Hello tout le monde... Je suis un peut en stress car Samedi je part pour le Canada pour des vacances de 3 semaines biens sur j'ai un billet retour... peuvent il me refuser l'entrée vu que je suis en attente de PVT j'attend ma LI et si je me fis au reste elle devrai pas tarder car je suis AD du 26/11? faut il que je leur présente mon contrat de travail qui montrer que j'arrete le 31 aout et qui prouve bien que je ny reste que jusqu'au 4 janvier et pas plus? Je suis un peut en panique car apres avoir lu des choses sur FB .... Merci d'avance de vos réponses .... Bisous Bisous
Personne ne peut être sûr à 100% mais je pense que ça devrait le faire si tu leur montre le billet de retour! ne parle pas de ton PVT
Moi quand j'y suis allée en Octobre, la dame a juste regardé mon passeport, et m'a posé des milliers de questions car je n'avais pas mon billet de retour (tête en l'air que je suis je l'avais oublié, alors j'te laisse imaginer le stress, j'ai failli me faire pipi dessus dans la queue à la douane

) Donc si tu ne parles pas de PVT, ils ne prendront pas le temps de vérifier si tu as fait une demande ou pas, avec le monde qu'il y a!
Donc je te conseille de te présenter tout naturellement, souriante : "bonjour

voici mon passeport, mon billet de retour, je viens 3 semaines au canada pour les fêtes de fin d'année auprès de ma famille/amis"
Profite bien !!
EDIT : désolée j'arrive après la guerre, sarah t'as déjà répondu