Le fait qu'ils trient les dossiers envoyés le 8 au milieu de ceux du 9 est significatif à mon avis : ils ne donneront pas le PVT à tous le monde et cela ne m'étonnerait pas qu'ils procèdent à une sélection parmis ceux du 8 :
- ceux qui recoivent AR et AC dans la même journée sont des candidats au profil interessant pour le pays
- ceux qui n'ont pas encore reçu d'AC (après plus d'une semaine après l'AR...), soit leur dossier comportent une erreur, soit leur profil est moins interessant... mais ils ne les refusent pas car ils attendent d'avoir atteint le quota.
En gros, je pense que ceux du 9 peuvent encore avoir une chance si leur profil est jugé interessant.
Car s'ils s'amusent à trouver des huitards dans les neuvards, ils vont d'autant plus s'amuser à étudier les profils des candidats.
Petit rappel le programme s'appelle PVT. Vacances travail, ton travail n'est pas censé combler un besoin de l'économie canadienne il est censé financer ton séjour.
Tout est dit

(Malika, désolée, je dois encore te dire que tu as raison !)
Ils ne vont pas nous trier par intérêt/compétences, ça n'est pas du tout le but du PVT !
Ils font sûrement le tri parce qu'ils veulent donner l'AR aux gens dans l'ordre d'envoi, c'est logique ! Ils ne veulent pas dirent à quelqu'un qui a envoyé son dossier le 9 : c'est bon, on l'a reçu ! parce que sinon, tous les huitards qui n'ont pas leur AR vont flipper comme des malades à l'idée que leur dossier se serait perdu

Ils sont au contraire très justes à mon avis !
Ce qui n'empêche que les neufards recevront bien leur AR, quoi qu'il arrive. Alors arrêtez avec vos hypothèses à la noix qui disent qu'ils vont jeter toute une poignée de gens qui auront pourtant bien fait leur démarche !
On y croit ! Point barre ! ('tention jm'énerve hein, sinon ! )