds ? Bon, certains ont peut-être eu la chance de tenter l'aventure via des études ou autres - cette remarque ne les concerne pas.
Si je suis globalement d'accord avec le reste du message, je me permet tout de même de répondre à cette partie là du message. Sans aigreur, ni colère ou autre
Comme je le disais, je suis globalement en accord avec ton message, du coup je vois pas trop ce que vient faire cette partie.
Je m'explique : Tu sembles pousser un " petit coup de gueule " parce que les gens se plaignent et tout le tralala, soit. Mais alors pourquoi toi même te plaindre du fait que les gens soient attirés, au même titre que toi, par le Canada ?
Personne, ou presque, n'a dit qu'ils en avaient rêvés toute leur vie. Mais dans un contexte économique très .. disons .. disons très préoccupant, il ne faut pas s'étonner que les gens s'accrochent au Canada comme à la prunelle de leur vie.
Si les raisons qui nous poussent à aller au Canada sont variés, elles n'en sont pas moins valables, et il ne faut pas s'étonner que les gens s'accrochent autant au PVT.
Ce n'est pas l'Eldorado, certes, mais pour beaucoup (moi par exemple), on préfère être dans la même galère là-bas plutôt qu'ici. Car on est nombreux à penser qu'à niveau de galère égale, on vivra mieux au Canada qu'en France.
Et le Canada reste pour de nombreuses personnes un rêve, pendant longtemps, on rêve de passer ses vacances là-bas, puis on découvre le PVT et ça devient une priorité. De ce fait, l'échec devient très dur à encaisser.
Alors oui, les belges ont peut-être moins de chance, et d'ailleurs on ne dit pas le contraire puisqu'on ne sait pas, et peut-être qu'on devrait relativiser un peu plus .. Mais jusque preuve du contraire, ce topic est ici pour cela et il ne faudra pas s'étonner de voir des gens se plaindre, stresser ou autre .. On le sait, on en plaisante même, car on est dans la même situation et ce topic sert de défouloir. Il vaut peut-être mieux que ce soit ici qu'ailleurs sur le forum ou que ce soit notre entourage qui le subisse.
Donc on a conscience de notre chance, mais on préférerait la saisir, comme vous.